alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 13:35
Dernières news
Nabil Baffoun : Kaïs Saïed sera juge et partie car tout est entre ses mains
22/04/2022 | 17:55
1 min
Nabil Baffoun : Kaïs Saïed sera juge et partie car tout est entre ses mains

 

Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Nabil Baffoun est intervenu, vendredi 22 avril 2022, dans l’émission Midi Show, présentée par Elyes Gharbi, où il a donné son point de vue sur le décret présidentiel signé hier par le président de la République et qui amende la loi organique de l'instance.

« Pour moi, un décret présidentiel ne peut changer une loi organique. Aujourd’hui, nous en sommes là ! L’instance est donc devenue celle du président », a dit M. Baffoun avant d’ajouter que : « Les sept membres de l’Isie seront nommés par le chef de l’Etat, c’est donc l’indépendance de l’instance qui est touchée ».

 

Dans son discours, M. Baffoun a expliqué qu’il n’a aucun moyen de s’opposer à ce nouveau cheminement de l’instance. « Aujourd’hui, nous sommes dans le provisoire qui dure », a-t-il lâché tout en faisant noter que pour l'élection présidentielle de 2024, le président, Kaïs Saïed, sera juge et partie car tout est entre ses mains ».

Pour le président de l’Isie, le président de la République aurait pu changer la "tête et garder le corps" de l’instance, « ça aurait été mieux devant tout le monde qui regarde ».

En conclusion, Nabil  Baffoun a dit espérer une passation rapide avec la nouvelle équipe et a révélé que pour lui, le 25 juillet 2021 a été « une grande déception dès le début, un triste changement ». 

Il est à noter que le chef de l’Etat, a, ses dernières 24 heures, changé de manière unilatérale la composition de l’instance qui devra préparer le referendum et les élections législatives de cette année 2022.

 

S.A

22/04/2022 | 17:55
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Un lecteur
Sale traitre à la solde des khwenjis
a posté le 24-04-2022 à 11:56
Si nous sommes dans cette galère tu y est bien pour quelque chose et tu aura le moment venu des comptes à rendre pour toute tes combines avec tes protégés khwenjis
Carthage Libre
C'est prévu que cette "ISIE" soit dissoute..mais pas en faveur de Kaies Saied!!
a posté le 23-04-2022 à 14:13
Oui, c'était une de nos revendication : cette ISIE, à la solde du khra Rached Khriji et toute la smalla qui pue islamiste soit dissoute.

On le demandait depuis 3 ans. Même Abir Moussi l'avait demandé.

Mais, maintenant mettre une "commission" éléctorale mercenaire en faveur de Kaies Saied et son hyper conservatiusme, qui frise avec l'islamisme c'est NON.

Il y'a d'autres moyens pour former une nouvelle commission électorale.
BOUSS KHOUK
BAFF ! BOFF ! BOUFFON !!!!
a posté le 23-04-2022 à 11:44
tu ne vas pas tarder à avoir une diahrée aigue ! avec toutes tes casseroles , attends toi à un chahngement de mode de vie !!! tout va changé pour toi , tu te rends compes dis donc même les fauteuils se trensferont en bouteilles . tu devrais commencer par t'entrainer en demandant de l'aide aux ordures de BOURGIL , ils ont l'habitude et c'est leur spécialité ! TU NE VAS PAS ETRE DANS LA MERDE .
DIEHK
Oh le menteur ?
a posté le 23-04-2022 à 11:31
Ce n'est pas ce qu'il a déclaré à El Khanzira !!!
ISIE Zislamiste s'en est fini de vos magouilles, de vos insultes à l'intelligence des "Incultes" et aux autres catégories de profiteurs et cireurs de pompes à longueur de journées et aux lécheurs de c... hallals !
TOUT ce qui vous arrive, vous en êtes les responsables et votre "Bhimcop" veut vous sauver des Zislamistes qui ont mené la Tunisie à sa propre destruction car sans "ghénima" votre Bagla Liha ne vaut pas 1 kopeck !
URMAX
@ N. BAFFOUN, tu baffoues ...
a posté le 23-04-2022 à 10:28
... il le "pourrait", mais, rassurez-vous, il ne le fera point.
Son Excellence le Président de la République en la personne de Monsieur Kais SAIED, est - fort heureusement - un homme integre, de parole, de foi et de Loi et qui agit UNIQUEMENT dans le seul intéret de Notre Mere-Patrie, la Nation Tunisienne et - de fait - se constitue ainsi en humble serviteur de Notre étendard, de Notre banniere, le Drapreau de la République Tunisienne.
MFH
Bouffon Baffoun.
a posté le 23-04-2022 à 09:13
Baffoun, est un tricheur de marque qui travaille, en contrepartie de passes droits et avantages divers, reçus de la confrérie des islamistes. L'éloigner de l'Isie c'est lui couper ces vivres et c'est pour cette raison qu'il y tient avec toutes ses forces. Ses ex- collègues en savent quelque chose. Un traître, qu'il faut arrêter avant qu'il ne prenne la fuite.
Arbitre
Respect
a posté le 23-04-2022 à 08:42
Mr Baffoun est l'une des dernières personnalités publiques à être doté d'une Conscience et qui appelle les choses par leur nom,après avoir conduit des élections ,qui ,de l'avis de tous les observateurs internationaux,étaient dignes d'éloge;
Mais que voulez-vous,elli yhébou el khir li Tounès sont nombreux sur ce Forum et sont adeptes du fameux "Kèlimètou Haq youridounè bihè Batel".
Abdou
Inféodé
a posté le 23-04-2022 à 06:32
Baffoun. Le falsificateur des élections en personne. Il se permets de l'ouvrir. Si les dernières élections avaient été respectées et non falsifiées nous n'en serions pas là. Bon débarras Baffoun je ne te souhaite pas le meilleur tu mérites le pire
takilas
Le porte-parole de nahdha divague.
a posté le 23-04-2022 à 00:36
Et découvre son vrai visage et son arrière-pensée de traître.
Bruno
La vérité
a posté le 22-04-2022 à 20:59
Il ferait mieux de fermer son bec ce ***
Citoyen_H
CEUX QUI ONT SUCé LE SANG DES TUNISIENS, ONZE ANNéES DURANT
a posté le 22-04-2022 à 20:08
sans aucun scrupule, commencent à s'inquiéter sérieusement sur leur devenir.
Oh oh, les filles, c'est la fin des haricots.
Retroussez vos manches et commencez à chercher un boulot honnête.
Il est certain que les débits des robinets à fric, ne seront pas aussi élevés qu'à l'époque des vendus imposteurs traitres de la troika (de 2011 jusqu'au 25 juillet 2022 béni).
Il faudra se contenter de l'offre et la demande, les pingouins.
Bisous, les escrocs affamés et bon courage.
C'est maintenant que la vraie vie va commencer pour vous......




Tunisino
D'une dictature à une autre!
a posté le 22-04-2022 à 19:58
De la dictature des islamistes traîtres à la dictature des communistes bêtes, la Tunisie continuera à saigner lourdement.
JUDILI58
QUI SEME LE VENT RECOLTE LA TEMPETE
a posté le 22-04-2022 à 19:54
Tout le monde sait que les élections de 2011, 2014, 2019 ont été entachées d'i'?egularites et l'ISIE s'est toujours abritée derrière une législation taillée pour maquiller les fraudes. L'ISIE n'a jamais été indépendante. Elle s'est inféodée aux partis dominants. En falsifiant la volonté populaire l'ISIE a semé le vent
kamel
Main
a posté le 22-04-2022 à 19:39
C est mieux d être esclave du président des freres musulmans
Naim
Avec grand plaisir.
a posté le 22-04-2022 à 19:06
D'ailleurs, c'est le but final réclamé au President Kaïs Saïed.
The Mirror
Casse-toi Tabboun, Ghannouchi n'est plus là
a posté le 22-04-2022 à 18:14
Mr Tabboun, vous avez fait de l'Isie une source d'enrichissement personnel, Ghannouchi vous a payé en US dollar, alors, que voulez-vous de plus.
Disparaissez Mr Tabboun, foutez le con avec votre sale pognon et laissez les tunisiens construire leur pays.
Ali
Isie.
a posté le à 20:42
M Tabboun est président de la R algérienne. Corrigez il s'agit de M Baffoun.
veritas
Tout à son honneur
a posté le 22-04-2022 à 18:03
Au moins il fait les choses directement sans détours et n'agit pas derrière les rideaux comme les criminels islamistes(peureux et lâche) par l'intermédiaire de leur pantin dont tu fait bien partie .