Aujourd’hui, mardi 6 avril 2021, la Tunisie commémore le 21ème anniversaire du décès du leader défunt Habib Bourguiba, premier président de la République tunisienne du 25 juillet 1957 jusqu’au 7 novembre 1987. A l’occasion une cérémonie a été organisée aujourd’hui par Kaïs Saïed au mausolée de Bourguiba à Monastir.
Alors qu’aucune célébration n’a été tenue par la présidence à l’occasion du 20-Mars, fête de l’indépendance, la cérémonie organisée aujourd’hui en grande pompe à Monastir a rassemblé plusieurs figures du mouvement bourguibiste et des membres de la famille du défunt. Kaïs Saïed a récité la Fatiha à la mémoire de feu Habib Bourguiba.
Aucune célébration nationale n’a été organisée l’année dernière, en 2020, pour cause de confinement. Une simple et très restreinte cérémonie a été organisée dans sa ville natale de Monastir, limitée à la participation du gouverneur de la ville Akram Sabri, du maire Mondher Marzouk et de certains députés de l’ARP.
R.B.H.
Mais pourquoi les municipalités n'ont elles pas commémoré le 20 mars? Pour effacer cette date de la mémoire des tunisiens? Pour nier l'indépendance du pays? par soucis d'économie dans ces temps durs?....
Allez savoir!
Il aurait pu s'abstenir.
Ce déplacement et cette reconnaissance nous touche beaucoup, nous les bourguibiens et soutiens de Abir Moussi.
Décidément, avec ce mauviette qu'est ce schizophrène de K. Saïd, en moins d'un an et demi on aura tout vu et l'avenir est promoteur !
jusqu'au 7... (pas jusqu'à...)
rassemblé plusieurs .... ( pas ressemblé)
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention