
Crédit photo : Ali Younssi - Radio Kef
Une délégation ministérielle s’est rendue, ce 7 mai 2025, à la minoterie "Abou Ksour", située dans la délégation de Dahmani, au gouvernorat du Kef.
Trois ministres ont pris part à cette visite : la ministre de l’Industrie, Fatma Thabet, le ministre des Affaires sociales, Issam Lahmar, et le ministre de l’Agriculture, Ezzeddine Ben Cheikh.
Cet établissement, qui suscite un intérêt particulier du président de la République, a fait l’objet d’une visite surprise de Kaïs Saïed, le 1er mai 2025. À cette occasion, il avait souligné l’importance de trouver une solution concrète pour relancer l’activité de la minoterie, la qualifiant de patrimoine industriel régional et de l’un des pôles d’emploi majeurs de la région.
Le 20 décembre 2024, lors d’une rencontre avec la ministre de l’Industrie, Fatma Thabet Chiboub, le président Kaïs Saïed avait appelé à relancer la minoterie de Dahmani, fermée depuis des décennies, soulignant son importance patrimoniale et son rôle dans la création d’emplois. Il a dénoncé les ventes aux enchères d’équipements industriels, jugées opaques et destructrices d’emplois.
S.G
Hier seulement vous avez failli engloutir le pays avec vos larmes de crocodiles, lorsqu'une pénurie de farine vous était tombée sur vos cranes de lilliputiens, totalement dépourvus de matière grise, ni d'une quelconque autre couleur.
Et là, vous roulez les mécaniques en bravant celui qui vous a remis sur les rails, les pingouins et qui s'efforce, à tout prix, à vous procurer de quoi vous goinfrer.
Continuez à aboyer, en attendant que la caravane passe.
https://kapitalis.com/tunisie/2016/06/12/les-ministres-du-nidaa-risee-de-la-toile-et-cest-bien-fait-pour-eux/

