
Le média britannique Middle East Eye a publié un article, mercredi 28 juillet 2021, indiquant que l’ancien chef du gouvernement Hichem Mechichi aurait été battu et agressé physiquement le 25-Juillet au Palais de Carthage.
Selon le média britannique, Hichem Mechichi aurait été tabassé suite à son refus de démissionner. La même source ajoute que des responsables militaires égyptiens présents à Carthage pour conduire l’opération du 25-Juillet, aurait commis l’agression. Hichem Mechichi aurait eu plusieurs blessures, notamment, au visage, c’est ce qui expliquerait son absence des médias. Il serait dans un état psychologique très difficile, toujours selon la même source.
Ces révélations et cette version des faits sont largement partagées par les parties islamistes. En effet, ils accusent le président de la République, d’avoir monté son coup avec l’aide et la complicité de parties étrangères.
Il est à noter que le Middle East Eye était le média qui avait révélé le fameux document fuité durant le mois de mai, évoquant « un coup d’Etat constitutionnel à travers l’activation de l’article 80 ». Suite à quoi, la justice avait ouvert une enquête à ce sujet. L’approche globale du document et plusieurs détails y figurant ont été appliqués par le président de la République.
S.H
Croyez-vous que au palais de cartage à besoin des services '?gyptiens pour tabassés comme vous le dites pour une demande de démission
Soyez sérieux et faites votre boulot sérieusement
Ce ne serait en tout cas, pas trop glorieux pour vous BN, de voir un média étranger "vous manger la laine sur le dos" !
Sinon BN verserait-il désormais dans le complotisme ?
Et si cette pseudo-info a un fond de vérité, que dit "fesse-bouc" le bien nommé, qui serait pour vous encore plus crédible ?
Décidément, vous me décevez de jour en jour les gens de BN. . .
MPP.
BN se compromet en donnant crédit à ce fatras !
MPP.
Je reprendrai une phrase de John Fitzgerald Kennedy qui a dit :
"Ne demander pas ce que votre pays fait pour vous, demander vous plutôt ce que vous faites pour lui".
Donc le fait qu'il le soutienne selon votre sondage personnel c'est plutôt cela qui m'inquiète.
J'ai compris une chose en Tunisie....
Quand le peuple va dans un sens, il faut aller dans le sens contraire.
En anglais on appelle ça swimming against the tide.....
https://www.arabnews.com/node/1519151
Alors que ce soit l'un ou l'autre, l'important n'est-il pas d'alimenter en continu les rubriques à scandales et autres faits-divers trash ?
MPP.
Traite a la solde des islamistes c'est possible ; mais Chef de Gouvernement de la Tunisie
Je suis perplexe a la lecture de l'article de MEE ; peu probable qu'ils délirent
la ficelle est trop grosse pour que les faits soient totalement faux
Il y a eu peut etre effectivement des violences physiques
https://www.arabnews.com/node/1519151
BN vérifiez les infos avant de les diffuser svp vous êtes en train d'embrouiller les gens et de faire du tort au pays
en plus il n' a pas démissionné il a été limogé donc pourquoi aurait il été agressé
Et voilà que l'intéressé en personne démente toute cette mise en scène fabriquée par leurs soins.
Lisez plutôt ceci:
https://www.webdo.tn/2021/07/29/hichem-mechichi-dement-mee-je-nai-pas-ete-agresse-au-palais-de-carthage/#.YQKe12kzVzA
any info ?
Les voleurs, les islamistes, les terroristes et ceux qui en PROFITENT, que ce soit par le pouvoir ou l'argent doivent être punis ; Méchichi n'a pas voulu "abdiqué", car le Pouvoir lui est monté à la tête sous le couverts des islamistes terroristes ; et donc pour le salut de notre pays, une bonne tré7a s'imposer à ce type hai lui, autant que ton rached Khriji, qui mérite le peloton d'execution militaire (j'espère que l'on vivra ce moment historique).
Le CANCER ne peut être stoppé que par une lourde chimiothérapie.
Et écrire deux fois votre commentaire sur un même article pour me répondre et être sûr que je le lise ou alors que les autres le lisent c'est que j'ai dû drôlement vous énervez.
Prenez un Prazepam cela devrait vous calmer. C'est pas bon pour le coeur vous savez.... :)
Vous parlez de plume..... Mais vous devriez enlever celle qui est coincée dans votre derrière et vous provoque une constipation passagère :))))
Sinon je ne vois pas le rapport avec Monsieur Mechichi et Ennahdha....
Où avez-vous lu dans mon commentaire précédent une quelquonque allusion à ce que vous décrivez? Vous devriez faire examiner votre vue lol
Mais je vais tenter de vous répondre.... Ce n'est qu'un point de vue économique et il est de mon devoir de parler de l'absurdité et l'aberration de cette stratégie "économique".
On voit que rien ne se passe. Et qu'aucune décision n'a encore été prise concernant un gouvernement. Car c'est de ça que l'on a besoin.
Rendre justice au peuple tunisien c'est apporter du concret et agir de façon à ne pas aggraver la situation.
Et, à ce jour, ce n'est pas le cas.
Mais c'est sûrement au delà de votre compréhension....
meme s'il y a eu cet article il est financé par des menteurs
Vous aurez réussi à faire redonner de la voix à nos islamistes locaux, encartés, faussaires ou seulement menteurs et vulgaires qui reprennent leurs insultes après s'être mis à l'abri quelques 48 heures, la trouille au ventre.
Il vous faut savoir, que le Président ne lâchera pas et nous, non plus.
On vous réadresser vos faussetés et petitesse.
J'ai plaisir à vous dire que la nuit islamiste commence. Elle sera longue, et j'y contribuera de ma place.
...
Ont-ils eus une autotisation d'entrée ?
Sinon, à quel titre étaient-ils là ?
...
Et ... si ce n'est que de l'intox, cela veut dire qu'ils mènent une campagne de désinformation en soutient à H.M. et aux intégristes, sous couvert d'une O.N.G. "neutre" , soit-disant.
Donc le respect des règles et des institutions est une priorité pour construire un pays avancé pour tous ses citoyens.
Il faut de grandes réformes pour ce pays en urgence dans tous les domaines education, santé, .....secteur public.....repenser le modèle économique ( l'économique doit être au service de l'humain, cela implique un partage équitable des fruits de toute croissance de richesses) en tenant compte des contraintes de la mondialisation.
Notre avenir est dans la liberté.
Une liberté rimant avec responsabilité. Nous devons travailler pour unir tous les tunisiens autour d'un projet global au service de tous et non les diviser. Car la vengeance et la haine ne produisent que dysfonctionnements et sous-développement et donc faillite de la société.
Aujourdhui l'avancée d'un pays est une '?uvre collective donc sujette à l'adhésion de l'ensemble des composantes de la société. Les initiatives unilatérales quelque soit la bonne foi de leur auteur ne sont pas assurées de réussir dans un monde tel que le nôtre aujourdhui.
Notre salut pour le long terme est dans le respect de nos institutions et tout dysfonctionnement doit être traité et corrigé .
Il faut un dialogue serieux entre tous ceux qui aiment ce pays et sont pour le vivre ensemble pour élaborer un programme sérieux des réformes vitales pour ce pays avec un préalable : une lutte sans merci contre la corruption et les corrompus sous toutes ses formes.
Reformer fondamentalement l'école, la santé,,, les entreprises publiques....et combattre efficacement la corruption sont des demandes de l'écrasante des tunisiens.
Le tout est d'appliquer sans hésitation ce programme.
Biensure qu'il faut appliquer les lois en vigueur de suite mais mais pour qu'elle soit efficace la lutte contre la corruption doit être pensée dans un cadre global et lui préparer les moyens pourque sa réussite soit durable.
Il faut donner force à la loi.
Notre pays est petit dans l'échiquier mondial et avec nos faiblesses nous subissons des influences extérieures négatives.
Beaucoup ne nous veulent pas de bien . Notre réussite est dans notre unité qui détermine notre réussite.
C'est pourquoi que tous ceux qui aiment ce pays et aiment les autres tunisiens doivent '?uvrer pour rétablir le plus rapidement notre processus démocratique .
Un dialogue de toutes les forces de l'union et de la modernité pour convenir d'un programme à court et surtout à long terme de sauvetage du pays.
Ce programme doit être appliqué à la lettre.
Surtout un programme de réformes à long terme pour nous en sortir de la médiocrité. Un programme qui fait la part belle au sacrifice et au travail bien fait.
Le président de la république peut être le parrain de ce dialogue. Et l'Histoire le retiendra.
Attention :
L'Algérie et la Lybie sont des lignes rouges. C'est notre profondeur stratégique. Nous devons avoir de très bonnes relations avec nos voisins frères.
Notre politique étrangère doit être basée sur ce pilier.
En conclusion, l'avenir de nos enfants est dans le choix du chemin de la liberté de notre unité et de la libération des forces créatives. Pour cela nous devons refaire fonctionner nos institutions et respecter le choix des urnes. Tout changement dans le systeme politique doit être un choix libre des tunisiens. Mais nous devons appliquer les lois contre tous ceux qui veulent semer le chaos dans le pays parce que tel est leur intérêt.
Il faut appliquer sans menagement les lois et les règles en vigueur contre les corrompus quelques soient les auteurs.
Nous avons acquis un capital sympathie dans le monde. Ne le delapidons pas.
POURQUOI ils les défendent jusqu'au bout du bout Ils se croient malins?
Je suis curieux de savoir où ce crétin, ce bouffon voulait enarriver.
Ce vendu ne méritait pas mieux.
Pour gagner l'estime des tamé3a du pays, Il avait accordé toutes les doléances à tous les bandits (fainéants bons à rien) qui bloquaient certains pans de notre économie.
Les bougnoules ne sont aucunement prêt pour la démocratie. Vous leur donnez un doigt, il vous arrache le buste.
Sur des gens qu'on a dans le nez
On les lapide
Mais on le fait avec humour
Enrobé dans des calembours
Mouillés d'acide
On rencontre des attardés
Qui pour épater leur tablée
Marchent et ondulent
Singeant ce qu'ils croient être nous
Et se couvrent, les pauvres fous
De ridicule
'?a gesticule et parle fort
'?a joue les divas, les ténors
De la bêtise
Moi, les lazzis, les quolibets
Me laissent froid, puisque c'est vrai
Je suis un homme, oh
Comme ils disent
'? l'heure où naît un jour nouveau
Je rentre retrouver mon lot
De solitude
Comme un pauvre clown malheureux
De lassitude
A4 , je plagie, je m'éclate, le vieux est remonté comme 1 zinzomètreeeee.
Oui des ordures préparent le terrain depuis longtemps !!
Demandez a la Abbou mssiba . A mongi Rahoui au parti du chaab aux escrocs tounes. A l'imbécile casquée .
Qui a transformé le parlement en cirque ?
ET les ordures ont infiltrés tous les rouages de l'état !!!
https://www.businessnews.com.tn/hiem-meii-nie-avoir-subi-des-violences,520,110652,3
Et je t'invite aussi à te faire lire et expliquer par quelqu'un l'entière histoire récente de ce pays que tu déteste, car tu n'as rien compris.
"Qui a transformé le parlement en cirque ?"... Tes amis, ça va sans dire!!! Ridicule... L'ordure c'est toi et tes "frères"!
Encore 1 cafouillage légal qui respecte les règles déontologiques fixées dans les 115 & 116 ?
S'il le dit c'est que certainement cela s'est passé.
Le populisme a la Staline....
J'ai lu déjà que le président menace de prison les commerçants qui spécule sur les prix. Il veut aussi négocier avec 476 patrons et entreprises (qui selon lui sont coupable) de créer des emplois ou d'aller en prison.
Et la justice elle est où
Si ces personnes sont coupables c'est soit la prison soit une grosse amende! Ou les deux! C'est ça la justice et la démocratie. On est pas au marché de Rungis en France!
Et les commerçants sont libres de vendre au prix qu'ils souhaitent! C'est ça le capitalisme. Ils ont eux aussi des familles a nourrir!
On fait du socialisme stalinien maintenant?
Si j'ai bien compris c'est à ceux qui font marcher l'économie (ou ce qui en reste) qui doivent payer le prix de la mauvaise gestion du pays?
Si c'est la stratégie que le président veut mettre en place beaucoup ne vont pas être d'accord.
Avec une stratégie pareil on va faire fuir les investisseurs, mais aussi des entreprises tunisienne ou étrangère.
C'est effrayant.
Un seul exemple mais il y en a d'autres, https://www.latribune.fr/supplement/le-middle-east-eye-pointe-du-doigts-comme-outil-de-propagande-828722.html . Extrait : "Cette histoire soulève d'importants points concernant l'intégrité du MME, notamment l'indépendance du journal et l'absence de recherches pour vérifier l'authenticité des faits mentionnés. De nombreuses controverses liées à l'indépendance du MEE ont d'ailleurs souvent été faites par d'autres publications. Il semblerait que le journal ait des liens avec les Frères Musulmans et le Qatar. Ces relations ne semblent pas pouvoir être réfutées car le journal refuse de dévoiler sa principale source de financement."
Le CANCER ne peut être stoppé que par une lourde chimiothérapie.
D'où la crédibilité de ce journal est profondément mise en cause. Donc je m'abstiens à faire tout commentaire à ce sujet en attendant d'autres éléments.
Les Anglais, complices des Américains dans l'envahissement injustifié de l'irak, ce cher pays berceau de la plus vieille civilisation du monde, démoli en mille morceaux , ont commis des crimes et des atrocités que la mémoire de l'histoire n'arrive jamais à l'oublier.
Il s'agit bien de deux démocraties non?
Le même scénario s'est passé en Afghanistan et dans d'autres coins du monde.
Alors ils sont mal placés pour nous donner des leçons.
Bref Middle east eye , Al Jazeera : même combat.
Ce ne serait pas étonnant de la perfide Albion, qui a gardé au chaud Ghannouchi pour nous le resservir en messie en 2011.
Vous m'avez fait rire....
Quelles sont les garanties données par ce complotiste?rien que des paroles.
Il ne faut pas confondre entre le fait de ne pas aimer Ennahdha et le populisme proposé par KS qui est d'ailleurs un ismaliste convaincu par ses prières dans les mosquées de Tunis et ses positions à l'egard de la femme et de l'héritage.KS est khnaouji.
vive 1000 fois la démocratie même boiteuse qu'une dictature de KS .
LIBEREZ MECHICHI.
1/ Violence sur un chef de Gouvernement en exercice par une entité étrangère.
2/ Non assistance au président du gouvernement tunisien par sa garde présidentielle alors qu'il était agressé par des services étrangers.
Il faut respecter les fondamentaux en faisant les changements.
La vérité vous vous en foutez tant que ça arrange votre esprit étriqué.
Alpha blondy disait dans sa chanson : les imbéciles ne changent pas....
Elle s'applique à tout point de vue à vous.
On voit que vous avez atteint votre limite mon pauvre lol
J'ai presque de la peine pour vous.
Quant à ma veste, ne vous inquiétez pas.
Elle doit coûter plus cher que tous ce que vous portez actuellement sur vous lol
PS: j'espère que vous avez compris la subtilité concernant la veste... Je précise on ne sait jamais. Lol
Il ne pensait jamais que le peuple tunisien est aussi naïf qu'il ne le croit.
Tellement ils avaient la folie des grandeurs, très évidente lors de l'émission radio d'hier avec le clown Bhiri qui se veut fort comme il l'a été à l'assemblée et agissait comme bon lui semblait; il y aura plusieurs anecdotes à son sujet ce bandit.
Si c'est ça qu'ils préparent à Montplaisir ? Cela n'est pas étonnant vu leur niveau d'instruction ces médiocres.
Ils sont où les merdocrates Tunisiens !!!
Ordures que vous êtes !!!
Vous aviez une grande gueule contre Ben Ali !!!
Montrez vos gueules de vendus aujourd'hui !!!
Mechichi doit être jugé
Le papier dont fait état BN est le signe que la machine de désinformation et d'intoxication de l'opinion tunisienne et internationale s'est mise en route. Le but est de discréditer les décisions du président Kaïs Saïd en le faisant apparaître sous l'influence de l'Egypte. Cette machine de propagande vise à délégitimer les décisions présidentielles et in fine sauver l'islamisme et perpétuer sa domination en Tunisie et ailleurs.
Comme toute propagande, plus s'est gros plus ça passe : « des responsables militaires égyptiens présents à Carthage pour conduire l'opération du 25-Juillet », excusez du peu, ont « tabassé » selon BN car Middle East Eye (qui site une source non identifée) n'est pas aussi grossier et dit plutôt qu'il a été rudoyé (physically assaulted). A noter que le Middle East Eye est un peu plus précautionneux que BN car il cite une source non identifiée qui dit que « des militaires et des sécuritaires auraient été envoyés en Tunisie). Ils n'osent pas aller jusqu'à dire que c'est un coup d'Etat égyptien.
Je prends le pari que cette machine de propagande orchestrée par la social-démocratie pro-islamiste et mondialiste sera relayée par le New York Time (qui avait déjà évoqué l'histoire de la journaliste retenue 2h), le journal le Monde et France 24 et pourquoi pas Mediapart.
C'est opération de guerre médiatique vise à fragiliser le pouvoir en Tunisie et maintenir les islamistes aux commandes du pays. Les Tunisiens, les patriotes et les nationalistes ne sont pas dupes de cette propagande et sauront y répondre.
Cette opération de propagande et de guerre psychologique constitue une menace pour la sécurité et la paix civile en Tunisie.
Ce sont les islamistes et leurs soutiens atlantistes qui sont derrière cette opération car c'est la dernière carte des Khwanjias pour tenter de se maintenir au pouvoir et de maintenir leur domination sur un peuple qui dans sa très grande majorité les rejette et prêt à les combattre.
S'il ne détruit que les gens de votre espèce nuisible, banco !
MPP.
Concernant le tabassage, la Tunisie a ses propres bandits pour tabasser et n'a pas besoin de les importer d'Egypte.
Les suppos de Saied vont découvrir sa personnalité mais malheureusement très tard pour le pays.
Je salue le courage de Mr. Mechichi qui a refusé de démissionner.
Mais non, idiot !
Il a été démissionné, révoqué, saqué, d'un trait de plume. . .
KS n'a pas de temps à perdre pour demander à celui-ci ou à celui-là. . .
qu'il présente sa démission en deux exemplaires. . .
Dé-miss-ionné. . . ! compris espèce d'idiot ?
MPP.
Il est impossible qu'un acte pareil soit possible et par des Egyptiens de surcroît,venu expressément pour ce "coup d'état" présumé.
Le Président n'est pas inconscient à ce point.
BN devrait vérifier cette information selon sa méthode Check.
Les complotistes sont connus maintenant.Et qui payé trés cher.A commencer par L'UGTT et des supposés organisations traitres.
A bas les complotistes et la Tunisie libre.
C'est cela même. . . idiot !
Demandez toujours, ils vous répondront sûrement. . .
MPP.
Militaires '?gyptiens au palais de Cartahage.?
On est Où ?
Est-ce responsable de votre part de le rapporter, vous qui censurez qui vous déplaît ou ne partage pas vos vues ?
Mechichi est un grand garçon pour défendre son intégrité, si tel était le cas, et fort capable de faire la publicité de faits si sérieux.
Mechichi battu, qui plus et par des égyptiens ? On croit assister à un mauvais film.
Beaucoup de tunisiens se contiennent malgré les outrages subis, disent les choses avec retenue en souhaitant une issue positive de cette séquence imposée par les méfaits de ceux qui la rejettent.
Al jazeera contribue déjà à donner une version orientée et parfois fausse des événements, et continue de la faire tout en ameutant le monde en victime.
C'est assez de misère pour ne point en rajouter.
Copier coller de l'?gypte appliqué à la Tunisie.
Jusqu'à quand BN va continuer de colporter ce genre de fake news et faire le jeu de ces traîtres de la Nakbah qui insulte le
Peuple tunisien et qui a voté en masse pour l'action de son président !?
Stop à l'intox vous commencez à jouer un jeu très dangereux BN .,,
un media au service du chaos dans le monde arabe et des intérêts sionistes !
Il achète son nom de domaine sur domains by proxy, service très connu aux USA qui a servi à manipulé les primaires...
Kallou tabassé...hhhhhhhh

