alexametrics
vendredi 27 novembre 2020
Heure de Tunis : 15:15
Dernières news
Rached Khiari : Celui qui porte atteinte au prophète doit en assumer les conséquences !
17/10/2020 | 10:40
1 min
Rached Khiari : Celui qui porte atteinte au prophète doit en assumer les conséquences !

 

L'élu indépendant (anciennement Coalition Al Karama), Rached Khiari, a exprimé, ce samedi 17 octobre 2020, son opinion sur le drame survenu hier dans les Yvelines en France, où un enseignant a été décapité pour avoir montré en classe des caricatures du prophète Mohamed.

 

« Porter atteinte au prophète est l’un des plus grands crimes et celui qui l’ose doit assumer ses conséquences, qu’il soit Etat, individu ou groupe» a écrit l’ « élu » du peuple, dans un post sur les réseaux sociaux.

 

Si Rached Khiari a eu quelques supporters, nombreux internautes ont été choqués par de tels propos faisant l'aoplogie du meurtre. 

 

Rappelons que le député s’est dit très courtisé par Ennahdha et par Qalb Tounes pour rejoindre leurs blocs parlementaires. On lui aurait même proposé une somme importante pour le convaincre…

 

 

M.B.Z

 

 

 

17/10/2020 | 10:40
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
moufida
@ABEL CHATER
a posté le 19-10-2020 à 09:51
Le terrorisme mental, comme tu dis, ne tue jamais, n'égorge jamais
contrairement a vous les barbares assoiffés de sang et de meurtre, jamais de vie et de paix
bande de chiens (respect aux chiens)
BN a une responsabilité énorme de laisser des commentaires d'appel au terrorisme comme tu le fais tous les jours. Dans n'importe quel pays civilisé tu serais déjà en prison pour apologie du terrorisme
eshmoun
Abel chater affirme ci-dessous
a posté le 18-10-2020 à 23:15
" nous les musulmans nous n'insultons aucun prophète d'aucune religion au contraire nous les considérons comme les Notres "etc...à toutes fins utiles?
Be zen
chater
a posté le 18-10-2020 à 20:09
... plus je vous lis, plus j'ai envie de quitter la religion que vous vantez.

Pauvre de vous !
Vous êtes un endoctriné, malade de votre ignorance, de votre intolérance et de votre bêtise.
Vous êtes un cas désespéré. Je le dis comme je le pense.
Vous êtes trop bête.
Vous êtes trop con.

Je ne peux que vous plaindre.

Le vrai islam doit avoir HONTE de vous.
Abel Chater
Réponse à @Le Fouineur
a posté le 18-10-2020 à 15:54
Réponse à @Le Fouineur
Tu es vraiment le seul et l'unique qui as écrit quelque chose objective et valable, parmi tous ces intervenants de la haine et du terrorisme mental. Des questions qui correspondent au standard mental dont je vis dans les pays européens. Sauf que beaucoup veulent jumeler l'Islam aux autres religions, tout en omettant le premier des cinq piliers de l'Islam, qui n'est autre que la conviction en l'existence du Créateur de cet univers, Allah le Tout Puissant (Al-Imane), sans le moindre intermédiaire. Un pilier qui suffit à l'humanité entière de balayer toutes les religions de côté. Les rites depuis les prières et leurs ablutions, jusqu'à l'alcool, la circoncision et les fêtes religieuses, ne sont en vérité qu'une forme de solidarité et d'appartenance sociétaire, absolument nécessaires pour chaque société de ce monde. L'Islam ne fait la différence, que par la disposition du Musulman de sentir l'omniprésence du Créateur Allah le Tout Puissant, dans la totalité de son quotidien. Cela lui procure des expériences individuelles, liées à sa conviction solide et dure en l'existence du Créateur. Ce même Créateur dont se moquent les autres, vu que cette conviction n'est pas donnée dans les autres religions. Moi personnellement, je sens l'omniprésence de notre Créateur, par des miracles qui ne pourront se produire qu'en adéquation avec ma foi en Dieu le Tout Puissant. Cela me mène à en être sûr et certain, qu'on ne pourra jamais jouir de la bonté de ses propres enfants, sans venir lui-même à satisfaire ses propres parents. (Ridhayèt Allah wè Ridhayèt Al-Walidayn). Une règle absolument véridique par toutes les expériences de ce monde, dont se moquent les non-musulmans.
Donc, il est vraiment injuste de compiler l'Islam dans le cadre de l'alcool, de la prière, de la manière vestimentaire, du voile de la femme, du mode de vie de chacun d'entre l'ensemble des deux milliards de Musulmans et de rites qui n'ont jamais fait l'unanimité, sans pour autant qu'on ne soit menacés d'être excommuniés, à la manière des Chrétiens et des juifs. Le Musulman, c'est celui qui croit dur en l'existence du Créateur de cet univers, Allah le tout Puissant. Point à la ligne.
Bonne journée.
Warda
Quelle mentalité
a posté le 18-10-2020 à 14:15
Toutes les villes de France organisent aujourd'hui des rassemblements contre cette barbarie. Des musulmans, des iman, des étudiants, des professeurs.
La France est un pays libre, moderne.

GZ
@ le fouineur
a posté le 18-10-2020 à 13:49
Bonjour .
Par conséquent , tous ces dogmes monothéistes s'effondrent lamentablement face à un insignifiant , invisible , ridicule tout petit virus .
Ah , j 'oublie une chose , " Dieu nous met à l'épreuve ",
diront certains .
Pourvu que cela ne dure pas . L'air commence à manquer sérieusement .
Bien à vous .
GZ
@ Néphentes
a posté le 18-10-2020 à 12:55
Bonjour .
Même si je ne doute pas de sa véracité ,votre constat est affligeant , décourageant , désespérant .
Au 18 ème siècle , celui des Lumières , quelques penseurs éclaireurs ouvrirent la voie , les va nus pieds , pauvres hères , jusque là insignifiants et
sans culottes firent le reste . Il n' en y avait que pour Dieu , ses serviteurs et le roi . Le peuple prit la Bastille , le roi perdit sa tête , Dieu sa suprématie et l'individu son ancien statut de sujet du monarque , conquit toute sa place consacrée par la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen . Le clergé fut définitivement renvoyé dans ces lieux de culte par la loi de 1905 séparant les églises et l'Etat .
Ne peut-on pas concevoir un processus identique chez nous ? Ou faut - il se résigner à voir les clercs des ténèbres nous mener vers l'abattoir par le licou ad vitæm eternæm ?
Tout espoir est-il donc résolument interdit ?
Je n'aimerais pas finir sans avoir vu finir la secte .
Bien à vous
MFH
MFH
a posté le 18-10-2020 à 12:36
A Mr. le Fouineur
Bravo. Une excellente réponse à qui tout est confus dans sa tête.
Lekkteur
@Tunisie Profonde
a posté le 18-10-2020 à 11:46
Le problème ce n'est pas l'aspect juridique car beaucoup de terroristes ont été jugés et condamnés par le passé mais la religion elle n'est pas condamnée. Les musulmans terroristes ne font que suivre des textes vieux de 14 siècles.

Essayez de soulever l'aspect violent de certains Versets avec des musulmans modérés vous allez tout de suite constater l'agressivité et l'hostilité envers vous et vos questions, d'ailleurs ils vous parleront plus.

La logique stipule que si Allah n'aime pas les Kafer comment voulez-vous que les musulmans les aiment. C'est une idéologie de haine absolue elle n'est pas innée mais bien une haine acquise et aucun aspect juridique ne peut y remédier.

Il viendra le jour où les musulmans d'Europe, d'Inde, de la Chine et ailleurs seront donnés un choix quitter l'Islam ou vivre ailleurs. Les Européens comme d'autres civilisations ont accepté l'Islam mais l'Islam ne les aime pas. C'est un cirque qui a assez duré.
aldo
==== samael --- le caméléon --- KIMA K..... BIN NAIM ====
a posté le 18-10-2020 à 10:55
pourquoi tout ce changement de pseudo,,, t'as un truc à te reprocher ! à moins que tu évites de te faire repérer par le service des moeurs , c'est vrai on a remarqué que tu as tendance à AVANCER EN FAISANT MARCHE ARRIERE , et à ce rytme tu risques fort la détorieration définitive de la rondelle .
Le Fouineur
A bons entendeurs
a posté le 18-10-2020 à 10:51
« Dans la religion, l'imaginaire complète l'absence de savoir réel ». Quelle est la religion du Covid-19 ? S'il est juif pourquoi il entrave les célébrations de Pâques 2020, du pèlerinage à la Ghriba et les prières de Yom Kippour ? S'il est chrétien pourquoi il entrave les rites dans les cathédrales et les églises ? Est-il musulman ? En 2020 il a interdit les prières nocturnes durant le mois de Ramadan (Trawih), il a interdit les petits pèlerinages (omra) surtout durant le mois du jeûne, il a interdit les prières de l'Aïd el fîtr, les prières du vendredi, le grand pèlerinage Hadj 2020 et cerise sur le gâteau il oblige les musulmans à imprégner leurs mains avec un gel alcoolisé plusieurs fois par jour !
Le Fouineur
Covid et religions.
a posté le 18-10-2020 à 10:49
« Dans la religion, l'imaginaire complète l'absence de savoir réel ». Quelle est la religion du Covid-19 ? S'il est juif pourquoi il entrave les célébrations de Pâques 2020, du pèlerinage à la Ghriba et les prières de Yom Kippour ? S'il est chrétien pourquoi il entrave les rites dans les cathédrales et les églises ? Est-il musulman ? En 2020 il a interdit les prières nocturnes durant le mois de Ramadan (Trawih), il a interdit les petits pèlerinages (omra) surtout durant le mois du jeûne, il a interdit les prières de l'Aïd el fîtr, les prières du vendredi, le grand pèlerinage Hadj 2020 et cerise sur le gâteau il oblige les musulmans à imprégner leurs mains avec un gel alcoolisé plusieurs fois par jour !
MFH
Du terrorisme aveugle,
a posté le 18-10-2020 à 10:07
Ce qu'on n'arrive pas à expliquer dans ce crime c'est la gratuité du geste du tueur et ce qui énerve le plus c'est la spontanéité des réactions de certains obscurantistes face à cette horreur.
Tunisie Profonde
Très difficile.
a posté le 18-10-2020 à 09:10
En lisant ce commentaire il est très difficile de trouvé un fil juridique pour lui ouvrir un procès.
Tout le commentaire parle en générale et il n a pas cité le drame survenu avant hier dans les Yvelines en France avec les mots.

Les bases juridiques d un procès sont totalement différentes aux opinions.
Benje
'?a va mal finir si les Vraies croyants Ne dénoncent pas d'une seule voix ce crime
a posté le 18-10-2020 à 08:34
Méfions nous de ces individus qui justifie le meurtre par une caricature du prophète !
Demain d'autres enseignants seront maltraités ou decapites pour avoir aborder des cours d'astronomie en disant que la terre et ronde ou biologique en affirmant la théorie de Darwin et en niant ces histoires d'Adan et '?ve ou en exposant la théorie de la genèse et la sexualité enfin bref tout ce qui contredit le dogme religieux Et on sait ou ça commence ces crimes abominable mais pas ou ca s'arrêtent assez de lamentations et levez vous messieurs les croyants et dénoncez ces islamistes fascistes
Lekkteur
@BORSALINO
a posté le 18-10-2020 à 07:52
La liberté d'expression des peuples de la terre mènera à l'effondrement de l'Islam. L'Islam s'épanouit seulement dans les sociétés dictatoriales et oppressives. L'Islam a toujours craint la libre pensée et dans un futur proche quand Internet sera libérées et Youtube, Twitter etc deviendront des plateformes sans censure il y aura des films et des documentaires sur le Prophète et sur l'Islam des films identiques à l'histoire écrite par les musulmans eux-même. Les musulmans vont regretter le temps des caricatures. Les musulmans mènent une guerre perdante contre l'humanité et rien ne peut arrêter ce qui va venir.
Nephentes
@Ghazi @AR
a posté le 18-10-2020 à 06:20
Il n'est pas possible au cours des décennies a venir de se débarrasser du dogme islamiste

Il est consubstantiel de notre société et ce depuis 1300 ans

Même Bourguiba n'a pu imposer les principes de Raison et de libre jugement précisément parce que ces principes ne s'imposent pas

L'élite intellectuelle des années 60 70 et 80 est en cours de disparition

La vision séculaire de l'Etat et de la société tunisienne aussi

Un autre mode de représentation de la réalité et de nos modes d'agir est en cours de déploiement

Il s'agit des schémas mentaux hérités de l'exode rural massif qui a effacé en deux décennies a peine l'édifice de la rationalité et de la citoyenneté responsables dans ce pays

On feint de l'ignorer, il revient sur votre tronche des que vous sortez de votre rue

Vous ne pouvez pas convaincre cette population de la nécessité d'une société laïque pour asseoir la modernité

La modernité en tant que concept citoyen garante de la liberté et du respect de tous la majorité des tunisiens d'en tapent

Il s'en tapent des principes des Lumières

Ils ont besoin de dogmes existentiels de fantasmes de fixations obsessionnelles collectives

De Haine en somme

Cela vaut pour tous les peuples arabo-musulmans

Donc il faut s'adapter au crétinisme bédouins ambiant ou quitter le pays

Il n'y plus de place à l'individu libre arbitre et responsable
Samael
Ghazi le vieux Mandrill
a posté le 18-10-2020 à 06:11
« Kos Erras Tinchif La3rou9 » Qui
ose et dit qui
il yen beaucoup y compris celui qui ne sort pas devant les médias.
vous le connaisse bien vieillard.

Ghazi le faux politologue

La stratégie de la bluff

La théorie de la race

Le semeur de la différence le désordre et le chaos organisé.

L arroseur des racines de la confusion idéologique.

Le manipulat eur des effets avec les paroles mensongères.
amt
BN SVP
a posté le 18-10-2020 à 06:06
Business News, n offrez pas un espace de publication pour les enemis de la liberté et la démocratie SVP. Bloquez le pseudo Abdechatter et co integristes merci.
Fares
'? l'antisemite de service
a posté le 18-10-2020 à 00:21
Ces soldats invisibles de Allah comme tu dis ont aussi frappé ton idole le fameux caniche de ghannouchi. Probablement le vaccin contre le Covid-19 sera découvert par des juifs, ce jour là tu iras supplier pour te faire vacciner, par le vaccin des juifs afin de te protéger des soldats de ton Allah. Le vrai Allah, le notre, qui t'a répudié toi et tes autres copains moutaslimoun.
RAFIK DE JENDOUBA
D'ABEL CHATER à MAKHLOUF à KHIARY: le nivellement par le bas
a posté le 18-10-2020 à 00:01
Dans cette période particulière de notre histoire, où règnent le chaos et l'étrangeté, des personnages de l'outrance ont envahi la scène politique et sociale avec des logorrhées menaçantes et une logomachie qui échappe au bon sens tels ABEL CHATER ; KHIARY et MAKHLOUF des valets sans envergure .
il est vrai que l'arrivée d'ENNAHDHA et ses satellites sur la scène politique a modifié les codes de communication dans le pays : l'insulte, la haine , le mépris, la corruption, la délinquance , le crime ont miné une société déjà fragilisée, le nivellement par le bas a pris le dessus
Les valeurs élémentaires de la vie commune ont disparu pour laisser la place à l'invective, au mensonge et à la mauvaise foi ostentatoire
Nous vivons, la crise au quotidien, elle est économique , sociale , sanitaire, religieuse, culturelle , judiciaire, morale, en somme une crise d'identité'?'. bref plus rien ne tient, le bateau chavire, sauve qui peu
Un Etat vidé de son autorité , une classe politique qui n'a rien de politique si ce n'est de pavoiser dans les TV et les radios en paroles creuses et délirantes sans aucune perspective, sans projets et sans consistance
Une administration corrompue bourrée de fonctionnaires incompétents souvent nommés du simple fait d'appartenance politique ou à une oligarchie dominante
La justice soumise aux ordres de lobby de tous horizons n'exerce plus son rôle, absente du débat dont elle est pourtant le pivot; loin d'apaiser et d'apporter la sérénité aux plus faibles et aux justiciers elle est devenue objet de méfiance
la gouvernance est réduite à des frasques , des apparences et des déclarations énigmatiques dont le sens échappe au commun des mortels; accusée et mise à l'index par les gouvernés elle est la risée de tous
une population déboussolée, abandonnée à son sort victime d'une psychose collective qui s'est emparée des esprits de tout un chacun et dont les symptômes se font sentir à tous les niveaux de la hiérarchie sociale
( mythe, délire, et déraison) un paradigme effrayant
Un fossé entre les gouvernants et les gouvernés se creuse de jour en jour et on s'enfonce inexorablement dans une fosse commune nauséabonde celle des islamistes sans foi ni lois
Quand on voit ce cocktail explosif rien d'étonnant de voir des énergumènes et des ignares islamistes de la pire espèce sous prétexte de la liberté d'expression se permettent l'innommable allant jusqu'à l'apologie du crime et qui plus est au nom de l'islam
honte sur vous minables dénués de toute humanité.
Be zen
Découragé, je renonce à ma religion
a posté le 17-10-2020 à 23:38
Je ne veux plus partager la même religion que certains islamo-fachistes comme cet énergumène et son alter égo chater.
------------------
Je regrette aussi que BN offre à ces ignobles individus un espace et une tribune pour leur permettre de cracher leur venin, leur haine et leur barbarie et aussi pour faire des appels au meurtre. OUI, des appels au meurtre !
Parce que quand on parle du "vengeur du Prophète" avec un semblant de sérénité, on ne fait que justifier l'acte.
Hounga
Criminel Khiari
a posté le 17-10-2020 à 23:24
Un vulgaire criminel voyou capable de tuer, aucun coeur. Imaginez ce minable au pouvoir. Et lui le " bon musulman " ou musulman différent des,autres doit savoir que le crime est punissable par la religion Et décapiter une tête c'est du barbarisme. Malheur à ceux qui l'ont élu, des criminels comme lui.
Zneikha
Kob kboubek
a posté le 17-10-2020 à 23:15
Kib saadek ya mahboul wah hedha klem tkoulou barra sayeb hbelek biid amma anhna fi tounes manech mich nkhaliwkom fiha ya khanygia ya khomej
Sémir
LES ISLAMISTES S'EN FICHENT DE LA TUNISIE. ILS VEULENT LE CALIFAT MEME OTTOMAN
a posté le 17-10-2020 à 22:07
Moi je vais vous dire ce qu'il y a dans la tête d'un ISLAMISTE TUNISIEN :
- La Tunisie ne les intéresse pas
- Bourguiba ils s'en foutent royalement
- Ferhat Hached et tous les VRAIS martyrs de l'indépendance ne sont pas des chahid
- Une Tunisie en tant que nation indépendante c'est pas intéressant
- La démocratie tunisienne est pour eux une soumission à l'Occident
- Le statut de la femme tunisienne est une ignominie pour eux
- L'éducation nationale gratuite pour tous les enfants c'est pas bien

- Avoir des relations avec l'Europe est une mécréance absolue car ils ne voient l'Europe, la France, les Etats-Unis :
---> sous le prisme du porno qu'ils consomment sans modération
---> pour eux, toutes leurs femmes sont des femmes faciles ou des prostituées
--> pour eux, même les Tunisiens Résidents de l'étranger ne sont pas des hommes (ou sont des dealers de drogue) et leurs femmes ou leurs filles sont vues comme des quasi putains
---> pour eux, les Européens ou Américains ne sont que des mangeurs de COCHON ou de PORC
---> pour eux, l'Occident est un endroit d'homosexuels

Leur SEUL BUT EST LE CALIFAT avec un Calife et la TUNISIE N'EXISTERA PLUS.
La Tunisie ne sera qu'une sorte de province du CALIFAT.

Dans ce CALIFAT ISLAMISTE :
- seul l'éducation religieuse sera la règle
- attendez-vous à ne plus avoir de PARABOLE bande de nazes qui avez voté pour eux car ils vous les enlèveront
- INTERNET sera banni définitivement du pays
- fini le pantalon pour les femmes et mettez le voile si possible intégral
- la polygamie sera rétablie pour soit disant lutter contre le célibat des femmes
- l'âge du mariage (surtout pour les femmes) sera abaissé à facilement moins de 15 ans voire encore moins
- les livres de sciences humaines notamment attaqués
- n'importe quel personne s'attaquera à votre MERE, FEMME ou FILLE sous n'importe quel prétexte soit disant religieux

COMBATTEZ L'ISLAMISME ! SINON CE SERA VOTRE FIN.
Abir de Gabès
Ce trou de cul est un assassin à distance
a posté le 17-10-2020 à 22:06
et il fait des victimes.
La France devrait demander son extradition même s'il député de ce que je pense.
hourcq
Incitation au terrorisme.
a posté le 17-10-2020 à 21:52
Ce député pseudo-indépendant devrait être poursuivi pour ce genre de délit puni sévèrement par la loi du moins en France. Il prétend défendre l'Islam alors qu'il ne croit ni en Dieu ni au Diable seulement à ses intérêts et ceux de sa secte qui ont ruiné la Tunisie.
Car cet assassinat, ajouté à beaucoup d'autres ces dernières années en France comme en Tunisie et beaucoup de pays ne font que jeter le discrédit sur cette religion dans le monde entier.
On est loin du XVIII ème siècle des Lumières en France où tant de philosophes et écrivains prestigieux tels que Voltaire ou Diderot ont critiqué les religions et surtout la façon dont elles sont utilisées pour exercer le pouvoir non seulement sur les âmes mais sur les sociétés. Et , que je sache, aucun de ces philosophes n'a été exécuté malgré les menaces qui pesaient sur leurs écrits.
Finalement tous ces crimes commis pour défendre le Prophète, à cause de simples dessins irrévérencieux, ont fait que ces caricatures, accessibles d'un simple clic sur Internet, ont été visionnées par des millions d'internautes. Beau résultat pour les terroristes alors que quasiment personne ne les aurait regardées sans ces attentats.
Certaines sont de mauvais goût mais l'une m'a fait particulièrement sourire. On y voit des terroristes morts au combat contre les "koufars" être repoussés par le gardien du paradis sous le prétexte qu'il y a "pénurie de vierges".
A croire que ces islamistes ont un sexe à la place du cerveau. S'il y a une justice divine, je ne leur souhaite certes pas l'enfer mais la castration et un régime sec qui les priverait de tout plaisir.Je suis sûr que si le Livre Saint avait prévu ce genre de punition, sans aucun pardon possible, pour ce type d'assassins, il n'y aurait plus de crimes sur cette terre. Car, finalement, ils sont persuadés qu'en criant "Allah Ouakbar" , au moment de leur crime ils seront automatiquement pardonnés par un Dieu miséricordieux.
takilas
Toujours la religion pour le populisme ces ignorants.
a posté le 17-10-2020 à 21:50
Ils ne connaissent rien de l'islam et se croient plus connaisseurs.
Mais leur souci c'est " la chaise" soit comme s'assoir sur la chaise d'autant plus qu'ils savent qu'ils n'ont aucune compétence sauf celle de voler ...l'argent du peuple et quils n'ont plus d'argent sale pour duper les gens, donc ils ont recourt à la religion ces mafieux.
AR
Idéal
a posté le 17-10-2020 à 21:36
Ouï Mr Ghazi je suis peut être un peu trop idéaliste je l avou mais faut-il un idéal pour partir de bon pied ? La solution devrait être radicale ouï bien sûr, nous ne sommes pas sur des ondes de longueurs différentes , actuellement nous sommes orages d un système infernal, comment s en défaire, comment se libérer ? En exerçant une forte pression et la maintenir jusqu'à l action sur terrain ça a été fait auparavant et nous avons obtenu des résultats vous vous rappelez ?
Nous avons dans dans notre pays des forces vives jusque là silencieuses mais efficaces le jour J et croyez moi ce n est que question de temps le tableau n est pas complètement noir, ce parlement mélange hétérogène affaibli , fracturé sans ministres au gouvernement et de surqoi impopulaire ne fera pas long feu, on arrivera à les déloger mais pacifiquement
Toujours amicalement
Abel Chater
Une question aux bestiaux ennemis de l'Islam, qui m'intimident.
a posté le 17-10-2020 à 21:13
Et ce coronavirus dont les soldats invisibles de notre Créateur Allah le Tout puissant, qui frappent de plus en plus les ennemis de l'Islam, en adéquation avec leurs crimes contre les Musulmans, dois-je l'expliciter à ceux qui m'intimident, par les nombres et par les chiffres preuves à l'appui?
Pourquoi le coronavirus frappe-t-il les juifs génocidaires de gaza, plus qu'il ne frappe n'importe quel autre peuple du Moyen Orient?
Ne doit-on pas dire la vérité aux ennemis de l'Islam !!!
Allahou Akbar.
Abir de Gabès
Mondher Guefrachi sidik
a posté le 17-10-2020 à 21:11
ya kha in tounès
Abir de Gabès
Ce genre d'énergumène pense avoir été élu pour défendre l'islam
a posté le 17-10-2020 à 21:08
qui n'est pas offensé, et non pas pour résoudre les problèmes tunisiens.

Yatik sakhta ala rassik
Sémir
APOLOGIE DU TERRORISME EN TUNISIE. LIBERTE D'EXPRESSION EN DANGER MORTEL.
a posté le 17-10-2020 à 21:00
Les propos abjects de cet ISLAMISTE sont de l'apologie du terrorisme.
Un professeur d'Histoire et de Géographie a été égorgé, EN FRANCE, et sa tête a même été coupée pour le seul fait d'avoir fait un cours sur LA LIBERTE D'EXPRESSION.
Il ne faut pas oublier que la LIBERTE D'EXPRESSION est le seul acquis de la Révolution tunisienne de 2011.
Les islamistes mettront fin à la LIBERTE D'EXPRESSION sous couvert de lutte contre le blasphème.
Ces mêmes islamistes tuent pour un DESSIN qui franchement ne gène pas mes convictions.
IL FAUT ETRE UN FOU POUR TUER UN ETRE HUMAIN POUR UN SIMPLE DESSIN.Et le tuer de cette manière !!! Un professeur qui enseignait aux enfants.
La LIBERTE D'EXPRESSION est en danger mortel en Tunisie. En tout cas, ces KHOUENJIS PUANTS ne gagneront JAMAIS contre un pays comme la France.
JAMAIS.
Nephentes
L'impasse islamiste
a posté le 17-10-2020 à 20:50
Aucune société musulmane Bosnie Albanie Tatarstan comprises ne peut tolérer ce qui est considéré comme blasphématoire

Il y une fixation une névrose collective a ce sujet pour le milliard et demi de musulmans

Fixation névrose incompatible avec une libre pratique du sens critique qui enfreint le sacré

Rien a faire cela ne passera pas

L'offense valait elle l'a peine ?

Je suis laïc et je ne pense pas qu'il faille recourir au blasphème qu'il s'agisse de Jésus de Moise de Bouddha ou de Confucius

Les musulmans comme tous les croyants peuvent être considérés comme des hallucinés des arriérés mondes avérés ou illusoires

Une partie de leur raison de vivre de leur dignité de leur équilibre psychologique est la dévotion

Toute obscénité tout dépassement par rapport au respect de leur foi entraine une réaction pathologique hors entendement
céder à la libre expression

Des lors POURQUOI OFFENSER gratuitement surtout lorsque l'on est en contact avec des modes de penser et d'agir '?TRANGERS a la conception libertaire de la religion

C'est peut être le début d'une guerre civile en Europe

Quant a nous société schizophrène la laïcité me semble illusoire et la liberté de penser encore davantage

J'ai toujours soutenu qu'il y avait incompatibilité entre Islam et Modernité

On ne s'en sortira pas : il s'agit de fixations de structures mentales collectives qui relèvent de l'ethnopsychiatrie et plus précisément d'archetypes jungiens ingérables par qui que ce soit prophètes compris

Le reste c vaines conjectures

BORSALINO
Député ***
a posté le 17-10-2020 à 20:07
Je me demande comment tous ces muzz de la planète se soumettent au dogme islamique et croient dans les balivernes d'un gourou pédophile ,menteur et criminel de guerre qui s'est décrété prophète il y a 14 siècles dans un désert aussi bien géographique qu'intellectuel car mise à part quelques esprits frappés du coin du bon sens qui l'on rejeté comme un mal propre et avec raison le reste des débiles mentaux ignares continuent à l'encensé jusqu'à aujourd'hui à l'instar de ce crevard de député qui prône le terrorisme islamique .Vous êtes la risée du monde quelle honte .
Mon.
comment
a posté le 17-10-2020 à 19:44
quel crétin ce Khiari khra, quel inculte! on ne peut pas faire mieux en matière de débilité, j'espère qu'il va être traduit en justice pour apologie du terrorisme et que la France, voire tout l'espace Schengen vont lui être interdit! je ne comprends pas ce que font les énergumènes de son espèce au parlement, yaklou fil ghalla oui sebbou fil mella.
Ghazi
@ AR| 17-10-2020 14:11
a posté le 17-10-2020 à 19:38
« La Tunisie avec un minimum de bon sens nous pouvons tourner le dos à tout ce qui nous désuni nous éloigne les uns des autres pour combattre le mal avec calme et sérénité nous n avons besoin d aucun courant politique »
' Idi 3ala Kitfik' j'aimerai bien savoir COMMENT, dans ce contexte actuel?'


« Le parlement et les politiques ne donnent qu'un mauvais exemple de ce que devrait être une vie démocratique dans un cadre de respect mutuel et échanges fructueux »
Vous vivez en Tunisie non ? Est-ce que cette configuration actuelle de l'ARP permet d'avoir ce que vous avez écris ?

« Les médias malheureusement ne font pas d efforts pour y adhérer à nous hélas d assumer mais en essayant de proposer des solutions pour s en sortir. »
Les médias en Tunisie ne proposent que dalle, ils orientent et encaissent, à la rigueur, ils caressent au sens des poiles et mangent une « LOKMA BERDA ».

Cher AR, il y a un adage Tunisien qui dit : « Kos Erras Tinchif La3rou9 » point à la ligne.
Walokom Sadid ennadhar.
Amicalement.
lotfi chaffai
à Business news
a posté le 17-10-2020 à 19:37
Le sauf conduit et la liberté d'exprimer sa haine , son racisme même dans un moment dramatique à ce chanter devient suspect , sur ce site si vous dites que tel est terroriste vous êtes ( logique ) censuré mais ce personnage qui incarne la haine jouit d'une telle liberté que ça interpelle comment laisser faire ce nazi devant l'horreur qu'à vécu cet enseignant en France , quel religion autorise la décapitation d'un être humain , est ce que l'islam a besoin d'avocats terroristes , votre site est complice car vous laissez un personnage nauséabond déverser sa haine en toute impunité et c'est très suspect de votre part
Skbb
J ai honte
a posté le 17-10-2020 à 19:25
Vous êtes le représentant d'un certain nombre du peuple tunisien j'aurais honte à votre place. Si vous avez le courage dites aux tunisiennes et tunisiens ce que vous avez fait pour eux. Pour ce qui est des paroles ou des promesses vous savez faire. Surtout certains politiciens qui étaient en exil et qui sont retournés en Tunisie pour mettre le pays à plat. La preuve j'ai écrit une lettre recommandée avec accusé de réception à monsieur Ghannouchi pour lui demander de l'aide au sujet d'un tunisien atteint d'une maladie incurable jusqu'à ce jour je n'ai jamais eu de réponse. J'ai écrit à d'autres personnalités politiciens tunisiens et je n'ai jamais eu de réponse non plus. En 2002 j'ai écris une lettre à monsieur Jacques Chirac ancien président de la république française rahimahou Allah au sujet du peuple palestinien et il m'avait répondu alors je laisse les électrices et électeurs tunisiens de juger par eux même ce que je dis. Vous salissez la religion musulmane à cause des gens comme vous en Europe et d'autres pays non musulmans ils ne font plus la différence entre un musulman et un islamiste. Le jour où le peuple tunisien se révoltera contre vous vous serez le premier à quitter ce magnifique pays qu'à construit Bourguiba en demandant l'exil aux pays européens Et en laissant le peuple Tunisien dans la merde pendant que vous serez à l'abri. Alors je demande du renfort pour sauver mon pays d'origine la Tunisie que Bourguiba avait instauré. Monsieur Macron je m'adresse solennellement à vous, que ces gens là ne soient pas les bienvenue en France car ils ont sali l'image de mon pays d'origine. Je suis un ancien élu de la république française.
Ghazi
@ The Mirror | 17-10-2020 13:28
a posté le 17-10-2020 à 19:16
"Mé3ach (Il n'est pas né encore) celui qui vous coupe les ailes et qui vous plonge dans le désespoir"

Vous savez mieux que moi, que je ne suis qu'un goutte dans un océan, une patrie c'est un ensemble de personnes et de valeurs, les solution ? Il y en a. Simplement, j'attire votre attention que nous sommes en 2020, ce qui était possible en 2018 ne l'est plus aujourd'hui, chaque jour qui passe, les solutions se rétrécies, c'est ce qu'ont- criés depuis des années.
Qu'est ce qu'on a comme solutions aujourd'hui ?
1/Continuer dans cette démocratie de pacotilles
2/Faire régner le chaos pour tout changer par la force
Il n'y pas un autre alternative.
Il ne faut pas compter sur la police, ni l'armée, ni ces gouvernants, il faudra une confrontation où à la fin celui qui habite "Garn El Golla" aura les mêmes droits et opportunités que celui qui habite "Ennnasr".
Pour cela, il faudra un changement RADICAL, comment ?
Cela on l'a exposé depuis 2018 entre les mains de la société civile mais il y a toujours des CONTRAINTES.
Les solutions ? On a toujours proposés des solutions, mais les récepteurs n'en veulent pas. Chacun ses intérêts.
Le pays est gangrené, il ne faut pas trop chercher, amputer le membre en question et le pays se rétablira.
Les solutions ? En voici la meilleure. Comment ?
Ceci est devenu notre raison de vivre (du moins ce qui nous reste à vivre moi et plusieurs autres), à vous aussi de vous y mettre, c'est votre avenir, nous, on a déjà vécu notre vie, c'est de la votre qu'il s'agit, malgré cela, nous sommes toujours là, mais pas pour longtemps. Cela ne se passe pas derrière les ordinateurs, c'est sur le terrain. C'est la différence.
Bien à vous cher The Mirror.
Salutations.
Ahmed
Signalement a l'ambassade d'Allemagne en Tunisie:Abel Chater
a posté le 17-10-2020 à 19:12
Je vous signale ce Monsieur sous le pseudo de Abel Chater d'origine Tunisienne installé en Allemagne et qui fait régulièrement l'apologie Du terrorisme .
Bougez svp.
Abel Chater
Personne ne pourra ni léser, ni vaincre l'Islam.
a posté le 17-10-2020 à 19:08
Lisez dans l'histoire de l'Islam, pour bien comprendre que les ennemis de l'Islam, ne font qu'uriner dans notre désert. Tout s'évapore et ne reste que leur mauvaise odeur.
Nephentes
L'islam radical est incompatible avec les Lumières
a posté le 17-10-2020 à 19:03
Cet acte a provoqué un traumatisme en France

Il marquera peut être le début de la guerre civile dans ce grand pays héritier tant bien que mal d'une des plus grandes réalisations de l'humanité ; l'esprit des Lumières

Nous sommes sans l"'?re de la poste vérité

L'émotion l'emporte sur la raison les fantasmes sur le principe responsabilité

Les rumeurs l'à peu près la symbolique sont plus importants que l'analyse factuelle

Tout ceci est en confrontation directe avec le rationalisme la liberté de penser le respect de la faculté de discernement et de jugement de l'être humain

S'en prendre au Prophète Mahomet de manière vulgaire et imbécile est selon moi un délit comme s'en prendre à Marie a Moise où a Abraham

On blessé on offense des centaines de millions d'individus on offense des symboliques civilisationnelles et identitaires critiques

Oui pour la critique responsable non pour l'offense vulgaire

D'une manière incontestable l'islam radical et sa symbolique irrationnelle échappe a toute approche séculaire et rationnelle ; il est insoluble dans une société prônant le libre arbitre et la liberté d'expression
Humain
Reached khiari
a posté le 17-10-2020 à 18:51
Appeler et approuver un meurtre et pour une liberté d'expression ce n'est pas ça ke l'islam nous a enseign'? même le prophète aurait pardonner et dialoguer
TAW TCHOUFOU
AFFLIGEANT !
a posté le 17-10-2020 à 18:50
Inutile de m'attarder sur ce psychopathe , ce serait perdre du temps et lui accorder une importance qu'il n'a pas et qu'il n'aura jamais !
Voilà où on en est !
Voilà ce que nous avons dans notre propre assemblée !
C'est une honte sans nom , doublée d'un sentiment de dégout et d'écoeurement !
Mais pire que ça ..... où sont les réactions indignées des hommes et femmes politiques , à l'assemblée , au sein des partis , du gouvernement et de la " société civile " ?
Où sont nos soit-disant " démocrates et républicains " ?
Demain , la presse internationale va se faire l'écho des déclarations de ce " député " , et cela viendra noircir encore plus ce qu'il nous reste de réputation !
L' arp devrait se désolidariser de ce pauvre type , condamner ses propos indignes ( dans un pays qui était il y a longtemps , pacifique et ami de tous ) , et le défaire de son immunité ( dont il use et abuse ) sur le champs !
Mais ..... rien , aucune réaction , est-ce étonnant ?
Miskina Tounes .
trump
a analyser tous simplement ni plus ni moins sans exhacerber la situation.
a posté le 17-10-2020 à 18:25
d 'abord le parquet doit justifer son salaire aupres de l'etat voici on trvaille deja les faites sont la.

autre chose chacun assume sa responsabilites pour toutes denonciations conformement a savoir a la loi ou a la religion !!!!!!!!!!!!
takilas
Warda| 17-10-2020 13:04 pareillement en Tunisie du moins avec le coeur.
a posté le 17-10-2020 à 18:23
C'est parce qu'ils ne savent rien de l'islam comme je l'ai dit, pour eux eux l'islam il sert lors des élections pour avoir fixés votants c'est tout.
Et dit auparavant, ils n'ont aucune idée avec la conduire exemplaire du prophète Mohamed sidennebi, et ne savent pas les anecdotes ni l'histoire de l'islam.
Ils leurs interprètent ( les faux imams ) l'islam que par le terrorisme et la violence.
C'est pour cela que les oulémas tunisiens sont mis à l'écart ; mis à part les illustres décédés Allah yarhamhoum dont la plupart, sinon tous, sont issus de la mosquée Zitouna à Tunis ; et vncest pour ça qu'ils détestent Tunis et qu'ils ont "envahi" anarchiqiement et sauvagement les ministères sis à Tunis et quils ont obligé la Tunisie à s'endetter pour parvenir à payer les interminables salaires de creilux qui ne vont même pas au lieu de travail, à moins de prendre le fauteuil de leur bureau bien garni et de s'assoir avant d'aller terminer la séance dans les cafés ou les bars.
Jahala et jahl mourakkeb.
Une ignorance complexe.
Didon
Et nous sommes en train de le payer pour ça et pour l'ensemble de son oeuvre
a posté le 17-10-2020 à 18:16
Le contribuable tunisien est en train de se saigner pour verser un salaire à ce monsieur et à tous ses semblables. Nous avons choisi de payer pour l'ignorance, la bêtise et bien plus encore. Sous d'autres cieux, les députés et les responsables politiques, sont la crème de la société, ici ce sont ses déchets. C'est que nous le méritons.
AIRBORN
QUI-ETES VS POUR DEFENDRE LE PROFET ?
a posté le 17-10-2020 à 17:48
ces profiteurs du profetes de l'islam leurs objectifs que de recevoir les dons de CHARIA & DOLLAR
il faut barrer les dons du FONDS islamiques
Be zen
BN, petit malaise ...
a posté le 17-10-2020 à 17:37
Que vous ayez parlé cet énergumène c'est votre droit d'informer et c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Mais que vous publiez le commentaire d'un raciste, d'un farfelu, malade de sa haine et de ses excès, je ne peux aucunement cautionner.
Chater est lu par des centaines de personnes dont sans doute des mineurs et des enfants. Cet individu, comme son mentor qu'il défend sans aucune réserve appelle explicitement dans sa dernière intervention au meurtre.
Je suis pour la liberté totale d'expression de tous sauf quand le contenu du commentaire s'attaque aux éléments et aux principes les plus fondamentaux de la dignité humaine et quand l'auteur par l'intermédiaire d'organes que lui offre la démocratie cautionne et prend la défense de mouvements ou d'individus extrémistes, fascistes et finit par appeler ouvertement au meurtre.
Fares
Pauvre con
a posté le 17-10-2020 à 17:37
Commence par lire l'histoire de ce "prophète" avant de debiter de telles âneries.
aldo
==== A TOUTS LES TUNISIENS ====
a posté le 17-10-2020 à 16:50
si vous croisez ce fils à danielle MERCI de lui cracher sur sa face
MFH
Décidément, l'obscurantisme est total chez eux.
a posté le 17-10-2020 à 16:48
Râched khira est une pourriture et ceux qui le soutiennent et partagent des idées, le sont également. Ces minables auraient dû se suffire de marquer leur indignation et désaccord aux propos de l'enseignant sans aller jusqu'à faire l'éloge du crime commis par un islamiste comme eux est dévoiler ainsi leurs côtés sauvage et inhumain.
aldo
==== VERITAS ====
a posté le 17-10-2020 à 16:47
quel SHENGEN ? yabta barcha ; tu veux dire direction BORJ EL KHADHRA pour un CDI en tant que professionels pour le retournement de sable , ces fils de danielle oublieront qu'ils sont de race humaine .
veritas
interdiction des députés kharama d'entrée à l'espace shengen.
a posté le 17-10-2020 à 16:11
Tout les députés d'el Kharama doivent être interdites d'accéder a l'espace shengen pour une durée de 30 ans renouvelables ainsi que le député Yacine El ayari qui est un valet de la secte de Montplaisir la maison mère de tout les criminels islamistes tunisiens .
Ennaj
Khiary adore ceux qui coupent les têtes... Bravo
a posté le 17-10-2020 à 16:05
On ne peut plus criminel.... A-t-il seulement pris conscience de ce que dit le livre saint ? Je ne le crois pas. Go to hell... Moush halel... Non... Hell...
Gibon
Quel gachis
a posté le 17-10-2020 à 15:46
Voilà l enfant prodige de Ghanouchi. Celui qui n a pas approve la nomination de Rene Trabelsi parce qu il est juif, et qui justifie la décapitation de l enseignant.. Voila l ignorance et la stupidité de ce cretin. Ya jahel, ya boujedi ya mouthkhalef...Casses toi pauvre idiot!!
Khiari
Les masques sont tombés
a posté le 17-10-2020 à 15:18
Voilà les vrais fils du gourou et ennekba eh oui miskina tounes un raté comme celui là n'a pas de place dans notre pays..... Comment oser défendre ce crime ignoble lâche dont la victime un enseignant qui défend la liberté de pensée dans un pays libre comme la France ?
Rachid
Laîcité
a posté le 17-10-2020 à 15:15
Je l'ai signalé au ministère de intérieur francais pour l'interdire de venir en france et en europe pour propaser ses idéees islamique
Vivemenent la nouvelle loi francaise qui vas protéger la laicité écoles,associations,culte exct,en france que la Tunisie devrais avoir !
Sadok Chikhaoui
Médiocrité quand tu nous tiens
a posté le 17-10-2020 à 15:09
@@ Adel Chater. La prose faussement savante de ce gueux obscurantiste est à vomir, c'est sans doute celle de l'un de ces gens que les chercheurs britanniques Diego Gambetta et Steffen Herzog nomment « diplômés terroristes » nourris à la sauce de l'arriération, de la bêtise et de l'inculture. '?a rappelle un peu le Moyen âge et l'Inquisition, quand trucidait les gens pour un rien, pour ne pas avoir fait le signe de la croix au passage devant une église ou respecté le carême. Est-ce que l'Islam et son prophète sont faibles au point de s'offusquer d'une caricature aussi grotesque soit elle, pour assassiner des innocents. Leur foi est-elle si chancelante que toute argumentation mène au crime le plus abject., alors que le Coran affirme que toute vie est sacrée et ne dit-il pas également « In Allah Ghanion 3ama taamouloun » traduction vulgaire : Dieu se bas les couilles de ce que vous faites, parce qu'il est au-delà de votre petit narcissisme et frustration personnel, c'est votre petite ego qui se sent visé insulté
HSE1994
Gravissime
a posté le 17-10-2020 à 14:49
C'est exactement ce qu'applique ***
Les *** sont parmi nous et ils ont investi le parlement
Des années noires nous attendant
Dans un pays qui se respecte la loi antiterroriste doit s'appliquer suite à des propos aussi terribles qui font froid au dos
Notre décennie noir a commencé, ils vont bientôt passer à l'acte et décapiter tous les intellectuels qui osent s'exprimer librement
C'est une menace à prendre au sérieux
takilas
Une occasion de populisme inattendue.
a posté le 17-10-2020 à 14:45
Un cas isolé dans une autre contrée devient une occasion pour exhiber le populisme chez certains malades de cinéma et de propagandes qui se trouvent à mille lieux; qui ne sont qu'un fardeau de plus à la Tunisie. Hmoum.
Les pays évolués, et non pas comme ces énergumènes primitifs, ont une justice et des hôpitaux psychiatriques, et qu'il vaut mieux leur demander d'emmèner ce malade pour des soins appropriés.
A part cela ils ne savent rien ces détraqués et ces arnaqueurs qui perçoivent des salaires et des avantages de la part de l'état, pour rien.
Des figurants et des insulteurs; dailleurs ils ne savent consulter et ne sont compétents qu'en insultes. Ithhab rawah ya kallab.
aldo
==== il s'affiche et se déclare ouvertement ====
a posté le 17-10-2020 à 14:45
walli andou rih idheri aachra ----- VOILA LES BANDITS ***PARMIS NOUS ------ et personne ne peut ouvrir sa gueule , à part ça tout va bien en TUNISIE , la justice est indépendante et tout est LABESS et LES MARIONETTES LAISSENT FAIRE !!!!!!!!
Jeudi
Si un jour tu te sens inutile, dis toi que tu es plus utile qu un
a posté le 17-10-2020 à 14:40
Crayon de couleur blanc
Tounsi
Tamjid lil irhéb
a posté le 17-10-2020 à 14:38
W hétha ma ismouch tamjid lil irhéb 3léch ma yetwa9afch kima ay mouwaten? Wala 3la 5atrou nayéb mi nouwab tounes el 3outhamé2 elli cha3b tounes el 3athim bléna bihom
Ahmed
Est il possible de poursuivre légalement ce Monsieur ?
a posté le 17-10-2020 à 14:26
Nous devons réagir.
L'état tunisien doit réagir.
EL OUAFI
@ Gg| 17-10-2020 12:00
a posté le 17-10-2020 à 14:26
Bonjour Gg permettez-moi d'être plus indiscret sur vos propos "la Moitié" des Tunisiens se réjouisse de cet acte BARBARE , non détrompez-vous, il n'en est pas question ce que vous affirmer est totalement injuste ! "(Alors que je suis certain que la moitie des Tunisiens se réjouit de la mort de ce prof qui enseignait la liberté et la laïcité). Vos propos !
Cher Gg il ne faut pas prendre en référence quelques abroutis qui n'ont compris de la vie ni de la Religion d'ailleurs ils n'en connaissent "walou"
Ce meurtre qui vient d'être perpétré et qui a couté la vie à un concitoyen innocent n'est que le reflet de ces Barbares incultes, qui osent commettre l'irréparable.
Au nom de quoi, de qui ? De l'islam, non jamais cette religion prône le respect la vie, elle est sacret cette vie pour l'a ôter au nom de je ne sais quel percept, ou défense d'une cause, jamais l'Islam ne peut cautionner une aussi Barbarie pareille, c'est au nom de leurs obscurantisme à eux que des meurtres aussi atroce puisse survenir.
La condamnation est unanime, le peuple de France est notre Ami et l'a prouvé dans grands nombres de circonstances, donc cher Gg je vous prie de ne pas tomber dans le panneau de l'amalgame, et l'irrationnel.
En mon nom comme concitoyen au défunt assassiné je présente à sa famille mes condoléances les chaleureuses, ainsi à ses collèges et à tous ceux qui l'ont côtoyé, ou connu. (Manai)
URMAX
@ Rached Khiari
a posté le 17-10-2020 à 14:19
... imbecile ...
...
Et tout ceux qji n'ont jamais appris cela, cretin ?
...
Encore un adepte de la "force et brutalite physique", c'est a dire, de la force primaire ... comme agissaient les humains a la prehistoire ...
...
L'humain civilise, intelligeant, use de ses capacites morales pour ce defendre.
Une forme de defense intelligeante.
...
Salut, homme de neandertal Khiari.
AR
Précisions
a posté le 17-10-2020 à 14:11
Cher Ghazi je ne suis adresse à aucune partie ni aucun parti je m adresse à mes chers concitoyens vivant tous sous le même toit notre chère patrie La Tunisie avec un minimum de bon sens nous pouvons tourner le dos à tout ce qui nous désuni nous éloigne les uns des autres pour combattre le mal avec calme et sérénité nous n avons besoin d aucun courant politique pour ça j ai multiplié les écrits dans ce sens le parlement et les politiques ne donnent qu'un mauvais exemple de ce que devrait être une vie démocratique dans un cadre de respect mutuel et échanges fructueux et les médias malheureusement ne font pas d efforts pour y adhérer à nous hélas d assumer mais en essayant de proposer des solutions pour s en sortir .
Amicalement AR
Amilcar
C es à cause de cet illuminé
a posté le 17-10-2020 à 13:54
Malade mental, ses semblables fascistes au pouvoir , leur exécutants endoctrinés, ceux en coulisse qui attisent la propagande islamiste que la haine rejaillit sur les musulmans honnêtes
Ne vous demandez pas un jour ou le pogrom et les chambres à gaz des musulmans pêle-mêle sera votre terminus en Europe.
Pauvres tarés..
eshmoun
le "loup Tchétchène" (Lermontov)
a posté le 17-10-2020 à 13:52
les loups... ou les loups! les loups sont entrés dans Paris ? en tous cas ils n'en sont pas loin "cessez de rire" etc....(Reggiani)
Abel Chater
Absolument d'accord avec ce Valeureux Rached Khiari.
a posté le 17-10-2020 à 13:47
Je dirais à BN, qu'il est inutile de nous censurer ce que les Européens nous permettent de dire et d'écrire, en toute liberté et avec toute logique humaine de ce monde.
Nous les Musulmans, nous n'insultons aucun Prophète, de quelle religion qu'il soit. Au contraire, nous les considérons comme étant les Nôtres, auxquels nous devons les mêmes respects et les mêmes honneurs, à égalité avec notre Cher Prophète Mohamed (sws). Nous disons "notre Seigneur Jésus Christ" (Saïdounè Issa alayh Salam). Nous disons "notre Seigneur Moïse" (Saïdounè Moussa alayh Salam). Nous nommons nos enfants Moussa (alayh Salam) et Issa (alayh Salam). Pourquoi ces sauvages ennemis de l'Islam, nous rendent-ils donc toute cette amitié ancestrale, par de la haine bestialement aveugle, au point qu'ils osent nous insulter le plus Cher être humain de l'humanité entière, le dernier Messager de notre Créateur Allah le Tout Puissant, le Prophète Mohamed (sws), déjà mort depuis près de 14 siècles?
Le vengeur du Prophète Mohamed (sws) en France, n'est ni arabe, ni nordafricain comme le voudraient bien les intrigants français. Il est plus européen que les Français eux-mêmes. C'est un Russe musulman de l'actuelle Tschechenie. Une preuve incontournable, que celui qui oserait se moquer du Prophète Mohamed (sws), il aura affaire à deux milliards de Musulmans de par le monde entier, dont personne ne pourra prévoir l'origine.
Que tous les ennemis de l'Islam sachent, que l'ensemble des Arabes de ce monde, ne font même pas le cinquième du nombre des Musulmans de notre planète terre. Les plus grands pays musulmans sont l'Indonésie, l'Inde, le Pakistan, le Bangladesh, le Nigeria, l'Iran, la Turquie, etc. Donc, qu'ils cessent de restreindre l'Islam aux pays arabes et à leurs anciennes colonies de l'Afrique du Nord. Une faute mortelle pour les ignorants.
The Mirror
@ Ghazi : Que faire?
a posté le 17-10-2020 à 13:28
Avec votre post, vous me coupez les ailes et me plongez dans le désespoir.

Laissons donc les Cent de côté; je fais alors appel à vous Cher Ghazi et à tous les braves de ce pays, pour imaginer une solution qui mettrait Rached Ghannouchi hors d'état de nuire.
dbh
un député non convaincu de l 'importance des lois dans la vie en société
a posté le 17-10-2020 à 13:13
Dans une société en cas des désaccords ou des conflits il faut revenir à la loi qui tranche entre les personnes, les tribus et voire même entre les pays.
ce député ne mérite pas d'être membre à l'ARP.
Abir
Le criminel keriji est responsable
a posté le 17-10-2020 à 13:09
Si ce n'est pas le soutien de criminel traitre keriji ce minable ne réagisse jamais ainsi, et la France doit nous aider pour se débarrasser de ces criminels terroristes chez nous, ils salissent notre pays et aussi le peuple Tunisien ! Ces criminels tuent pour un avis ou une une aidée,ils sont dangereux pour toute les sociétés et les pays démocrates! et j'envois un mot aux cent, vous façonnez ce vieillard criminel traitre comme vous voulez mais la prison l'attend, tôt ou tard et j'espère qu'il ne meurt pas avant de payer ces crimes et que justice nous soit rendu
QQ
CONNARD!
a posté le 17-10-2020 à 13:08
R.K, Connard tu es né, connard tu mourras! C'est vous et des racailles de votre espèce qui portent atteinte au prophète par votre obscurantisme et votre aveuglement! Vous voulez vous faire passer pour un défenseur du prophète mais vous n'en êtes pas un. Vous utilisez ce genre d'argument car c'est votre seul fond de commerce. Vous n'avez jamais été un pieux musulman ! Allez en enfer.
Warda
Il y aura un hommage national en France pour ce professeur
a posté le 17-10-2020 à 13:04
La France est une république laïque. Sa devise est liberté, égalité, fraternité.
Decapité pour avoir voulu expliquer aux élèves ce qu'est la liberté d'expression.
Un hommage national va être rendu, de nombreuses manifestations en soutien à ce professeur vont avoir lieu.
L'obscurentisme n'est pas la devise de la France.
De quel droit on enlève la vie et de manière si terrible face à une liberté d'expression.
abouali
Irresponsabilité et débordements
a posté le 17-10-2020 à 12:50
Ce chantre de l'extrémisme et de l'obscurantisme est malheureusement coutumier de ces déclarations outrancières, et dont il n'a jusqu'à présent rendu aucun compte. Alors même que les milieux musulmans ont condamné cet acte abominable, le voilà qui s'inscrit en faux contre l'opinion unanime de rejet et de refus de la terreur. Il adhère ainsi à ce courant de pensée véhiculé par cette nouvelle "secte" négativiste et anarchiste qui légitime la violence et la justifie. Le problème est qu'il fait partie d'une institution censée représenter la volonté du peuple, et qu'à ce titre sa déclaration pourrait être entendue comme une position officielle.
Aujourd'hui, l'ARP et ses députés sont, pour la majorités des tunisiens, une nouvelle source de honte et de confusion. Les comportements inqualifiables de certains dans l'hémicycle et en dehors font de nous la risée du monde entier et appellent sur nous opprobre et désapprobation. L'immunité dont ces membres jouissent les poussent à des propos indignes et des postures insupportables, à la limite de la décence, de l'éthique et de l'acceptabilité. Dans la majorité des cas, aucune réaction des pouvoirs publics ne vient contredire ces dépassements, et aucune poursuite n'est engagée lorsqu'il y a, à l'évidence, une atteinte majeure à certains principes intangibles.
Un autre grave danger est l'exemple donné à la jeunesse fort perméable à ce type de message d'arrogance et de défi, soutenu dans les réseaux sociaux et dans les forums par des psychopathes névrosés et assoiffés d'actions "daechiennes" ignobles. La contagion de l'intolérance et de son corollaire, la violence, se fait par ce type de prise de position de personnages irresponsables.
GZ
@Gg
a posté le 17-10-2020 à 12:48
Bonjour Gg .
Je profite de votre présence ici pour vous dire combien je suis meurtri et vous présenter mes condoléances ainsi qu'à l'ensemble du peuple de France dont je suis le concitoyen et mes excuses pour ce qui s'est passé à Conflans. Je repense aux intentions de vote de votre épouse , les conçois et comprends .
Je nourris les pires craintes quant à l'avenir de la laïcité et les autres libertés publiques non seulement en France mais dans l'ensemble de l' Europe . La démographie en berne , l'immigration hors contrôle , l'angélisme , les principes démocratiques , la pusillanimité aidant feront que les ennemis indécrottables de la République lui mangeront la laine sur le dos , grignoteront ses territoires désertés les uns après les autres . Voyez ce qui se passe au Danemark où le même imam impliqué dans la " fatwa " contre Charlie prononce des divorces chariaïques aux torts et dépens exclusifs des épouses . Ne parlons pas de Londres réputée pour être là première capitale islamiste d'Europe . Remarquez également que le modus operandi est identique , les uns s'indignent , s'offusquent , montent un rien en épingle et les autres passent à l'acte , exécutent , tuent et décapitent . Le Procès des attentats de Charlie n'est pas fini et on n'a pas fini de compter les morts .
Je crains bien que le 'Europe telle que nous la connaissons n'en a pas pour bien longtemps . Quelques générations tout au plus .
" Je ne serais pas aussi juif s'il n'y avait autant d'antisémites " . Yvon Attal .
Mutatis Mutandis.
On n'imagine pas l'effet délétère de ces actes sur des gens aimants , ouverts et bienveillants .
Bien à vous .
Houcine
Appel au meurtre.
a posté le 17-10-2020 à 12:36
Ce type est dangereux. Il n'hésite pas à applaudir au meurtre comme acte légitime.
J'espère que la famille du martyr le poursuivra devant les juridictions compétentes et que l'Etat Français, garant de la liberté de penser et d'enseigner en fera de même.
A4
Moutons !
a posté le 17-10-2020 à 12:33
Il dit ça en étant sûr qu'il y a suffisamment de moutons qui vont lui dire "bêêêê".
Et croyez moi, ils sont nombreux. Très nombreux dans ce misérable pays !!!
HK
Pauvre imbécile.
a posté le 17-10-2020 à 12:29
Les ultra-orthodoxes juifs, le régime iranien, le wahabisme saoudien et la nébuleuse des frères musulmans constituent une source de violence, de crime, de divisions, de massacres perpétrés, et de guerres. Luttons contre ce fléau moyenâgeux, ce fanatisme religieux et soyons des citoyens du monde.
QQ
Prison sans attendre!
a posté le 17-10-2020 à 12:22
R.K: Apologie du terrorisme et appel au meurtre = PRISON TOUT DE SUITE!
AR
Du calme svp
a posté le 17-10-2020 à 12:19
Je suis bien sûr profondément blessé , choqué, attristé par ces atteintes à notre religion et notre idole notre Prophète mais de là faire appel à la haine et la violence Non Monsieur et Non.
Ceci ne mène à rien . Dieu seul a le monopole de décider du sort de ses créatures, nous sommes des musulmans alors soumis à sa volonté.
La Tunisie a été toujours à travers toute l histoire et les différentes civilisations une terre de paix et de fraternité. Que de tels individus commettent de tels actes dans un pays étranger ne nous affaibli pas et n affaibli pas notre ISLAM au contraire cela devrait nous rendre plus forts par notre sagesse par la grandeur de notre foie de nos arguments de notre identité par notre appartenance et la fierté qui en découle hors haine hors violences dans l unité chers frères et pas dans les divisions et les fractures et surtout loin de toute. Politique et ses désastres.
Dieu et notre Prophète sont très en dessus de tout ça.
Ghazi
@ The Mirror| 17-10-2020 11:51
a posté le 17-10-2020 à 12:17
Ils n'écouteront pas votre appel.
Il les tiens tous par les 2 patates :
1/Mekki sera écarté de toute responsabilité
2/Dilou est au frigo, actuellement c'est un glaçon
3/Ben Salem s'il se révolte, il lui fera sortir ses 11 entreprises écrans (6 en France et 5 en Belgique) qui ont servit à transférer l'argent à la secte en 2011.
Chacun possède un dossier, même cette Ksiksi qui a dit aux Tunisiens de boire de l'eau de mer, elle a un dossier du côté de son mari, si elle se révolte tout se saura.
C'est la mafia Tunisienne, la mafia de Ben Ali était composée D'ANGES' devant cette racaille qui se prend pour des saints.
mansour
Une victoire de Joe Biden,Macron,Soros,Union européenne collabos des islamistes sauvera les complices des égorgeurs islamistes freres musulmans salafistes
a posté le 17-10-2020 à 12:14
Rached Khiari,Seif Eddine Makhlouf',Rached Ghannouchi et leurs vils suiveurs Nabil Karaoui et autres d'un jugement et la prison pour complicité avec les terroristes islamistes freres musulmans salafistes
DARK VADOR
Capricieux islamistes
a posté le 17-10-2020 à 12:03
Ils ne valent rien, ils ne servent à rien, sauf avec leur visage hideux essaie d effrayé et de propager leur névroses de complexes infériorités du à leur consanguinité ,le drapeau noir à envahi l l'assemblée de majless choura to'zzzzzzzzzzzzzzzzzzz
mouldi Baississi
apropos du terrorisme
a posté le 17-10-2020 à 12:00
Et voilà un député qui fait l'apologie du meurtre au nom de la religion... et qui reste libre... sans la moindre explication. et après on s'étonne que les crimes se propagent dans tout le pays... Un pays qui va de plus en plus mal... miseres, chaos et corruptions....
aldo
==== IL EST FOU ====
a posté le 17-10-2020 à 12:00
1 ) connard ! tu n'es pas plus musulman que nous et d'ailleurs tu ne l'es pas du tout -------- 2 ) il faut l'arrêter de suite ------3 ) il ne faut plus qu'il s'approche aux gens surtout les jeunes , IL EST TROP DANGEUREUX , et on se demande d'ou viennent les ordres -- j'espère que si ce n'est pas les autorités tunisiennes qui l'arrêtent d'autres le feront ---- C ' EST TRES TRES TRES GRAAAAAAAAAAVE .
Gg
Une pensée triste pour la Tunisie
a posté le 17-10-2020 à 12:00
Parce qu'au moins, je suis certain que tout ce que la France compte de républicains laïques, c'est à dire tous les partis, est prêt à se battre contre le fanatisme.
Alors que je suis certain que la moitie des tunisiens se réjouit de la mort de ce prof qui enseignait la liberté et la laïcité.
Cette dichotomie est terrible pour la Tunisie.
The Mirror
Appel aux Cent
a posté le 17-10-2020 à 11:51
Je m'adresse aux cent nahdhaouis qui ont signé une pétition contre une énième candidature de Ghannouchi à la présidence d'Ennahdha.

Messieurs,
Avec votre soumission, vous avez fabriqué un monstre en la personne de Ghannouchi. Cela ne pose pas de problème si les victimes du monstre Ghannouchi se limitent à votre porcherie (sorry pour le terme), Ennahdha. Mais, lorsque Ghannouchi ruine le pays, affame les tunisiens, tue des tunisiens, trahit la Tunisie, cela devient un problème national.

Messieurs,
Les plus audacieux parmi vous, ont au plus, caressé Ghannouchi dans le sens des poils, ils n'ont jamais osé le mettre à sa place lorsqu'il dérape.
Par votre silence complice, Vous assumez, tous, les crimes commis par Ghannouchi à l'encontre de la Tunisie et des tunisiens.

Que faire ?
Vous avez une chance unique : levez la tête et dire NON au tyran. Ce faisant, vous rejoignez les rangs du peuple tunisien, qui, depuis 2011, crie au scandale Ghannouchi, mais, personne n'est là pour l'écouter.
Monastir
Imbécile.
a posté le 17-10-2020 à 11:45
Venant de *** pareil ...
Faut il leur rappellé l'âge de l'épouse de son prophète ?
Des détraqués, des malades mentaux des consanguins excités par tous les vices, la plus grande plaie de la religion suivit par des pseudos modéré qui valent pas mieux.
veritas
Et quand c'est les musulmans et l'islam qui portent atteinte ...
a posté le 17-10-2020 à 11:38
Quand c'est l'islam qui porte atteinte aux autres religions ça passe inaperçu et c'est légal...vivement une guerre pour détruire et anéantir ces fada de l'islam ...un monde sans les musulmans sera mille fois plus meilleurs l'islam est déjà mort depuis belle lurette ....vous n'avez même pas les moyens pour vous défendre donc votre fin est très facile c'est une question de temps ni plus ni moins .
Welles
Un plouc obscurantiste
a posté le 17-10-2020 à 11:31
Ce plouc fait partie de ces tunisiens en France qui polluent la société française sur tous les plans. L'obscurantisme est tellement insondable chez cet ignorant qui lui fait justifier le meurtre abominable d'un professeur d'Histoire. L'histoire réelle qui a fini par découvrir que ce prophète est une invention de toute pièce et qui est là pour justifier les guerres d'invasion et de conquêtes musulmanes au huitième et neuvième siècle, période de la vraie naissance de l'Islam entamée par le conquérant arabe Abdelmalik. Aucun fait réel ne vient corroborer l'existence de ce bonhomme imaginaire et même la ville de la Mecque soit-disant son lieu de naissance n'existait même pas à l'époque, c'est une ville construite bien longtemps après la période dont parle le coran. Les exégètes musulmans l'ont confondu avec la ville de Petra en Jordanie qui ,elle , correspondait à la description que faisait le coran de la Mecque.Voilà ce que les historiens et les archéologues modernes ont découvert. D'ailleurs même l'administration de l'Arabie saoudite reconnait aujourd'hui que toutes les fouilles archéologiques dans la ville n'ont permis de trouvé un ruine et la moindre preuve attestant l'existence ancienne de cette ville. Voilà la réalité des faits d'un côté et l'obscurantisme meurtrier de l'autre soutenu par cet énergumène de député de mes deux.
TAPAS
Contre nature
a posté le 17-10-2020 à 11:29
L'humanité va vomir , toi et tes semblables ..
Ghazi
Donc en 2020 celui qui porte atteinte au prophète doit être décapité
a posté le 17-10-2020 à 11:17
Voilà un des vos députés, un des "Ouled Hillary" Bikwartou, actuellement au pouvoir en soutien aux autres "Ould Hillary", vous comprenez pourquoi le ministre de l'intérieur espagnole est venu hier s'approprier la façon avec laquelle les Tunisiens combattent efficacement le terrorisme !
En plaçant les *** au parlement.
Cette personne chie sur la pseudo constitution, sur l'histoire de la Tunisie, sur ses relations, pour finir et pisse sur tous les pseudos démocrates et élites Tunisiens, il vous dit :
Ta3mlouli 3amla (Pour ne pas dire autre chose).
@ Bochra Bel Hadj Hamida : Qu'est ce que t'en penses toi et tes 22 avocats ? Cette question te concerne directement non ?
Gg
Et celui qui....
a posté le 17-10-2020 à 11:11
...n'accepte pas la laïcité et la liberté d'expression doit quitter la France.

Pour la première fois, le tueur n'a pas été "neutralisé" (tir dans les jambes par exemple, puis hôpital, avocats, procès...), il a été réduit en viande hachée (10 balles!) sur le trottoir.
Et le Président, venu sur place, a applaudi des deux mains.
Aussi, toute la famille du tueur a été arrêtée.
Les choses changent, on commence à comprendre, dans les hautes sphères.... J'espère que désormais, la guerre contre les fanatiques est ouverte.
GZ
Apologie du terrorisme
a posté le 17-10-2020 à 11:11
Ces propos ne sont rien d'autre qu' une apologie pure et simple du terrorisme , dénotent une totale absence de compassion , une incompréhension radicale de la libre expression . Monsieur , regagnez donc les rangs de vos amis takfiristes . Liberté de la presse et de conscience ,laïcité , éducation civique et autres libertés individuelles sont des concepts qui échappent à votre entendement .
Las !