Le président de la République Kaïs Saïed a annoncé, ce dimanche 25 juillet 2021, lors d’une réunion d’urgence avec des dirigeants sécuritaires et militaires, qu’il a décidé, conformément aux dispositions de l’article 80, de geler les travaux du Parlement pendant 30 jours et de lever l’immunité sur tous les députés.
Kaïs Saïed a, également annoncé qu’il va présider le ministère public afin de poursuivre en justice les députés ayant des affaires en cours. Il a ajouté qu’il présidera le pourvoir exécutif, aidé par un gouvernement dirigé par un chef de gouvernement qu’il désignera lui-même
Kaïs Saïed a assuré que d’autres mesures vont suivre et seront annoncées à travers des décret-loi, et ce, conformément aux dispositions à la Constitution.
Il a, également assuré qu’un texte sera publié dans les prochains instants et entrera en vigueur immédiatement, selon lequel le chef du gouvernement actuel serait limogé et remplacé par une autre personnalité.
« Le chef du gouvernement dirigera le gouvernement et sera responsable devant le président de la République. Il présidera le conseil des ministres sur ordre du président de la République qui est le président du Conseil. Le président de la République désignera les membres du Gouvernement, proposés par le chef du Gouvernement », a indiqué le chef de l’Etat.
S.H
IL sait parfaitement ce qu'il fait ... patience ...
n'oublions pas que Ennahdha ne respectait pas la constition d'un brin..
n'oublions pas que ennahdha et les lobbies corrempues avaient les juges sous leur contrôle..
n'oublions pas que KS a avertit depuis déjà 8 mois le parelement de tout ça s'il continuait à agire dans l'illégalité..
ce que fait KS est le moindre mal comme solution... à la société civil maintenant de limiter la casse, et de faire en sorte un retour à un meilleur état et systeme dans un mois...
Là il ne renie pas le pouvoir de l assemblée et les islamistes vont revenir car aucune loi ne peut etre votée sans l assemblée sauf si le pays est en danger
Comme tout pays démocratique dans ce cas il fallait dissoudre l assemblée et refaire des elections legislatives
Le president a joué pour calmer provisoirement la foule et sauver sa peau mais reste fidéle à ennadha
Il s'agit de sauver la patrie.
Désormais il y a les patriotes et les autres. Ceux qui s'opposent aux décisions du président sont des anti patriotes et des factieux islamistes et pro-islamistes.
A bas les islamistes et leurs suppos
Vive la République
Vive la Tunisie
Les islamistes vaincront les prochaines elections comme d`habitude .Non pas qu`ils sont tres coustauds, mais a cause de la naivete des gens.
Encore une occasion ratee poue les evincer a la reguliere.
Morts, pas de rire comme vous le prétendez, mais d'apoplexie.
Je vous cite à la lettre : " ...ceux qui l'ont élus ", ici le s est de trop. Votre grammaire est spéciale, bancale, avariée comme votre pensée.
On dirait que le vent a définitivement tourné.
Vous ne l'avez plus en poupe.
Vous l'avez dans le dos.
A force de tirer sur la corde, elle finit par casser. A vos amis, il ne reste plus qu'un bout suffisant pour se pendre s'il n'ont pas le courage d'affronter leurs juges.
C'est l'histoire de l'arroseur arrosé.
Ici plutôt brûlé.
Avec force menaces, moulinets, rodomontades, ultimatum et date butoir ô combien symbolique, vos amis comptaient encaisser encore et encore dédommagements et compensations. De quoi ?
Les voilà marris, marrons.
Marrant non ?
Obligés qu'ils sont de passer eux-mêmes à la caisse.
Pour rendre compte et gorge*.
* Cela s'appelle un zeugme.
Attendu que vos style et lexique sont limités, vous pouvez demander secours à MPP qui doit être aux anges. Il les a riches. J'espère pour vous qu'il ne sera pas nommé ministre de la justice. Gare au glaive.
J'espère que vos amis et vous aimez les oranges. Vous avez de la chance, le pays ne manquera pas d'agrumes pour ses énergumènes.
Il eut fallu dissoudre le parlement ? Que n'auraient dit nos zélotes...
Cela fait des années que la fameuse démocratie n'était que rhétorique.
Du fait, et seulement du fait des islamistes.
Et, même si elle ne devait se résumer qu'aux votes, ils les truquaient.
Les achats de votants, les trucages, jusqu'à faire élire un député avec 150 voix.
Regardons l'état des institutions, de la Justice, et nous pouvons persuader les plus revêches que le compte n'y était pas.
Alors, les islamistes démocrates ?
Kais Saied tenté de nous sauver la mise, et à ce titre, il mérite notre soutien.
La ferveur, qui ne devrait pas s'éteindre, montre qu'il répond aux attentes du pays.
Et, comme la légitimité réside dans le peuple, il n'est pas juste, ni exact de le taxer de dictateur.
Mais, quand on veut tenir pour vraie une chose, on peut faire feu de tout bois.
Il y eut les Sophistes....
A votre place je le ferais tout petit car au cas où vous ne le sauriez pas encore la musique à changée depuis quelques heures et le peuple a déjà montré aujourd'hui qu'il ne veut plus de vos sales gueules de rats !!!
Salutations.
Tant mieux pour la Tunisie!
Bienvenue à la nouvelle vie politique de la démocratie directe à guaddefi voulu par KS hhhh
On va devenir les swisses et meilleurs!
La déception cera énorme comme fu après quelques années après la révolution
L'arrestation de Mchichi pour négligence criminelle et complaisance avec les criminels islamistes dans plusieurs affaires ne sera pas de trop.
Espérons que ce makhlouf passera la nuit dans une prison militaire s'il n'a pas déjà pris la poudre d'escampette. Ces rats sont tellement lâches. Peut-être que ghannouchi est déjà en cavale aussi.
Enfin un nouveau espoir pour ce peuple qui a tant souffert de l'hégémonie d'Ennahda.
Dans l'espoir que tout se déroule dans la compréhension, et le respect des décisions prises par vos soins. ALLAH M'aak.
(Manai)
L'armée saura faire le boulot et Vive le PDL
Mais qu'ils osent Ennahdha!! ça sera une TASTIRA KEFTAJI
Onze années de tergiversations une perte du temps pour rien, la Tunisie a souffert et souffrira encore d'une très mauvaise gestion par des nuls.
Il faut se reprendre et vite, le pays ne peut plus attendre, ni d'un point de vue politique, économique, ni social et surtout sanitaire.
Le pays est malade à l'agonie, il faut se mettre au travail et vite.
Oui pour un changement de politique, non à un régime à trois têtes....quand à la justice elle doit faire son travail de justice et rien d'autres.
VIVE LA TUNISIE
Personne ne doit quitter la Tunisie (hommes d'affaires,politiciens et députés.....)
Merci enfin monsieur le président
Vive la Tunisie vive la république! Dehors la secte
la première république a chassé le pouvoir royal des beys
Assassinat du martyr BRAHMI ,
Décès du BEJI KAID ESSEBSI,
Pour le 25 juillet ENNAHDHA exige 3000miliards
Ce jour là le drapeau ENNAHDHA brule partout dans le pays c'est la délivrance qui s'annonce
enfin ce 25 juillet une lumière brille dans le ciel de ce pays meurtti par dix années d'obscurantisme et de malheur
Ce jour là GHANNOUCHI le JANUS tunisien (ce dieu romain aux deux visages ) nous appelle à l'union . Amoindri par son impopularité il cherche plutôt à se faire remarquer faute de faire quelque chose de remarquable
Il vient d'avoir la réponse du nord au sud personne ne veut plus de cette secte du malheur et de ce double visage qui a épuisé le plus grand nombre
De quelle union parle t-il ?
Notre peuple est divisé à l'image du parlement qu'il préside
Un peuple meurtri , oublié, méprisé, malade, affamé, appauvri ,,apeuré, souffrant dans sa chair au quotidien , réduit à la mendicité , la peur au ventre plein d'incertitudes et l'esprit rempli d'inquiétudes .
Des dirigeants corrompus exécrés , une justice corrompue prête aux basses besognes ,des voyous et des repris de justice siègent au parlement sèment la haine et la violence dans un brouhaha assourdissant qui donne l'envie de vomir
Des fonctionnaires oisifs, souvent incompétents, sans scrupules somnolent , avec un bâton à la main pour chasser tout citoyen qui vient les déranger dans leur sieste
Des jeunes en déshérence dans les méandres de l'ennui et du néant de leurs destins
Une société éclatée sans perspectives d'avenir à la recherche d'une lumière pour échapper aux ténèbres. Un Etat en déliquescence à l'image de cette vielle dame, assise devant le siège du parlement ,qui demande de l'aumône à un parlementaire qui s'approche d'elle ; elle lui tend une main tremblante, il lui murmure est ce que tu peux me réciter la Fatiha , elle lui répond je n'ai pas été à l'école, j'ai faim.
Seules la solidarité , la justice et l'éducation peuvent mener à l'union et rien d'autres
Fidèle à sa tartufferie comme à son habitude, GHANNOUCHI nous renvoie une image idyllique de lui homme de consensus et d'union, encore un message politique trompeur et perfide .
« Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux ce n'est pas forcément le pot qui est vide » CONFUCIUS
Le peuple vit dans l'espoir de chasser ceux qui l'ont réduit à la pauvreté , à la haine, à la violence ,à la mendicité , au terrorisme et aujourd'hui à la maladie et la mort. Le compte à rebours a commencé ce 25 juillet date symbole d'un changement inéluctable
On ne peut plus vrai.
C'est un plaisir de vous lire.
Bien à vous.
Plus de régime batard, plus d'ARP prise en otage, plus d'immunité pour les députés nuisibles à la république et plus de politiques épargnés par la justice.
Ne fermez pas les frontières mais placez des hommes dignes de confiance aux frontières.
Enfin, espérons un peu...
On va remettre les pendules ç l 'heure!!!
Et tout le monde payera en fonction de ce qu'ils ont fait de "BON" ou "TRAHI" la Tunisie.
Demain matin, l'armée sera dans les rues de la République NON pour tuer ou imposer les idées des uns ou des autres, elle sera en place pour protéger la Tunisie et les Tunisiens et ramasser l'argent volé et juger "TOUS CEUX" qui ont détruit la Tunisie.
WW la République
WW la Tunisie
Tous avec le Président pour la Tunisie
Aussi cinglé que ceux qui l'ont élus !!
Il était temps d'agir.
La dissolution du parlement s'impose.
Le parti de Khwanjias doit être interdit et les voleurs Khwanjias doivent être poursuivis.
Il faut passer à un régime présidentiel, ce que je demande depuis 2013.
Vive la République
Vive la Tunisie libre souveraine et indépendante.
C'est bien fait Mr. le président.
Merci.
Bravo Président.
Les 25% non content n'ont qu'à réfléchir et se regarder inlassablement dans le miroir, ce dernier a bcp a leur dire.
Bravo à Mr le Président de la République.
Poursuivez les M. le president tous ces traitres de la secte sans pitie vous avez carte blanche et le peuple vois soutient !!!