alexametrics
mercredi 05 octobre 2022
Heure de Tunis : 09:09
Dernières news
Chaftar : les pleurnicheries de Mahfoudh n'auront pas d'impact sur la campagne du référendum
04/07/2022 | 08:40
1 min
Chaftar : les pleurnicheries de Mahfoudh n'auront pas d'impact sur la campagne du référendum

 

Le membre de la campagne explicative du président de la République, Ahmed Chaftar a considéré que les déclarations de Sadok Belaïd, président de la Commission nationale consultative pour une nouvelle République, au sujet du projet de la nouvelle constitution publié au Journal officiel de la République tunisienne n’avaient pas à avoir lieu et résultaient d’une mauvaise appréciation.

 

Dans une déclaration accordée le 3 juillet 2022 à la Tap, Ahmed Chaftar a mis l’accent sur le rôle consultatif de la commission et de Sadok Belaïd. Ce dernier, selon lui, avait oublié qu’il était dépourvu de prérogatives et de pouvoir décisionnaire.

 

Pour ce qui est des déclarations de Amine Mahfoudh, Ahmed Chafter a estimé que celles-ci renvoyaient à des constitutions libérales sauvages. Il a poursuivi en affirmant qu’il s’agissait de pleurnicheries n’ayant aucun impact sur le déroulement de la campagne du référendum. Il a assuré que la constitution avait été élaborée en se basant sur la volonté du peuple traduite par les résultats de la consultation électronique.

 

S.G

04/07/2022 | 08:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
Comment
a posté le 04-07-2022 à 18:09
Leurs rôles est simplement consultatif et le président n'en a pas tenu compte, donc il se moque de tout le monde, il les exploite seulement comme faire-valoir, c'est mesquin comme comportement car la déception est unanime et on peut dire que les opposants avaient raison de s'inquiéter de l'attitude de K.S. qui essaye de passer en force tout en se proclamant démocrate. Msikna Tounès
Nabbar
Erreur de patronyme
a posté le 04-07-2022 à 17:57
Il doit y avoir une erreur il y un C en trop il s'agit de Haftar.... vous voyez le gars des guerres civiles...c'est le même langage violence verbale puis violence tout court
VIO
M. Chaftar : Félicitations, vous avez réussi !
a posté le 04-07-2022 à 17:06
Vous n´avez pas besoin de se faire remarquer, car vous etes déjà inscrit dans la liste des putschistes qui, après le départ de Putschiste en chef Kaiis saiid, seraient jugés et, espérons-le, disparaîtraient à vie à Boufarda...
Ammar
Le fou est revenu
a posté le 04-07-2022 à 16:58
Ce gars, chafter, est une fraude. Amine Mahfoudh n'a pas pleurnicher. Il était courageux et a essayé de sauver le pays des personnes mongoles. Amine Mahfoudh vient de démontrer hors de tout doute que le président est menteur. Je veux rappeler les tunisiens, surtout les forcés armées que si Saed était patriote, il aurait dû faire son service militaire. Saed n'est pas patriote et ne mérite pas d'être president. Aussi, Saed et sa famille ont profité des deux régimes, celui de Bourguiba et celui de Ben Ali. Mes chers compatriotes, je vote non au référendum pour sauver la Tunisie de Chafter, Ridha lenine, Ridha Belhaj, Al Kahradhaoui, Naoufel Saed et Kaies Saed.
Mansour Lahyani
Parfait !!
a posté le à 15:59
J'aurais plutôt dit "préserver la Tunisie hors des mains de Chaftar & Cie ", mais c'est assez clair comme ça !!
Mansour Lahyani
Un chien peut regarder un évèque ?!
a posté le 04-07-2022 à 16:10
C'est du moins ce que prétend la sagesse populaire française... Je doute qu'il soit permis, sous nos cieux moins libertaires, à un faire-valoir (énormément) vulgaire de l'acabit de ce Chaftar de toiser ainsi avantageusement le Prof. Amine Mhfoudh !! Il serait réellement triste que ce Chaftar de mes deux puisse ainsi s'adresser impunément à Amin Mahfoudh, pour railler ses "pleurnicheries" !!! Amin Mahfoudh n'est pas un (trop) simple Kais Saied, que je sache !!! Voyez sur quoi débouchent les facilités que s'arroge ce dernier dans les leçons de maintien qu'il délivre, en mode subliminal, à ses hommes de main, qui ne sont en définitive que d'infimes valets de pied...
Ancien '?lu de la république française
Celui qui dit la vérité en Tunisie il ne sera jamais le bien venu
a posté le 04-07-2022 à 15:53
Mr chaftar bravo, les islamistes sont partout ainsi que leurs mercenaires
Momo
Encore un tartour
a posté le 04-07-2022 à 14:57
Un minable qui se permet de critiquer ses professeurs ! Il n'arrive même pas à leurs chevilles. On comprend encore mieux ce qui se passe avec l'entourage de K. Said.
Mansour Lahyani
Bien plus que la réaction de Mahfoudh...
a posté le 04-07-2022 à 14:25
... c'est celle de cet ignorant et profondément inculte qu'on appelle Chaftar qui me fait mal : son cocorico bien mal embouché me reste au travers des oreilles. C'est peut-être le plus grand dommage que j'imputerai à Saied : il laisse à cet imbécile, ignorant et inculte (le bis s'impose !) la plus effrontée des opportunités de monter sur ses ergots dans un domaine qu'il méconnaît encore plus que lui-même : un record dans le record, qui !!!
Mansour Lahyani
Précision nécessaire !
a posté le à 15:30
Comme la chute a été estropiée, permettez-moi de la rétablir : "Un record dans le record, quoi !!!"
Adel
Minable
a posté le 04-07-2022 à 13:53
Mais qui est ce minable de chaftar? Pour qui se prend il?. Il y'a quelques jours Mahfoud était un brave type et un expert en droit constitutionnel. Aujourd'hui il ne vaut rien c'est leur doctrine leurs valeurs
veritas
@ Mr chaftaaa
a posté le 04-07-2022 à 13:18
Ton référendum tu peux t'asseoir dessus ou bien tirer la chasse dessus aussi '?'ça sera un NON à 99,9999 à la puissance N.
CESARIOS
kaies said est invité de faire taire ce......................
a posté le 04-07-2022 à 12:24
Tout dépend de la sincérité et de la neutralité de l'ISIE et plus particulièrement de son président M.bouasker, ses membres doivent garantir le sérieux, la transparence du déroulement du référendum dés le commencement de l'ouverture des bureaux de vote jusqu'à la déclaration des résultats définitifs Un contrôle efficace, bien installé par de tous les intervenants observateurs nationaux et internationaux tout au long du déroulement des votes, dépourvu de toute possibilité de falsifications,de dépassements,de tractations et d'interventions de n'importe quelle autorité soit-elle, ce contrôle doit être inéluctablement imposé et exigé......Ce chatfar et sa meute doivent être éloignés de ce processus ,ils n'ont rien à voir de ce référendum, ce sont des citoyens comme tout autre citoyen....Ce chaftar n'est qu'un fardeau de bassesses et de nullités pour l'avancement de notre transition démocratique.
C'est un arriviste , un profiteur et un lèche botte d'une époque révolue et dépassée
cavalero
si Chaftar tu déraille
a posté le 04-07-2022 à 12:01
Mahfoudh et Belaid sont des gens intègres honnêtes et aiment leur pays et ils sont pour un Etat civilisé mais ton K SAied il s'est avéré qu'il est plus islamiste que les nahdhaoui et qu'il est pour un Etat de gabegie une sorte de OMMA qui n'est qu'une GHOMMA
alors adieu c à ce président rétrograde et non et 1000 fois NON pour sa constitution
JUDILI58
IGNARD, INCULTE
a posté le 04-07-2022 à 10:57
Ce référendum n'aura aucune légitimité pauvre con. Par votre haine et votre aigreur ,toi et tes semblables vous allez mettre le pays à feu et à sang.
Bizertin
le Bizertin te
a posté le 04-07-2022 à 10:42
dit TA GUEULE
On a marre de tous ces ignorants de la clique du facho qui jouent au savants.
Jilani
Une bande d'escros
a posté le 04-07-2022 à 10:27
KS s'est avéré un escro avec sa bande pire que son ennemi ghannouchi. Il a trahi ses collaborateurs et ses professeurs. Ce chaftar n'atteint même pas l'orteil de Amine Mahfoudh. Les tunisiens doivent participer à ce referendum et dire NON à cet escro.
MH
@Jilani bonjour
a posté le à 12:15
Nous disons cela depuis des mois et des mois. BN ne cessait de le dénoncer avec les chroniques de ses journalistes (notamment les excellents Mr Achouri et Mme Latif). Rien n'a changé depuis le 26/07. KS prépare son projet de dictateur et il est plus islamiste que Nahdha. Peu voulaient comprendre (aveuglés par leur haine contre Nahdha). Il lui reste 20 jours pour réaliser son rêve et je peux vous dire que c'est trop tard. Il imposera sa constitution par la force si nécessaire. C'est un homme extrêmement dangereux. Je n'avais jamais douté de cici depuis son coup d'état du 25/07.
Bien à vous.
Bruno
La vérité
a posté le 04-07-2022 à 10:26
Il faut se soumettre à la volonté du peuple et non à ces lobbies qui ont exploité le peuple pour s'enrichir. Fini la ballade.
Abel Chater
Pour cet arriviste «jéridi kharnèn» Chaftar, sans foi ni loi, ni honneur, ni pudeur, ni la moindre valeur humaine, la volonté du peuple «tunisien», c'est la création d'un dictateur «Kaïs Saïed» en Tunisie, afin de se faire esclavager comme les autres peuples arabes !!!
a posté le 04-07-2022 à 10:12
La faute ne revient pas à ce profiteur arriviste du néant, ce comique Chaftar, qui se guerroie avec ses semblables dans la haute trahison contre l'Etat de la deuxième République tunisienne et sa Constitution de 2014, les autres comiques de son espèce Sadok Belaïd et Amine Mahfoudh, de loin plus éduqués et plus instruits que lui, mais la grande faute revient à cette machinerie médiatique qui l'invitent à bêler, pour que les autres l'entendent.
Bien que ce traître reconnaisse de lui-même, qu'il n'a été appelé par personne et qu'il ne détient aucune fonction et aucune mission, il nous revient de nouveau pour lécher les bottes de Kaïs Saïed, profitant du départ de ses concurrents Belaïd et Mahfoudh, qui l'ont chassé pour son incompétence d'arriviste.
Allah yomhil wèlè yohmil.
mtz
dans le ba ba
a posté le 04-07-2022 à 09:48
autrement dit nous l'avons tous dans le ba ba .la pièce de théâtre orchestrée par les bouderbala et compagnie a bien fonctionné .actuellement les mouches bleus et les jrad (celui d'ettassea )fonctionnent a plein régime .et ce destour va passer .les mêmes qui ont voté pour al aridha ;ennahdha ,al kharama actuellement KS vont faire passer de destour .
dans quelques années un nouveau clown sera président et sera soutenu par ces mêmes chaaab qui auront entre temps insulté notre sauveur actuel .c'est le destin des peuples primitifs .
samira
Zombie
a posté le 04-07-2022 à 09:02
je veux juste dire à cet être que rien n'est tenu pour acquis ; rira bien qui rira le dernier.