
Une réunion rassemblant environ 220 conseillers municipaux, d’anciens responsables des coordinations régionales de Nidaa Tounes ainsi que d’indépendants a été tenue le 3 janvier 2019 à Ben Arous. La réunion s’inscrit dans le cadre des rencontres consultatives autour du lancement du nouveau projet politique du bloc de la Coalition nationale.
Lors de cette réunion, il a été question d’examiner les situations politique et sociale du pays, les défis à relever ainsi que les aspects de ce nouveau projet tout en soulignant la nécessité d’accélérer sa concrétisation en préparation des prochaines échéances électorales ainsi que d’éviter les erreurs du passé.
Il s’agit de la 6ème réunion dans le cadre des rencontres consultatives en vue de les finaliser au mois de février 2019.
B.L
Commentaires (25)
CommenterPDL=RCD
@ anti-RCD
en ce qui concerne ton vote au Diable, tu la déjà donné islamistes qui sont des vrais Diables Sanguinaires ...
des politiques obsolètes
Le président qu'on a choisi et élu pour améliorer le quotidien du peuple vers une vie meilleure, a confié nôtre cher pays au khwanjia les assassins et qui demeure enfermé dans son palais ayant peur qu'on lui vole.
J'invite mes chers compatriotes à trouver une solution pour laisser cette cathasrofe derrière nous et avancer la la solution de bien choisir son président pour 2019. Bonne chance
@Faouzi38 et @Houda
VIVE LE PDL, VIVE ABIR MOUSSI ...
Mais les TUNISIENS préfère l'originale à la copie
VIVE LA TUNISIE LIBRE ET IND'?PENDANTE VIVE ABIR MOUSSI
Le projet politique: mieux servir les corrompus
Le salut ne viendra pas du gouvernement et d'aucun parti, chaque Tunisien qui veut du bien pour son pays peut faire une différence. Si on veut développer le pays chacun de nous peut faire un effort dans cette direction. Si on veut réduire la chute du dinar, on doit réduire le déficit commercial et on peut commencer par réduire notre consommation d'énergie, Si on veut réduire le déficit énergétique on peut faire une différence en réduisant notre consommation d'énergie, en installant des panneaux solaires.
Le choix du citoyen ne va pas être facile, d'un cote Ennahdha et une descente vers l'abîme et la pauvreté, de l'autre des partis disperses sans programme, un autre vote utile qui sera décevant. L'abstention un vote pour Ennahdha.
@Mr. Slim Azzabi
Il faut que l'on cesse de vouloir toujours résoudre nos problèmes socio-économiques par les discussions infinies et sans résultats positifs à long terme. IL est temps d'arrêter de prendre l'illustration pour l'idée, la partie pour le tout, le témoignage pour l'argument.
Nous devons conduire nos politiciens et nos hauts fonctionnaires à conceptualiser, et donc à abstraire. Nous aurons ainsi non seulement une meilleure connaissance de la réalité, mais aussi une meilleure application de nos programmes socio-économiques qui deviendrons plus abstrait, mais aussi plus efficace et plus facile à réaliser.
Je reprends mon commentaire ci-dessous, comment être formel?:
-Tout parti politique devrait disposer d'un texte constitutif qui précise son organisation (structure) interne. ==> Il nous faut une abstraction de l'organisation du parti politique sans citer des noms du président, d'un secrétaire national ou des responsables intermédiaires dans la hiérarchie
-Tout parti politique devrait disposer d'un conseil national, avec au sommet un président ou un secrétaire national, et j'insiste que ce " chef " devrait être élu démocratiquement par l'ensemble des adhérents (je dis bien par l'ensemble des adhérents).
-Au niveau local tout parti politique devrait avoir des entités de base, qui seraient élues par les adhérents locaux (je dis bien par les adhérents locaux, et non pas nommées par le président du parti). C'est à ce niveau que s'organise le "travail de terrain" qui permet au parti d'être en prise directe avec l'électorat.
-Du fait de l'importance de l'élection présidentielle en Tunisie, les partis politiques devraient permettre l'élection du meilleur candidat possible.
==>
Il faut se débarrasser de cette idée à la con de fondateur du parti qui serait automatiquement le président du parti politique de la coalition nationale. Non il faut passer au vote par l'ensemble des adhérents (je dis bien par l'ensemble des adhérents) et que le meilleur gagne! ==> Tout le reste n'est que manipulation.
Et si quelqu'un essayait de monopoliser le pouvoir à l'intérieur de la coalition nationale sans passer par le vote démocratique et transparent, le nouveau parti politique de la coalition nationale subirait le même sort que Nidaa Tounes!
Je résume: le vote est le seul mode de désignation légitime et démocratique!
J'attends avec impatience le jour de la création du parti politique de la coalition nationale, afin d'en devenir l'un des ses premiers adhérents!
Très Cordialement et bonne Chance!
@ Coalition de traîtres et de vendus!
Le Guru Ghannouchi, Poussez-vous de Là Que Je M'y Mette !
Oui, vous l'aviez bien précisé, les islamistes ont bel et bien la mémoire courte, j'ajouterais bien qu'ils sont aussi atteints d'un nouveau type de schizophrénie propre aux islamistes de tous poils, toutes tendances confondues, que voulez-vous, un islamiste est par nature schizophrène, et d'écho qui s'ignore !