
Le député Ennahdha, Samir Dilou, est revenu, lors de son intervention ce lundi 29 mars 2021, dans la matinale de Shems FM, sur les révélations parues dans les mémoires de l’ancien président de la République et ancien président de l’ARP, Mohamed Ennaceur.
Samir Dilou a confié qu’il n’a lu que les quatre pages qui relatent ce qui s’est passé le 27 juin 2019, le jour où feu Béji Caïd Essebi a été hospitalisé une première fois.
« Je suis témoin et je connais très bien les trois intervenants principaux avec qui j’ai des relations très cordiales. Je suis vraiment attristé par ce qui s’est dit, Mohamed Ennaceur a fini par préciser que ce ne sont que des hypothèses, des hypothèses qu'il aurait pu raconter à ses amis s’il le voulait, mais les écrire dans ses mémoires et lancer une polémique sur un sujet aussi grave… Nous étions armés de la constitution dit-il, oui avec quoi voulez-vous que s’arment les députés et puis parler de coup d’Etat, l’ARP ne fait pas de coups d’Etat, cela n’a aucun sens ! Et puis c’est Abdelfattah Mourou qui lui a demandé de revenir à l’Assemblée. Je connais bien Abdelkarim Zbidi, vous pensez vraiment que s’il était au courant d’une tentative de coup d’Etat il serait resté silencieux… et puis franchement qu’aurait eu Abdelfattah Mourou à y gagner ? Se sacrifier, sacrifier son honneur et sa crédibilité pour placer Youssef Chahed, ça en aurait valu la peine ? » a-t-il poursuivi.
Sur l’affaire de la fortune de Rached Ghannouchi et la controverse suscitée par l’article d’Al Anwar où on parle de plus de deux milliards de dinars et même de trafic d’armes, Samir Dilou n’a pas été très prolixe soulignant que l’affaire est entre les mains de la justice et que les parties qui ont lancé ces allégations, « sans aucune source fiable », seront sans doute condamnées.
« La transparence sur les financements des partis est l’affaire d’institutions l’Etat et non des plateaux. Dans chaque parti il y a des gens riches et des gens pauvres et ni l’un ni l’autre est une tare. Si on peut prouver que l’argent est mal acquis alors on peut alerter la justice, sinon si on n’est pas sûrs et qu’on fait courir comme ça des rumeurs on s’expose à des poursuites voilà » a-t-il ajouté.
Samir Dilou s’est enfin dit pessimiste concernant la plénière d'élection des membres de la cour constitutionnelle prévue le 8 avril prochain. « Des blocs ont émis des réserves contre certains noms proposés, ce n’est pas du tout garanti pour le 8 avril, et puis il vaut mieux qu’il n’y ait pas de cour constitutionnelle plutôt qu’une cour controversée » a-t-il conclu.
M.B.Z
Nos dirigeants islamistes, placés par l'oncle Sam et ses sous-fifres atlantistes aux commandes du Tunistan, ont eu un signal d'alarme, une issue de secours, lorsque Trump fut élu. Ils auraient dû sauter sur l'occasion et se tirer, la donne mondiale ayant changé par la volonté de Dieu.
Mais ils ont préféré temporiser et retrouver leurs anciennes amours avec l'élection du démocrotte Biden. Sauf que nos islamistes ne se sont pas douté, ne serait-ce qu'un instant, que la fin de la phrase de la parole du Prophète allait se réaliser: "Thalla Biyédi Man i3tazza Bihi". Ce sont ces mêmes personnes que vous avez vénéré et qui vous ont porté aux nues qui vous piétinent aujourd'hui.
En effet, commençons par le Sultan turque. Ce dernier demande à ses ouailles d'attendrir le ton avec Essissi. Un revirement à 180° au profit celui qui a écarté et emprisonné son frère Morsi (Allah Yar7mou). Cela ne veut-il pas dire que le Sultan serait capable de lâcher votre Cheikh et de le jeter comme une vieille chaussette?
Enfin les états unis des Obama, Hillary, Albright et consorts: ils vous lâchent comme des malpropres, sommant les instances internationales de publier vos fortunes; celles-là mêmes qu'ils vous ont aidé à acquérir pour trahir votre pays.
Je vous avais prévenu mille fois en vous dictant la parole du Prophète mais vous n'avez rien voulu entendre. Cette fin était claire pour le croyant que je suis. Je savais qu'un jour il auraient peur de leurs propres peuples. Eux, en êtres intelligents (bien que nuisibles), ont compris la leçon du vote Trump, puis de la prise du Capitole, et ont saisi l'occasion pour rectifier le tir, c'est-à-dire en se détachant de vous, et en vous jetant à la vindicte populaire.
Les tunisiens auraient dû entendre Léon dès le départ et les islamistes en premier lieu. Lorsque dès les premiers jours de votre printemps sioniste, je vous dictai le verset 112 de la sourate des abeilles. Lorsque je vous criait l'injustice que vous avez fait subir à l'excellent dirigeant que fut Ben Ali. Lorsque je vous disais que les pleurs des orphelins de Syrie dont vous êtes la cause ne resteront pas impunis, et se traduiront en misère et jours noir pour vous. Lorsque je vous contais votre haine, votre régionalisme, votre fanatisme footballistique... vous feignez ne pas comprendre. John Wayne (Allah Yar7mou) et moi-même, fumes les visionnaires qui vous ont tout raconté dès le départ.
Aujourd'hui, vous faites comme d'habitude: Vous analysez juste. Mais après coup! Quand c'est trop tard. C'est toute la différence entre celui qui a démontré une conjecture improbable et celui qui en lit la démonstration. C'est avant qu'il fallait le voir; maintenant c'est trop tard, mes grands.
Aujourd'hui vous avez trouvé le bouc émissaire idéal à votre trahison collective dans les islamistes. Vous avez même l'appui des atlantistes qui les ont placé et qui se retournent aujourd'hui contre eux. Alors recevez cette n-ième conseil de votre ami Léon: Ne refaites pas les mêmes erreurs et évitez les chasses à l'homme inutiles, qui feront encore perdre du temps au pays et installer des nouvelles rancoeurs. Pardonnez et tournez la page!
Votre dévoué Compatriote.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Que salaud !
C'est typiquement la mentalité de bassesse de nahdha. Ils sont vraiment minables ces venus en intrus de Londres au cours de l'année 2011. Et si le peuple tunisien les renvoyait d'où ils sont venus ces escrocs; ou escrocs sans besoin d'autres demonstrations.
Cela devient un lors fardeau pour les téléspectateurs à vouloir imposer coûte que coûte ces minables nahdha.
Rien qu'aujourd'hui est comme chaque jour de la semaine ( et chaque c'est un nahdhaoui qui s'impose finalement à assister à cette emission), et à chaque fois c'est les mêmes propos dégradants et mesquins de la part du présenté par cette ridicule et inutile nahdha.
Il y en a marre deux sincèrement, ils sont devenus un lourd fardeau pour les tunisiens et nont plus raison d'être dans la scène politique, et qu'il vaudrait mieux qu'ils s'occupent de leurs commerces et leurs duperies envers l'état tunisien, au lieu de vouloir s impliquer dans la politique d'autant plus qu'ils ont massacré l'économie tunisienne au cours des dix dernières années.
Foutez le camp imbéciles !
Ils ne savent qu'insulter les plus honorables et plus cultivés qu'eux à longueur de journée.
Donc c'est une corruprltion avérée que tous les dupeurs et maniganceurs nahdhaoui font semblant de ne pas reconnaître et cherchent à fuir ce sujet qui a coûté et coûtera indéfiniment un argent colossal à la Tunisie.
Ces nahdha sont devenus une obstruction monumentale à l'économie tunisienne d'autant plus qu'ils n'ont aucun rôle à l'assemblée très représentants du peuple sauf de parfaire leurs avantages et leurs faveurs avec l'argent du peuple tunisien et d'insulter la magistrale, compétente et correcte la brave et nationaliste Abir Moussi qui les dérange dans leurs arnaques.
C'est aberrant et inacceptable. Il y en a marre d'eux ces nahdha.
Les terroristes islamistes freres musulmans salafistes ne reculent devant rien pour éliminer un obstacle qu'il s'agit de Mr Mongi Rahoui, Madame Abir Moussi comme ils ont assassinés en toute impunité depuis 2012 nos Martyres Chokri Belaid et Mohamed Brahmi
NOTRE TUNISIE....
Alors qu'ils payent tres cher et reournent l'argent SPOLIE a l'ETAT quand ils ont pris le pouvoir,
CETTE MAUDITE TROIKA.
Ils pensent sur de massacrer et de saboter cela fait partie de leur droit absolu.
Et ils osent s'apitoyer pour une réconciliation.
Un réconciliation qui leur sert de mettre davantage main basse sur la Tunisie et de détruire Tunis la capitale qui n'est pas leur ville originelle ; donc il s'en balancent pourvu que les sudistes soudoyés les votent et qu'ils s'agrippent au pouvoir.
C'est des indignes qui n'ont aucun principe, sauf d'escroquer et s'enrichir.
Des salauds finis sans plus.
Et il ose montrer sa sale gueuler cet affamé Dilou qui a toujours cru, tout comme son clan de nahdha, que les tunisiens sont naifs comme Youssef Chahed qui l'ont apprivoisé à leur guise.
Youssef Echahed s ' est accoqiné avec les islamistes et etait l' oiseau rare de Ghannouchi pour la présidence!
Les tahya sont Des collabos!
Des traitres
Au final, les tunisiens découvrent aujourd'hui une nouvelle facette d'Ennahdha : en plus de ses deux facettes Corruption et Attentas, voici la facette Putsch d'Ennahdha.
Rached Ghannouchi ne peut plus continuer à passer entre les gouttes. l'étau se resserre autour de lui jour après jour, et le D-Day de Ghannouchi approche.
God bless Tunisia.

