alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 13:11
A la Une
Kaïs Saïed met en garde et menace d’intervenir !
07/12/2020 | 20:08 , mis à jour à 11:35
3 min
Kaïs Saïed met en garde et menace d’intervenir !

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 7 décembre 2020, une délégation de l’ARP composée des députés Amel Saïdi, Anouar Bechehed, Samia Abbou, Abderrazak Aouidat, Leila Haddad, Mohamed Ammar, Mounira Ayari et Najmeddine Ben Salem.

 

La réunion a porté sur la situation au sein de l'Assemblée et les événements violents qui ont eu lieu aujourd'hui. Le chef de l’Etat a souligné que la Tunisie est au-dessus de tous les partis et que tout sera mis en œuvre pour que ses institutions ne s’effondrent pas.

 

« Nous savons tout, et l’instant viendra où nous ferons porter les responsabilités à chacun. Nous ne tolérerons pas de laisser passer les tentatives de détruire l’Etat, nous allons riposter plus encore qu’ils ne s’imaginent et ceux qui pensent qu’ils peuvent compter sur l’aide des traitres et des criminels en cachette, en paieront le prix. Nous respecterons la loi mais chacun devra assumer ses responsabilité devant la loi » a déclaré le chef de l’Etat à l’issue de cette rencontre.

 

« Ceux qui s’entêtent à faire la sourde oreille, nous leur disons que nous allons préserver la nation avec tous les moyes légaux à notre disposition et cette lourde responsabilité je vais l’assumer et personne ne m’entrainera dans les eaux troubles. Je suis à la tête de l’Etat et j’assumerai cette mission. Je travaille en silence et ne laisserai personne m’empêcher de protéger mon pays. C’est une mise en garde, je refuse la violence dans la rue alors comment puis-je la tolérer au sein même des institutions de l’Etat ? » a-t-il ajouté.

 

 

Kaïs Saïed a évoqué des forces anti révolutionnaires qui œuvrent depuis 2011 à faire échouer les aspirations des Tunisiens rappelant qu’il détient les prérogatives constitutionnelles pour mettre fin à ces agissements.

 

Rappelons que les députés du bloc démocrate, Anouar Bechahed, Samia Abbou et Amal Saïdi ont été agressés ce matin par des députés Al Karama. L'agression a eu lieu dans les couloirs de l'Assemblée, après la réunion de la commission organisée en réaction aux propos misogynes tenus par l'élu Mohamed Affes. Les députés agresseurs seraient Seif Eddine Makhlouf, Zied Hachemi et Mohamed Affes, d'après les déclarations de Amal Saïdi.

 

Le député de Tahya Tounes, Marouen Felfel, a précisé, dans une déclaration accordée à Business News, que des altercations verbales avaient éclaté entre les députés d’Al Kamara et des députés du bloc démocrate pour ensuite se transformer en agression physique.  Anouar Bechahed a été frappé avec une bouteille et Samia Abbou mise par terre, selon Marouen Felfel. 

 

Marouen Felfel a condamné « ce passage à l’acte », le qualifiant de « banditisme parlementaire ».  Il a accusé, également, les députés d’Al Karama « d’importer la violence dans le débat politique, ce qui est un signal alarmant, dans ce contexte de crise sanitaire doublée d’une récession économique», sans précédent.

 

M.B.Z

 

 

07/12/2020 | 20:08 , mis à jour à 11:35
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
A4
Disque rayé !
a posté le 08-12-2020 à 19:18
Pauvre robocop !
C'est lamentable et triste à la fois ...
Monastir
Oiseau rare
a posté le 08-12-2020 à 18:54
Jusqu'à preuve du contraire il est l'oiseau rare dont la secte islamiste rêvait.
Depuis l'élection de KS ça n'a jamais été autant le foutoir a l'ARP les pires truands y siègent tranquillement .
La violence est non seulement dans les rues mais a l'image de cette assemblée.
KS n'est semble t'il qu'un tartour puissance 10 !
Nous sommes déjà dans la merde jusqu'au cou il nous y mettra bien au fond.
foulen
Blaaaaa et encore des blaaaaaa
a posté le 08-12-2020 à 17:40
Blaaaa, Blaaaaa, blaaaaa
Blaaa, blaaaa et puis blaaaa
Encore blaaa, blaaaa et re-blaaaaa
1/raisonnable
Le pot de fer contre le pot de terre
a posté le 08-12-2020 à 15:53
Sefeddine de parti elkhra, est beaucoup plus informé que Kais qui use uniquement de la longue de bois. Si ce merdier a su infligé au gardien du temple des frères musulmans à Carthge, des attaques verbales pour le faire taire. en effet, il savait outre que sa protection est intouchable, Gannouchi est son navigateur par défaut. De surcroît que Kais n'est autre que l'ombre de lui-même, et n'a aucun pouvoir pour dissoudre le parlement et ni le gouvernement. Donc, il est dans son intérêt de rester dans sa coquille, sous crainte, de se faire avorter par les salafistes précités. Aussi d'arrêter sa plaidoirie mensonge pour tromper les tunisiens.
Jupiter
Incompréhensible président
a posté le 08-12-2020 à 15:36
Premièrement dans tout les parlements du monde il y a les bagarres et des vrais bagarres et des vrais coups de poing comme dans le parlement japonais ou ukrainien ou taïwanais ou italiens ou serbe les députés sont des êtres humains qui peut dégainer a tout moment. Pour le président de la république je le comprends pas pourquoi il invite ces députés est c'est quoi ce discours populiste.
Carthage Libre
"Ta Gueule" le Khwenji
a posté le à 16:29
Et bien, voyou comme vous êtes, vous les khwenjias, je reprend EXACTEMENT ce qu'a dit ton idole nahdhaoui, tout à l'heure à Abir Mousi :

TA GUEULE

Allez, ZOU, digage.
Observateur
Action !
a posté le 08-12-2020 à 15:15
'Il vient une heure où protester ne suffit plus : après la philosophie, il faut l'action.'?' Victor Hugo, Les Misérables
Ghazi
@ Tous les députes de l'ARP et @Adminstratifs @Sécuritaires @ Gardiens @ Jardiniers
a posté le 08-12-2020 à 15:05
Sauf ceux de la secte de Ghannouchi et ses JAWARI ET GHOLMEN.
Abandonnez vos postes et rejoignez-vous aux sit-in du peuple devant l'ARP où vous travaillez.
Votre président ne peut RIEN FAIRE, ni pour vous, ni pour le peuple, il ne peut que MENACER, mais réellement il ne peut que dalle, et même s'il pensera à quoi que ce soit, ils ne le laisseront pas.
Donc, ce peuple n'a qu'une seule issue (Je le pense réellement) : Désobéissance civile et mobilisation générale et qu'on en finisse. Quant à ce président, qu'il agisse et par la force et non par le dialogue ou qu'i la ferme, Est-ce le temps des discours de "3antar Ibnou Chadded" et des menaces ?
Abel Chater
Le président Kaïs Saïed se croit encore devant ses étudiants à l'amphi universitaire du parlement de l'ARP.
a posté le 08-12-2020 à 13:40
Qu'est ce que le président de la République de régime parlementaire, Kaïs Saïed, vient chercher dans la discipline et le comportement, des parlementaires au sein de l'ARP?
Sidi, Sidi, c'est lui qui m'a frappé le premier!!!
Je n'ai jamais pensé voir le président Kaïs Saïed, descendre à ce niveau. D'un côté il ne veut pas que le président de l'ARP, Rached Ghannouchi, s'ingère de son domaine de président de la République, et d'un autre côté, il s'ingère des affaires internes de l'ARP, censées n'appartenir qu'aux prérogatives du président de l'ARP, Rached Ghannouchi.
Comprend qui peut, comprend qui veut!!!
Halal alayna, Haram alaykom.
ATT
Comprend qui peut, comprend qui veut!!
a posté le à 14:01
Oui M. vous avez parfaitement raison:

"Comprend qui peut, comprend qui veut!!!
Halal alayna, Haram alaykom."
DIEHK
ks? CONTINUE DE PHILOSOPHER....
a posté le 08-12-2020 à 13:27
Je vous l'annonce , si vous ne n'établissiez pas l'Etat de siège, ils finiront par vous expulser de gré ou de force car vous ne vous rendez pas compte du pouvoir de nuisance de ces terroristes d'Elkarama , ce commando concocté au Qatar et la Turquie pour foutre 1 grand bazar en Tunisie.
M le Président ou ce qui en reste du Président, ces terroristes réussiront à vous virer d'1 façon ou d'1 autre et mettront à votre place leur "Calife Ghannouchi" CONSTITUTIONNELLEMENT et n'en déplaise aux gorges profondes de Tunisie ou de ce site qui connaissent tout de la politique politicienne vu qu'ils ont aidé à son installation dans notre pays par leur façon d'être "Merdolutionnaire" le jour et "Kaoueda" la nuit à qui vous savez.
M le Président, votre cause est perdue d'avance par manque d'1 "Lobby" fort pour vous guider et les pieds nickelés qui vous entourent dans votre château ne connaissent rien à la politique politicienne comme "vous" d'ailleurs !!!!!
Arrêtez les discours!
Déclarez l'Etat de siège
Suspendez l'hARPe" de l'âne
Arrêtez "TOUS" les députés comploteurs
Jugez les par les "Tribunaux d'exception militaires"
Et laissez le "Conseil supérieur gérait cet état de siège.
Faites appel aux Nationalistes Tunisiens qui remettront les pendules à l'heure.
De grâce: Suspendez l'hARPe" et l'Armée Nationale fera le futur travail de stabilisation et relancera la Tunisie et sachez que vos coups de menton ne serviront à rien face à des terroristes qui ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour exécuter les plans de Ghannouchi,Turquie, Qatar et leurs frères muslims!!
La seule solution pour sortir la Tunisie est la suspension des partis politiques durant 6 mois renouvelables tant que vous n'arriverez pas à l'a stabilisée.
Arrêtez vos coups de menton et agissez sinon vous serez le 1er dindon de la farce et surtout
pensez qu'en Tunisie les "Merdolution" se passent en (décembre-janvier"?
Allors, en avant pour la Tunisie.....








Abir de Gabès
Abir de Gabès"Vous n'êtes plus président, vous ne méritez pas le respect". Vidéo du sieur Makhlouf
a posté le 08-12-2020 à 12:23
Qu'en dites vous Mr Le Président ?
Allez-vous réagir en passant à l'acte conformément à vos prérogatives?


https://www.tunisienumerique.com/tunisie-derniere-minute-makhlouf-defie-kais-saied-tu-ne-pourras-rien-nous-faire/
Boufares
KS
a posté le 08-12-2020 à 11:31
Robot président, au lieu de parler ,il est temps de réagir....alors montre nous ta réaction, ton savoir faire juridique et comment tu peux protéger la Tunisie.
Ce parlement n'est plus apte de représenter tout le peuple tunisien, ni par ses représentants, ni par son président ,il faut absolument et impérativement le dissoudre dans les meilleures délais.
Chiche Président
Carthage Libre
Saied : Don Quichotte et les Moulins à vent. Klem ellil (vous connaissez la suite)
a posté le 08-12-2020 à 11:21
Et après ces 2/3 mots, il va remonter dans les sondages?

Il ferait mieux de s'occuper de sa palestine et préparer un nouveau voyage chez ses maîtres qataris (il sera surement convoqué pour s'être attaqué....SANS LE DIRE...aux khommejs khwenjias en Tunisie).
Belhadi
Makhtouf
a posté le 08-12-2020 à 11:04
Makhboul parle de son haut niveau culturel ou intellectuel ou politique ou social Dans tous ces domaines il reste une poubelle de l'humanité et les gens de la tv nationale lui crachent dessus car le plus modeste de cette institution vaut 11 millions de la racaille sans kharama.... Et saaïed va te faire lécher ses chaussures.... Tu verras et tu regretteras d'être né dans un pays noble.... Car toi tu n'as aucune noblesse ni d'âme ni de vision politique ni même de ta sale personne et regarde toi tu louches quand tu filme ta sale gueule en selfy car la courte focale de ton nokia 3310 déforme les sales gueules... Cache toi et vite
takilas
Pourquoi "menace " ?
a posté le 08-12-2020 à 10:46
Ou bien il s'agit d'agir ou de laisser les perturbateurs agir puisquils ont trouvé depuis 2011 le champ et des milices à leur disposition qui ont été même présents dans l'hémicycle de l'assemblée.
Donc on est toujours dans le on va. En arabe c'est " bisch". Sa....
Lectrice
Saïed a une vraie pathologie
a posté le 08-12-2020 à 10:25
Saïed a une vraie pathologie.
Beaucoup de médecins le disent.
Il y a lieu qu'une expertise soit faite sur son cas .
'?a ne sert à rien d'attendre quelque chose de sa part .
Personne ne comprend ce qu'il dit et lui non plus .
C'est clair qu'il est malade.
Ce n'est pas une attaque politique, c'est juste un constat.
On ne peut pas occuper un poste politique de cette importance si on a une grave pathologie .
Tunisino
Mort clinique
a posté le 08-12-2020 à 10:21
Toutes les institutions ne sont plus légitimes de Carthage, à Kasba, à Bardo, par incompétence, irresponsabilité, ou traitrise. Il est temps d'abolir la deuxième république pour réduire les dégâts, le pays ne peut plus supporter les imbéciles des trois institutions un jour de plus.
Abir
Un président musquin
a posté le 08-12-2020 à 09:58
Quel différence entre vous et kiriji, ce dernier occupe le perchoir du parlement, au service de sa secte et vous , vous occupez là Palais au service de deux partis et vous prétendez que la Tunisie est plus grand que qui que soit! Si c'est ainsi, pour quoi vous faites la différence entre les partis et les personnes qui ont subit la violence de la même bande de criminels 1,2 pourquoi vous ne faites pas votre rôle du président de tout le monde et vous prenez des décisions loi du partisan et de double mesure ?! Mais quand on un une mentalité d' un rancunier, on ne peut pas se conduire comme un président
aldo
==== MAIS DE QUEL AVERTISSEMENT ====
a posté le 08-12-2020 à 09:45
tu n'as plus le temps d'avertir TROP TARD - à moins que tu veux leur donner encore une chance pour recommencer !!!! et un 2 éme avertissement etc etc etc ------- OTHROB YA WELDI -------
Fares
Paroles
a posté le 08-12-2020 à 09:07
C'est un figurant et un tartour plus tartouresque que Marzouki. Il ne lui reste plus que les discours creux et les coups d'éclat sans effet. Il a eu deux cartouches pour choisir la bonne personne comme chef de gouvernement et il s'est lamentablement raté.
Il n'a ni partis à l'assemblée (monsieur ne veut pas s'engager dans un travail partisan pour rester dans une pseudo pureté militante qui ne mène à rien) pour influencer le cours des choses, ni leviers constitutionnels.

Il a voulu mettre au pas les partis politiques, les partis politiques l'ont mis KO au bout de deux rounds.
le déçu
le president doit cesser la parlotte, il doit agir!!
a posté le 08-12-2020 à 08:14
Un an passé depuis son élection et nous n'avons noté de sa part que menaces et vociférations non suivies d'actions salvatrices et nécessaires pour sauver le pays qui se délite sous nos yeux.Assez de cette léthargie suicidaire de ce chef d' état qui se gargarise d' être notre chef sans agir pour nous protéger et protéger le pays qui sombre dans la gabegie et se dirige à pas surs vers la violence .Réveillez vous monsieur le président ou décrétez de nouvelles élections.Les patriotes de ce pays sauront tirer les conclusions des erreurs commises tout le long de ces 10 derniéres sombres années qui ont ramené le pays à l'état qui a prévalu avant l'indépendanceVos déclarations sur un ton martial sont pleines d' énigmes ne nous rassurent pas , contribuent à approfondi NOTRE SENTIMENT DE D'?PRIME ET D'INS'?CURIT'? etne vous aggrandi pas à nos yeux puisque non suivies d'actions salvatrices sur le terrainr
DNA
The plague
a posté le 08-12-2020 à 07:32
All of a sudden everything turns into disaster .. Karama attacking their colleagues, Abir shouting and screaming all day long, Jaziri threatening the haica .. and above all sleepy Ghannouchi keeping parliament out of control .. How can we move forward in this country with such stupid people ?!
takilas
Cest le langage de nahdha qui cherche à trouver des ciconsrantes atténuantes.
a posté le à 10:56
Non Abir n'a rien à voir avec cimes comportements indécents etvsaugrenus de nahdha et sa satellite karama.
Elle naccoplit que son rôle pour défendre le peuple et la patrie.
Donc ce kifkif et qu'ils sont kifkif on l'a assez entendu pour desinculper les dérives et les dépassements de nahdha qui a trop peur de perdre son banditisme et sa domination malhonnête, mais cela ne saurait tarder.
Comme le dit la maxime tunisienne :
- " Ce qui te plait dans le temps c'est son infinie durée ".
DNA
Same right-wing populism
a posté le à 12:46
But real patriots will kick these Nahda & RCD & Karama out.
Abir de Gabès
"Vous n'êtes plus président, vous ne méritez pas le respect". Vidéo du sieur Makhlouf
a posté le 07-12-2020 à 23:41
Qu'en dites vous Mr Le Président ?
Allez-vous réagir en passant à l'acte conformément à vos prérogatives?


https://www.tunisienumerique.com/tunisie-derniere-minute-makhlouf-defie-kais-saied-tu-ne-pourras-rien-nous-faire/
Raad
La République en Panne
a posté le 07-12-2020 à 23:21
Bien de choses ont été dites depuis plus dix ans, c'est comme soufflé par dans un violon.
La seule et unique solution c'est de dissoudre cette assemblée qui ne remplit pas son rôle, voir même prendre une décision radicale c'est d'interdire les partis à connotation religieuse.
Autrement c'est bis et repetita.
Les députés récalcitrants doivent être suspendu et interdit d'inéligibilité pendant cinq ans.
A Mr Le Président de prendre ces responsabilités devant le peuple et montré qu'il est présent à la tête de ce pays qui pare en vrille.
Aujourd'hui rien ne fonctionne, nos institutions sont bloqués, des arrêts de travail pour un oui ou pour un non, chacun décide selon bon lui semble, c'est la pagaille partout.
Depuis cette fameuse révolution qui n'on n'est pas une, c'est le foutoir dans tout le pays. Notre économie est au plus bas, la vie devient insupportable pour l'ensemble des citoyens, et chacun s'arrange comme il peut.
Alors cher président, il faut siffler la fin du match, sortez votre carton rouge, expulsé ces malfrats hors du terrain une fois pour toute.

CHDOULA
LE PAYS FAIT PEUR !
a posté le 07-12-2020 à 22:47
Si j'ai bien compris le message de Mr KS , le pays grouille de fantômes , de forces obscures , de saboteurs invisibles de la république, ils n'ont pas de noms , ils sont indescriptibles , et cela dure depuis 2011 . '?a va être très très compliqué de les attaquer et il attend le moment opportun pour l'assaut final . J'espère que d'ici là fin de son mandat il réussira à attraper au moins un fantôme pour ne pas dire un indice . On n'est pas pressé Mr KS continuez comme ça «  lentement le matin et pas trop vite le soir «  .
Gg
Que faut il de plus?
a posté le 07-12-2020 à 22:33
La prochaine étape sera l'irruption de la violence islamiste à Carthage.
Le Président sera neutralisé, condamné à s'enfuir pour sauver sa vie, et il en sera fini de la tentative de démocratie.
Il est temps d'agir, Monsieur le Président. Des arrestations s'imposent, au sein même de l'ARP.
En son temps, Juan Carlos, roi d'Espagne et chef des armées, avait su agir et sauver son pays. Il s'en est fallu de peu que ce soit trop tard...
Abir de Gabès
Tant que vous ne passerez pas à l'acte pour mettre fin à cette mascarade
a posté le 07-12-2020 à 22:06
et à la décadence du pays, comme si vous pissiez dans un violon.
Sebei
Diagnostic
a posté le 07-12-2020 à 21:54
On est dans une période qui n est pas encadrée similaire à celle de sit in de kasbah1/kasbah2 où tout devient possible parce que les institutions de l etat sont faibles, les gouvernements centraux sont successivement épuisés, le pouvoir judiciaire est absent, les acteurs sont multiples leurs tensions augmentent leurs conflits aussi. il faut remettre les priorités en place, déléguer les responsabilités penser aux finalités et assumer les difficultés ensemble pour atteindre le bord de sûreté et prospérité sains et unis
Cheimónas
Tozz!!
a posté le 07-12-2020 à 21:52
Bla bla bla blablabla bla blablabla...
Famous Corona
Monsieur le Président de la république...
a posté le 07-12-2020 à 21:41
Avec tout notre respect, nous voulons des actes!! Vous avez plein pouvoir pour faire appliquer la loi, alors nous vous prions de le faire et d'extrême urgence!!!
La Palice
Don Quichotte révisé
a posté le 07-12-2020 à 21:40
Il sait'?'il tolère'?' l'instant viendra pour démasquer'?'
On a l'impression que ça devient du délire obsessionnel devant des situations que KS n'arrive pas à affronter et qu'en même temps n'a pas la capacité d'évaluer leur degré de gravité ni celle de prendre la responsabilité de les assumer.
On est peut peut-être entrain de decouvrir un version révisée de don Quichotte!
DNA
C Parfait
a posté le à 08:41
.. et Nadia Akacha Sancho Panza
TAW TCHOUFOU
L'IMMOBILISME EST EN MARCHE !
a posté le 07-12-2020 à 21:39
Bon , au lieu de réagir eux-mêmes comme des grands , décider d'une ligne de conduite , d'unir leurs rangs ou que sais-je , s'allier entre partis républicains pour faire front commun et éjecter les voyous de l'hémicycle ou lever leur immunité , ils sont allés voir grand papa pour se plaindre !
Et K. Saied , fidèle à lui-même ( en quelle langue leur a-t-il parlé d'ailleurs ... ) , a rechanté son refrain connu de tous !
Il sait tout ( et c'est là que c'est grave , car malgré ça , il laisse faire et a toujours laissé faire .... ) , il travaille en silence ( en refermant bien la porte .... ) , un peu comme tout le monde quoi , sauf pour ceux qui tiennent un comptoir dans un hall de gare ... , et il dit à ceux qui s'entêtent à faire la sourde oreille ( mais qui sont-ils donc ? mystère ..... car ni Ghannouchi - qu'il reçoit fréquemment - ni Makhlouf ou autres ne semblent concerné ) qu'il va préserver la nation ( et en quoi faisant ? parce que jusqu'à présent , tout fout le camps ! ).
Et il finit par " c'est une mise en garde " ( une de plus , ça nous fait donc une collection ! ).
Applaudissements mesdames et messieurs , prenez encore un peu de baklawa et une autre gorgée de thé ! Merci et au revoir et vous allez voir ce que vous allez voir !
C'est-à-dire RIEN !
" L'homme politique s'exprime d'abord par ses actes; c'est d'eux dont il est comptable; discours et écrits ne sont que des pièces d'appui au service de son oeuvre d'action ". ( François Mitterrand )
sebei
Souhait
a posté le 07-12-2020 à 21:29
Il faut remettre les priorités, penser aux finalités, déléguer les responsabilites et assumer les difficultés ensemble pour atteindre le bord de sûreté et de prospérité insh'Allah
takilas
Non ! C'est trop grave.
a posté le 07-12-2020 à 21:29
Il faut agir sans plus attendre.
Il faut trouver une solution à cette débandade et ce laisser-aller.
" L'impasse estcarrive au fuyard".
aldo
==== KAIES SAIED LE PRESIDENT ====
a posté le 07-12-2020 à 21:26
merci de faire vite , ça ne peut plus attendre , on note ce que vous venez de dire AUJOURDH ' HUI 07 / 12/ 2020
Achille
Les membres du regroupement criminel Al Karama doivent être arrêter
a posté le 07-12-2020 à 21:15
La souveraineté vient d'être touché, et celle ci ne concerne pas la composante de souveraineté nationale vis a vis de l'étranger, celle ci concerne la composante de la souveraineté nationale vis a vis d'une menace intérieur attaquant la composition politique du peuple tunisien.

La souveraineté est une fondation palpable et tangible, soumise a des conditions internes et externes, qui peuvent être touché de l'extérieur comme de l'intérieur de la Tunisie, par des non tunisiens comme par des tunisiens.

Aujourdhui la souveraineté a été touché. Al Karama a frappé en plein coeur, sous la coupole des représentants du peuple. Cette organisation a fini son contrat avec la politique et le peuple tunisien, elle passe de coalition-parti politique a regroupement et organisation criminelle, elle s'inscrit en menace contre la souveraineté de la Tunisie et le peuple tunisien de ce fait.

Cette menace doit être traiter immédiatement, et dans les heures a venir.
Les membres de l'organisation doivent être arrêter, et l'organisation doit être dissoute.
ourwa
Un président pour rire...
a posté le 07-12-2020 à 21:11
Kaïs Saîed n'a pas fini de nous étonner...et de nous scandaliser en même temps: tout est dans le verbe, mais un verbe perverti, ambigu, mensonger. Si K.S. avait voulu réellement préserver les institutions de l'Etat, garantir la légitimité de celui-ci, selon la Constitution, il n'aurait pas ferme les yeux sur le bazar indigne qui règne au parlement, il n'aurait pas fermé les yeux sur les dépassements inconstitutionnels de ghannouchi quand celui-ci avait empiété sur le domaine réservé du président de la république concernant la politique étrangère ( article 77)...Si l'on voulait interpréter cette attitude comme étant un accord implicite de sa part de la politique de nahdha dans sa gestion des affaires, on n'aurait pas probablement pas tort, cet homme avait déjà affiché et explicitement sa vassalité à l'idéologie islamo-fasciste de nahdha. Bien que les sondages d'opinion sont sujettes à caution, elles affichent clairement la dégringolade de K.S. dans l'opinion publique. Qu'il continue ainsi et il va se trouver avec 10% d'intention de vote à l'horizon de 2024; Abir Moussi va l'y aider, n'en doutons pas...
takilas
Encore une réprimande pour ghanouchi.
a posté le 07-12-2020 à 21:05
Mais ce gangster et escroc ne se repentir pas; tant qu'il a une obsession du pouvoir nonobstant son ignorance et son illetrisme.
C'est un récalcitrant intraitable
Achille
Dissoudre Al Karama
a posté le 07-12-2020 à 21:00
Le contrat liant al Karama a la vie politique vient de prendre fin aujourdhui, Al Karama a perdu toute légalité vis a vis de l'ARP, ses engagements ne concernent plus le peuple tunisien et ne le représentent plus. Ses agissements sont désormais une ligne droite de leurs programme politique et sociae, c'est a dire la violence et le crime.
Sous ces conditions, Al Karama a perdu sa légalité politique, elle s'inscrit en tant que regroupement criminel sous la coupole de l'ARP. Ce regroupement doit être dissout, sinon dans le cas de son maintient dans la vie politique tunisienne ça sera un signe clair que la scène politique tunisienne est une scène ouverte aux criminels et aux intentions criminels, et que la révolution et la démocratie sont un moyen d'établir le crime et de l'ancrer dans la politique et les institutions de souveraineté de la Tunisie. Cela résulte donc a la conclusion clair que la révolution et la démocratie ainsi que la scène politique entrent tous dans le cadre d'une volonté de détruire la Tunisie, et de ce fait d'une volonté a la livrer a la colonisation une fois détruite.
Alya
Y a t il des lois?
a posté le à 21:50
Oui y a t il des lois pour distinguer un parti criminel élu par une racaille. En l absence de loi, ces bandits resteront
Houcine
L'oracle
a posté le 07-12-2020 à 20:57
Fidèle à sa rhétorique allusive et volontairement génératrice d'exégèses dont je le soupçonne de les nourrir avec gourmandise, notre Président parle un langage oraculaire.
Il ne sait pas, sans doute, que nous manquons de prêtres reconnus pour leur pénétration de cette science exquise. Notre Delphes ressemble à un temple d'une religion abandonnée par son peuple et que le clergé à déserté.
mansour
Les islamiste Rached Ghannouchi et Seif Eddine Makhlouf jettent le déshonneur
a posté le 07-12-2020 à 20:51
sur l'Assemblée du peuple et sur la démocratie
Bijon
Continuez votre siesta mr Le predident
a posté le 07-12-2020 à 20:50
Causes toujours.. On sait que tu es un incapable!
cavaliero
qu'est ce qu'il va faire?
a posté le 07-12-2020 à 20:45
espérant qu'il vas pas faire comme JHA qui a puni l'âne ligoté et a laisser faire l'âne qui saccagé la récolte sous prétexte que cet âne ligoté s'il était libre il aurait fait pire que l'autre
veritas
@Bn
a posté le 07-12-2020 à 20:39
...ne s'effondrent pas ...