
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce lundi 7 décembre 2020, une délégation de l’ARP composée des députés Amel Saïdi, Anouar Bechehed, Samia Abbou, Abderrazak Aouidat, Leila Haddad, Mohamed Ammar, Mounira Ayari et Najmeddine Ben Salem.
La réunion a porté sur la situation au sein de l'Assemblée et les événements violents qui ont eu lieu aujourd'hui. Le chef de l’Etat a souligné que la Tunisie est au-dessus de tous les partis et que tout sera mis en œuvre pour que ses institutions ne s’effondrent pas.
« Nous savons tout, et l’instant viendra où nous ferons porter les responsabilités à chacun. Nous ne tolérerons pas de laisser passer les tentatives de détruire l’Etat, nous allons riposter plus encore qu’ils ne s’imaginent et ceux qui pensent qu’ils peuvent compter sur l’aide des traitres et des criminels en cachette, en paieront le prix. Nous respecterons la loi mais chacun devra assumer ses responsabilité devant la loi » a déclaré le chef de l’Etat à l’issue de cette rencontre.
« Ceux qui s’entêtent à faire la sourde oreille, nous leur disons que nous allons préserver la nation avec tous les moyes légaux à notre disposition et cette lourde responsabilité je vais l’assumer et personne ne m’entrainera dans les eaux troubles. Je suis à la tête de l’Etat et j’assumerai cette mission. Je travaille en silence et ne laisserai personne m’empêcher de protéger mon pays. C’est une mise en garde, je refuse la violence dans la rue alors comment puis-je la tolérer au sein même des institutions de l’Etat ? » a-t-il ajouté.
Kaïs Saïed a évoqué des forces anti révolutionnaires qui œuvrent depuis 2011 à faire échouer les aspirations des Tunisiens rappelant qu’il détient les prérogatives constitutionnelles pour mettre fin à ces agissements.
Rappelons que les députés du bloc démocrate, Anouar Bechahed, Samia Abbou et Amal Saïdi ont été agressés ce matin par des députés Al Karama. L'agression a eu lieu dans les couloirs de l'Assemblée, après la réunion de la commission organisée en réaction aux propos misogynes tenus par l'élu Mohamed Affes. Les députés agresseurs seraient Seif Eddine Makhlouf, Zied Hachemi et Mohamed Affes, d'après les déclarations de Amal Saïdi.
Le député de Tahya Tounes, Marouen Felfel, a précisé, dans une déclaration accordée à Business News, que des altercations verbales avaient éclaté entre les députés d’Al Kamara et des députés du bloc démocrate pour ensuite se transformer en agression physique. Anouar Bechahed a été frappé avec une bouteille et Samia Abbou mise par terre, selon Marouen Felfel.
Marouen Felfel a condamné « ce passage à l’acte », le qualifiant de « banditisme parlementaire ». Il a accusé, également, les députés d’Al Karama « d’importer la violence dans le débat politique, ce qui est un signal alarmant, dans ce contexte de crise sanitaire doublée d’une récession économique», sans précédent.
M.B.Z
C'est lamentable et triste à la fois ...
Depuis l'élection de KS ça n'a jamais été autant le foutoir a l'ARP les pires truands y siègent tranquillement .
La violence est non seulement dans les rues mais a l'image de cette assemblée.
KS n'est semble t'il qu'un tartour puissance 10 !
Nous sommes déjà dans la merde jusqu'au cou il nous y mettra bien au fond.
Blaaa, blaaaa et puis blaaaa
Encore blaaa, blaaaa et re-blaaaaa
TA GUEULE
Allez, ZOU, digage.
Abandonnez vos postes et rejoignez-vous aux sit-in du peuple devant l'ARP où vous travaillez.
Votre président ne peut RIEN FAIRE, ni pour vous, ni pour le peuple, il ne peut que MENACER, mais réellement il ne peut que dalle, et même s'il pensera à quoi que ce soit, ils ne le laisseront pas.
Donc, ce peuple n'a qu'une seule issue (Je le pense réellement) : Désobéissance civile et mobilisation générale et qu'on en finisse. Quant à ce président, qu'il agisse et par la force et non par le dialogue ou qu'i la ferme, Est-ce le temps des discours de "3antar Ibnou Chadded" et des menaces ?
Sidi, Sidi, c'est lui qui m'a frappé le premier!!!
Je n'ai jamais pensé voir le président Kaïs Saïed, descendre à ce niveau. D'un côté il ne veut pas que le président de l'ARP, Rached Ghannouchi, s'ingère de son domaine de président de la République, et d'un autre côté, il s'ingère des affaires internes de l'ARP, censées n'appartenir qu'aux prérogatives du président de l'ARP, Rached Ghannouchi.
Comprend qui peut, comprend qui veut!!!
Halal alayna, Haram alaykom.
"Comprend qui peut, comprend qui veut!!!
Halal alayna, Haram alaykom."
M le Président ou ce qui en reste du Président, ces terroristes réussiront à vous virer d'1 façon ou d'1 autre et mettront à votre place leur "Calife Ghannouchi" CONSTITUTIONNELLEMENT et n'en déplaise aux gorges profondes de Tunisie ou de ce site qui connaissent tout de la politique politicienne vu qu'ils ont aidé à son installation dans notre pays par leur façon d'être "Merdolutionnaire" le jour et "Kaoueda" la nuit à qui vous savez.
M le Président, votre cause est perdue d'avance par manque d'1 "Lobby" fort pour vous guider et les pieds nickelés qui vous entourent dans votre château ne connaissent rien à la politique politicienne comme "vous" d'ailleurs !!!!!
Arrêtez les discours!
Déclarez l'Etat de siège
Suspendez l'hARPe" de l'âne
Arrêtez "TOUS" les députés comploteurs
Jugez les par les "Tribunaux d'exception militaires"
Et laissez le "Conseil supérieur gérait cet état de siège.
Faites appel aux Nationalistes Tunisiens qui remettront les pendules à l'heure.
De grâce: Suspendez l'hARPe" et l'Armée Nationale fera le futur travail de stabilisation et relancera la Tunisie et sachez que vos coups de menton ne serviront à rien face à des terroristes qui ont décidé de passer à la vitesse supérieure pour exécuter les plans de Ghannouchi,Turquie, Qatar et leurs frères muslims!!
La seule solution pour sortir la Tunisie est la suspension des partis politiques durant 6 mois renouvelables tant que vous n'arriverez pas à l'a stabilisée.
Arrêtez vos coups de menton et agissez sinon vous serez le 1er dindon de la farce et surtout
pensez qu'en Tunisie les "Merdolution" se passent en (décembre-janvier"?
Allors, en avant pour la Tunisie.....
Allez-vous réagir en passant à l'acte conformément à vos prérogatives?
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-derniere-minute-makhlouf-defie-kais-saied-tu-ne-pourras-rien-nous-faire/
Ce parlement n'est plus apte de représenter tout le peuple tunisien, ni par ses représentants, ni par son président ,il faut absolument et impérativement le dissoudre dans les meilleures délais.
Chiche Président
Il ferait mieux de s'occuper de sa palestine et préparer un nouveau voyage chez ses maîtres qataris (il sera surement convoqué pour s'être attaqué....SANS LE DIRE...aux khommejs khwenjias en Tunisie).
Donc on est toujours dans le on va. En arabe c'est " bisch". Sa....
Beaucoup de médecins le disent.
Il y a lieu qu'une expertise soit faite sur son cas .
'?a ne sert à rien d'attendre quelque chose de sa part .
Personne ne comprend ce qu'il dit et lui non plus .
C'est clair qu'il est malade.
Ce n'est pas une attaque politique, c'est juste un constat.
On ne peut pas occuper un poste politique de cette importance si on a une grave pathologie .
Il n'a ni partis à l'assemblée (monsieur ne veut pas s'engager dans un travail partisan pour rester dans une pseudo pureté militante qui ne mène à rien) pour influencer le cours des choses, ni leviers constitutionnels.
Il a voulu mettre au pas les partis politiques, les partis politiques l'ont mis KO au bout de deux rounds.
Elle naccoplit que son rôle pour défendre le peuple et la patrie.
Donc ce kifkif et qu'ils sont kifkif on l'a assez entendu pour desinculper les dérives et les dépassements de nahdha qui a trop peur de perdre son banditisme et sa domination malhonnête, mais cela ne saurait tarder.
Comme le dit la maxime tunisienne :
- " Ce qui te plait dans le temps c'est son infinie durée ".
Allez-vous réagir en passant à l'acte conformément à vos prérogatives?
https://www.tunisienumerique.com/tunisie-derniere-minute-makhlouf-defie-kais-saied-tu-ne-pourras-rien-nous-faire/
La seule et unique solution c'est de dissoudre cette assemblée qui ne remplit pas son rôle, voir même prendre une décision radicale c'est d'interdire les partis à connotation religieuse.
Autrement c'est bis et repetita.
Les députés récalcitrants doivent être suspendu et interdit d'inéligibilité pendant cinq ans.
A Mr Le Président de prendre ces responsabilités devant le peuple et montré qu'il est présent à la tête de ce pays qui pare en vrille.
Aujourd'hui rien ne fonctionne, nos institutions sont bloqués, des arrêts de travail pour un oui ou pour un non, chacun décide selon bon lui semble, c'est la pagaille partout.
Depuis cette fameuse révolution qui n'on n'est pas une, c'est le foutoir dans tout le pays. Notre économie est au plus bas, la vie devient insupportable pour l'ensemble des citoyens, et chacun s'arrange comme il peut.
Alors cher président, il faut siffler la fin du match, sortez votre carton rouge, expulsé ces malfrats hors du terrain une fois pour toute.
Le Président sera neutralisé, condamné à s'enfuir pour sauver sa vie, et il en sera fini de la tentative de démocratie.
Il est temps d'agir, Monsieur le Président. Des arrestations s'imposent, au sein même de l'ARP.
En son temps, Juan Carlos, roi d'Espagne et chef des armées, avait su agir et sauver son pays. Il s'en est fallu de peu que ce soit trop tard...
On a l'impression que ça devient du délire obsessionnel devant des situations que KS n'arrive pas à affronter et qu'en même temps n'a pas la capacité d'évaluer leur degré de gravité ni celle de prendre la responsabilité de les assumer.
On est peut peut-être entrain de decouvrir un version révisée de don Quichotte!
Et K. Saied , fidèle à lui-même ( en quelle langue leur a-t-il parlé d'ailleurs ... ) , a rechanté son refrain connu de tous !
Il sait tout ( et c'est là que c'est grave , car malgré ça , il laisse faire et a toujours laissé faire .... ) , il travaille en silence ( en refermant bien la porte .... ) , un peu comme tout le monde quoi , sauf pour ceux qui tiennent un comptoir dans un hall de gare ... , et il dit à ceux qui s'entêtent à faire la sourde oreille ( mais qui sont-ils donc ? mystère ..... car ni Ghannouchi - qu'il reçoit fréquemment - ni Makhlouf ou autres ne semblent concerné ) qu'il va préserver la nation ( et en quoi faisant ? parce que jusqu'à présent , tout fout le camps ! ).
Et il finit par " c'est une mise en garde " ( une de plus , ça nous fait donc une collection ! ).
Applaudissements mesdames et messieurs , prenez encore un peu de baklawa et une autre gorgée de thé ! Merci et au revoir et vous allez voir ce que vous allez voir !
C'est-à-dire RIEN !
" L'homme politique s'exprime d'abord par ses actes; c'est d'eux dont il est comptable; discours et écrits ne sont que des pièces d'appui au service de son oeuvre d'action ". ( François Mitterrand )
Il faut trouver une solution à cette débandade et ce laisser-aller.
" L'impasse estcarrive au fuyard".
La souveraineté est une fondation palpable et tangible, soumise a des conditions internes et externes, qui peuvent être touché de l'extérieur comme de l'intérieur de la Tunisie, par des non tunisiens comme par des tunisiens.
Aujourdhui la souveraineté a été touché. Al Karama a frappé en plein coeur, sous la coupole des représentants du peuple. Cette organisation a fini son contrat avec la politique et le peuple tunisien, elle passe de coalition-parti politique a regroupement et organisation criminelle, elle s'inscrit en menace contre la souveraineté de la Tunisie et le peuple tunisien de ce fait.
Cette menace doit être traiter immédiatement, et dans les heures a venir.
Les membres de l'organisation doivent être arrêter, et l'organisation doit être dissoute.
C'est un récalcitrant intraitable
Sous ces conditions, Al Karama a perdu sa légalité politique, elle s'inscrit en tant que regroupement criminel sous la coupole de l'ARP. Ce regroupement doit être dissout, sinon dans le cas de son maintient dans la vie politique tunisienne ça sera un signe clair que la scène politique tunisienne est une scène ouverte aux criminels et aux intentions criminels, et que la révolution et la démocratie sont un moyen d'établir le crime et de l'ancrer dans la politique et les institutions de souveraineté de la Tunisie. Cela résulte donc a la conclusion clair que la révolution et la démocratie ainsi que la scène politique entrent tous dans le cadre d'une volonté de détruire la Tunisie, et de ce fait d'une volonté a la livrer a la colonisation une fois détruite.
Il ne sait pas, sans doute, que nous manquons de prêtres reconnus pour leur pénétration de cette science exquise. Notre Delphes ressemble à un temple d'une religion abandonnée par son peuple et que le clergé à déserté.

