
La députée et figure du mouvement Ennahdha, Yamina Zoghlami, a annoncé que la cour des comptes a statué par un non-lieu concernant l’existence d’un financement étranger de la liste de son parti qui s’était représentée à la circonscription électorale de Tunis 1 à l’occasion des législatives de 2019.
Dans une publication Facebook du 14 avril 2022, Yamina Zoghlami a exprimé sa joie quant à cette décision. Elle a rappelé avoir fait partie de la commission de la législation générale où elle aurait participé à la promulgation de lois concrétisant les fondements et principes de la démocratie.
Elle a estimé que le système d’avant le 25 juillet était inachevé et imparfait, mais qu’il ne pouvait pas être qualifié de démocratie corrompue. Elle a expliqué que les députés ont fait l’objet de plusieurs campagnes d’incitation et qu’on leur avait attribué la possession de voitures, maisons et autres biens afin de leur porter atteinte.
Elle a joint sa publication Facebook d’une photo du jugement de la cour des comptes indiquant un non-lieu dans l’affaire.
S.G
Pourvu que ca dure
Dans l'injustice, la dictature, le mensonge, les faux verdicts, les condamnations inéquitables et l'intrigue?
Sois sûr et certain que la Tunisie n'est pas l'Egypte ni que les Tunisiens ne ressemblent le moindre à la lâcheté des Egyptiens.
Vive la Tunisie. Vive la Révolution du 14 janvier 2011. Fèlè Aâ&chè fi Tounes mèn khanahè.
Maintenant, je le constate avec une gigantesque fierté pour la deuxième fois en un laps de temps, avec ce verdict d'une équité, qui ne pourra émaner que des plus Grands et Valeureux Juges de ce monde. Un courageux verdict «inattendu» par les amis comme par les ennemis d'Ennahdha. Tout le monde a pensé que notre Justice tunisienne, s'est déjà glissée sous la voûte de la présidence de la République, à l'instar de cette injustice prononcée par la condamnation du mercredi 22 décembre 2021 in absentia, à quatre ans de prison contre le premier président de notre deuxième République, le Docteur Moncef Marzouki.
Heureusement, cette spéculation de tendance malhonnête, s'avère infondée. Oh, combien je suis fier et combien je reprends confiance, en notre Justice tunisienne et en les Valeureux Magistrats parmi elle.
Vive la Tunisie libre et démocratique de régime parlementaire. Vive la Justice tunisienne. Vive tous les Magistrats tunisiens de conscience.
Allah yostir Tounes.
N'oublie pas de bien mâcher mes mots s'il te plaît, afin de t'épargner une constipation.
Bon appétit.
Elle vient de se trahir par l'expression de sa "réjouissance", qui ne fait que confirmer que les membres d'Ennahda sont, comme les Dalton de la bande dessinée "Lucky Luke", aussi "bêtes que méchants"....

