
Les députés d’Al Karama multiplient les provocations et les agressions verbales depuis leur élection à l’ARP. Bénéficiant de l’immunité parlementaire, ils croient pouvoir faire ce qu’ils veulent. Hier, leur président Seïf Eddine Makhlouf a publié un post Facebook pour parler de sa liberté de critiquer protégée par l’immunité parlementaire.
Ce lundi 7 décembre 2020, un nouveau tournant a été pris avec l’agression physique des députés Anouar Bechahed et Samia Abbou par un député d’Al Karama.
Cette agression physique et le flot d’insultes récurrentes observées quasi-quotidiennement sont-ils protégés par l’immunité parlementaire ?
Pour en savoir davantage, il faut lire la constitution dont l’article 68 mentionne : « Aucune poursuite judiciaire civile ou pénale ne peut être engagée contre un membre de l’Assemblée des représentants du peuple, ni celui-ci être arrêté ou jugé, en raison d’opinions ou de propositions émises ou d’actes accomplis en rapport avec ses fonctions parlementaires ».
L’interprétation de Seïfeddine Makhlouf s’arrête à l’interdiction de poursuites judiciaires et c’est pour cela qu’il a marqué en rouge les parties qui l’intéressent dans son post Facebook. Or il faut lire l’article en entier et aller jusqu’à sa fin où il est clairement mentionné « en rapport avec les fonctions parlementaires ». Il ne faut pas être un constitutionnaliste ni un grand juriste pour conclure que les insultes récurrentes et l’agression physique ne peuvent en aucun cas être considérés comme étant un travail parlementaire.
Faut-il cependant qu’il y ait des juges prêts à faire cette interprétation et convoquer les différents députés d’Al Karama qui empoisonnent la vie politique tunisienne par l’injure et l’insulte depuis des mois et, depuis aujourd’hui, par l’agression physique.
R.B.H.

Devant le FOUCHIK, il faut réagir, au moins pour argumenter votre article, devant de telles accusations !?
La magistrature, les lois et le droit, ne sont vraiment pas faits pour toi. C'est une affaire de sens et de conscience. Non pas d'Azlèms, d'islamistes ou de fanatisme pour une équipe de football.
Continue à soutenir ta Zalèma moussi et tes autres Azlèms d'enfance, comme bon te semble. Mais laisse les partis d'Ennahdha et d'Al-Karama, en paix.
Le journaliste ne change le monde que par la vérité et par l'honnêteté. La manipulation, la désinformation, la partialité, le mensonge et les intrigues, ne sont qu'une gigantesque trahison contre les lecteurs et contre le métier lui-même. Une trahison, qui ne lèsent qu'à leurs auteurs.
ABIR a une vison plus développée ,gère bien bien même son discours ,elle est claire voyante ,elle ne parle pas dans le vide et accuse directement le coupable .pour sauver le pays et ses enfnats ,c'est elle l'unique politicienne qui gère bien ses mots et basta .
Bravo Madame Moussi qui a dévoilé l'objectif des kwanjias et leur sale boulot.
par sa clairvoyance Madame Moussi mérite la présidence du parlement
Vous vous rappelez de la déclaration d'un député en apologie avec le terrorisme ? Une enquête et puis plus rien. Ces malfrats ne seront jamais inquiétés et ils agissent en connaissance de cause en toute impunité. Et ça ne va pas s'arrêter là.
De beaux jours nous attendent, et riches en événements. L'audace devrait provenir du peuple pour remettre chacun à sa place, sans ça, bonjour LA CATA !
Je l'avais dit
Je l'avais prédit en 2011 l'orsqu'on avait abolit le Destour de Bourguiba. On nous disait que Ben Ali l'avait promulgué en sa faveur. Pourtant les modifications opérées par Ben Ali sont gardées valables dans leur constitution de merde. (pas de limite d'age pour les présidentielles et vote dés l'age de 18 ans)
Ben Ali est un saint
Ben Ali est un ouli salah
Abir est aussi la sainte qui sauvera ce pays après avoir fait tomber sa malédiction sur la tète de ces maudits traîtres révolutionnaire.
G&G
RCDiste et fier.
MAHLEHA THAHKTEK !! kelt aala rasha .
morale de l'histoire :
ABIR MOUSSI EST UNE SAGE FEMME .ABIR MOUSSI EST UNE OULIA .ON L'APPELLE LALLA ABIR
VOILA UNE SCENE TRISTE OU CEUX QUI ONT VOTE PAR "NON " pour destituer SATAN KHRIJI DE SON POSTE DE PRESIDENT DE L'ARP a bien reçu un bonbon moelleuse "bil aasal " min khouha lekhwanji LPRISTE .
tous vous allez regretter ,vos postes et votre avenir .ABIR ECLAIRE LES ESPRITS OFFRE BEAUCOUP DE VERITES CACHEES AUX TUNISIENS ,ALORS QUE VOUS LES MERDOCRATES SABOTENT LES TRAVAUX DU PDL .
ABIR ET LE PEUPLE GAGNERONT ET MENERONT LA TUNISIE VERS LA PROSPERITE QUAND A VOUS TOUS A L'ENFER .LECHER LES BOTTES DE SIDKOM "TAWWA TERBHOU KEN DAA ECHAR YA CHOMMEJ ".

