
Le président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Nabil Baffoun est intervenu, vendredi 22 avril 2022, dans l’émission Midi Show, présentée par Elyes Gharbi, où il a donné son point de vue sur le décret présidentiel signé hier par le président de la République et qui amende la loi organique de l'instance.
« Pour moi, un décret présidentiel ne peut changer une loi organique. Aujourd’hui, nous en sommes là ! L’instance est donc devenue celle du président », a dit M. Baffoun avant d’ajouter que : « Les sept membres de l’Isie seront nommés par le chef de l’Etat, c’est donc l’indépendance de l’instance qui est touchée ».
Dans son discours, M. Baffoun a expliqué qu’il n’a aucun moyen de s’opposer à ce nouveau cheminement de l’instance. « Aujourd’hui, nous sommes dans le provisoire qui dure », a-t-il lâché tout en faisant noter que pour l'élection présidentielle de 2024, le président, Kaïs Saïed, sera juge et partie car tout est entre ses mains ».
Pour le président de l’Isie, le président de la République aurait pu changer la "tête et garder le corps" de l’instance, « ça aurait été mieux devant tout le monde qui regarde ».
En conclusion, Nabil Baffoun a dit espérer une passation rapide avec la nouvelle équipe et a révélé que pour lui, le 25 juillet 2021 a été « une grande déception dès le début, un triste changement ».
Il est à noter que le chef de l’Etat, a, ses dernières 24 heures, changé de manière unilatérale la composition de l’instance qui devra préparer le referendum et les élections législatives de cette année 2022.
S.A
On le demandait depuis 3 ans. Même Abir Moussi l'avait demandé.
Mais, maintenant mettre une "commission" éléctorale mercenaire en faveur de Kaies Saied et son hyper conservatiusme, qui frise avec l'islamisme c'est NON.
Il y'a d'autres moyens pour former une nouvelle commission électorale.
ISIE Zislamiste s'en est fini de vos magouilles, de vos insultes à l'intelligence des "Incultes" et aux autres catégories de profiteurs et cireurs de pompes à longueur de journées et aux lécheurs de c... hallals !
TOUT ce qui vous arrive, vous en êtes les responsables et votre "Bhimcop" veut vous sauver des Zislamistes qui ont mené la Tunisie à sa propre destruction car sans "ghénima" votre Bagla Liha ne vaut pas 1 kopeck !
Son Excellence le Président de la République en la personne de Monsieur Kais SAIED, est - fort heureusement - un homme integre, de parole, de foi et de Loi et qui agit UNIQUEMENT dans le seul intéret de Notre Mere-Patrie, la Nation Tunisienne et - de fait - se constitue ainsi en humble serviteur de Notre étendard, de Notre banniere, le Drapreau de la République Tunisienne.
Mais que voulez-vous,elli yhébou el khir li Tounès sont nombreux sur ce Forum et sont adeptes du fameux "Kèlimètou Haq youridounè bihè Batel".
Oh oh, les filles, c'est la fin des haricots.
Retroussez vos manches et commencez à chercher un boulot honnête.
Il est certain que les débits des robinets à fric, ne seront pas aussi élevés qu'à l'époque des vendus imposteurs traitres de la troika (de 2011 jusqu'au 25 juillet 2022 béni).
Il faudra se contenter de l'offre et la demande, les pingouins.
Bisous, les escrocs affamés et bon courage.
C'est maintenant que la vraie vie va commencer pour vous......
Disparaissez Mr Tabboun, foutez le con avec votre sale pognon et laissez les tunisiens construire leur pays.