
Le secrétaire général de la Fédération générale de l'enseignement de base, Taoufik Chebbi, a indiqué qu’un courrier a été officiellement adressé au ministère de l’Éducation l’appelant à verser les salaires de 17 mille enseignants.
Dans une déclaration accordée le 5 août 2023 à l’agence Tunis Afrique presse, Taoufik Chebbi a précisé que le ministère de l’Éducation n’a toujours pas versé les salaires de juillet des enseignants ayant décidé de bloquer les notes puis de les communiquer aux administrations de leurs écoles respectives.
Les enseignants avaient annoncé le blocage des notes depuis plusieurs mois en guise de protestation contre la situation fragile des enseignants suppléants et du non-respect des accords signés avec les anciens gouvernements. Le blocage a été maintenu durant l’intégralité de l’année scolaire puis levé à la date du 23 mai par la Fédération générale de l’enseignement secondaire et à la date du 23 juillet par la Fédération générale de l’enseignement de base.
Entretemps, le ministère a décidé de geler les salaires des enseignants et de limoger 350 directeurs d’école. Le même courrier adressé au ministère appelle à la réintégration de ces derniers à leurs postes. Il s’agit, selon M. Chebbi, d’une preuve de la volonté de dialoguer et de trouver une issue à la situation actuelle.
Le courrier comporte, aussi, une demande de tenir une réunion entre la Fédération générale de l'enseignement de base et le ministère de l’Éducation afin de débattre de ces éléments ainsi que de la prime rurale au titre des années scolaire 2021/2022 et 2022/2023, l’octroi des promotions au titre de l’année 2022, la question des transferts et des moyens permettant d’apaiser les tensions.
S.G
Le respect du citoyen envers l'Etat passe forcément par le respect de l'Etat lui-même envers ses propres décisions.
Les enseignants ont commis une grosse faute professionnelle, cela se sanctionne, le « bouss Khouk » que pratiquait Ennahdha a anéanti l'Etat, en créant une ambiance nationale d'impunité.
Le ministre de l'Education nationale sait parfaitement bien que le Président de la République n'aime pas la marche-arrière, alors passons à autre chose.
Et si ces enseignants menacent de boycotter la rentrée scolaire, alors tout enseignant qui n'aura pas regagné son poste le 15 septembre 2023, sera considéré défaillant, et il sera immédiatement remplacé.
Les parents ont trop souffert cette année....
Savez-vous combien gagne un professeur des heures supplémentaires, études
Est-ce légal
Il faut pas être Gentil
La fermeté servira pour l'année prochaine.
Pousser voir dépasser le bout
Il faut s'attendre que l'autre équipe fait de même
En allemand, on dit "mitgegangen, mitgefangen, mitgehangen", c'est-à-dire : être présent au crime, être saisi en même temps que les coupables, ce qui entraîne finalement le châtiment commun (la pendaison).
Il faudrait demander vos salaires à celui qui vous représentait, lors de vos revendications de maquereaux, et que vous aviez suivi de votre plein gré !!!!!
N'oubliez jamais les préjudices que vous avez causés à l'ensemble des entités qui furent lésées.
Surtout ne vous faites pas de films dans vos têtes de chacals.
Le chaos que vous aviez semé, ne va pas compter pour du beurre.
Déjà, votre maison mère, à savoir l'UGTT, a, à son actif, l'équarrissement total de notre économie.
Il ne fallait pas pousser le bouchon aussi loin.
L'Etat vous avait, à maintes(sssss) fois, mis en garde !!!
Il est donc tout à fait normal que vous passez à la caisse.
J'ai une idée : Pourquoi ne demanderiez-vous pas au cartel du front des traitres de vous régler l'ensemble des jours et des mois où vous aviez fait une suite infinie de grève du zèle ?
Essayez donc. Il parait qu'ils sont très sympa.
C'est l'image qu'ils veulent passer.

