alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 18:29
Suivez-nous
Commentaires
SidiBou
UGTT est coupable
a posté le 07-06-2022 à 11:08
UGTT de Hached n'est pas celle d'aujourd'hui. Les hommes, le contexte et les intérêts sont totalement différents. Pour ceci les syndicalistes doivent s'occuper de leurs opinions et non pas de la politique politicienne surtout économiquement, voir socialement!
La situation du pays actuellement est partiellement la faute de l'UGTT, ceci depuis le soulèvement de 2011.
Forza
Saied n'est pas un titan
a posté le 04-06-2022 à 10:59
C'est l'armée et le MI qui sont les titans avec l'argent des tunisiens qu'ils utilisent pour supporter un apprenti dictateur. On est en face d'un coup d'état militaire déclenché par la contre-révolution par l'intermediare de leur pion putschiste et supporté par leurs bras au sein de l'armée et des forces de désordre.
Citoyen
La Tunisie et le régime présidentiel
a posté le 02-06-2022 à 22:00
Depuis l'indépendance le problème de la Tunisie c'est la présidence , c est vrai que Bourguiba malgré le peu de richesses que possède le pays il l'a mis sur le chemin de la modernisation mais il a aussi empêcher la démocratie et instaurer une dictature que Ben Ali a hérité ce qui a affaibli l'état de droit, le non respect des lois ,la montée des opportunistes, le développement de la corruption . KS n'échappe pas à cette règle depuis le 25 juillet il met en place pas à pas son emprise sur les institutions de l'état avec l'aide des opportunistes , pour qu'une dictature dure dans le temps elle doit s'entourer de mercenaires et malheureusement beaucoup de tunisiens sont prêts à vendre leurs âmes n'importe qui Bourguiba, ben Ali , enahda, BKS, et les voilà aujourd'hui qui proposent leurs talents a KS
Tunisino
L'essentiel
a posté le 02-06-2022 à 11:53
L'essentiel est d'arrêter la démarche suicidaire du psychopathe Saied, une démarche qui ne tient compte en aucun cas des intérêts des pauvres tunisiens, elle est exactement la même qui a été suivie par le traitre Ghannouchi, les littéraires se ressemblent finalement puisqu'ils sont trop limités pour se projeter dans le futur, l'essentiel est à présent le pouvoir, après on verra! Cependant, que se passera t-il après le départ de Saied, reviendrons-nous à l'état de 2011 où les littéraires islamistes et communistes se disputeront de nouveau le pouvoir pour ruiner davantage la Tunisie, pour refaire les mêmes erreurs puisqu'ils sont des bêtes et des imbéciles? Quant aux centristes, ils sont trop irréalistes ou trop opportunistes pour servir les tunisiens. L'Ugtt est alors dans un devoir historique, imposer une troisième voie qui s'inspire des besoins réels des tunisiens à vivre et à se développer, sauf qu'elle n'est pas assez outillée pour le faire, les illettrés et les communistes de l'Ugtt sont trop limités pour aider la Tunisie. Voilà, la république des islamistes et des communistes a conduit la Tunisie à se clouer dans une impasse, ils ne sont pas faits pour travailler le développement mais pour installer l'anarchie, ainsi ce qu'ont fait Bourguiba et Ben Ali n'avait pas uniquement pour effet de garder le pouvoir mais aussi de protéger la Tunisie de ses enfants, bêtes et imbéciles!
Mahdi Cherif
Inévitable
a posté le 02-06-2022 à 11:12
C'est un affrontement inévitable,
Mais les questions qui se posent, qui va gagner et qu'elles sont les dégâts pour le pays ?
L'histoire nous apprend que '?'
El Chapo
Le Clas'h
a posté le 02-06-2022 à 10:40
Entre la Souwa de Caillasse et l'internationale communiste de l'entité syndicaliste...

De la poterie qui s'auto fracassera