alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 05:39
Dernières news
De nouvelles charges en rapport avec la cybercriminalité accablent Ghannouchi
18/04/2023 | 20:25
1 min
De nouvelles charges en rapport avec la cybercriminalité accablent Ghannouchi

 

Le porte-parole de la Garde nationale, le colonel-major Houssemeddine Jebabli, a indiqué, dans une déclaration accordée, mardi 18 avril 2023, à la Tap, que le Parquet près le Tribunal de première instance de Tunis 1 a chargé la cinquième division centrale de lutte contre les crimes liés aux technologies de l'information et de la communication à mener des recherches suite aux déclarations du président d’Ennahdha, Rached Ghannouchi.

Les propos tenus par le chef du mouvement islamiste, précise Houssemeddine Jebabli, relèvent d’un acte criminel d'agression préméditée destinée à changer la structure de l'État ou amener la population à s'affronter avec des armes et à attiser l'agitation, les meurtres et les vols.

Il a enfin souligné que les locaux d’Ennahdha ont été bouclés et mis à la disposition de la cinquième division pour poursuivre les fouilles et les recherches. Cinq personnes ont été placées en garde à vue, dont Rached Ghannouchi.

 

Une brigade sécuritaire a arrêté, hier, le chef du mouvement Ennahdha suite à un mandat d’arrêt émis à son encontre par le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste. 

La brigade sécuritaire a perquisitionné la maison de Rached Ghannouchi et a saisi tout ce qui peut être utile pour les enquêtes, sur ordre du ministère public. 

Le mouvement Ennahdha a condamné fermement cette « évolution très dangereuse », demandant « la libération immédiate de Rached Ghannouchi et la cessation de la répression des militants politiques opposants ».


Samedi 15 avril, lors d’une cérémonie marquée par plusieurs interventions des membres du Front de salut national, Rached Ghannouchi a évoqué « une guerre civile », déclarant que « toute tentative d’éliminer une des composantes politiques ne peut mener qu’à la guerre civile ».

 

M.B.Z

 

18/04/2023 | 20:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tunisino
Cybercriminalité
a posté le 19-04-2023 à 13:53
C'est elle-même qui a été utilisée par Ghannouchi pour ascendrer Saied à la présidence, alors que Saied a présenté sa réussite comme un miracle, ainsi il a pleuré à l'ARP le jour de son investiture. Tout disait que Saied n'est pas bon pour la présidence, même avant 2011, sauf que le traitre Ghannouchi avait un autre avis.
Jalloul
Une histoire à tomber debout
a posté le 19-04-2023 à 02:58
Ils auraient pu faire mieux. Nous avons un régime qui prend beaucoup de latitude avec les textes de loi pour justifier ses abus. Ils n'ont pas réussi à épingler le vieux renards pour l'un des nombreux crimes qu'il a commis, ils ne trouveront rien sur les ordinateurs de Ennahda, il fallait faire la descente le 26 juillet 2021, bananes.
Carthage Libre
Merci @Jalloul d'éclairer la lanterne des BGARS qui applaudissent : au fait c'est l'histoire de "jalousie" d'un islamiste qui s'en prend à un autre islamiste,
a posté le à 11:07
kaies saied et ennahdha c'est une histoire de "je t'aime, moi non plus" ; c'est à "qui va être Calife à la place du Calife", toujours dans le cadre de l'islam politique.

si kaies saied était vraiment contre l'islam politique, il aurait arrêté immédiatement tous les nahdhaouis le 25 juillet, et les a fait traduire en saisissant le parquet en justice au bout de 1 mois pour "terrorisme et terrorisme d'Etat" ; les preuves sont irréfutables, implaccables, consultables, existent à profusion comme l'a encore et encore précisé abir moussi.

un jugement dans un état démocratique, en direct à la télé, avec des avocats pour les terroristes et la production de preuves irréfutables ; c'est ça qui aurait été "honnête"...ce que kaies saied n'a pas fait et ne fera pas, car il veut remplacer les islamistes en étant lui même islamiste déguisé : la preuve, son sale article très dangeyreux "5" de sa constitution minable....
Le Baron
Ghannouchi ya m3adhebhom
a posté le 19-04-2023 à 02:11
Après les calomnies d'assassinat, de terrorisme, de traîtrise, de complot contre l'état, de collaboration avec l'étranger, de vol, de dilapidation d'argent publique...et j'en passe RG à 82 ans est accusé de cyber criminalité, tout cela parce qu'il ne rentre pas dans le cadre et que ses idées avant gardiste déplaisent aux esclaves soumis au bâton des dictateurs et aux islamophobes...quel bonhomme ce RG
Famous Corona
....!!!!?
a posté le 18-04-2023 à 22:13
Je pense que khriji n'aura jamais le temps de purger entièrement ses peines, vu son espérance de vie .......
Nephentes
Un argument debile
a posté le 18-04-2023 à 21:25
Qui montre simplement que le régime est aux abois
Entendons nous bien les islamistes Ghannouchi en tête ont appliqué un plan de démantèlement de l '?tat durant près de 10 ans
Mais IL N EXISTE PAS de complot contre la sécurité de la Tunisie a l heure actuelle
Ce régime conforte donc l image de martyr et de combattant que souhaite diffuser le clan Ghanouchi auprès de l opinion nationale et surtout internationale
Carthage Libre
Pour UNE FOIS je suis à 10000% d'accord avec toi.....
a posté le à 11:13
et c'est ce que je ne cesse de crier sur TOUS les TOITS : Kaies Saied, le petit Dictateur débile n'attaque pas Ennahdha et les islamistes pour ce qu'ils sont...mais les RENFORCE en s'attaquant à "autre chose" que les très graves méfaits de ces sectes Terroristes ; ce qui aboutira à la "martyrisation" d'Ennaha...qui reviendra encore plus forte, "victime" et "légitime"...

DONC Kaies Saied est un DANGER AUSSI GRAND qu'Ennahdha ; d'ailleurs c'est un petit islamiste déguisé (article 5 de sa constitution).
Un tunisien
Raison de plus
a posté le à 23:50
Ces traîtres qui ont détruit notre patrie doivent payer un point c'est tout et cela quel que soit le pouvoir en place le peuple le veut il n'y pas de pardon pour ces terroristes qui ont du sang sur les mains
DHEJ
C'est l'article 72 du code pénal!
a posté le 18-04-2023 à 21:13
changer la structure de l'?tat ou amener la population à s'affronter avec des armes et à attiser l'agitation, les meurtres et les vols.


Echeikh mat!
Un lecteur
La loi doit être appliquée sans faillir
a posté le 18-04-2023 à 20:43
Et ce vieux comploteur et sa clique de traîtres n'y échappera pas cette fois Ennahda GAME OVER !