
Le blogueur Maher Zid a été condamné, le 20 janvier 2017, à une peine de quatre ans de prison par la première chambre pénale du tribunal de première instance de Tunis.
Il a été condamné car il a subtilisé des documents, relatifs à l’affaire Chokri Belaïd, du secrétariat du tribunal. Toutefois, l’exécution de la peine peut être arrêtée par simple pourvoi en appel du condamné.
Mise à jour : Sur sa page Facebook le 20 janvier, Maher Zid a déclaré qu’il allait donner plus tard les raisons de ce jugement qu’il qualifie de « injuste et spectaculaire ».
Il a ajouté que les « bandes vouées à la corruption avec leurs ailes sécuritaire, judiciaire et médiatique essayent de reprendre du terrain après leurs multiples défaites avec à leur tête la défaite de la bataille de la conscience ». Il félicite ensuite le degré de conscience des Tunisiens devant la multitude de « complots, de ruses et de falsification de l’Histoire ».
M.G
Commentaires (14)
CommenterL'infiltration de la justice
@TeTeM | 20-01-2017 19:38
"Il a volé, il est condamné...
Il me semble que tout ceci est logique!"
Attention à ce que vous dites l'ami, vous allez être traité de "BenAliste".
Depuis que les mafieux chameliers affamés complexés nous gouvernent, alternativement, officiellement et officieusement, les bandits, les voyous, les escrocs, les terroristes et etc.. sont récompensés, et les honnêtes gens et les patriotes sont disgraciés et jetés en prison.
Voilà, c'est la démocratie revue et corrigée par des traitres imposteurs escrocs.
La logique veut désormais dire, incohérence, et l'illogique a remplacé la logique.
Il n'y a qu'à voir le fonctionnement de notre nouvelle justice pour en comprendre le sens.
Salutations.
Tetem...
Les chaînes de télévisions et quelques programmes indécents (et présentateurs corrompus) s'impliquent dans des blanchiments des délits et arnaques de nahdha.
'Secrétariat du tribunal' !!!
Ce subir à la solde de La TV Al Hakeera et Monplaisir... Se verra acquitté bientôt.
Il a volé, il est condamné...
La justice renaitra-t-elle
Ne vous inquiétez pas pour un islamiste....
Dégoûtant....