
Le statut publié dans la soirée d’hier par le professeur et membre de la commission nationale consultative pour une nouvelle République, Amine Mahfoudh a suscité une vague de réactions de la part des internautes.
C’est dire que la manière, qu’il a choisie pour assurer que le projet de la nouvelle constitution publié par la présidence de la République est différent de celui soumis par la commission, était inédite.
Ainsi les réponses des internautes allaient dans le sens de l’extrait de la chanson Agatha de Francis Bebey utilisée par Amine Mahfoudh pour exprimer sa déception. Néanmoins, les multiples réponses lui ont fait porter la responsabilité de sa participation aux travaux de la commission, alors que la démarche du président de la République était prévisible.
S.H

je voterai NON
Selon vos insultes, olfa hamdi ne cesse de nous jouer à la grenouille qui veut se faire grosse comme un b'?uf,
Le 18/04 cette arriviste kangourou, qui sursaute les mille et une république Tunisienne, sans le moindre militantisme, ne cherche qu'à gagner son pain à la manière de la Moussi :
Le 30//06 changement d'avis de châtré :
Olfa hamdi est une vraie tunisienne du peuple, très cultivée et très bien éduquée etc
Faites moi mentir si vous êtes un homme sacré menteur et double face vous êtes mal élevé et mal éduqué vous connaissez que les insultes. Est ce que vous savez que les insultes sont les armes des faibles des traîtres et des islamistes comme votre race pourrie. Vous êtes derrière les juifs les allemands et les turques par contre vous insultez sans arrêt mes compatriotes et surtout les personnes qui ne sont pas d'accord avec vous. Monsieur le traître il faut savoir que vous êtes adopté par la Tunisie grâce à Bourguiba et si vous êtes en Allemagne c'est aussi grâce à Bourguiba. Si vous êtes courageux dites nous de quel pays vous venez c'est l'éboueur et le sdf de france qui vous parle selon vos insultes ce n'est que 2/10 de vos insultes. Vous avez trahi votre pays d'origine. Il ne vous reste pas longtemps à vivre certainement grâce à Bourguiba votre corps sera rapatrié en Tunisie gratuitement. Allez faites nous rire avec vos insultes maintenant.
Mes chers compatriotes il ne faut plus faire attention à cette personne c'est un ivrogne tout ça je le sais grâce à une amie graphologue sinon je n'aurais pas fait attention. Les graphologues font des études pour ça. Il n'a rien à voir avec l'islam et il salit le site de Businessnews.
Mes chers compatriotes il faut rester derrière Kaïs Saïed et voter pour sa constitution pour soutenir les plus démunis car les traîtres les ont oubliés
Tu n'as pas le niveau de comprendre mes écritures ni l'honnêteté du détachement mental et émotionnel d'un sujet à l'autre. Tu es un esclave de tes propres mensonges et de ta propre haine talmudiques innées, contre l'Islam et les Musulmans. Tu es enfermé dans ton malheur de "Bou Staka", au point que tu te moques de mes visites des Mosquées, alors que toi, tu tues les Palestiniens pour leur voler leurs terres et leurs richesses. Va discuter avec tes semblables ennemis de l'Islam et ennemis de "nadda", ils sont nombreux dans ce forum de BN. Ne me lis plus. Tu es trop bête pour me comprendre.
"Nadda", "islamistes" et "Mosquées". Va te lamenter comme une autruche en état de menstruation et ne m'écris plus. Tu me fais vomir.
la France islamophobe vous induit en erreur: on ne saurait changer l'identité du peuple.
les prisons de France sont remplies de "musulmans" de la 2 ème génération, essentiellement pour vol. or, un vrai musulman ne doit pas voler.
en éloignant les immigrés de leur religion, la France fait mauvaise affaire. obviously.
Pourrais-tu Massiou "Klugscheisser" comprendre, que l'Islam n'existe que depuis 1444 années et qu'il ne pouvait ni s'en désister, ni interdire l'esclavage qui fût une normalité de par le monde entier, comme il ne peut maintenant interdire les tracteurs et les autres engins agricoles, dans le travail de la terre, dans les mines, etc., afin que les peuples arrivent à être nourris et qu'ils ne meurent pas de faim?
Les Musulmans n'avaient pas les moyens ni les possibilités, pour interdire l'esclavage et le remplacer par autre chose, comme ils n'ont pas toujours les moyens d'interdire les armes à feu, avec lesquelles vous massacrez et vous esclavagez les êtres humains aux Amériques, au Canada, en Australie et partout dans le monde.
Va t'enivrer ailleurs et va apprendre ta propre religion, au lieu de passer ton temps d'ignorant, à t'intéresser à l'Islam, qui n'en veut pas de toi.
"En Islam, le Coran le dit et le précise explicitement, que tous les êtres humains sont nés libres et que le fait d'affranchir un esclave, compte pour une bonne action du Musulman"
Donc c'est à ghanouchi que tu dois dire cela en attendant qu'il apprenne l'islam et non utiliser la religion, de surcroît sans la connaitre, pour duper les gens afin d'espérer poursuivre ses arnaques devenues côtières depuis octobre 2011, le salaud.
LACHE ET TRA'?TRE!
Il ne faut pas baisser les bras vous avez une chance pour etre correct avec votre conscience balancez la copie de ce vous avez remis au President
Le seul moyen pour que les Tunisiens jugent pour eux meme
Sinon vous allez le regreter le restart de votre vie
Nous vous demandons dans la mesure du possible de nous mettre à jour les propositions que vous avez rédigés à K.S afin de faire le parallèle entre votre version et celle du Président.
En aucun cas il s'agirait d'une trahison de votre part ou d'une vengeance envers ce dernier.
Le citoyen tunisien aimerait connaître pourquoi le Président d'un revers de main a écarté votre travail et celui de S.Belaïd et toutes les personnes ayant participé à cette rédaction de la constitution.
Nous voulons connaître la différence des deux textes et avoir une synthèse des deux.
Bravo quand même pour votre franchise et votre courage.
Fais attention à l'Islam et lutte pour ta vie contre la peine de mort. Défends ton drapeau arc-en-ciel et sois de la communauté des ennemis de l'Islam.
C'est ton fonds qui manque le moins.
Malheureusement ils sont nombreux
Il n'y aura sûrement pas de réussite pour ce coup d'Etat en tendance de cette folle république beylicale monarchique de Kaïs Saïed. Ce n'est qu'un coup de semonce divin, pour que les Tunisiens comprennent ce qu'ils ont perdu par ce jeu étranger, de mensonges contre l'Islam et contre le parti d'Ennahdha qui n'a de l'Islam que la prière et le pacifisme religieux.
Donc, que les Tunisiens se préparent à une meilleure coopération entre eux et entre toutes leurs tendances politiques qui leur enrichissent leur vraie démocratie de régime parlementaire, dont jouissent presque tous les pays avancés d'Europe.
Allah yostir Tounes.
Lorsque le merveilleux Valeureux Général Rachid Ammar, qu'Allah Sobhanou wè Taâla, le comble de joie et de bonheur avec l'ensemble de sa famille, dit au peuple tunisien en plein chaos post 14 janvier 2011, que la terre de la Tunisie est chaude et que nous avons plein d'Apôtres (Sahaba) du Prophète Mohamed (sws) et d'Oulémas de l'Islam enterrés chez nous, les Francisés de «chez nouzapparis», à leurs têtes les déchus de la Zalèma moussi, se moquent de lui et continuent à guerroyer l'Islam et ses Savants Oulémas.
Ces Harkis des ennemis de l'Islam, se sont mis à mentir et à lyncher talmudiquement, toute personne et tout politicien prononçant le moindre mot d'appartenance ou de compassion avec l'Islam. Et comme par miracle, ils ne sont d'une «tolérance désertique» qu'avec la poignée de «Bravo Réré», de «Halima» et de «Halimi».
Ils ont vu la fin désastreuse de Bourguiba, de Ben Ali et de milliers d'autres. Ils n'ont pas voulu y croire aux Châtiments divins, dont ils voient de leurs propres yeux. Ils n'ont fait tout le temps que se synchroniser leurs mensonges, leurs intrigues et leurs lynchages talmudiques contre l'Islam et contre les partis d'Ennahdha et d'Al-Karama, pour la simple raison de leur approche naturelle de l'Islam. Ils ont pensé profiter à fond de notre transition démocratique, pour nous saboter notre vraie démocratie de régime parlementaire, dans l'idée de s'en emparer. Mais le Tout Puissant leur a envoyé un amateur politique avide de pouvoir et marionnette des dictateurs arabes, qui leur exécute leurs plans de sabotage contre la réussite de la Révolution du 14 janvier 2011. Et ce n'est pas pour rien, qu'ils ne veulent plus en tendre du 14 janvier, jour de la fuite de leur homologue Ben Ali.