alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 01:09
A la Une
Ghannouchi : Cette violence n’est pas une première, nous l’avons déjà vécue avec le PDL !
07/12/2020 | 22:20
2 min
Ghannouchi : Cette violence n’est pas une première, nous l’avons déjà vécue avec le PDL !

 

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi est intervenu, ce lundi 7 décembre 2020, en direct sur la chaîne Al Watania à travers l’émission « Au Parlement », diffusée depuis le Bardo, pour revenir, entre autres, sur l’agression des députés du bloc démocrate, Anouar Bechahed, Samia Abbou et Amal Saïdi. Une agression survenue ce matin et commise par des députés Al Karama.

 

Rached Ghannouchi a assuré que le Parlement est un lieu de dialogue et de discussions, insistant que la violence n’a pas lieu d’être dans cette institution.

« Les discussions peuvent être tendues des fois tenant compte des différences entre les composants de l’assemblée. Cela dit, cette violence n’est pas une première. Nous avons déjà vécu la violence exercée par le bloc du PDL. Les députés du PDL se sont emparés de la salle des plénières, de la tribune… Ils ont bloqué les travaux de l’assemblée, et plusieurs projets de lois dont la Cour constitutionnelle, outre les multiples réunions du bureau entravées », souligne –t-il.

D’autre part, il a tenu à assurer que toute forme de violence est condamnée peu importe l’auteur, précisant : « Nous avons condamné la violence, et nous avons ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsables ».

 

Le président du parlement a, également, indiqué que tout ce qui s’est passé ne va pas bloquer les travaux du Parlement qui votera, dans les délais, le PLF 2021.

 

 

S.H

 

 

07/12/2020 | 22:20
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ntc
La vraie vermine
a posté le 09-12-2020 à 08:56
Oui c'est ça, ils ont fait couler du sang comme tes parasites protégés. Décidément, le salut de la Tunisie ne passera que par la disparition (politique) de ce barbare. Dieu merci qu'il est au crépuscule de son putain de vie. L'enfer t'attend avec impatiente pour tout le mal que vous avez causé à notre chère Tunisie.
Ghazi
Chers compatriotes
a posté le 08-12-2020 à 21:56
Faisant un tour (Et non un trou) normand à cette momie.
Vous connaissez les règles : Un glop salé dressé à 180°. (Si vous dégueulez ça sera direct sur sa gueule). La vache ! Il en recevra par pelles. Allez les gars ne vous privez pas.

Quant aux marseillais, ils n'auront aucuns soucis le dimanche, le Pastis 51 ou le Duval (Au mètre) s'en chargera du "Zoom", au vieux port "ON VISE BIEN LES TROUS", surtout le dimanche après-midi.

@ Nos chères Femmes : Faites deux pas en avant, pour mieux viser.
cavaliero
elle n'est pas la première ni la dernière
a posté le 08-12-2020 à 19:22
c'est qu'il veut dire cet énergumène de perturbateur de l'ordre
takilas
Un mafieux ghanouchi qui a détruit l'économie tunisienne.
a posté le 08-12-2020 à 17:35
Toute cette débandade survient suite aux recrutements anarchiques et de connivence, effectués en faveur des centaines de milliers de sudistes dans les administrations de Tunis.
Ces salauds, hormis les honorables sudistes ( s'il en reste quelques uns), ont ainsi, donnant-donnant, et par connivence et traîtrise, voté nahdha lors des élections législatives pour qu'à la fin c'est linculte et mafieux ghanouchi soit chef du parlement.
Une arnaque digne des grands mafieux connus dans quelques patys et disparus à jamais lors des périodes (sombres) de mafiosisme , et lequel mafiosisme survient étonnement par contre au début de ce millénaire dans pays supposé paisible en voie de développement qui n'est autre que la Tunisie.
C'est inimaginable surtout lorsque l'on sait que ledit pays n'a plus de gouvernement et que la Union Générale des travailleurs de ce pays tunisien est corrompue et regarde la destruction économique de la Tunisie avec une nonchalance et un jemonfoutisme indescriptibles.
Honte à la Tunisie; la pauvre Tunisie.
takilas
Unecdebandade prévue depuis fin 2011
a posté le 08-12-2020 à 17:29
Toute cette débandade survient suite aux recrutements anarchiques et de connivence, effectués en faveur des centaines de milliers de sudistes dans les administrations de Tunis.
Ces salauds, hormis les honorables sudistes ( s'il en reste quelques uns), ont ainsi, donnant-donnant, et par connivence et traîtrise, voté nahdha lors des élections législatives pour qu'à la fin c'est linculte et mafieux ghanouchi soit chef du parlement.
Une arnaque digne des grands mafieux connus et disparus à jamais lors des périodes (sombres) de mafiosisme, et lequel mafiosisme survient étonnement par contre au début de ce millénaire dans pays supposé paisible en voie de développement qui n'est autre que la Tunisie.
C'est inimaginable surtout lorsque l'on sait que ledunit pays n'a plus de gouvernement et que la Union Générale des travailleurs de ce pays tunisien est corrompue et regarde la destruction économique de la Tunisie avec une nonchalance et un jemonfoutisme indescriptible.
Honte à la Tunisie; la pauvre Tunisie.
Tfouh âalikom ya klab.
takilas
Un chef de parlement qui parle de cette manière ?!
a posté le 08-12-2020 à 17:11
On dirait un gosse mal élevé qui joue aux billes dans la rue.
DIEHK
Ta gueule Terroriste
a posté le 08-12-2020 à 17:07
Ke début des festivités et de la violence, je dirai des futures violences karama-Nakbaouistes

Et vous êtes les seuls responsables de cette future FITNA !
Aya! On va voir les gorges profondes, les forts en gueule et toute une sorte de racailles islamistes qui sévissent sur ce site s'écharper comme des vendeurs de glibètes "Place de Barcelone"..
ça y est le navire fou Tunisien a pris l'eau et place au "Jihed" tant attendu par les chameliers de l'intérieur et de l'extérieur!!!
Allez Bonne bourre les Hypers intelligents fantômes parmi les fantômes et derrière vos claviers noirs comme vos coeurs..


Abir
Balle3 fomek ya cheib el3ar
a posté le 08-12-2020 à 16:23
Tu as produit que la violence les terrorisme et la corruption depuis que tuas mis tes pattes sur cette terre sainte . Un vieillard qui ment à chaque fois qu'il ouvre sa gueule,rentre dans ton trou wa e7chem 3la 3omrek elejrami
Ahmed
L'Axe du Mal ou le Mal en personne
a posté le 08-12-2020 à 15:38
il le payera un jour ou un autre.
Jilani
Ce type ne sera jamais un président
a posté le 08-12-2020 à 15:34
Certains dans la majorité des incultes et terroristes, le prennent pour un cheikh et morched, il cherche toujours à devenir le président de la république mais il ne le sera jamais et il reste toujours la personne la plus détestée dans le pays. Il est devenu président du parlement grâce au mafieux karoui et à la bêtise des députés soi-disant progressistes.
takilas
Cest toi ya kalb le grand instigateur de cette violence.
a posté le 08-12-2020 à 14:45
Il se croit où ce salaud et ce merdeux, il n'a pas compris que Abir Moussi est infinité de fois meilleure que toi.
Toi tu n'es qu'un délinquant, un criminel et un escroc.
Mansour Lahyani
Il a oublié les performances de son MTI de malheur ?
a posté le 08-12-2020 à 14:15
Oui... Et même bien avant la naissance du PDL : sous le MTI de ce même triste sire ! Ca ne nous rajeunit pas, et il faut le rappeler : ce gourou est l'instigateur principal de la violence politique dans la Tunisie indépendante !!!
JAMES-TK
Le Diable à Mille Têtes
a posté le 08-12-2020 à 14:13
Tu ne manques pas d'air, et quel culot espèce de diable à mille têtes ?
Le PDL n'a jamais posé des bombes, ni brûlé des locaux, encore moins tué des militants historiques tels que Lotfi Naguedh, Choukri Belaïd, Mohamed Brahmi, et plusieurs dizaines de nos militaires, gendarmes, et policiers...?
Houcine
Voici le chef de bande.
a posté le 08-12-2020 à 13:03
A ceux qui sont tentés par les analyses subtiles, les distinctions et le partage entre islamistes, voici une preuve supplémentaire que cette voie est trompeuse.
Le chef d'orchestre qui agité tous les trublions, fait sortir tel ou tel dans le but de semer la confusion ou faire le rappel, vient de se dévoiler.
En somme, il n'y a de violence que du fait des autres. Le PDL serait somme toute kif kif Karama.
C'est plus clair que jamais. Le chef de bande le dit par son aveu.
La négation du réel violent de ses agents d'exécution, les petites mains, Karama et autres sbires est un indice complémentaite.
Maintenant, un député peut faire arrêter un manifestant et se fait obéir par la police...
C'est quoi ce pays ?
'?a nous rappelle d'autres temps, des usages que certains disent combattre.
C'est cela l'islam politique tant vanté par ses adeptes, le pouvoir du plus fort, l'absence de justice ou plutôt justice et police aux ordres.
Le pire nous est promis. Vous est promis si vous persistez à jouer le spectateur désenchanté.
Rien de surprenant dans ce spectacle ! Non !
Be zen
On vous demande de jouer votre rôle de président de l'ARP, pauv'con
a posté le 08-12-2020 à 10:40
Vous devriez, pauv'con être au dessus de ces violences et chamailleries.
Votre rôle exige que vous soyez au dessus de la mêlée.
Vous n'êtes pas capable de faire cela. Votre endoctrinement et votre haine de la démocratie et du progrès vous obstruent les yeux et paralysent votre cervelle (si tant est que vous en ayez une). Les islamistes ne peuvent aucunement se débarrasser de la violence. L'histoire du parti du gourou en témoigne et tous ceux qui pensent que les adeptes d'un islam politique sont rentrés dans le rang, se trompent gravement. IL N'EXISTE PAS UN ISLAM POLITIQUE MODéRé et soluble dans la démocratie.
Vous êtes, pauv'con incapable de condamner les violences. Bien sur, ce sont vos amis qui en sont à l'origine. Il faut les protéger.
Nous sommes LOINS des principes d'égalités et de du respect les lois républicaines.

Ce qu'il est URGENT de faire c'est ni plus ni moins qu'une DEMISSION.

D E G A G E Z ! ! ! V I T E ! ! !
Akoubi Ammar
L état ne peut être géré comme un secte
a posté le 08-12-2020 à 10:14
Il vaut mieux se taire que de parler pour ne rien dire. Quasiment absent de la présidence des séances du parlement fonction pour laquelle il est élu et qui coûte très cher au contribuable en raison de l' armada de conseillers et de ministres recrutés inutilement, le gourou ne cesse d imposer aux tunisiens des scènes et des mises en scènes qui n ont rien à voir avec la gestion des affaires de l état. La présidence du parlement doit revenir à des élus plus actifs et plus compétents. Rachid kheriji Ghennouchi a démontré ses limites et même aux yeux de ses proches et de ses fidèles,il n est pas l homme qu il faut pour gérer les crises qui secouent la patrie.
mansour
Encore une imposture de l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi
a posté le 08-12-2020 à 10:05
qui met le pays, les institutions et le parlement en danger
DNA
Irresponsable
a posté le 08-12-2020 à 09:38
Tout ca c'est de ta faute. Tu ne devrais pas te presenter a la presidence au Bardo. On n'a jamais vu ces gamaineries et cette violence sous la presidence de Ben Jaafar, Ennaceur ou Mourou. Aujourd'hui les deux avocats rates Moussi et Makhlouf sont des hors la loi a l'assemblee et animent le cirque a leur guise.
aldo
==== LIM RIGTIK - IKLIB MANDHRIK ====
a posté le 08-12-2020 à 09:31
naalatou ALLAH alik --------- ALLAH LA IBARIKLIK YA OUELD DANIELLE num 1
Zitouni
ARP
a posté le 08-12-2020 à 08:38
La violence est à l'image du président de l'ARP.
Famous Corona
Président de l'ARP ?!!
a posté le à 15:50
Un monstre machiavélique, aveugle destructeur sans foi ni loi, à neutraliser d'extrême urgence !!!!!
Famous Corona
Il défend Seif Makhlouf ouvertement!!!
a posté le 08-12-2020 à 08:00
La faiblesse de l'état ne fait que tendre la situation plus périlleuse !!! Le président de la république a commis trois erreurs qui l'ont aggravé : le choix de Fakhfakh puis celui de Mechichi, les deux ne remplissant pas le rôle et les responsabilités qui leur sont assignées ! Plus grave encore, il a raté l'occasion de dissoudre un parlement qui lui est totalement défavorable ! Maintenant, il se retrouve dans une situation empoisonnante et très périlleuse !!!
veritas
le spécialiste de la banalisation.
a posté le 08-12-2020 à 04:26
Justifier l'injustifiable...il à toujours banaliser le sang qui coule quand ça provient de ses rangs ...le PdL n'a jamais eu recours à des agressions physiques de quiconque,le PdL défend le pays et les tunisiens tandis que les hordes terroristes et criminels islamistes défendent les projets de services étrangers pour détruire le pays et les tunisiens sous l'égide de puissance étrangère ennemis de la Tunisie et de leur sous traitants qataris et turques ...
Deux solutions sont bien là pour sauver le pays et qui sont de plus en plus revendiqués par les tunisiens ,c'est soit dissoudre cette assemblée de daechiens et de criminels islamistes soit instaurer l'état d'urgences militaires pour léguer le pouvoir à l'armée sans les sujets islamistes qui ont réussi à infiltrer l'institution.
Le gourou commence par banaliser les agressions du parlement pour la transférer bientôt dans les rues sur tout le territoire.
Rétablir le tribunal de la sûreté de l'état de bourguiba est devenu inévitable.
Zen is!
Ne melongeond pas les serviettes et les torchons!
a posté le 07-12-2020 à 23:38
Tu l'as vecu avec le PDLet tu sais pourquoi ? Parce que tu a trahis la nation et tu as a essayer et tu essaye toujours de vendre le pays à ton frère mesulmen turque. Abir etait là et elle sera toujours là pour te montrer le chemin du dégage.
AR
LA DYNAMITE SUR LE ' FEU
a posté le 07-12-2020 à 23:34
Condamner la violence cher maître, venant de vous, c'est la voix de la sagesse, ces élèves turbulents n'arrivent plus à se contrôler, sinon de petites disputes insignifiantes, dûes à des petites différences de points de vue, ne vont aucunement vous perturber, les valeurs que vous porterez sont au dessus de ces enfanteris stupides, c'est plutôt la faute à ce PDL qui a commencé les hostilités, donc comme réaction de légitime défense, il fallait bien répliquer, message bien reçu.
Même si le sang va couler ce ne sera pas sûrement de votre faute.
Des petits blessés par là, des petits morts par ci... Beuf, c'est la vie quoi !
La TUNISIE est fière d'avoir de si valeureux patriotes l'emmenant directement vers l'abîme.
A.
ye Ghannouchi, il faut que tu consultes un medecin
a posté le 07-12-2020 à 23:11
Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans la tete de ce gars. Il compare une agression physique et le sang au PDL qui fait une manifestation pacifique.
Ce parlement doit être dissout et le peuple tunisien doit etre appelé aux urnes pour choisir ses député.
'?chec et mat pour cette ARP.
Et si on déclenche des élection brass weldikoum, qu'on change de constitution aussi et on revient à la 59.
Cette ARP est devenue insupportable ainsi que son président
Fares
Khamej
a posté le à 03:14
Il a encore raté une occasion pour fermer sa gueule. Une enquête sera ouverte, mout ya djaja.