
Depuis la ville de Hammamet où se tient la réunion de l’instance administrative de l’UGTT (Union Générale des travailleurs tunisiens), le secrétaire général, Noureddine Taboubi a déclaré ce mercredi 1er juin 2022 que l'organisation syndicale était ciblée.
« Nous avons clairement exprimé notre position sur le dialogue national et ceci nous vaut aujourd’hui d’être la cible d’attaques. Ce n’est pas la première fois que l’organisation est ciblée ».
Pour Noureddine Taboubi, « le pouvoir ambitionne de dompter l’UGTT mais cette dernière ne peut être domptée ». « l’UGTT restera un acquis pour le peuple tunisien. Elle a toujours répondu présente dans toutes les étapes de l’histoire de ce pays, depuis la bataille de la libération » a déclaré M. Taboubi, qui a en outre révélé que, lors de la prochaine réunion de l’instance administrative, sera présentée la vision de l’organisation concernant la Loi électorale ainsi que les réformes qui doivent être entreprises.
Dans son discours, le chef de l’organisation syndicale a tenu à expliquer : « pourquoi l’UGTT a refusé la participation au dialogue proposé par la présidence de la République »
« Avec tout le respect que nous devons aux institutions de l’Etat, nous refusons de nous engager dans cette voie sombre où les règles du débat son biaisées et ont été pensées de manière unilatérale et sans consultation aucune » a-t-il avancé.
Aussi, M. Tabboubi a appelé le chef de l’Etat à dire la vérité au peuple quant à la situation économique du pays. « Il faut expliquer aux gens le chemin que devra suivre le pays » a-t-il rétorqué avant de conclure en insistant sur l’impératif de tenir la Justice et les forces de sécurité loin de la politique. Il a en effet dit : « Malheureusement, on commence à voir des indices inquiétants et des masques commencent à tomber et ceci est un danger pour la pratique démocratique ».
S.A

Un clown assassin des films d'horreur.
...
Vous allez faire peur aux gosses !
Tout impunité se paye un jour et tu es en bonne voie.
l attachement du peuple tunisien au role de l ugtt, il y a 70 ans, pour realiser
les ambitions politiques, materielles et economiques
d une nomenclature constituee par quelques centaines de bureaucrates en son sein, qui terrorisent l etat, les employeurs et qui sabote l economie du pays. Elle veut partager le pouvoir avec Kaeies Saeid pour lequel 73% des tunisiens ont vote, alors qu aucun electeur n a vote pour que cette nomenclature pseudo syndicale, s arroge d etre un deuxieme president a la Ghannouchi, a qui on ne peut demander des comptes, puisque non elu par le peuple tunisien. Le president Kaeies Saied ne doit absolument pas permettre a cette organisation pseudo syndicale de faire du Ghannouchi, et de decider de l avenir du pays. L ugtt represente eventuellement
les interets de ses membres, mais non les interets de 1 2 millions de tunisiens. Kaeies Saeid doit tenir des interets du pays et des 12 millions tunisiens et non des interets de quelques centaines de pseudo syndicalistes..
Bon, si L'UGTT veut sauver les meubles, il ne leur reste plus qu'à virer ce guignol dans les meilleurs délais, il y va de leur crédibilité et surtout de l'avenir du syndicat...
Parce qu'avec Taboubi, et ses délires de plus en plus fréquents, c'est franchement fichu...

