alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 18:37
Dernières news
Maintien de la grève des stations-service, mandat de dépôt contre Chahrazed Akacha...Les 5 infos de la journée
14/04/2022 | 23:30
3 min
Maintien de la grève des stations-service, mandat de dépôt contre Chahrazed Akacha...Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 14 avril 2022 :

 

Mandat de dépôt contre la journaliste Chahrazed Akacha

La journaliste et directrice du journal Scoop Info, Chahrazed Akacha, vient d’être arrêtée aux environs de 15h ce jeudi 14 avril 2022, après qu'un mandat de dépôt ait été émis contre elle, apprend Business News de source digne de foi.

Le motif de cette arrestation serait, d’après son amie Amina Mansour, un simple statut publié sur sa page Facebook.

 

Maintien de la grève des stations-service les 15 et 16 avril

La Fédération générale du pétrole et des produits chimiques a décidé de maintenir la grève prévue les vendredi 15 et samedi 16 avril dans quatre sociétés privées de distribution de carburant, après l'échec de la séance de conciliation qui s'est tenue aujourd'hui, jeudi 14 avril 2022, au siège de l'Inspection générale du travail.

 

Financement étranger : non-lieu pour la liste d'Ennahdha présidée par Rached Ghannouchi

La députée et figure du mouvement Ennahdha, Yamina Zoghlami, a annoncé que la cour des comptes a statué par un non-lieu concernant l’existence d’un financement étranger de la liste de son parti qui s’était représentée à la circonscription électorale de Tunis 1 à l’occasion des législatives de 2019.

 

La Tunisie épinglée par les USA sur les droits de l'Homme

Le rapport annuel sur les droits humains dans le monde vient de paraitre sur le site du département d’Etat américain. Dans ce rapport, la Tunisie a été épinglée pour de nombreux dépassements dans le domaine des droits de l’Homme.

En effet, dans le document basé vraisemblablement sur une enquête de terrain, on relève parmi les dépassements graves : la torture pratiquée par des agents gouvernementaux, des arrestations arbitraires, l’utilisation de la justice militaire pour traduire en justice des civils, de sérieuses restrictions dans le droit à l’expression dans les médias, la corruption ainsi que des crimes et violences à l’encontre de la communauté LGBT (Lesbiennes, gay, bisexuels et transsexuels)  et le travail de mineurs.

 

Tunisie : la Banque mondiale revoit à la baisse ses prévisions de croissance 

La Banque mondiale a revu à la baisse ses prévisions concernant la croissance en Tunisie en 2022. Elle tablait en janvier dernier sur une croissance de 3,4% pour l’année 2022 et de 3,3 % pour 2023. Aujourd’hui, dans son bulletin d’information économique de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena) pour avril 2022, elle table sur une croissance de 3% en 2022 et 3,5% en 2023.

En ce qui concerne l’inflation, l’institution financière pense qu’elle serait dans une tendance haussière pour atteindre une moyenne de 6,5% en 2022 puis 6,5% en 2023, selon ce même rapport. Ces mêmes prévisions estiment que le solde du compte courant va s’améliorer évoluant de -7,6% en 2022 à -7,2% en 2023.

 

 

 

 

14/04/2022 | 23:30
3 min
Suivez-nous