
Le Conseil du Marché financier (CMF) a décidé de transmettre le dossier de l’intermédiaire en bourse Tuniso-Séoudienne d’investissement (TSI) au procureur de la République, selon un communiqué du CMF du 30 avril 2025.
Le CMF évoque des « agissements passibles de sanctions pénales relevés dans le cadre des premières investigations et enquêtes menées à l’encontre de la société d’intermédiation en bourse précitée et de son président directeur général ».
Par ailleurs, le gendarme de la bourse « informe également le public qu’il poursuit des investigations approfondies sur les différents manquements constatés, parallèlement à la mise en œuvre d’un ensemble de mesures conservatoires et préventives visant à protéger les avoirs et les droits des clients. Il a également engagé une procédure disciplinaire à l’encontre des parties concernées, conformément aux dispositions légales en vigueur, et ce, dans l’attente de l’issue des procédures judiciaires y afférentes ».
L’intermédiaire en bourse TSI fait l’objet d’une enquête approfondie depuis le 9 janvier 2025. Les investigations ont démontré plusieurs constats, notamment une inadéquation des fonds propres de la TSI par rapport aux ratios réglementaires requis ainsi que des soupçons de défaillances au niveau de l’organisation interne et de la gouvernance, selon le CMF.
S.F