alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 03:26
Dernières news
Boughdiri : il n'y a pas de crise au sein du secteur de l'enseignement
19/07/2023 | 13:45
2 min
Boughdiri : il n'y a pas de crise au sein du secteur de l'enseignement


Le ministre de l'ÉducationMohamed Ali Boughdiri, a considéré que la situation actuelle au niveau du secteur de l’enseignement ne pouvait pas être qualifiée de crise. Il a assuré que la majorité des enseignants a remis les notes aux administrations des écoles.

Dans une déclaration de presse du 19 juillet 2023 et relayée par Jawhara FM, Mohamed Ali Boughdiri a affirmé que plus de 60.000 enseignants avaient remis les notes. Ceux soutenant le contraire, selon lui, ne représentent pas la majorité. Il s’agit là d’une pique lancée à la Fédération de l’enseignement de base. Celle-ci avait décidé de maintenir le blocage des notes et d'organiser une série de protestations contre plusieurs décisions du ministère, à savoir le gel des salaires et la révocation de directeurs d'école.

 



Mohamed Ali Boughdiri a appelé ceux n’ayant pas remis les notes à le faire avant le 24 juillet 2023. Il a assuré que seulement 12.000 enseignants n’ont pas encore remis les notes. Il a expliqué que le ministère tiendra responsable toute personne portant atteinte au secteur de l’enseignement et au processus éducatif.


Mohamed Ali Boughdiri s’est exprimé de façon confiante quant à la rentrée scolaire de l’année 2023-2024. Celle-ci devrait, selon la même source, se dérouler de façon tout à fait normale. Il a indiqué que le ministère œuvrait pour l’augmentation des salaires des enseignants suppléants et la régularisation de leur situation professionnelle.    


S.G



19/07/2023 | 13:45
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Sauf qu'il y aura toujours gueguerre ....
a posté le 20-07-2023 à 11:52
...et ce pour les rapprochements des "conjoints" (une alliance planifiée d'avance pour la circonstance entre les futurs époux), et ce pour habiter et loger définitivement à...Tunis, la ville surpeuplée et tant convoitée par plusieurs citoyens, qui renient leurs villes et régions originelles, et tout cela et ce remue-ménage socio-économique, néfaste pour l'économie tunisienne, par ailleurs, laquelle ville comprenant actuellement pas moins de huit millions d'habitants et cecdans ses fantoches quatre gouvernorats qui auraient pu être logiquement, maintenant, au nombre de seize.
De quels développements économiques et prêts bancaires auprès des banques mondiales faut-il solliciter, sinnon c'est pour laquelle les députés d'Europe notre autre ne donne plus, comme auparavant, lec4espect qui se doit à la Tunisie ce pays d'affamés, de combinards et de dénués de nationalismes.
cesarios
Tenir la corde au milieu est la.........
a posté le 20-07-2023 à 11:28
M. Le ministre de l'éducation, l'histoire des négociations avec le corps enseignant ont toujours eu des solutions positives pour toutes les parties, la seule condition est de savoir tenir la corde au milieu, sans cette position , seul le peuple sera perdant et notre TUNISIE sera dans une situation de floutage , d'invisibilité et imprévoyable