
Le membre de la campagne explicative du président de la République, Ahmed Chaftar était présent, lundi 6 juin 2022, sur les ondes de Shems Fm, critiquant ceux qui avaient tiré profit de l’ancien régime, notamment, les partis au pouvoir et ce qu’il qualifie « des partis des syndicats ».
Ahmed Chaftar déclare : « Les structures syndicales se forment selon les quotas partisans. Aujourd’hui, certains attendent les positions de l’UGTT pour se positionner, puisque des dirigeants de la centrale syndicale ont des influences partisanes. C’est une action politique et non syndicale. Le positionnement dans ce conflit est différent, puisque les alliances s’établissent sur la base de l’opposition aux revendications du peuple. Ces gens-là ne cherchent qu’à préserver leurs acquis ».
S’adressant aux adversaires du président de la République, Ahmed Chaftar a indiqué : « Le temps de ces protestations est révolu. Elles n’auront aucune efficacité. Vous cherchez votre légitimité auprès des ambassades, alors que votre relation avec le peuple est terminée ».
Les pro-Saïed mènent une campagne contre la centrale syndicale après son refus de participer au dialogue national initié par le président de la République. Ce n’est que le début du bras de fer et les figures de l’UGTT se disent prêts à riposter.
S.H
Etre «pros» et être «soutiens» de putschistes tenant les armes à feu du peuple, contre leur propre peuple, n'est pas difficile ni un exploit en soi. Des ballons gonflés au gaz hélium, qui se font enfler jusqu'à l'explosion, mais qui font rire les autres. Maintenant, ils se sentent forts parce que le bateau de la Tunisie coule par un sabotage de l'étranger. Un sabotage qui ne réussira jamais avec les Tunisiens.
Ce n'est qu'un passage, qui fera comprendre au peuple tunisien, combien les mensonges et les intrigues des ennemis des Révolutions arabes, lui ont fait perdre d'acquis démocratiques après le coup d'Etat du 25 juillet dernier. Un genre d'antibiotique, qui fortifiera l'immunité de la démocratie en Tunisie, suivant la devise: "Après la pluie vient le beau temps".
Nous vaincrons tous les dictateurs et tous les despotes arabes réunis sous la tente des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Allah yostir Tounes.
C'est des profiteurs et des manigances qui veulent construire un siège semblable à l'hôtel Amilcar mais non pour des apports financiers au peuplel mais pour des sinécures aux menbres de cette union satanique.
L'UGTT débarque et tout sera mis en place le moment venu.
L'organisation syndicale est la seule force capable de mettre à genoux un pouvoir illégitime.
Continuez à aboyer mais la meute finira par détruite ce projet pharaonique de destruction de notre très jeune démocratie.
Les forces étrangères du mal finiront par vous lacher.
Et tous les vendus seront jugés face à notre l'histoire.
Le peuple tunisien n'est plus une populace à la Bourguiba,.
Ce peuple est digne et aucun pouvoir ne l'obligera à se courber l'échine à une nouvelle fois.