
Le président de l’Assemblée des représentants du peuple, Rached Ghannouchi est intervenu, ce lundi 7 décembre 2020, en direct sur la chaîne Al Watania à travers l’émission « Au Parlement », diffusée depuis le Bardo, pour revenir, entre autres, sur l’agression des députés du bloc démocrate, Anouar Bechahed, Samia Abbou et Amal Saïdi. Une agression survenue ce matin et commise par des députés Al Karama.
Rached Ghannouchi a assuré que le Parlement est un lieu de dialogue et de discussions, insistant que la violence n’a pas lieu d’être dans cette institution.
« Les discussions peuvent être tendues des fois tenant compte des différences entre les composants de l’assemblée. Cela dit, cette violence n’est pas une première. Nous avons déjà vécu la violence exercée par le bloc du PDL. Les députés du PDL se sont emparés de la salle des plénières, de la tribune… Ils ont bloqué les travaux de l’assemblée, et plusieurs projets de lois dont la Cour constitutionnelle, outre les multiples réunions du bureau entravées », souligne –t-il.
D’autre part, il a tenu à assurer que toute forme de violence est condamnée peu importe l’auteur, précisant : « Nous avons condamné la violence, et nous avons ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les responsables ».
Le président du parlement a, également, indiqué que tout ce qui s’est passé ne va pas bloquer les travaux du Parlement qui votera, dans les délais, le PLF 2021.
S.H


Vous connaissez les règles : Un glop salé dressé à 180°. (Si vous dégueulez ça sera direct sur sa gueule). La vache ! Il en recevra par pelles. Allez les gars ne vous privez pas.
Quant aux marseillais, ils n'auront aucuns soucis le dimanche, le Pastis 51 ou le Duval (Au mètre) s'en chargera du "Zoom", au vieux port "ON VISE BIEN LES TROUS", surtout le dimanche après-midi.
@ Nos chères Femmes : Faites deux pas en avant, pour mieux viser.
Ces salauds, hormis les honorables sudistes ( s'il en reste quelques uns), ont ainsi, donnant-donnant, et par connivence et traîtrise, voté nahdha lors des élections législatives pour qu'à la fin c'est linculte et mafieux ghanouchi soit chef du parlement.
Une arnaque digne des grands mafieux connus dans quelques patys et disparus à jamais lors des périodes (sombres) de mafiosisme , et lequel mafiosisme survient étonnement par contre au début de ce millénaire dans pays supposé paisible en voie de développement qui n'est autre que la Tunisie.
C'est inimaginable surtout lorsque l'on sait que ledit pays n'a plus de gouvernement et que la Union Générale des travailleurs de ce pays tunisien est corrompue et regarde la destruction économique de la Tunisie avec une nonchalance et un jemonfoutisme indescriptibles.
Honte à la Tunisie; la pauvre Tunisie.
Ces salauds, hormis les honorables sudistes ( s'il en reste quelques uns), ont ainsi, donnant-donnant, et par connivence et traîtrise, voté nahdha lors des élections législatives pour qu'à la fin c'est linculte et mafieux ghanouchi soit chef du parlement.
Une arnaque digne des grands mafieux connus et disparus à jamais lors des périodes (sombres) de mafiosisme, et lequel mafiosisme survient étonnement par contre au début de ce millénaire dans pays supposé paisible en voie de développement qui n'est autre que la Tunisie.
C'est inimaginable surtout lorsque l'on sait que ledunit pays n'a plus de gouvernement et que la Union Générale des travailleurs de ce pays tunisien est corrompue et regarde la destruction économique de la Tunisie avec une nonchalance et un jemonfoutisme indescriptible.
Honte à la Tunisie; la pauvre Tunisie.
Tfouh âalikom ya klab.
Et vous êtes les seuls responsables de cette future FITNA !
Aya! On va voir les gorges profondes, les forts en gueule et toute une sorte de racailles islamistes qui sévissent sur ce site s'écharper comme des vendeurs de glibètes "Place de Barcelone"..
ça y est le navire fou Tunisien a pris l'eau et place au "Jihed" tant attendu par les chameliers de l'intérieur et de l'extérieur!!!
Allez Bonne bourre les Hypers intelligents fantômes parmi les fantômes et derrière vos claviers noirs comme vos coeurs..
Toi tu n'es qu'un délinquant, un criminel et un escroc.
Le PDL n'a jamais posé des bombes, ni brûlé des locaux, encore moins tué des militants historiques tels que Lotfi Naguedh, Choukri Belaïd, Mohamed Brahmi, et plusieurs dizaines de nos militaires, gendarmes, et policiers...?
Le chef d'orchestre qui agité tous les trublions, fait sortir tel ou tel dans le but de semer la confusion ou faire le rappel, vient de se dévoiler.
En somme, il n'y a de violence que du fait des autres. Le PDL serait somme toute kif kif Karama.
C'est plus clair que jamais. Le chef de bande le dit par son aveu.
La négation du réel violent de ses agents d'exécution, les petites mains, Karama et autres sbires est un indice complémentaite.
Maintenant, un député peut faire arrêter un manifestant et se fait obéir par la police...
C'est quoi ce pays ?
'?a nous rappelle d'autres temps, des usages que certains disent combattre.
C'est cela l'islam politique tant vanté par ses adeptes, le pouvoir du plus fort, l'absence de justice ou plutôt justice et police aux ordres.
Le pire nous est promis. Vous est promis si vous persistez à jouer le spectateur désenchanté.
Rien de surprenant dans ce spectacle ! Non !
Votre rôle exige que vous soyez au dessus de la mêlée.
Vous n'êtes pas capable de faire cela. Votre endoctrinement et votre haine de la démocratie et du progrès vous obstruent les yeux et paralysent votre cervelle (si tant est que vous en ayez une). Les islamistes ne peuvent aucunement se débarrasser de la violence. L'histoire du parti du gourou en témoigne et tous ceux qui pensent que les adeptes d'un islam politique sont rentrés dans le rang, se trompent gravement. IL N'EXISTE PAS UN ISLAM POLITIQUE MODéRé et soluble dans la démocratie.
Vous êtes, pauv'con incapable de condamner les violences. Bien sur, ce sont vos amis qui en sont à l'origine. Il faut les protéger.
Nous sommes LOINS des principes d'égalités et de du respect les lois républicaines.
Ce qu'il est URGENT de faire c'est ni plus ni moins qu'une DEMISSION.
D E G A G E Z ! ! ! V I T E ! ! !
Deux solutions sont bien là pour sauver le pays et qui sont de plus en plus revendiqués par les tunisiens ,c'est soit dissoudre cette assemblée de daechiens et de criminels islamistes soit instaurer l'état d'urgences militaires pour léguer le pouvoir à l'armée sans les sujets islamistes qui ont réussi à infiltrer l'institution.
Le gourou commence par banaliser les agressions du parlement pour la transférer bientôt dans les rues sur tout le territoire.
Rétablir le tribunal de la sûreté de l'état de bourguiba est devenu inévitable.
Même si le sang va couler ce ne sera pas sûrement de votre faute.
Des petits blessés par là, des petits morts par ci... Beuf, c'est la vie quoi !
La TUNISIE est fière d'avoir de si valeureux patriotes l'emmenant directement vers l'abîme.
Ce parlement doit être dissout et le peuple tunisien doit etre appelé aux urnes pour choisir ses député.
'?chec et mat pour cette ARP.
Et si on déclenche des élection brass weldikoum, qu'on change de constitution aussi et on revient à la 59.
Cette ARP est devenue insupportable ainsi que son président