
La présidente du PDL, Abir Moussi, a affirmé, ce dimanche 7 février 2021, lors d’une journée parlementaire autour de « La crise constitutionnelle : l’effondrement de l’Etat de droit au profit d’Etat de Fatwas », que la crise constitutionnelle actuelle revenait à la mauvaise formulation de la Constitution et à un manque de savoir dans la rédaction des textes de lois, notamment sur le plan procédural.
Abir Moussi a assuré que le paysage politique était dans une situation de blocage à la suite de l’approbation par le Parlement du remaniement et du refus du président de la République de la prestation de serment.
« Aujourd’hui, nous ne savons pas qui sera le ministre de la Santé à auditionner lors de la prochaine plénière consacrée à l’examen de la convention COVAX. Nous avons un ministre en place et un autre ayant bénéficié de la confiance du Parlement. L’examen d’un projet de loi d’une telle importance dans la conjoncture politique actuelle est un vrai scandale d’Etat », affirme-t-elle.
Elle a ajouté que lors de la prochaine plénière, les députés allaient examiner et adopter la décision du président de la République concernant la prorogation de la présence des forces armées dans pays étranger. « C’est une décision publiée dans le Jort, le Parlement devra l’adopter conformément aux dispositions de l’Article 77 de la Constitution. Or, cet article n’a pas précisé la majorité nécessaire à son passage. Les députés vont donc voter selon un fatwa émise par le bureau de l’assemblée » .
Dans ce contexte, elle a considéré qu’il était nécessaire de retirer la confiance au président du Parlement actuel qui gère l’assemblée de manière anarchique. Elle a ajouté que le gouvernement, malgré le remaniement opéré, n’apportera aucune valeur ajoutée appelant les forces civiles à s’accorder sur un nouveau gouvernement et de retirer la confiance à gouvernement en place, afin de pouvoir avancer sur les véritables réformes.
S.H
Merci au Cheikh d'avoir hypnotise son troupeau
Merci a Makhlouf d'avoir offert du petrole et du sel a ses fans
Quelle chance d'avoir ce trio magique a l'APR .. et le reve continue jusqu'en 2024 ..
Tous les jeunes gens descendus dans les rues vous adorent, vous aiment, vous etes leur unique espoir ..
.. Vive la Revolution Liberale du RCD et Vive la Revolution Industrielle des Khwanjias.
Ni vous les déchets de l'ancien régime dictatorial le rcd ni la secte et son gourou....
Le peuple vous déteste ,vous hais bande de malfrats...
Dis moi tu es payee en ' ou en dollars,ou en monnaie des roitelets des Emirats sionistes unis...
Est ce que t'as lu l'article? est ce que t'as compris de quoi il s'agit pov. c....?
BN grouille de nullards désormais, ça risque de devenir "intobbable".
casse toi
Votre pseudo le confirme et votre racisme et votre intolérance ne semblent pas avoir de limite.
La Tunisie, cher monsieur nous appartient, elle n'appartient pas aux minables et aux endoctrinés.
Les commentaires islamistes constituent un "éclairage" qui permet à tout un chacun de connaitre leur endoctrinement et leur sale nature.