alexametrics
mercredi 01 décembre 2021
Heure de Tunis : 10:25
Dernières news
Affaire de l’aéroport Tunis-Carthage : Seïf Eddine Makhlouf convoqué par le parquet
19/03/2021 | 14:13
1 min
Affaire de l’aéroport Tunis-Carthage : Seïf Eddine Makhlouf convoqué par le parquet

 

Seïf Eddine Makhlouf et trois autres députés d’Al Karama ont été convoqués par le parquet dans le cadre de l’affaire de l’aéroport Tunis-Carthage, a indiqué ce vendredi 19 mars 2021, le porte-parole du Tribunal de première instance de de Tunis Mohsen Daly dans une déclaration accordée à Business News.

 

Les députés Al Karama étaient, rappelons-le, intervenus en faveur d’une dame interdite de voyage en vertu de la procédure S17 et se sont heurtés aux forces de sécurité à l’aéroport. Ils ont provoqué un scandale et du grabuge en voulant obliger la sécurité à la laisser prendre l’avion.

 

Mohsen Dali, avait affirmé mercredi que la femme qui a été à l’origine du scandale d’Al Karama à l’aéroport Tunis-Carthage, n’a pas été arrêtée contrairement à ce qu’en a dit la rumeur.

 

Il a expliqué que la femme en question, fichée S17, n’était pas en état d’arrestation et qu'elle a été déférée devant le parquet près du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme pour poursuivre l’enquête la concernant.

 

M.B.Z

19/03/2021 | 14:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
IL NE FERA PAS LONG FEU
a posté le 20-03-2021 à 19:10
Ce consanguin, échappé de justesse d'un préservatif, ne fera pas long feu.
Ce n'est qu'un des rats d'égouts que les buveurs de pisse de chameaux ont introduit dans le circuit de la politique beni-hilélienne, pour créer des diversions.
C'est une sorte d'épouvantail.
Ce pingouin, ex-balance de ZABA le magnanime, ne reculera devant rien pour se faire remarquer.
L'argent facile l'a rendu complètement fou.
Il a perdu les pédales.
Vous souvenez vous des cents mille dinars qu'il avait escroqué à la pauvre mère d'un détenu Tunisien au khratar.
Ses neurones sont en ébullition. Il n'a jamais eu ni vu autant d'argent.
A ce jour, il n'a rien compris et il ne comprendra jamais rien.
Il n'a ni les moyens, ni les facultés nécessaires.
La première balayette qu'il encaissera, le raidira définitivement.
La patience est une vertu.




AR
Terrorisme à l'aéroport
a posté le 20-03-2021 à 16:17
Un acte flagrant de banditisme défiant la souveraineté de l'état et des règles minimales de respect envers les institutions est qualifié d'héroïsme !
On marche sur la tête ?
Dans une démocratie on utilise les mécanismes des institutions et des lois en vigueur pour les revendications et non par la force, l'arrogance et l'abus de pouvoir. Toujours ce camouflage de la révolution derrière chaque acte injustifié et condamnable.
Que cette fichue S17 soit injuste ou pas j'en sais rien, le parlement s'en saisit pour en discuter et la changer ou la supprimer selon les normes démocratiques si bien sûr on croit à la Démocratie, le comble de l'histoire c'est qu'il s'agit d'un débuté donc il fait partie de la maison.
Quand au PDL son comportement est également à dénoncer et condamner, par la même logique et cohérence nous rejetons la doctrine terroriste et les débris de la Dictature.
La révolution porte de nobles valeurs , inutile de l'utiliser comme masque pour justifier des comportements ignobles.
Le banditisme n'est pas la loi et la loi combat le banditisme, dans une démocratie chacun devrait répondre de ses actes et assume devant la loi.
Dans notre pays cette doctrine ravageuse n'a aucun avenir et ce passage accidentel de ces malfrats au pouvoir est conjoncturel. Une minorité de cinglés obscurantistes ne peuvent nous imposer des règles de vie moyenâgeuses.
Les différentes Civilisations, notre religion et notre éducation ont fait de nous un peuple raisonnable et pacifique, rejettant toutes les formes de haine et de violonce, notre sort, notre avenir ne seront jamais délaissés entre les mains des traîtres, des profiteurs et des fauteurs de troubles.
Dans ce pays existe suffisamment de valeureux femmes et hommes pour faire face à cet envahissement des rats des égouts qui peuvent toujours aboyer, chialer et chier.
La voix du peuple c'est la voix de la raison qui triomphera, si pouvez convaicre les mouches que les fleurs sont meilleures que les ordures, vous pouvez alors convaicre les lâches et les traîtres que l'argent et le pouvoir sont meilleurs que La Patrie.
Une pensée s'impose à cette occasion pour nos martyrs ALLAHI YARHAMHOM, ceux pour l'indépendance et la révolution, comme nous nous sommes débarrassé de l'occupation et la Dictature nous serons aussi capables de nous débarrasser de l'obscurantisme.
En particulier une honorable pensée à Dhaghbagi, Belaid et Brahmi.
CABiste
Merci Seif
a posté le 20-03-2021 à 14:29
Il existe au moins un Tunisien qui évoque cette fichue S17 : c'est Seif.
Où sont passés les con...de ce forum lorsque Abir Zagrata fait son cirque.
Bande de rigolos...
Fares
Ton Seif
a posté le à 18:34
Ton seif est un criminel, il a de la chance que la police de l'aéroport n'a pas tiré sur lui à bout portant lorsqu'il a franchi le contrôle douanier sans passeport ni autorisation. Ezzoufri reste un zoufri et el kawad reste un kawad même en chemise rose.
Yes!
@Fares
a posté le à 14:10
Bien dit !
St Just!
Où sommes-nous?
a posté le 20-03-2021 à 13:38
C'est incroyable comment dans un pays millénaire un délinquant politique et humain continue à imposer son tempo.
La responsabilité politique et les compétences de nos responsables est frustrante et néfaste pour la Tunisie d'aujourd'hui et de demain.
Tournez la page et protéger le pays avant qu'il ne sombre davantage.
'?lu de la république française
Le mensonge ne sert à rien et la vérité est une qualité
a posté le 20-03-2021 à 12:54
Normalement un musulman ne doit jamais appeler à la haine ou à la violence. Il y a que les islamistes et les fanatiques qui font ça. Quelqu'un qui vit en Europe il profite de tout et après il critique le pays, il y a que les islamistes qui font ça. Mais les vrais musulmans sont reconnaissants c'est comme ça qu'on peut faire la différence entre un islamiste et un musulman. Un député doit donner une image de respect envers les autres car il y a une nouvelle génération qui les regarde. Quand ils seront adultes ils feront quoi ? Quand on est musulman on ne doit jamais traiter les autres de harki. Je leur demande quand ils se lèvent le matin est ce qu'ils arrivent à se regarder dans le miroir? Mais tout le monde le sait un islamiste est là que pour semer la ha
ine entre le peuple. Toutes personnes qui utilisent des pseudos soit disant ils sont plus malins que les autres pour insulter des élus d'origine tunisienne j'appelle ça des personnes qui mangent dans tous les plats et c'est les plus grands traîtres qui peuvent exister sur terre. Ils préfèrent l'argent à leur religion la preuve le 27 février il y a eu combien de tunisiens qui ont touchés 50 dinars pour venir manifester à Tunis. Un musulman il vend jamais le drapeau de la Tunisie pour 50 dinars. Moi je ne vendrai pas mon drapeau de la Tunisie contre rien au monde
Tounsi Le Vrai
Un ***qui nargue l'état Tunisien
a posté le 20-03-2021 à 12:44
Respect pour les policiers de l'aéroport qui ont tenu bon.
Honte à Mechichi et aux ministres de la justice, de l'intérieur et de la justice si ce terroriste reste dehors et n'est pas mis en prison.
On n'oubliera pas. La justice passera un jour ou un autre.
J.trad
Les partis karma Rahma,ont fait baisser le cota
a posté le 20-03-2021 à 12:00
Le cota du parti Nahdha ,et cela a causé un préjudice au partis islamiste de Nahdha ,car beaucoup de jeunes ont crû que les nouveaux partis vont étre plus dinamyques ,ils ont faussé la crédibilité du parti Nahdha ,ce qui veut dire que Nahdha reste le parti le plus populaire ,Ghannouchi ne veut pas quitter les rennes de Nahdha de peur que le partis trébuche ,point barre
Zyech
Justice à X vitesses
a posté le 20-03-2021 à 08:45
Pour beaucoup, beaucoup moins que ca, le citoyen lambda serait en prison pour longtemps. Ce bandit fait ce qu'il veut, comme il le veut, sans être inquiété. Gourou oblige !
Fares
Dans un état de droit
a posté le 20-03-2021 à 04:41
Dans un état de droit les semblables de ce khramiste sont cueillis illico presto et non pas convoqués. Cette merde a porté atteinte à l'état tunisien et a aidé une terroriste à subtiliser son téléphone tout ça devant les caméras donc ce ne sont pas les preuves qui manquent pour qu'il soit condamné.
Abel Chater
Ce courageux merveilleux jeune Révolutionnaire Seifeddine Makhlouf, est une gigantesque richesse pour la liberté et la démocratie en Tunisie.
a posté le 19-03-2021 à 22:01
Au lieu d'interpeler cet avocat des pauvres, il vaut mieux que la Justice s'occupe de ce despotisme de ce soi-disant S17, des fiches arbitrairement policiers, de ce que les dictateurs appellent "istoufida".
Sans preuves et sans jugement par les tribunaux, tous les Tunisiens sont innocents et libres de voyager où bon leur semble.
Toute injustice ne lèse qu'à l'ensemble du peuple tunisien. Les policiers eux-mêmes qui décident des "fichés S17", finiront aussi par être fichés par leurs propres collègues.
L'injustice et le despotisme n'épargnent personne.
Citoyen_H
C'EST BIDON, C'EST POUR LA FORME
a posté le 19-03-2021 à 18:22
Ils vont aller boire un café avec le personnel du palais de justice.
Ils repartiront avec un B3 aussi clean que celui d'un nourrisson qui vient de voir le jour.




Benny
Clochard & ignorant
a posté le 19-03-2021 à 18:17
C'est un ignorant irrespectueux pour la TUNISIE et les TUNISIENS.
Il ne mérite pas ni le PASSEPORT tunisien ni la nationalité tunisienne.

MS.
Furtif
Il a dit et redit....
a posté le 19-03-2021 à 16:56
Tadhrbouli 3atayara, ana député. En plus il faut le juger non pas pour le grabuge qu'il a causé, mais SURTOUT pour avoir dit que LE PASSEPORT TUNISIEN C'EST DE LA MERDE QUI NE SERT QU'A VOYAGER VERS LA LIBYE: vidéo à l'appui.
AR
L'occasion ou jamais
a posté le 19-03-2021 à 16:53
Bien sûr c'était après l'entretien entre Mechichi et le gourou et sa permission pour entamer les poursuites. Mais jusqu'à où pourrait aboutir ?
L'autorité et la notoriété de l'état sont en jeu et là Mechichi pourrait perdre sa face ou le peu qui reste. S'il s'agit uniquement d'un cinéma pour calmer l'opinion en effervescence, il y'aurait des répercussions très graves et les menaces de la vengeance directe ne sont pas de vains mots. Markhouf et sa bande vont le payer cher d'une manière ou d'une autre. Le mieux c'est que le parquet fasse convenablement son travail loin de toute pression et tout calcul.
La maison de la secte est déjà en péril et ça pourrait être un coup de grâce fatal, ou bien le gourou lache du lest pour sauver son cul ou bien ils seront tous embarqué sur le même bateau, mais le gourou manigance toujours pour sa propre faveur et ne peut éternellement couvrir et porter secours. J'espère qu'il sera entraîné dans la boue et subir ce qu'il mérite pour nous débarrasser de cette vermine et au suivant. Un à un ils vont tous passer au rouleau compresseur.
hamahama
que justice soit faite
a posté le 19-03-2021 à 16:49
il faut cumuler les dossiers de ce HORDE de Makhlouf et ces spires et appliqué la loi comme elle le doit a fin que le peuple Tunisiens retrouve sa vrai justice et le respect a nos sécuritaires
Achille
La Russie, La Chine, et l'Union Européenne
a posté le 19-03-2021 à 15:57
Quand on a la Russie et la Chine comme alliés, en plus de l'Union Européenne qui doit défendre sa zone celle de l'Euro-méditaranée face au colonialisme americain et leurs sbires turques et wahhabites, normalement il ne devrait pas y avoir de problème, des Seif Eddin Makhlouf, des Karama et Nahdha devraient être déja derrière les barreaux suite a des incidents pareil d'ordre majeure. Et suite a tout ce que ces entités sous commandements americains ont fait ou envisage de faire.

Le Président de la République et le Chef du Gouvernement doivent comprendre que derrière eux se trouvent des géants qui les soutiennent, qui garantiront avec leur force la sécurité de la Tunisie face a ces ennemis americains.

Les USA ne peuvent rien faire, il faut que le Chef du Gouvernement et le Président de la République comprennent ça, les USA sont désarmé en Tunisie, tous ces incidents c'est du bluff totale, les americains ne sont pas de tailles face a la Russie et la Chine. Mais ne sont pas de tailles face au réveil européens, l'Europe ne laissera jamais l'amerique des tueurs de peuples du parti démocrate fraudeur des elections ennemi du peuple americain et du monde, prendre la Tunisie.

Il faut donc cesser cette situation, l'ensemble de la classe politique affilié a la guerre contre la Tunisie peut être placé derrière les barreaux et doit l'être.
Kais Said doit donner l'ordre.

Tout ça a assez duré et les intentions de destruction de la Tunisie sont clairement énoncés, par « la force » disait-il.

L'ETAT (Kais Said et Hichem Méchichi) seul commandant a bord, seul responsable de la Tunisie et de son sort doit prendre une décision.
Et seul l'ETAT doit gouverner ! Seul l'EXECUTIF a les clés de la Tunisie ! Seul l'ETAT a la légitimité de gouverner et seul l'ETAT doit avoir la loi et les institutions et la force et l'AVENIR ainsi que le présent de la Tunisie en main.

Cette gouvernance partagé entre secte, formation wahhabite, et scène politique transfugés et affiliés logé dans une ARP devenu gouvernement a elle seul capable d'éradiquer l'ETAT, la loi et la Tunisie, DOIT CESSER IMMEDIATEMENT.

l'ETAT doit reprendre en sa possession la gouvernance et la Tunisie.
Nos alliées sont derrière nous. Nous n'avons absolument rien a craindre.
Abir
De la poudre aux yeux
a posté le 19-03-2021 à 15:56
Je crains qu'il va lui répondre "si tu es un homme viens me chercher" !
Abir de Gabès
C'est la poudre aux yeux, convoqué juste pour la forme,
a posté le 19-03-2021 à 15:53
pour faire croire aussi que la justice de Bhiri est impartiale.
The Mirror
Qui défendra l'Etat tunisien ?
a posté le 19-03-2021 à 15:38
Le putsch perpétré par Seifeddine Makhlouf contre l'Etat tunisien à l'aéroport est unique en son genre. C'est une triste première en Tunisie car, cela ne se produit que dans un pays, où des militaires s'emparent de l'aéroport pour instaurer la loi martiale.
Nous sommes donc en face d'un putsch organisé par le parti Al Karama. Je pense que la Justice mesure parfaitement bien le gravité absolue de cette affaire sur la sécurité et la souveraineté de notre pays. L'immunité parlementaire n'a plus de sens lorsque son bénéficiaire ne reconnait plus l'autorité (l'Etat) qui lui a délivré cette immunité.
Sans intervenir dans la décision de la Justice, je pense que Monsieur Makhlouf doit être mis en prison pour de longues années, pour rébellion contre l'Etat tunisien.
La politique, le Parlement, l'argent, les interventions de Gahnnouchi doivent tomber dans l'eau lorsqu'il s'agit de préserver l'autorité de l'Etat tunisien.
Justice tunisienne, le Peuple tunisien vous confie la Défense de l'Etat tunisien.
DARK VADOR
Sa sera juste un rappel à l ordre
a posté le 19-03-2021 à 15:08
Dans un pays civilisé, c est la police qui les convoquent et puis la justice prend le relais, la ils sont invitées à boire le thé avec le procureur
veritas
il ne répondra pas à la convocation .
a posté le 19-03-2021 à 14:39
Ce pseudo député khara-ma ne se présentera pas au parquet ...il se cachera derrière l'immunité des singes et la protection de son père adoptif le gourou maudit ....tout ça de la poudre aux yeux ...dans un pays de droit digne de ce nom ces pseudos députés en flagrant délit vu par des milliers de gens aurait été arrêté le jour même et présenté à un juge d'instruction pour leur signifier les cheffes d'accusation à fin d'être traduits devant un tribunal pour être juger à des peines lourdes pour faire d'eux un exemple pour tout ceux qui ose violer l'état et ses institutions.