alexametrics
mardi 19 octobre 2021
Heure de Tunis : 14:05
Dernières news
Des députés au-dessus de la loi
02/07/2021 | 10:55
6 min
Des députés au-dessus de la loi

 

Deux jours après l’agression sauvage dont a été victime la députée Abir Moussi, le parquet n’a toujours pas réagi pour enclencher une quelconque procédure judiciaire à l’encontre de ses deux agresseurs. Cela n’a rien d’une première. Retour sur ces députés qui violent allègrement la loi et échappent à la justice.

 

« Si un député se prévaut par écrit de son immunité pénale, il ne peut être ni poursuivi, ni arrêté durant son mandat, dans le cadre d’une accusation pénale, tant que son immunité n’a pas été levée. » Le premier paragraphe de l’article 69 de la Constitution tunisienne est clair.

En dépit de sa clarté, on ne voit pas de poursuites pénales contre les députés accusés de divers crimes et délits. Ils sont pourtant nombreux et échappent tous à la justice en évoquant cet article.

Théoriquement, et si l’on devait appliquer à la lettre cet article 69 de la constitution, le parquet aurait dû réagir suite aux multiples plaintes contre les députés qu’il a reçues ou suite aux délits commis en flagrant délit. Le deuxième paragraphe de cet article 69 est aussi clair que le premier. Il dit : « Toutefois, en cas de flagrant délit, il peut être procédé à son arrestation, le Président de l’Assemblée est informé sans délai et il est mis fin à la détention si le bureau de l’Assemblée le requiert ». Mais le parquet du Tribunal de première instance de Tunis évite d’appliquer cet article 69, sans même que les députés impliqués n’aient à invoquer leur immunité et sans même que la présidence du parlement ne soit saisie.

Et c’est là le plus grand mal qui frappe le parlement et la justice de Tunisie, car cela offre une impunité certaine à des députés voyous qui, sûrs de ne pas devoir rendre des comptes, font ce qu’ils veulent. Voici une liste non exhaustive.

 

Sahbi Smara : Le député indépendant (ex Karama) a agressé physiquement la députée Abir Moussi le 30 juin 2021. Le parquet n’a toujours pas réagi à la date du 2 juillet.

 

Seïf Eddine Makhlouf :

- Le député islamiste radical a agressé physiquement la députée Abir Moussi le 30 juin 2021. Le parquet n’a toujours pas réagi à la date du 2 juillet.

- Il a agressé verbalement à plusieurs reprises Abir Moussi et il a fait l’objet de plaintes au pénal de sa part. Soit il n’a pas été convoqué pour être auditionné par le parquet, soit il n’a pas répondu aux convocations.

- Il a été cité à comparaitre devant le parquet suite à l’attaque de l’aéroport le 15 mars dernier. Il n’a pas répondu à la convocation. Pourtant, le chef du gouvernement lui-même a promis une suite judiciaire à cette affaire. Ce jour là, Seïf Eddine Makhlouf a attaqué les agents de la police des frontières dans une tentative de faire voyager de force une dame fichée par la police pour suspicion dans une affaire terroriste.

- Il a été condamné à 20 mois de prison ferme le 13 décembre 2019 en première instance dans l’affaire de Regueb. Il a fait opposition à la sentence et on attend encore la tenue de son procès plus d’un an et demi après. Il a injurié, dans une vidéo enregistrée en février 2019, le procureur de la République de Sidi Bouzid suite à une instruction judiciaire qu’il a ouverte à propos d’une école coranique à Regueb qui a enregistré des sévices sexuels contre des enfants.

- Il a fait l’objet d’un redressement fiscal en août 2018 pour un montant de 260 mille dinars. A ce jour, on ignore s’il a payé ce montant ou pas et si l’administration fiscale a décidé d’effacer l’ardoise ou pas.

 

Abdellatif Aloui : Le député islamiste radical d’Al Karama a été cité à comparaitre devant le parquet suite à l’attaque de l’aéroport le 15 mars dernier. Il n’a pas répondu à la convocation.

 

Maher Zid :

- Le député islamiste radical d’Al Karama a été condamné le 20 janvier 2017 à quatre ans de prison ferme pour avoir subtilisé des documents, relatifs à l’affaire Chokri Belaïd, du secrétariat du tribunal. Il s’est pourvu en appel et on attend encore le procès, plus de quatre ans après.

- Il a été condamné à deux ans de prison ferme par contumace, le 9 mai 2018 pour insultes envers le président de la République défunt Béji Caïd Essebsi. Il a été libéré le lendemain suite à son opposition. L’affaire est oubliée depuis.

- Il a bénéficié d’un non-lieu le 5 février 2018 dans plusieurs affaires déposées contre lui par l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Braham. Pourtant, les faits qui lui ont été reprochés étaient graves et documentés.

- Il est également poursuivi pour diffamation et propagation de fausses informations par plusieuers personnes dont l'ancien ministre de la Justice et de la Défense, Ghazi Jeribi.

 

Saïd Jaziri :

- Le député islamiste radical d’Errahma fait l’objet de plusieurs plaintes de la part de plusieurs membres de la Haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle. Il les a injuriés et insultés sur antenne à plusieurs reprises. Outre les injures, les insultes et la diffamation, les membres de la Haica l’accusent d’incitation à la haine. Toutes les plaintes à son encontre dorment encore dans les tiroirs. En revanche, quand c’est Saïd Jaziri qui dépose plainte contre les membres de la Haica, le parquet réagit rapidement et convoque les prévenus pour les auditionner.

- Alors que la loi est claire et qu’aucune radio n’a le droit d’émettre sans une licence exclusivement octroyée par la Haica, une cour de justice autorise en décembre 2017 sa radio pirate du « Saint Coran » de continuer à diffuser ses émissions. Les avocats ont alors intimidé le juge en lui disant qu’il ne pouvait pas arrêter la parole de Dieu pour défaut de visa de la part d’une autorité impie.

 

Rached Khiari :

- Le député islamiste radical (Ex Karama) a été condamné le 30 décembre 2019 à six mois de prison avec sursis et trois mille dinars d’amende. Il s’est pourvu en appel et le procès n’a toujours pas eu lieu plus d’un an et demi après.

- Il fait l’objet d’un mandat d’amener depuis le 22 avril 2021 suite à une plainte déposée contre lui par le président de la République Kaïs Saïed. Il sait qu’il ne risque pas d’être attrapé grâce à l’assurance que lui a donnée le chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur Hichem Mechichi.

- Il publie depuis plusieurs semaines des vidéos et des scandales sexuels affligeants touchant l’honneur et la réputation du député indépendant Fayçal Tebbini. Aucune poursuite judiciaire en dépit de la gravité des publications.

- Il justifiait en octobre 2020 l’assassinat terroriste du professeur français Samuel Paty en déclarant « Porter atteinte au prophète est l’un des plus grands crimes et celui qui l’ose doit assumer ses conséquences, qu’il soit Etat, individu ou groupe ». Aucune poursuite judiciaire à son encontre, et donc ni de demande de levée d’immunité parlementaire par le parquet ou par un juge d’instruction.

 

Arwa Ben Abbes : La députée islamiste d’Ennahdha a reçu en avril dernier un vaccin anti-covid clandestinement sans qu’elle n’en ait le droit. Aucune poursuite judiciaire quant à ce népotisme pourtant puni par la loi en pénal. La députée s’est suffi, ainsi que son parti, d’un communiqué d’excuses. 

 

R.B.H.

02/07/2021 | 10:55
6 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Zarathustra
think out of the box
a posté le 04-07-2021 à 12:20
La faute est à cet imbécile Nabil Karoui qui a trahi ses électeurs en offrant l'ARP à RG et la Tunisie au Qatar.

Je me demande si ce salaud de NK pourrait dormir encore la conscience tranquille après ses trahisons, sa femme nous a dupé avec ses discours à la con afin que l'on vote pour son Mari...

le temps passe très vite, les prochaines élections seront au rendez-vous et on va faire de très beaux procès à certains...

takilas
Puisque ghanouchi veut s'enrichir indéfiniment..
a posté le 04-07-2021 à 12:18
Pourquoi ne fonde-il pas un cirque avec ces clowns ?
Il pourra ainsi s'enrichir sans voler l'argent du peuple tunisien (prélevé avec banditisme à partir de la Banque centrale de Tunisie), ni avec les terres domaniales des grandes cultures avérées lucratives sans efforts, et que pour les posséder nécessite généralement des décennies voire des siècles de labeur et d'économie et que celles-ci appartenant à l'état ont quant à elles nécessité des siècles de guerres et de combats pour les protéger v'contre les invasions, sauf pour nahdha et les électeurs (corrompus) de ghanouchi qui peuvent se les approprier sur simple demande sur papier libre ou même par simple coup de téléphone lephone aux députés de nahdha coup de téléphone, il n'y a qu'à le demander à zoghlami, ksiksi bhiri et autres ils vous divulguerons ; l'essentiel pour c'est beneficiakres nés 'e jour
du destin apparemment, c'est qu'ils votent ghanouchi lors des législatives, avec ceux que nahdha s'est permise de recruter pêle-mêle et anarchiquement (pour la forme et rien que pour salaire) dans les administrations de Tunis (délaissant par la même occasion le sud leur région originelle, tout comme "bastana" et kamour qui habitent pourtant à Mednine ou Gabes et qui sont donc à six cent kms dudit champ pétrolier (sans jamais y aller pour le présume travail fictif toutefois) ou au phosphate.
Toutes ces sales notes sont payées, jusqu'à présent et le seront dorénavant pour toujours, et ce par la Tunisie à l'aide des prêts accordés par les banques et le FMI, ainsi que les dons alloués à la Tunisie lors de la survenue de la pandémie covid-19.
Que d'arnaques et de vols pour que nahdha s'aggrippe de prime abord au pouvoir et l'état tunisien soit financièrement ruiné et mis à sec pour que les menbres de cette nahdha deviennent des milliardaires et vivent à Tunis ou à Paris dans l'allégresse et le confort.
Jolie la docratie et la révolution.
Que du bonheur pour nahdha et que du malheur pour le peuple tunisien.

N.B.: un écrit qui risque d'être censuré sur appel téléphonique de nahdha dont ses garde-fous sont omniprésents aux bureaux de ce journal électronique.
'?lu de la république française
Mes compatriotes un islamiste est un destructeur et pas constricteur
a posté le 04-07-2021 à 05:44
Je m'adresse aux vrais compatriotes tunisiennes et tunisiens, plus tard ils dénonceront leurs entraîneurs, leurs manipulateurs, mes chers -ères compatriotes souvenez-vous des révélations de KARIM ABDESSALEM l'ancien nahdhaouis EDAHROU TAOUil , patientez la vérité remonte toujours à la surface , voilà la photo de cinq bombes de retardement . Ma chère ABIR MOUSSI tenez bon leur jours sont comptés, j'étais contacté par des compatriotes femmes et hommes , ils vous soutiennent énormément, ils me disent ces crétins bientôt ils quitteront la Tunisie direction le Qatar où la Turquie , un islamiste est l'ennemi de l'islam
takilas
Vous appelez "ça" députés.
a posté le 04-07-2021 à 05:15
Ceux-là sont des délinquants qui ne méritent même pas d'être de faux gardiens de stationnement interdit comme plusieurs dont par exemple celui qui s'impose dans le parking se trouvant en face de la mosquée "anas ibn malek" de Carthage et dont on ne sait par qui il est protégé ?
Ce sont de faux députés imposés par le mafieux ghanouchi.
Nephentes
Presque des RCDistes quoi
a posté le 04-07-2021 à 02:04
Memes comportements et impunite que celles des rcdistes du temps de SABA

Avec en support une police et des "magistrats" toujours aussi devoyes et non dignes de confiance

Les islamistes sont determines a instaurer une dictature dans les plus brefs delais; ce sont eux qui confisquent les maigres acquis de la revolte de 2011

Le peuple doit dscendre dans la rue
Raad
LES BARBOUZES DE LA R'?PUBLIQUE
a posté le 03-07-2021 à 21:45
Voilà les élus de la nation que L'ARP protège sous soit disant l'humilité parlementaire.
Ces voyous qui portent l'écharpe de la nation se protègent sous l'article 69 de la constitution alors le simple citoyen lui a l'heure qu'il est, il est déjà embarqué au poste de police.
Au PR'?SIDENT de la république K.S il doit dissoudre cette assemblée et le gouvernement afin de nommer un premier ministre issue des rangs de l'armée sans recourir à des élections législatives jusqu'à la fin de son quinquennat.
Si nous voulons que le pays se remet en marche.
Toutes cette bande de malfrats vont quitté le pays les après les autres, qu'ils dégagent le plus vite possible.
C'est la seule solution de nos jours, si nous voulons que le pays se redresse afin que le citoyen trouve une vie meilleure et normale.
takilas
De quel parquet vous parlez ?
a posté le 03-07-2021 à 21:29
Est-ce qu'il y a un parquet en Tunisie depuis 2011 ?
Ah ! Peut-être celui de l'escroquerie menée par l'arnaqueuse et opportuniste sihem ben sedrine.
EL OUAFI
Une bande de ramassis !
a posté le 03-07-2021 à 20:08
Ils peuvent nous narguer,leur parcours est scellé,ces crapules se croient dans l'impunité leurs dérives seront stoppées tôt ou tard et la facture sera conséquente aux méfaits commis !
Le peuple vous ne le pardonnera jamais. (Manai)
Abel Chater
Grrrrrrrrrr!!!! Je suis un Musulman "islamiste" et "Khwangi", membre d'Ennahdha et d'Al-Karma et Fan de Rached Khiari et de Sahbi Smara !!!
a posté le 03-07-2021 à 18:07
Comment pourrais-je donc appeler mes ennemis et mes adversaires, des "Koffars" ou des "ennemis de l'Islam", seulement?
Allahou Akbar.
Un lecteur
Vous faites partie de cette bande de dégénérés
a posté le à 18:54
Et vous êtes indigne de vivre dans un pays occidental en dénigrant ses valeurs et son hospitalité comme tous les traîtres de votre secte !
Soussi
Indepence
a posté le 03-07-2021 à 16:46
Les Tunisiens ne meritent pas cette catastrophique situation
Mais voir ces tetes au pouvoir parlementaires
Domage tout l effort fait par nos grands parents pour faire sortir les Francais pour creer un nouveau colon avec une idee detruire la Tunisie moderne
Et ils sont entrain de reussir leur aventure
Mr Le President vous avez une constitution a garder Mais il ne faut pas oublier la Tunisie
Un lecteur
Des bandes de dégénérés
a posté le 03-07-2021 à 16:40
'?lus avec la complicité de l'ISIE qui n'a pas fait son travail et qui a obéit aux ordres su Gourou ...
Lazzrd
Regardez bien sa gueule
a posté le 03-07-2021 à 14:26
Regardez bien sa gueule c est mib...
Fehri
C'est la faute à l'ISIE
a posté le 03-07-2021 à 13:50
Oui, L'ISIE n'a pas fait son travail en acceptant des voyous de se présenter aux élections. Jaziri a un casier judiciaire en France c'est pour cela qu'il a été refoulé du Canada.
Abdelmajid hassi jerbi zarzis
Bn et l absence totale de neutralité
a posté le 03-07-2021 à 12:58
Une lynchage médiatique de la part de business news Envers des parlementaires élus démocratiquement dévoile aux électeurs l absence totale de neutralité.
mansour
L'islamiste Rached Ghannouchi applique toute la rigueur de la loi sur les honnêtes députés
a posté le 03-07-2021 à 11:37
pour ne pas l'appliquer sur les députés islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha, Al Karama, Qalb Tounes et tous les voyous qui font allégeance au pouvoir suprême du dictateur islamiste frere musulmans Rached Ghannouchi
'?lu de la République française
Adieu la Tunisie mon pays d'origine
a posté le 03-07-2021 à 11:24
Voilà la photo de cinq Bombes de retardement , L'avenir nous le dira
Education
Civisme Respect
a posté le 03-07-2021 à 09:24
Des bandits sans éducation, civisme et respect du peuple Tunisien. Allez voir ailleurs, les soi disants garants de la révolution. « Toz ». On va vous virez et ça va faire mal à vos fesses. Des gens crèvent comme des mouches parce que des gouvernants vendus donnent le pouvoir à ces « Banditos », à qui il suffira de leur faire « Chir », et ils se sauveront en courant comme des chiens sans couilles.
Abel Chater
Oh, la "sauvagerie" de ces députés "islamistes", contre le comportement "angélique" des Azlèms et de leurs adversaires politiques, qui les avaient torturés au passé et qui veulent les éliminer au présent et au futur!!!
a posté le 03-07-2021 à 09:12
L'Islam, les Musulmans leurs "islamistes", leurs "khwangias", leurs Imams, leurs Savants Oulémas et même les centaines de milliers de non-musulmans qui se convertissent à l'Islam, sont des "criminels", pour les ennemis de l'Islam.
Et c'est bien comme ça!!!
C'est très bien comme ça!!!
Car, c'est une preuve inéluctable, qui confirme leur mensonge, par lequel ils prétendent que les Musulmans veulent leur changer le mode de leur vie décadente d'ennemis de l'Islam.
Les temps ont changé et on les voit maintenant tous réunis, pour changer le mode de vie des Musulmans, non pas le contraire.
Même RBH, nous confirme par son présent article, sa tendance de boxeur des salles de sport, qui s'entraîne contre les sacs de frappe, remplis de sable du désert musulman.
Ici, il y a vraiment une toute petite question à poser à toute logique tunisienne:"en ces temps de Colère divine par le coronavirus, où les Tunisiens prient pour leurs vies et pour la vie de leurs proches, on comprend vite que ceux qui attaquent leurs" islamistes" par une telle sauvagerie, qu'ils n'ont aucune peur ni de Dieu, ni de leurs ennemis les "islamistes", dont le pacifisme inné est visible et lisible à tout le monde. Puisqu'ils n'ont pas peur de leurs "terroristes islamistes", n'ont-ils pas au moins peur de notre Créateur Allah le Tout Puissant et ne regardent-ils pas autour d'eux"?
Et encore !!!
Si cet article de notre cher RBH, illustrait la moindre vérité, pourrait-on imaginer qu'il pourrait encore avoir le moindre courage, pour signer son article contre ces "bandits Ali Chouerrib islamistes"!!!
Allons, allons yè Si Raouf!!!
Les Allemands disent que le mensonge a des jambes trop courtes.
Khafou Allah yè Nèss et regardez la Colère divine d'Allah le Tout Puissant, autour de vous.
Allahou Akbar.
Houcine
Personne n'est au-dessus de la Loi.
a posté le 03-07-2021 à 08:45
Il n' y a pas même l'ombre d'un soupçon de démocratie lorsque les lois sont foulées au pied.
Dans un pays qui prétend installer un tel système politique, chaque citoyen se sent tenu par la Loi.
Celle-ci a vocation à le protéger, garantir ses droits et ceux d'autrui par l'arbitrage des passions et des intérêts.
Ainsi, ces députés auraient dû, doivent être "arrêtés" par les représentants de la Loi afin que soit instauré l'ordre public ou restauré.
Dans les faits, ce sont leurs lois qu'ils imposent au sein du parlement et dans tout le pays. Ils commettent des infractions et menacent aussi bien leurs collègues que les forces de l'ordre sans retenue et en criant haut et fort que les autres sont fascistes, partisans de la dictature....
Et, il se trouve, ici et ailleurs des supporters pour relayer cette infamie avec morgue et suffisance.
Je le dis simplement à qui ne veut pas l'entendre, que ce pays vit dzns le déni et les menteurs, voyous et autres criminels y mènent grand train au mépris de la vie du peuple.
Les juges, journalistes, députés y compris les citoyens sans autre statut sont coupables de n'avoir pas senti, compris et résisté à cette dictature.
Donc, cessez de nous entretenir de votre aversion pour le passé et faites ce qu'il convient avec la même verve face a ce qui est, ce qui se déroule sous les yeux, et je vous croierai.
Mieux: mon soutien vous sera acquis.
Mardouss
Faisons le deuil de notre pays !
a posté le 02-07-2021 à 22:57
Je ne reconnais plus mon pays ....Faisons tous ensemble le deuil de notre belle et chère patrie détruite par les kouanjias installés par Hillary Clinton !
safsaf123
Et pourquoi ne pas parker des crimes du pdl
a posté le 02-07-2021 à 22:00
BN comme d'hab premd partie et cause pour le pdl partie fashiste et extrémiste. Pourquoi BN ne parle pas des obstructions répétées des travaux du parlement. Les députés sahbi smara et makhlouf ont droit de se défendre contre le fashisme. Les doustouriens de merde ont gouverné 60 ans pour les résultats qu'on sait. Les députés dont vous dites qu'ils sont hors de la loi ont été élus par le peuple et pas les doustouriens de merde qui ont profité de l'état en mettant en prison et en tuant des mi'liers de tunisiens. Rien que le 26 janvier 1978 plus de 600 personnes ont été tués sur ordre du parti doustourien fashiste parce que l'UGET a déclaré la grève générale. Donc j'apporte mon soutien total a tous ceux qui s'oppose aux doustouriens.
takilas
On n'a connu que des crimes de la part de nahdha
a posté le à 11:45
C'est grâce aux détour et aux destouriens que tu as bénéficié de toute cette armada d'avantages en Tunisie et que tu es parvenu avoir la liberté en tout depuis les années soixante jusqu'au 26 janvier 1984 et même après lorsque Ben Ali ( et puis Marzouki par la con ive ce de nahdha) et ce avec leur slogan de manigance qui prétend que "tournis est pour tous) qui sous-entend que la capitale Tunis (faussement bien sûr) est une foire et un '?den, mais que d'habiter Tunis est une faveur.
Par ailleurs, cette ville a été, depuis les années quatre-vingts, voire même avant, massacrée et extrêmement surpeuplée, puisqu'elle est devenue l'une des villes ayant les plus grandes densités au monde (devenant invivable), et qu'il n'y a aucun avantage d'y habiter sauf pour les milliardaires de la secte de nahdha qui se sont permis depuis leur venue en intrus de Londres au cours de l'année 2011, d'y construire d'immenses demeures luxueuses et de vivre au cours de la dernière décennie comme des nababs, hormis leurs propriétés royales et habitations haut standing à Paris qu'ils ont acquis avec... l'argent du peuple tunisien et celui recueilli entièrement à partir de la banque centrale de Tunisie que lex-gouverneur s'est permis d'ouvrir ses coffres-forts pour offrir leurs contenus à troïka de nahdha jusqu'à ce que l'état tunisien soit complètement ruiné et de connaître immédiatement une fuite irrreversib'e jusqu'à ce jour et dont cette arnaqueurs nahdha essaye de trouver une impossible solution que la brave Abir Moussi n'a pu résister ni s'y opposer allant jusqu'à être violentée sauvagement par nahdha qui perd le nord et ne sait plus vers que Saint se vouer.
Un citoyen
Cette assemblée ne me représente pas
a posté le 02-07-2021 à 21:25
Nous demandons a Monsieur le président Kais Saïd de dissoudre cette assemblée de dégénérés mentaux qui a outrepassé ses droits et ses devoirs et de mettre en place un régime d'exception disposant de tous les droits pour gérer le pays jusqu'à la tenue d'un prochain référendum et la tenue de nouvelles élections libres et sous supervision internationale le pays le réclame !
Un patriote
J'approuve
a posté le à 23:33
+10000
takilas
Malla fsaiel
a posté le 02-07-2021 à 21:10
Manadher m'kalleba.
Ils n'ont quun seul rôle que de duper les gens et d'arnaquer l'état tunisien.
Et dire que ces vagabonds sont des députés ?! C'est incroyable que cela se passe dans un pays prestigieux comme la Tunisie.
AB
@CABiste: Ce que vous écrivez ici n'est pas déraisonnable de tout !
a posté le 02-07-2021 à 20:21
"Pour info, occuper la chaise du président du parlement est un crime de trahison de l'etat (la peine de mort)."

Oui, cela ne font que les putschistes lors d'un coup détat ! ====> peine de mort !
retraité
des députés voyous au dessus des lois
a posté le 02-07-2021 à 18:34
la liste est incomplète il y a des députés et des sympathisants de cette nébuleuse Al Karama et des députés et des islamistes et d'autres députés au dessus des lois protégés par le chef des islamistes et président de l'ARP ainsi certains fonctionnaires de l'ARP ,c'est une république bananière des islamistes et leurs alliés ou acolytes on n'a rien vu à l'ARP précédente dont le président Mr Mohamed Naceur et son vice président Mr. Abdelfattah Mouru un chef modéré et moderne du parti islamique !
Citoyen_H
LE BLEDISTAN DES COMPLEXéS ET DES FRUSTRéS
a posté le 02-07-2021 à 18:23
est en train de tout rasé.
Ces voraces charognards affamés vont tout terrasser. Leur haine, leur profond complexe d'infériorité, ont complètement corrodé leur fosse septique crânienne.
Rajouter à cela, tous les troubles dus aux dégâts résultant de leur consanguinité, nous sommes là en présence à de véritables bombes à retardement mobiles.
Les faire passer par quelques séances de déminages (cure de zolatte) leur seront d'un grand secours.
Vivement la réactivation du bâton purificateur, à la sauce ZABA !!!



La Tunisie
Liste incomplète
a posté le 02-07-2021 à 17:08
Il manque un certain Yassine Ayari a cette liste et bien d'autres...
JEMNI
Le pire est à craindre
a posté le 02-07-2021 à 16:45
Décidément c'est la république bananière OFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
CABiste
@BN
a posté le 02-07-2021 à 16:42
Que des islamistes !! '?a se voit bien que @BN est neutre :)))
Il faut en ajouter ABIR MOUSSI pour trahison puiqu'elle a occupé la chaise du président du parlement et agressé tous les députés en les traitants de terroristes et en agressant les ministres à l'aide de son mégaphone.
Pour info, occuper la chaise du président du parlement est un crime de trahison de l'etat (la peine de mort).
Cette n'a plus de raison, elle n'a rien fait pour notre peuple, elle est vide, elle est là pour ne faire revenir à l'ancien régime de torture.
Abir
Agression corporale et verbale
a posté le 02-07-2021 à 15:05
Il ne faut pas minimiser les agression verbales par les voyous non karama, ce que matlouf a sorti de sa bouche c'est dure à entendre c'est une torture et aussi les quatre singes qui photographient et insultent au même temps, c'est de la torture envers cette femme,si c'était dans un pays européen ces terroristes rejoignent la prison le jour même
'?lu de la république française
Le pire est à venir Mr le président réagissez avant qu'il soit trop tard ?
a posté le 02-07-2021 à 14:38
Mes chers -ères compatriotes cinq bombes de retardement (les cinq députés) l'avenir nous le dira , j'aurais tort où raison,depuis longtemps je disais le pire est à venir, nous sommes déjà que le début des catastrophes vous verrez
pifpaf
Un ramassis de sales gueules
a posté le 02-07-2021 à 14:19
Alors imaginez les gueules des demeurés qui les ont élus, ils doivent être effrayants....
hourcq
Bonne remarque.
a posté le à 00:53
C'est ce que j'ai pensé en voyant la photo. Des individus ignares, incultes et haineux dont la seule préoccupation est d'arrondir leurs fins de mois en utilisant tous les moyens pour garder le pouvoir. En regardant la liste de leurs méfaits restés impunis , on se demande s'il y a une justice en Tunisie. Et que penser d'une Constitution qui tolère cela en invoquant l'immunité parlementaire? Une Constitution faite sur mesure pour préserver les islamistes quels que soient leurs crimes ou délits. On ne voit cela dans aucune démocratie. L'immunité garantit la liberté d'expression des parlementaires mais pas leurs éventuels méfaits.
Vivement que la Tunisie change de régime et de Constitution.
A4
Justice ?
a posté le à 21:26
Elle est hélas morte et enterrée !!!
Merci pour le commentaire ci-dessous.
Abir
@R.B.H.
a posté le 02-07-2021 à 14:07
C'est bizarre,il manque la tête de leur chef gannouchi,c'est un oubli ou vous avez peur de lui? Sans lui ces crapules récupéreront leurs trous
MFH
Il ne faut jamais désespérer.
a posté le 02-07-2021 à 13:44
On ne peut cacher les rayons du soleil avec un tamis. Dorénavant, il y a un avant( triste et maussade) et un après (clair et plein d'espoir) la parution du rapport des défenseurs des martyrs B et B.
Vive la Tunisie, musulmane comme elle l'est, libre et démocrate.
Monastir
Enlevez vos '?illères !
a posté le à 15:16
La Tunisie était musulmane avant 2011.
Depuis elle est islamiste .
Encore faut il comprendre la nuance, et pourtant un simple regard des sac poubelle bipède déambulant dans nos rues le confirme.
MFH
A quelque chose malheur est bon.
a posté le 02-07-2021 à 13:31
On dirait une photo de singes dans un zoo entrain d'amuser la galerie.
Houcine
Certes.
a posté le 02-07-2021 à 12:46
On peut juste ajouter que tout cela a lieu, que d'autres faits du genre ou pires auront lieu sans être fin prévisionniste.
Tout cela et d'autres choses encore possibles nous seront infligés par des voyous comme vous les nommez à juste titre, grâce et à cause de la duplicité d'une partie non négligeable des médias et des élus qui font la courte échelle contre quelques deniers ou pour sauver leur tête.
Il serait utile, enfin, de bien identifier l'appartenance et l'origine de ces fameux élus, afin de disposer d'outils d'analyse et de compréhension de leur geste politique actuelle.
Je parie qu'on de ouvrirait des belles et des plus inattendues de nature à nous éclairer sur leur tropisme islamiste.
Il est indéniable qye si le pays est aux mains de voyous, c'est bien parce que le terreau était propice.
Je note que l'on est fort critique à l'endroit d'un Kais Saied qui, je parie, sera aussi dépourvu de fortune après qu'avant sa présidence.
Je songe à Boumedienne qui mourut ne laissant aucune fortune derrière lui. Il le pouvait, pourtant.
Mais, voilà, n'est pas probe qui veut, et il y faut des qualités et des convictions qui mettent l'intérêt du pays au-dessus de tout.
Je dois être, sans le savoir, être groupie de Saied, n'est pas ?
DARK VADOR
Visage repoussant et exécrable
a posté le 02-07-2021 à 12:41
Voilà la Tunisie tant envie les atlantistes et islamistes, des mal élevés, des consanguins, des mysogine une Tunisie orange mécanique la risée du monde entier ouerriririri...ouerriririri...ouerriririri
Carthage Libre
L'espoir tunisien porte un prénom et un nom : Abir Moussi
a posté le 02-07-2021 à 12:30
TOUT le monde, PARTOUT en Tunisie où je vais (avant que les routes ne soient interdites entre les régions) connaissent et aiment Abir Moussi ; les gens se sont reveillés, suivent de près les arguments chocs, précis, sincères et sans ambages de la Dame ; les tunisiens tiennent celle qui va les libérer des islamistes, et ils le savent (les islamistes).

C'est pour cela que des "campagnes" de "communication" à coup de millions de USD ont été commandé depuis plus d'un an (agences américaine et britannique) pour salir Abir Moussi sur les réseaux sociaux, et instiller le bouche à oreille ; cela marche. Mais très peu pour les islamistes.

Toute la littérature "ancien régime" "dictature" Ben Ali" "RCD" "ils vont nous torturer et nous faire revenir en prison", etc, etc ...ne MARCHE PLUS.

Alors, il se passe ce qui se passe : L'ECRASANTE majorité des soutiens de Abir Moussi n'ont JAMAIS adhéré au RCD, ils n'ont JAMAIS fait de la politique et une grande partie d'entre eux, dont moi, étions les ennemis farouche de Ben Ali et du RCD.

L'Histoire est en marche. Le PATRIOTISME et la sincérité du combat pour la Tunisie de Abir Moussi a fait et fait...la DIFFERENCE. C'est cela que les gens ont en tête. Et c'est pour cela qu'elle est de très très loin N°1 en Tunisie, le restera et sera même confortée par les indécis et ceux qui n'ont jamais voté depuis 2011.
yezzi
barcha tbal3it
a posté le à 14:14
Hihihihi hhhhhhh tfadlek walla bjeddek
Le Baron
ou est Abir Gassass dans le club des hors la loi
a posté le 02-07-2021 à 12:00
empêcher les députés de travailler ,se munir de mégaphones et agresser les présents ,foutre le bordel avec son casque de jockey avec sa horde de 7harzet ,agresser les journalistes et le personnel de l'assemblée ...RBH la loi a géométrie variable...
Fares
Travailler et député dans une même phrase?
a posté le à 14:51
La racaille de l'ARP ne travaille, quand elle travaille, que pour détruire notre pays et le vendre aux terroristes.

Mme Abir Moussi ne fait que défendre les intérêts de la Tunisie contre vents et lâcheté.

Revenons à nos singes. Il finiront par payer pour tous les crimes qu'ils ont commis.

Déjà rihithom fahet avec le scandale de Akerimi et ce n'est que le début.

Lambda
Nimporte quoi
a posté le à 13:50
Parce que ce que fait abir tombe sous le coup de la loi ? Regardez ce qui se passe dans les autres parlements. Abir milite à sa façon. Une façon contestable oui, mais en aucun cas illégale.
The Mirror
Viols en série
a posté le 02-07-2021 à 11:53
La députée Abir Moussi a été deux fois dans la même journée, sous la coupole du Parlement. C'est du jamais vu.
On peut critiquer Moussi et elle est sûrement condamnable sur plusieurs agissements, mais, de là, l'agresser physiquement, c'est inconcevable.
Abir Moussi a été en série sous les yeux du monde entier, pour moi, citoyen tunisien, c'est comme la citoyenne tunisienne Moussi a été violee publiquement en série, et cela m'agace à vomir.
Un député peut voler, agresser et peut être tuer, il ne risque rien tant qu'il est protégé par Ghannouchi.
L'individu Ghannouchi est devenu un véritable monstre dans notre pays, il dépassé toutes les lignes rouges.
Ghannouchi est un danger permanent pour les tunisiens et la Tunisie; qui peut protéger les tunisiens et la Tunisie du criminel Guannouchi ?
A4
Un seul remède: l'abolition !!!
a posté le 02-07-2021 à 11:48
L'article 69 de la constitution idiote de 2014 a été écrit par des "affamés" dont le but était de créer une "caste" de gens au dessus de toutes les lois. A l'époque, les khwenjias et leurs tartours voulaient profiter d'une impunité totale pour leurs crimes passés, présents et à venir.
C'est pour cela que tout sauvetage ne peut être envisagé que par l'abolition de cette constitution débile !!!
hourcq
Voir mon post plus haut.
a posté le à 01:23
Vous avez tout à fait raison. Je n'avais pas lu votre commentaire quand j'ai écrit la même chose.C'est une Constitution faite sur mesure pour les islamistes. Beaucoup d'articles sont ambigus et peuvent être interprétés de diverses façons .
Par exemple, le Président est le chef des forces armées (au lieu de chef des armées )et K.S peut se réclamer chef de la police qui est aussi une force armée en appliquant cet article à la lettre. Au grand dam du ministère de l'intérieur et du CDG! C'est une honte pour la Tunisie que tous ces voyous d'el Karama et autres soient protégés par cette Constitution quels que soient leurs méfaits.Je pense et j'espère qu'ils ne perdent rien pour attendre.
C'est avec plaisir que je lis vos poèmes et interventions. Vous et quelques autres sur ce forum de BN ne changez pas de pseudo comme de chemise contrairement à certains qui apparaissent et disparaisse
takilas
Un zoo ni plus ni moins
a posté le 02-07-2021 à 11:14
Et dire comment la Tunisie est devenue un cirque grandeur nature.