alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 01:08
Dernières news
Jalled : Le nouveau projet politique tirera des leçons de la crise de Nidaa
20/01/2019 | 13:57
1 min
Jalled : Le nouveau projet politique tirera des leçons de la crise de Nidaa

Le député du bloc de la Coalition nationale, Walid Jalled a précisé, ce dimanche 20 janvier 2019, que le pré-lancement du nouveau projet politique de la Coalition sera finalisé le 27 janvier courant, soulignant que ce projet « tirera des leçons des crises vécues par les autres parties centristes notamment Nidaa Tounes ».

 

M. Jalled a également indiqué que les rencontres consultatives avec les dirigeants locaux et régionaux des partis centristes ont vu la présence de plusieurs partis à l’instar de Afek Tounes et des partis destouriens, avec une assistance massive de Nidaa Tounes.

 

Ainsi, il a réfuté les accusations adressées au bloc de la Coalition nationale concernant des pressions exercées sur Nidaa Tounes et les partis centristes en vue de rejoindre le nouveau projet politique. Dans ce sens, Walid Jalled a affirmé que tous les présents à la réunion régionale tenue aujourd’hui à Nabeul étaient des « compétences conscientes et cultivées et qu’aucune pression ne pourrait être exercée sur elles ».

 

B.L

 

20/01/2019 | 13:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (18)

Commenter

Nader
| 21-01-2019 13:33
J'appelle mes compatriotes tunisiennes et tunisiens à éviter Nidaa Tounes, Coalition Nationale et Machrou Tounes. Ces partis ont la même lignée politique qu'Ennahdha, donc, s'ils sont de nouveaux élus en 2019, la Tunisie s'enfoncera encore plus.

J'appelle donc à voter massivement pour le Parti Destourien Libre aux législatives et Abir Moussi aux élections présidentielles. Invitez également vos proches, de quelconques racines politique, à voter massivement pour le Parti Destourien Libre, il faut que le Parti soit majoritaire à l'assemblée nationale. Le destin de la Tunisie est entre vos mains, sois vous voulez continuer avec cette même lignée politique destructrice (Nidaa Tounes, Ennahdha, Coalition Nationale, Machrou Tounes) ou bien vous choisissez les nationalistes socialistes modernistes-bourguibistes du Parti Destourien Libre afin de sortir la Tunisie de cette crise.

QUE DIEU B'?NISSE NOTRE TUNISIE ET SON PEUPLE.

Abir
| 21-01-2019 09:42
Ce coalition de "Chahed" n'a pas compris et ne veut pas comprendre que le peuple Tunisien ne veut d'une personne ou un parti qui tend la main aux Kwangia en leurs tête le criminel Gannouchi,pourquoi toi et les autres vous ignorez et négliger cette condition très importante pour le pays!? Je vous réponds,parce que votre intérêt personnel prime sur celui du pays,voue êtes tous des tamma3a

Léon
| 21-01-2019 09:34
Pour commencer, je désire absolument partager cette vidéo. Celle d'un gilet jaune, qui comme une quinzaine d'autres, a perdu un oeil lors des manifestations sabbatiques pour le droit à vivre dignement en France:

https://fr.yahoo.com/news/terriens-dimanche-gilet-jaune-perdu-152100697.html

C'est honteux, intolérable, criminel. Je croyais les atlantistes capables de forte criminalité en dehors de leurs territoires, en Libye, Syrie, Irak, Yémen et autres contrées dans lesquelles les néo-croisades judéo-chrétiennes, sont bénites et encouragées; mais pas chez eux. mais voilà que, fatalement, les pays atlantistes se retournent contre leurs propres peuples, pour le pez, le fric, les intérêts de tiers pays, etc.

Voilà ceux qui, dans le temps, sachant pertinemment que les "qannassa" étaient des mercenaires étrangers au service de la cia et autres renseignements, s'évertuaient à donner des leçons à Ben Ali; appuyés par les traitres locaux, qui laissaient Ben Ali devant un choix Cornélien: Sévir ou mettre en jeu la souveraineté et la stabilité du pays.
Même les islamistes post-merdolutionnaires, confrontés à ce même choix, ont dû tirer, comme l'a si bien fait Ali Chevrotine. D'ailleurs, les islamistes ont tué bien plus d'islamistes en quelques années, que ne l'ont fait tous les Gvnts en Tunisie depuis son indépendance.

La Tunisie, cette mère Patrie Protectrice; cette école de réussite et d'ascension sociale qui a fait les Badi, les Toumi, les Hammami, les Abbou, les Mehrzia, les Abderrahim, Ayari, Ben Mhenni, Yahyaoui etc, qu'elle aurait mieux fait de laisser dans leurs bouses respectives.
Pendant qu'elle les "faisait", ils s'employaient déjà à la trahir, à la piétiner, à témoigner de la haine envers les Hommes et les régions, à faire preuve de la plus grande ingratitude.
Et ils voulaient que Dieu bénisse tout cela? La Thawra Al Moubaraka! Tellement Moubaraka que l'on en voit aujourd'hui les fruit et la baraka.
Souvenez-vous lorsque, quelques années auparavant, vous me traitiez d'orphelin de Ben Ali. Je vous répondais que je ne suis l'orphelin de personne; mais que dans très bientôt, vous serez tous les orphelins de la Tunisie. J'avais la certitude que vous ne comprendrez pas ce que je voulais dire.
Aujourd'hui, lorsque je vois les tunisiens déprimés, dans un pays à la faillite consommée, avec le ventre qui commence à gargouiller sérieusement, et des affamées aux portes des riches, et ce, dans un pays sans vraie gouvernance, donc incapable de garantir la sécurité des gens et des biens, je sens ceux qui avaient jubilé hier, comme des orphelins, tristes pour avoir perdu la mère Patrie qu'ils ont piétinée de leurs propres pieds.
J'espère que maintenant vous m'avez compris. Il faut dire que vous êtes bons en analyses et en répétitions de connaissances, acquises sans aucune conscience, comme des perroquets. Moi, je suis bon en vision. C'est tout ce que l'on demande à un homme politique. Précéder les catastrophes pour les éviter, et construire jusqu'à l'horizon. C'est pour cela que j'ai toujours une décennie d'avance sur vos perroquets.
JW, Dieu ait son âme, avait aussi cette capacité de voir arriver les choses sur le plan sécuritaire. C'est tout simplement pour cela que l'on a eu de cesse de vous insulter. On voyait le pays aller à sa perte pendant que vos analystes parlaient de Suède. Nous avions le rôle du sage, gardien du fleuve de la folie dans le conte de Tawfik Al Hakeem, insultant et frappant de son bâton les gens pour qu'il s'en éloignent.

Sachez, vous qui ne payez rien pour vos études, qu'en France, un étudiant en prépa, issu bas de la classe moyenne, doit payer environ 2000 euros (7000 dinars) rien que pour avoir droit de passer les concours. D'ailleurs sachez aussi que pour nos étudiants de l'IPEST, c'est l'état tunisien qui paye ces droits à l'état français. Aussi bien pour les riches que pour les pauvres. Et cela, sachant pertinemment qu'aucun d'entre-eux ne reviendra au pays. Pire encore, il insultera son pays et traitera ceux qui lui ont payé ses études de dictateurs.
Sachez aussi que même si vous êtes fils de ministre (du temps de Ben Ali), jamais vous ne pouvez accéder à un lycée pilote sans concours. En France, ce n'est pas du tout comme cela que vous rentrez à Louis le Grand, Henri IV, etc.
Et malgré tout cela, jamais un français ne témoigne de l'ingratitude envers son pays et le traite d'injuste. Il ne dit jamais aimer son pays, par pudeur, alors qu'il l'aime. Mais vous, qui racontez tout le temps aimer votre pays, en réalité vous n'en avez cure.
Il était clair pour le musulman que je suis, que vous alliez subir la prophétie coranique pour les peuples ingrats, à savoir le verset 112 de la sourate des abeilles. Ni vos barbes, ni vos foulards ne me trompent ni m'impressionnent; je suis bien plus proche du Prophète que vous. En réalité vous autres haineux, en êtes à mille lieues. Il ne vous regardera même pas.

VIVE LA TUNISIE BOURGUIBIENNE ET BENALIENNE.
VIVE LES PATRIOTES, A BAS LES INGRATS ET LES TRAITRES.

LEON, Min Joundi Tounis Al awfiya;
Résistant Souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Le Fouineur
| 21-01-2019 07:51
Monsieur le député belliqueux et déserteur : On ne fait pas du neuf avec de la fripe. Et les électeurs avertis ne voteront jamais pour ceux qui ont trahi ou déserté ou les voyous qui prennent la chambre des représentants du peuple pour un ring.

Be zen
| 20-01-2019 21:52
Tirer la leçon c'est commencer par combattre franchement et ouvertement le parti islamiste.
Couper les ponts, dénoncer l'islam politique, et ouvrir les dossiers nombreux des dépassements de ce parti pourrait vous amener des sympathisants et des électeurs.
Sans cela, vous n'irez pas très loin.

MFH
| 20-01-2019 21:37
En dehors de sa réussite aux élections présidentielles de 2014 , le parcours de Nida est jalonné d'échecs politiques et de coups bas à ses electeurs. Les responsables semblent méconnaître les raisons alors qu'elles sont toutes simples : l'incompétence de ses hommes, leur égoïsme et l'absence d'un décideur de poigne. Pour évoluer il doit se séparer des gamins actuels qui assurent sa marche( jalled, jalloul, ...) et se doter d'une nouvelle équipe dirigeante, propre et honnête, capable de prendre la décision qui convient à chaque situation.

ASSYL
| 20-01-2019 20:14
Et quelles sont vos compétences à vous?Votre C V contient ces doctorats; Nul..Rien...Zéro...Débilité...Ignorance..Cupidité...Hypocrisie..Opportunisme ..Arrivisme.......vous comprenez maintenant en politique?Elle est bien bonne celle-là....les vrais fondateurs de Nida Tounès ..et du Machrouu Tounès te connaissent très bien...Ne jouez pas au malin avec eux..car ils te singeront(singer quelqu un c est le transformer en singe..)Enfin un conseil; ignorance et arrogance ..et vous voilà nu en transe..

Cheimónas
| 20-01-2019 19:47
Mec vous allez recevoir une cuite vous et vos partenaires les islamoches. Quelle gueule cette merde de politicards. Il a l'air si content de lui comme si il avait inventé l'eau chaude.
Salle racaille

Amilcar
| 20-01-2019 18:36
N' est qu ' une nouvelle entente, un nouveau pacte machiavélique avec votre partenaire Nahdha dans la stricte continuation de la CULTURE COLLABORATIONISTE DU FAMEUX CONSENSUS cher aux islamo-fascistes.. Nal3ab oualla N7arrem!

Les islamo-fachistes veulent être de toutes les parties! Ils ne comprennent pas que les enjeux sont des enjeux de compétence, d' économie, de croissance, de culture, de progrès, d' ouverture sur le monde, de mulrilinguisme, ..

Malgré qu il sont à l' opposé De toute idée progressiste, ils veulent quand même être du jeu pour imposer leurs vues islamo-fascistes rétrogrades à la soldes de monarchies totalitaires islamistes qui ne voudraient pas perdre de leurs privilèges à cause d' un petit pays dit zarabe qui aspire à.la démocratie et bafoue la sois disant identité zaraboislamique des frères musulmans fasciste Turquie et Qatar par effet de contagion.

Ils ont trouvé les parfais vassaux traîtres et lâches babouches Nahdhaouis, collabos... Vendus

La seule raison que les islamo-fascistes Nazis ne contestent plus l' illégalité et l' incohérence de la démarche politique de Y.C ET DE SON FUTUR PARTI AFFILI'?, c' est que ce dernier à accepté le pacte tacite DE SE METTRE SOUS LE PARAPLUIE DE NAHDHA et que ceux ci Vont VOTER EN MASSE POUR LA COALITION en plus des votes des pauvres crédules à qui l' on fait croire à un parti progressiste.. Alors que c' est un parti de collabos au fascisme islamique qui essaie de tromper le peuple..

Fidèle à son jeu de CONSENSUS LA NAHDHA GANGRENE tous ceux qui collaborent avec elle pour les utiliser et les infiltrer dans le.seul but de propager son ideologie islamo-fasciste et ce, en jouant le jeu d' entités colonialistes islamo-fascistes Turquie et Qatar..

En somme.un nouveau Nida.. Et un nouveau Tartour Y.C..

Citoyennes, citoyens. L' heure est grave!

'? bas l' Islam politique
'? bas le système du consensus
'? bas la proportionnelle
'? bas la religion en tant qu' instrument politique dans la constitution


Vive la Tunisie digne et indépendante, multiple et laique


mansour
| 20-01-2019 18:36
l'entente et partager le pouvoir avec les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha est devenue une machine à perdre pour Youssef Chahed+le bloc de la Coalition nationale et Nida Tounes+Hafed Caid Essibsi