
Le président du Comité des Affaires étrangères du Sénat des États-Unis, Jim Risch, a considéré que la révision de la loi portant création et organisation de l’Instance supérieure indépendante pour les élections s’inscrivait dans le cadre de la désintégration des institutions démocratiques de la Tunisie et que ceci portait atteinte aux relations diplomatiques du pays.
« La décision de Kaïs Saïed de remplacer la Commission électorale indépendante tunisienne suscite de sérieuses inquiétudes quant au sort de la démocratie en Tunisie », lit-on dans un tweet publié par le sénateur à la date du 23 avril 2022.
Son collègue et membre du bureau du Comité des Affaires étrangères du Sénat des États-Unis, Bob Menendez, s’est dit préoccupé par cette décision et par son caractère unilatéral.
« Saïed doit respecter ce qui reste des institutions démocratiques de la Tunisie et travailler de manière constructive avec les autres afin de promouvoir la tenue d’élections libres et honnêtes », a-t-il publié à la date du 22 avril 2022 sur son compte Twitter.
OUI IL YA AVAIT DES DIFFICULTES ECONOMIQUES COMME TOUTE REVOLUTION POULAIRE
LES NAHDHAOUIS SONT DES GENS PROPRES ET INTEGRES...LIS SONT HAIS PAR LES CRIMILELS ET SPAHIS...OK...KAWAD
Ce n est plus la Tunisie que tout le monde connait
Il faut s attendre a tout
Les amerloques ne fonctionnent qu'au super premier sans plomb 98.
Donc, il est plus qu'etonnant que ce comitee s'occupe des intérêts démocratiques de ce petit pays qui n'a ni pétrole ni gaz.
Les enfants de l'oncle Sam devrait essayer de contrecarrer les crimes de guerre qui sont faits en Ukraine, sauf que dans cette sale guerre, il y a un vis à vis intraitable sur lequel ils ne peuvent rien de rien.
Les amerloques n'ont rien compris à nos problèmes et à chaque fois que les pions d'ennahdha s'activent aux usa, une institution inconnue nous gratifie de conseils qui semblent remettre en selle les nahdhaouis et leurs acolytes.
Le peuple ne veut plus d'ennahdha, ne veut plus de cette fausse démocratie et encore moins d'un retour au 24 juillet.
That's All gentlemen
En octobre 2013 a té publié l'information suivante:
Tunisie : Kais Saied refuse de participer à la commission sur l'ISIE
Le professeur en droit constitutionnel, Kais Saied, a réétiré, lundi 14 octobre 2013, son refus de faire partie de la commission d'experts ayant pour mission de trouver une issue juridique au problème de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
Intervenant sur Shems FM, Kais Saied a indiqué que la solution réside uniquement dans la volonté politique de trouver un consensus.
L'info avait été publiée initialement par Investir en Tunisie, cette version originelle est désormais indisponible.
Le texte est récupérable sur le site Turess.
Mansour Lahyani
BOUSS KHOUK
Mohamed Obey
hannibal
Flying Ftira
retraité
Mardouss
Allons, donc!!!
Ces gens ne s'acharnent et ne combattent que les décisions qui auront pour conséquence de donner plus l'indépendance et qui protègent la sûreté de l'état.
Je pense qu'il n'est pas nécessaire de sortir de polytechnique pour comprendre que le problème de ces sénateurs américains c'est que le président KS ne soit pas à leur botte, pire encore il est ami avec l'état algérien.
Bien évidemment qu'avec la crise du gaz lié à la guerre en Ukraine et à leur volonté d'embargo du gaz russe, leur objectif est de déstabiliser l'état algérien avec l'espoir de transformer l'Algérie en Libye comme ils l'ont fait en détruisant l'état libyen il y a quelques années. Ceci permettrait de s'accaparer du gas et des matières première algérienne.
Je comprends mieux pourquoi le président algérien avait dit que l'Algérie n'avait de véritable ami à ses frontières que la Tunisie.
Déstabiliser la Tunisie et remettre au pouvoir les nahdaoui est à mon avis un préambule à la destruction de l'état algérien et à la main mise sur son gaz.
Le contexte géopolitique plaide vers ce scénario.
Je pense que le président a pris les bonne décisions concernant l'Isie n'en déplaise à ces sénateurs corrompus.
Si tu vois que les prédateurs usa et européens s'acharnent sur dirigeant c'est qu'il est patriote soucieux de l'intérêt de son pays et son peuple...c'est le cas de président kaiess said...
Tous les autres guignols qui ont gouverné ce pays étaient des traîtres des corrompus et des lâches.
Who are those "other ones" ... ?
Who do you intend by that ?
Ghannouchi & friends ?
No thanks !
Please, stay away from our politic scene.
Thank you for your comprehension.
We hope so!
Alors que la majorité d'entre eux, pour la plupart nuls en culture générale, ne savent même pas situer notre pays sur une carte et croient que Kaïs Saïd est un biscuit...
Who can really _and in these rotten times of the American Empire_ believe that assassins could be protagonists of sublime human values? Who?
If you righteously been believers in equity and democracy, you would have acted in co,formity with the requirements of human dignity. But notions, values, laws are fickle, mutating phenomena to suit your agendas, and what base agendas they are!
If you had been the Angelic >Guardians of dear Democracy, why have you not done anything whatsoever to incriminate the State that Slaughters, burns, dispalces, directs an ethnic cleansing in Gaza and the Western Band and Sheikh Jarrah of East Jerusalem?
I cannot believe that you have anything to with the sublime spirit of Democracy. You are just the legal instruments of un unjust State, The Imperial State of America...
help or leave us alone. You've already caused more than enpough havoc on this aching planet.
the Jews are to balme not the US.
pwahahahaha ....
indeed, he is "dismantling democratic institution , putting US-TN relationship at risk".
and "he must work constructively with others to promote FREE and FAIR elections".
keep up supporting democarcy.

