alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 17:57
Dernières news
Afek Tounes : la Tunisie s’enfonce encore plus dans l'autocratie
23/04/2022 | 16:43
1 min
Afek Tounes : la Tunisie s’enfonce encore plus dans l'autocratie

 

Le parti Afek Tounes a considéré que la promulgation des décrets portant organisation des sociétés citoyennes et révision de la Loi fondamentale portant création et organisation de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) aggravaient la crise en Tunisie.

Dans un communiqué du 23 avril 2022, Afek Tounes a affirmé son opposition au décret relatif à l’Isie. Le parti a considéré qu’il portait atteinte à l’indépendance de l’instance et soulevait plusieurs questions relatives à l’honnêteté et à la transparence du référendum et des élections législatives anticipées.


Le parti a exprimé son attachement à l’indépendance de l’instance et a considéré que le décret représentait une tentative de la soumettre à l’autorité du président de la République. Ceci, selon la même source, indique que la Tunisie s’enfonce encore plus dans un régime autocratique.

Afek Tounes a, par la suite, qualifié la création des sociétés citoyennes de solutions arbitraires inapplicables et sans réel impact sur la crise économique et sociale.

Le parti a mis en garde contre une crise socio-économique majeure et aux conséquences néfastes.

 

S.G

23/04/2022 | 16:43
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Tout à fait!
a posté le 23-04-2022 à 18:23
L'extrait suivant de l'article 80 de la constitution l'oblige:

" ... le fonctionnement régulier des pouvoirs publics, "


ROBOCOP fait son mieux de remettre les pouvoirs publics en marche lui qui est un BHIMCOP dans l'Ingénierie institutionnelle.

Des institutions morcelées par la constitution de 2014.