alexametrics
jeudi 08 mai 2025
Heure de Tunis : 10:02
Dernières news
Financement étranger : non-lieu pour la liste d'Ennahdha présidée par Rached Ghannouchi
14/04/2022 | 13:56
1 min
Financement étranger : non-lieu pour la liste d'Ennahdha présidée par Rached Ghannouchi

 

La députée et figure du mouvement Ennahdha, Yamina Zoghlami, a annoncé que la cour des comptes a statué par un non-lieu concernant l’existence d’un financement étranger de la liste de son parti qui s’était représentée à la circonscription électorale de Tunis 1 à l’occasion des législatives de 2019.

 

Dans une publication Facebook du 14 avril 2022, Yamina Zoghlami a exprimé sa joie quant à cette décision. Elle a rappelé avoir fait partie de la commission de la législation générale où elle aurait participé à la promulgation de lois concrétisant les fondements et principes de la démocratie.

Elle a estimé que le système d’avant le 25 juillet était inachevé et imparfait, mais qu’il ne pouvait pas être qualifié de démocratie corrompue. Elle a expliqué que les députés ont fait l’objet de plusieurs campagnes d’incitation et qu’on leur avait attribué la possession de voitures, maisons et autres biens afin de leur porter atteinte.

Elle a joint sa publication Facebook d’une photo du jugement de la cour des comptes indiquant un non-lieu dans l’affaire. 



S.G

14/04/2022 | 13:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
la justice tunisienne ?
a posté le 15-04-2022 à 10:38
pourquoi les américains et certains pays européens, ils refusent d'extrader les tunisiens et les tunisiennes qui sont condamnés par la justice tunisienne
watani2
Bhim labes haoua-ej !
a posté le 15-04-2022 à 09:56
C'est étonnant d'un avocat (disant faux avocat, bête comme ses souliers) qui s'affiche en souriant ou en se moquant avec l'homme détesté par tous les tunisiens, un criminel international, chef de la bande des mafias islamistes, ami d'Erdogan. Cet avocat opportuniste qui cherche un poste qui n'a pas encore trouvé n'a aucune dignité. Je plains sa femme, ses enfants et ses petits enfants en rendant certainement difficile leur vie en société. Ya si Chebbi, occupez vous de vos petits enfants pour le reste de votre vvie et laissez tomber la politique qui vous a rejetée.
watani2
les tunisiens ne sont pas naifs
a posté le 15-04-2022 à 09:41
Le financement du fonctionnement du parti Ennahdha de l'étranger ainsi que celui de l'organisation des élections de sa maudite liste ne provient pas des canaux officieux, BCT et virement, il provient soit par valise diplomatique où les criminels islamistes Ennahdha sont les seuls à ouvrir soit par des valises détenus par leurs sympathisants via la douane. Ces criminels ne laissent pas de traces par précaution, ils savent le faire, si non comment ces criminels achètent les voix électorales des citoyens tunisien affamés ? L'image de ce trio traître de la nation a sali la Tunisie entière. Il a fait mal non seulement au pays mais aussi à sa famille, ses enfants, ses petits enfants et ses amis en particuliers ce chebbi qui a plusieurs visages haineux. Ce dernier n'a aucune chance d'être aimé par les tunisiens, les 2 autres personnes à côté qui n'ont aucune dignité sont rejetés par les tunisiens.
Abir
Et les nahdaouis
a posté le 15-04-2022 à 07:30
Ks protège la boîte de kardaoui le vrai financier de la secte ! Voilà d'où sort l'argent sale des riches Kwanjias
EL OUAFI
Regardez-moi ces clown
a posté le 14-04-2022 à 23:41
De qui, ricanez-vous ? Bande de traitres, ne vous réjouissez pas top vite ! Ce pas fini, la suite est à venir.
Soussi
Justice
a posté le 14-04-2022 à 22:31
La vraie justice d apres le 25 juillet qui commence a faire son travail
Pourvu que ca dure
C'est
quoi ca...
a posté le 14-04-2022 à 19:51
C'est quoi ca, cette photo? Deux guignols ou deux ratés de la politique qui jouent au clown? Pauvres types!
Jemil
tbehlil
a posté le 14-04-2022 à 18:58
Ce n'est JAMAIS UNE LISTE présentée à une circonscription qui bénéficie d'un financement étranger, MAIS UN PARTI !
Famous Corona
...
a posté le à 20:03
Absolument! '?a sent le foutage de gueule à des kilomètres !!!
Abidi
Financement
a posté le 14-04-2022 à 18:53
La justice a raison ennahdha est financée par des anges donc personnes d'étrangers
Famous Corona
Sans blague !?
a posté le 14-04-2022 à 18:43
Le meilleur commentaire est: NO COMMENT !?
Et les nahdhaouis
disent que Saied...
a posté le 14-04-2022 à 18:20
Voici une preuve que Kais Saied n'a jamais mis la main sur la justice, contrairement à ce que prétendent des gens malades comme les vieux castrés ghannouchi et Chebbi. Saied est déjà plébiscité par 78,6% des Tunisiens et ghannouchi est l'homme politique le plus rejeté et détesté par 92% des Tunisiens, selon les différents sondages.
@abel chater
rira bien qui rira...
a posté le 14-04-2022 à 18:09
Une nahdhaoui comme toi, a reçu la première copie du verdict avant tous les organes des médias tunisiens..!!!? Quelle pénétration... et quelle performance ! Bref, rira bien qui rira le dernier !
Abel Chater
au malade
a posté le à 18:55
Où voudrais-tu rire le dernier, Monsieur le sauvage satanique?
Dans l'injustice, la dictature, le mensonge, les faux verdicts, les condamnations inéquitables et l'intrigue?
Sois sûr et certain que la Tunisie n'est pas l'Egypte ni que les Tunisiens ne ressemblent le moindre à la lâcheté des Egyptiens.
Vive la Tunisie. Vive la Révolution du 14 janvier 2011. Fèlè Aâ&chè fi Tounes mèn khanahè.
Un citoyen
La justice de Bhiri a Tranche
a posté le 14-04-2022 à 16:57
Circulez il n'y a rien à voir tout est clean comme la neige '
Abel Chater
Médaille d'or pour la crédibilité de la Justice tunisienne.
a posté le 14-04-2022 à 16:49
J'allais perdre toute confiance en la Justice tunisienne, suivant l'adage:"hrabnè mine taht el-katra mtèaâ el-mèhakim, jinè taht mizèb Kaïs Saïed" ou (nous avons échappé à la malhonnêteté de quelques juges, pour y tomber sous la mainmise politique du président Kaïs Saïed, sur l'ensemble de la Justice tunisienne). Mais néanmoins, je vis l'équité de la nouvelle Justice tunisienne post 25 juillet dernier, en chair et en os, par le biais d'une vraie honnêteté des Juges tunisiens, pour la deuxième fois au cours de deux semaines seulement. Le 30 mars dernier, un des Grands et Valeureux Juges de la Cour d'appel de Tunis, m'a rendu une justice qu'ils m'ont transvasée depuis presque cinq années, par toutes sortes de leurs micmacs, d'une puissance familiale certaine au sein de la Justice entre Tébourba, La Mannouba et Tunis, dont je n'en ai jamais doutée la possibilité de son existence.
Maintenant, je le constate avec une gigantesque fierté pour la deuxième fois en un laps de temps, avec ce verdict d'une équité, qui ne pourra émaner que des plus Grands et Valeureux Juges de ce monde. Un courageux verdict «inattendu» par les amis comme par les ennemis d'Ennahdha. Tout le monde a pensé que notre Justice tunisienne, s'est déjà glissée sous la voûte de la présidence de la République, à l'instar de cette injustice prononcée par la condamnation du mercredi 22 décembre 2021 in absentia, à quatre ans de prison contre le premier président de notre deuxième République, le Docteur Moncef Marzouki.
Heureusement, cette spéculation de tendance malhonnête, s'avère infondée. Oh, combien je suis fier et combien je reprends confiance, en notre Justice tunisienne et en les Valeureux Magistrats parmi elle.
Vive la Tunisie libre et démocratique de régime parlementaire. Vive la Justice tunisienne. Vive tous les Magistrats tunisiens de conscience.
Allah yostir Tounes.
Cram
Mais...
a posté le à 21:45
Quelle tartine indigeste vous nous proposez, monsieur...
Abel Chater
@Cram
a posté le à 02:17
J'écris toujours aux connaisseurs des faits réels en Tunisie. Une sorte de couscous à l'agneau. Je n'écris pas aux lecteurs des petits-déjeuners aux tartines de saucisses de porc sèches. La respiration par les deux narines est exigée, afin que mes vérités soient bien digérées.
N'oublie pas de bien mâcher mes mots s'il te plaît, afin de t'épargner une constipation.
Bon appétit.
Flying Ftira
Toujours aussi brillante la Zoghlami...
a posté le 14-04-2022 à 14:51
Quand la "grenouille" Yamina nous rappelle qu'elle a fait partie de la "commission de la législation générale où elle aurait participé à la promulgation de lois concrétisant les fondements et principes de la démocratie", ça nous donne une vague idée de l'implication d'Ennahda dans les décisions qui émanent (malheureusement encore) de la justice tunisienne...
Elle vient de se trahir par l'expression de sa "réjouissance", qui ne fait que confirmer que les membres d'Ennahda sont, comme les Dalton de la bande dessinée "Lucky Luke", aussi "bêtes que méchants"....
Mehdi
Lorsque la souris fait témoigner sa queue
a posté le à 16:21
Ces obscurantistes n'ont jamais arrêté de scander à ceux qui les accusaient des crimes qu'ils ont perpétrés : il y a bien une justice équitable en Tunisie, allez vous plaindre !