
Le président de la République a décidé ce soir de limoger le chef du gouvernement Hichem Mechichi.
Il a déclaré qu’il va nommer quelqu’un d’autre à sa place sans dire lequel.
Il a également annoncé qu’il va prendre la tête de l’exécutif et nommer les ministres sur la base d’une proposition du nouveau chef du gouvernement.
Kaïs Saïed précise qu’il applique l’article 80 de la constitution qui ne lui permet pourtant pas de prendre ce type de décisions.
C’est clair, les différentes décisions de ce soir représentent un tournant majeur dans la vie politique tunisienne. Il n’est pas encore dit que ces décisions vont être exécutées vu que plusieurs vont les considérer comme contraires à la constitution.
Parmi les autres décisions présidentielles de ce soir, le gel du parlement, la levée de l’immunité des députés et la présidence du parquet.

Ainsi, ont-ils par calcul paré à toute perspective de transformation en faisant du parlement une institution première et intouchable.
Dès lors, et face à toutes les transgressions, tous les trafics, les achats de voix et de députés, ils ont pu contre la volonté du pays se maintenir et installer leurs fidèles dans tous les rouages, noyautant tous les lieux de pouvoir, violé la justice, volé les dons, et s'enrichir indûment tout en narguant qui s'y oppose.
Le Président accomplit en ce moment des actions vertueuses en prenant des mesures de nature à ouvrir une voie à la vie, la liberté, le retour à la normale.
Bien entendu, nous allons assister aux exégèses de nos convertis qui nous expliqueront la version de Ennahdha et complices.
Les islamistes ont déjà répliqué en refusant.
Le gourou en appelle aux supporters et au peuple.
C'est une décision lourde. De nature à provoquer des violences meurtrières.
Mais, qui pouvait croire que ces voyous auraient la capacité d'admettre que ce qui arrive au pays résulte de leurs actes.
Un pays meurtri, appauvri, méprisé par une bande d'incuktes, de pillards et de terroristes.
Il faudra nous expliquer les assassinats, les vols, les initiateurs du jihad devront s'en expliquer....
ENFIN !
Quoique "le gel du parlement". . . me semble trop peu trop tard. . .
Je pense qu'il n'y a pas trente-six solutions, ni même "dix solutions". . . mais bien DISSOLUTION de la basse-cour, seul remède provisoire et salvateur au vu de la situation chaotique que vit le pays depuis la mise de Monchichi sous la coupe des islamofascistes, après avoir trahi la main qui l'avait si bien nourri.
Ce jeu à somme nulle a assez duré pour le laisser encore perdurer au profit de la caste des nullards enturbannés. . .
Désormais, on attend du Président qu'il appelle à de nouvelles élections législatives -et pourquoi pas à une Constituante pour toiletter sérieusement la prétendue "meilleure constitution du monde musulman"-. . . cela fera au moins plaisir à ses partisans (dont je suis !). . . et accessoirement, fera les pieds, ici ou là, à ses innombrables contradicteurs mous ainsi qu'à ses contempteurs les plus féroces. . .
Go Kaïs, go !
MPP.
Tiir Mahla Fraguek...
Que Dieu protège notre Tunisie
Mechichi est un usurpateur et il devait être limogé.
Le parlement ne représente plus le peuple et il est tant de le dissoudre.
Les Khwanjias ont trahi et vole le peuple.
Vive la République
Vive la Tunisie

