alexametrics
dimanche 20 juin 2021
Heure de Tunis : 05:29
Dernières news
Révélations sur le jeudi noir : Youssef Chahed promet de saisir la justice
29/03/2021 | 21:09
2 min
Révélations sur le jeudi noir : Youssef Chahed promet de saisir la justice

L’ancien chef du gouvernement et président du parti Tahya Tounes a réagi, ce lundi 29 mars 2021, à la polémique déclenchée à la suite de la sortie du livre publié par l’ancien président Mohamed Ennaceur. Assurant que s'il a longtemps tenu à garder le silence, il a décidé que sa réponse se fera, cette fois-ci, à travers la justice.

 

« Je suis rentré hier du sommet mondial WION, pour trouver l’orchestre en train de réactiver ''la machine des mensonges et de la diffamation''. Ce sont les mêmes personnes qui ont pris l’habitude de déformer la réalité et envenimer les crises, en déshonorant les gens. J'ai longtemps tenu à garder le silence, mais à ces gens-là je dis : l’ère des putschs est révolue. Tenez-vous prêts, cette fois-ci, notre réponse se fera à travers la justice. La vérité sera dévoilée », indique-t-il en substance à travers un post Facebook.

 

La polémique s’est déclenchée à la suite de la publication du livre de l’ancien président de la République par intérim, Mohamed Ennaceur « Deux République, une Tunisie ». En effet, notant qu’il tenait ses informations de chez Abdelkarim Zbidi, Mohamed Ennaceur a expliqué que les députés d’Ennahdha et de Tahya Tounes voulaient provoquer une plénière extraordinaire en vue de constater la vacance du pouvoir et le remplacement du président par le chef du gouvernement de l’époque, Youssef Chahed. Sitôt publié, les membres et ex membres du parti Tahya Tounes ont vivement contesté ce passage. Le député Ennahdha, Samir Dilou, est également revenu sur les révélations parues dans les mémoires de l’ancien président de la République et ancien président de l’ARP, Mohamed Ennaceur, estimant qu'il n’aurait pas dû publier des « hypothèses » sur un sujet aussi grave. 

S.H


29/03/2021 | 21:09
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Frankofob
Joseph TEMOIN, aka Youssef CHAHED ....
a posté le 31-03-2021 à 12:13
il pourra toujours tenter de devenir président de France .... par intérim .....
Moi (le vrai moi)
@Mr. Youssef Chahed
a posté le 31-03-2021 à 06:28
Mr. Mohamed Ennaceur n'a rien dit/écrit de méchant contre votre personne. En effet, il a écrit qu'il y a une probabilité que Youssef Chahed voulait accéder au palais de Carthage en se basant sur l'article 38 (qui dit qu'en cas de langue maladie du Président de la République, le Premier Ministre pourrait le représenter / remplacer provisoirement...)
-->
Franchement, je ne vois pas où est le mal de l'hypothèse de Mr. Mohamed Ennaceur :)
-->
Mais enfin, Si Youssef Chahed : lisez s.v.p. correctement le livre de Mr. Mohamed Ennaceur... Vous devriez maîtriser la langue française après tant d'années passées en France...


Ok
Quel culot
a posté le 30-03-2021 à 17:57
Quel culot. Ce minus larbin de sidou cheikh ferait mieux de disparaître et de se faire oublier
Famous Corona
Quel culot ?!!
a posté le à 23:13
Avant de pouvoir disparaître, il devra rendre des comptes et purger ses peines !!! Les traîtres n'ont pas de place dans notre pays !
MFH
Rien de rien.
a posté le 30-03-2021 à 11:50
Une tempête dans un verre d'eau que tout celà ! M. Ennaceur a évoqué des suppositions, des hypothèses et n'a jamais parlé de faits réels et prouvés.
mtz
traître ?
a posté le 30-03-2021 à 10:43
celui que ces connards appellent traître aurait du suivre le mouvement de beji et son fils hafedh
et comme ça on aurait eu besoin de le traiter de traître in serait plus ami ami avec les khouanjia de Tunisie et de Libye .
nous méritons ce qui nous arrive et plus encore inchallah
Goha.TN
Cher Brutus
a posté le 30-03-2021 à 08:33
Nefhem fik we 7ass bik. Ourourou !
takilas
@ etc. c'est normal que ti parles ainsi mais detrompes toi lèche-bottes de nahdha les escrocs. Escrocs avec preuves évidentes et claires
a posté le 30-03-2021 à 06:02
Parce que ce type n'est pas un homme ( mouch rajel) et un lèche-bottes de nahdha (saket) et il déshonoré les tunisois libres et combattants depuis la nuit des temps.
Il n'y a pas de tunisois comme lui; partout il y a des brebis gâleuses et des traitres, même ceux qui l'ont apprivoisé à leur guise ( en parlant d'une caste de sudistes nahdha) , sont des traitres comme lui.
D'ailleurs c'est pour cela qu'ils sont d'accord avec lui pour le massacre de la Tunisie.
Jugurtha
Allez-y! Don Quichotte
a posté le 30-03-2021 à 05:26
De toutes les façons, vous n'avez aucune crédibilité Mr. l'ex-chef de gouvernement. Un conseil: laissez tomber la scène politique; retournez donc à l'expertise agricole privée. Le pays en a bien besoin...
takilas
Il ne peut plus se concentrer en rien ce traitre.
a posté le 30-03-2021 à 05:25
Il a aidé les fascistes et escrocs nahdha à ruiner la Tunisie.
Maintenant c'est un verseur d'eau sur les mains, ce comploteur aves les voleurs nahfhaouis khwanjias de malheur, qui n'a plus aucun rôle et aucune d'être ni lui ni cette sale nahdha des sudistes voleurs en espérant qu'il y aura des sudistes honnêtes qui ne rentrerait pas dans cette combine mafieuse de nahdha.
Alya
Oui il faut reagir
a posté le 30-03-2021 à 01:41
Autrefois, il était conseillé de ne pas réagir à la calomnie. Mais la, si mohamed qui n a plus rien a cacher, a rapporter en toute sincérité des hypothèses. Ces dites hypothèses sont graves.aussi bien pour le prent de ka tunisie, pour son avenir et aussi son histoire youssef chahed doit ester . Et que la justice fasse son enquete
Jupiter
Pays des mensonges
a posté le 29-03-2021 à 23:46
Un pays ou les info sont repris de facebook ou des idiots derrière un écran diffuse les mensonges et les rumeurs a propos ou sont les vaccins que notre voisoin va nous offrir? Ou sont les idiots des médias et de facebook qui disait que notre voisin va nous offrir le vaccin par ce que nous sommes des incapables et notre voisoin et très en avance sur nous ou sont les vaccins pauvres con. Jusqu'à aujourd'hui la Tunisie a reçu plus de vaccin que notre voisin l'algérien que lui même a reçu un don chinois de 200000 vaccin. C'est ca la Tunisie aujourd'hui des médias qui veulent une seule chose détruire le pays avec leurs mensonge et rumeurs que facebook et les idiots ravitaille
mansour
Si Béji a démasqué tardivement la trahison de Youssef Chahed et sa soif dévorante du pouvoir
a posté le 29-03-2021 à 23:13
que Youssef Chahed cachait sa traitrise soigneusement planifiée depuis son accord et soumission aux ordres de l'islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi de limoger le fameux patriote Monsieur Lotfi Brahm et les 120 hauts cadres du ministère de l'intérieur et autres ministres intègres et compétents
Ntc
qu'Allah soit avec vous
a posté le 29-03-2021 à 21:47
Ces nains qu'on a pris pour des géants ne comprennent votre silence, ils le prennent pour une faiblesse. Mais de grâce Si Youssef concentrait votre énergie sur ce qui améliorerait la vie des tunisiens. Je suis au crépuscule de ma vie et je n'attends plus rien de la vie, mais je me soucies pour mes enfants et petits enfants, et sincèrement vous êtes parmi les rares politiciens qui peuvent sortir ce pays du marasme...
Welles
Vous rêvez
a posté le à 07:59
Réveillez vous monsieur, on ne peut rien attendre des assoiffés de pouvoir et des traîtres qui ont pactisé avec la secte de malheur.
takilas
@ etc c'est normal
a posté le à 05:17
Puisque ce traitre est complice de nahdha dans l'arnaque perpétrée contre le peuple tunisien et c'est grâce à lui que les sans scrupules sudistes de ton genre ont pu avoir des faveurs inimaginables qui ont été la cause de la ruine de la Tunisie.
Voilà ce que sont les sudistes en Tunisie, des minables et des voleurs.
Et ceux qui parlent ainsi à propos de Chahed c'est parce qu'ils supposent qu'il a eu peur deux, alors qu'ils ne valent pas un sou ces minables qui ont détruit financièrement la Tunisie ces salauds.