Dernières news
Quand le ministère de l’Éducation était « un raté » aux yeux de Mohamed Ali Boughdiri

Un ancien post Facebook de l’actuel ministre de l’Éducation Mohamed Ali Boughdiri vient de refaire surface sur la toile en ce jeudi 20 juillet 2023.
La publication qui date de 2015 - époque où Mohamed Ali Boughdiri était encore un syndicaliste - met en exergue la contradiction entre le propos du Boughdiri ministre et du Boughdiri fervent défenseur des enseignants et de leurs droits.
Plusieurs internautes ont repris une partie de ce post pour la repartager sur Facebook. « Ne laissez pas ce ministère raté s’emparer des enseignants, des enseignants qui nous ont appris lettres et mots alors qu’ils ne percevaient à leurs débuts que des salaires ne dépassant pas 640 dinars. Qu'il sache, monsieur le ministre de l'Éducation, que nous ne passerons pas sous silence les complots et conspirations fomentées contre le secteur de l'enseignement de base qui constitue, depuis l'Indépendance, l'épine dorsale de l'État moderne », lit-on dans ladite publication.
Mercredi, Mohamed Ali Boughdiri, a refusé de qualifier la situation de l’enseignement de base de « crise » assurant que la majorité des enseignants a remis les notes aux administrations.
Cette déclaration intervient après que le ministre a menacé de geler les salaires de juillet des enseignants qui ont refusé de se plier à la décision du ministère et de remettre les notes des élèves après l’échec des négociations avec les parties sociales. Le département avait alors annoncé le gel des salaires de 17.000 enseignants en plus du renvoi de 350 directeurs d’écoles.
N.J
Commentaires
Limou
Choisir
a posté le 21-07-2023 à 11:45
Le syndicaliste cherche toujours les intérêts des travailleurs, le ministre a des contraintes financières. Il faut choisir son camp, on ne peut être ministre et syndicaliste
Bruno
La vérité
a posté le 20-07-2023 à 13:25
Hier c'était hier et aujourd'hui c'est aujourd'hui. Le ministre a pour devoir de protéger l'état et non plus le syndicat. A chaque rôle une fonction
MT
trop
a posté le à 19:26
vous êtes prêt à défendre le diable. vous lui pardonnez son passé, faites le pour les autres dans ce cas
Zarzoumia
A l'ouest
a posté le à 15:08
Protéger l'éducation de nos enfants que ce soit ministre ou syndicaliste.
Pépites

On veut faire disparaitre Kamel Letaïef
08/05/2025
10

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
08/05/2025
4