alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 22:41
Dernières news
Samia Abbou : Une décision vise à exclure Abir Moussi des réunions du bureau de l'ARP
04/02/2021 | 16:44
2 min
Samia Abbou : Une décision vise à exclure Abir Moussi des réunions du bureau de l'ARP

 

La députée Attayar Samia Abbou a affirmé ce jeudi 4 février 2021 que l’élue PDL, Abir Moussi, avait été renvoyée et exclue de la réunion du bureau de l’assemblée des représentants du peuple (ARP).

Mme Abbou a également mis en garde contre une décision « dangereuse »visant à exclure Abir Moussi des réunions du bureau du Parlement.

Pour sa part, Abir Moussi a publié une vidéo dans laquelle elle a indiqué avoir été renvoyée de la réunion du bureau de l’ARP sous pression des élus Al Karama, soulignant qu’elle avait demandé d’inclure des points à l’ordre du jour avant que la séance soit levée par le président de l’ARP, Rached Ghannouchi.

 

La présidente du PDL diffusait en direct la réunion du bureau de l’ARP et a été interpelée sur ce point par les autres membres qui ont menacé de se retirer de la réunion. « Je vous avais prévenus, j’ai adressé une correspondance ce matin demandant que la réunion se tienne en direct ou qu’un huissier soit présent. Mon intégrité physique est menacée et mes droits sont bafoués. Je vous ai dit, dès le départ, que je diffusais la réunion en direct et si vous n’avez rien à cacher vous n’avez pas à avoir si peur. Nous ne parlons pas de secrets ici, quand vous commencerez à sanctionner ceux qui agressent les femmes, à ce moment-là venez nous parler de lois et de règlement intérieur! Donnez-nous des PV et des comptes rendus, afin que nous puissions nous protéger de vous » a répondu Abir Moussi.

L’élue du PDL a relevé l’anomalie que la réunion soit tenue à distance alors que les salles de l’Assemblée sont vides. « Ce dont nous débattons est public, les questions qui relèvent des forces armées sont publiées dans le Jort et n’ont rien de secret » a-t-elle poursuivi. Abir Moussi s’est vue couper son micro avant d’être complètement éjectée de la réunion.

 

I.M.

04/02/2021 | 16:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
Je reste toujours courtois pas comme à l'assemblée nationale tunisien on insulte les femmes j ai honte
a posté le 06-02-2021 à 10:17
MR Aldo je suis fier d une seule chose de l image que donne à mon pays d origine tounes ilhabiba je pense quand un élu dorigine tunisienne visite l'assemblée nationale et le sénat vous même vos rêves vous l aurez jamais ?!
josette Schveiger BS
soutien a notre élu
a posté le 05-02-2021 à 21:58
L élu de notre ville d origine
Bj
Soutien a notre elu
a posté le 05-02-2021 à 21:50
L élu de notre ville d origine tunisienne a demandé en 2011 a ses compatriotes de voter ENNADHA aujourd hui il s en mord les doigts et le regrette énormément il a cru que c était des vrais musulmans. Nous confirmons qu il a rencontré Mme Chirac et reçu une lettre de Mr Chirac nous avons lu la lettre il ne parle jamais sans preuve. Notre élu soutien Mme Abir Moussi pour que son pays d origine reste une démocratie en ne confondant pas islam et islamiste. Rien ne peux l intimidé il court tout le temps dans l interêt général
'?lu de la république française
La caravane passe le ?
a posté le 05-02-2021 à 20:22
Mr Aldo mon objectif de sauver mon pays d'origine je ne cherche pas autre chose
aldo
==== AUX PATRIOTES DE L ' ARP ====
a posté le 05-02-2021 à 16:35
MEFIEZ VOUS DE HSSOUNA NASSFI , il y a signe de (( YISSRI TAHT EL MAA ))
Abir
@aldo,bonjour
a posté le 05-02-2021 à 16:35
J'ai lu votre remarque envers notre patriote élu de la république française,et je n'ai pas aimé surtout de votre part,pour deux raisons: vous allez l'intimider si c'est hors de sa volonté de corriger ou faire mieux, pour moi, c'est mieux qu'il exprime ce qu'il pense et encourager ce qu'il veut, que garder ça à l'intérieur de lui même, 1, 2, je fais des fautes d'inattention parce que je ne lis pas ce que j'écris et des fois je lisais mais je vois une faute et je ne vois pas l'autre que lorsque mon commentaire est sur la page de BN,là, je corrige! Mais pour ma part, je passe mon avis et ce que je pense et je compte sur l'intelligence et la compréhension des lecteurs et électrices!Donc cher aldo,il faut encourager ce patriote! Merci ! Mes salutations
aldo
==== BONJOUR MONSIEUR L' ELU DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE ====
a posté le 05-02-2021 à 15:54
excusez moi , il ne faut pas le prendre mal , dans vos écris se trouvent quelques fautes de français , surtout pour un élu de la république française et d'origine tunisienne -- il ne faut pas YITMANIOUKOU ALINA ------- n'est ce pas Monsieur l'élu !
Abir
@Elu de la république française
a posté le 05-02-2021 à 13:58
Je réponds à votre appel et je vous dis : nous sommes corps et âme avec le PDL et ABIR MOUSSI TOUNES! Chacun de nous de son côté partage et encourage cette patriote combattante contre les ennemis jurés de la TUNISIE@lekwanjias! Bien à vous
aldo
==== FORZA ! BRAVO ! wahdik ya moudir ====
a posté le 05-02-2021 à 13:48
T 'es un chef , tu as tout compris - si t'en as d'autres idées de ce genre merci de nous en faire part , car se peut s 'enseigner dans les grandes écoles , encore bravo BONNE CONTINUATION .
'?lu de la république française
Vous avez trahi le peuple tunisien dieu a découvert votre vrai visage
a posté le 05-02-2021 à 12:38
Vous êtes sûr que les nahdhaouis ont instauré la démocratie en Tunisie ,pour moi ils ont amené la haine avec eux pour diviser le peuple tunisiens comme le dit le proverbe diviser pour mieux régner je profite en disant à ABIR MOUSSi que je suis avec vous pour sauver mon pays d'origine la Tunisie et je fais un appel à mes compatriotes d Europe de me rejoindre sinon notre pays perdra sa démocratie les islamistes seront contents au secours MR MACRON
Carthage Libre
Bienvenue. heureux de voir un ex-Nahdhaoui CONSCIENT.
a posté le à 13:53
Je vous félicite Monsieur.

Vous avez peut-être voté, avant, pour la Secte maléfique Ennahdha, mais vous vous êtes réveillé et vous avez COMPRIS QUI ILS SONT et QUELS "projets" IMMONDES ils ont pour notre pays, n'eut été la société civil qui leur a fait face depuis début 2013, avec manif dans les rues.

Bienvenue, car nous aussi on était pas avec Abir Moussi, mais on a compris QUI elle est et ce qu'elle veut pour son pays ; c'est une PATRIOTE.

Je suis très heureux de votre changement ; je plains les autres "moutons de panurges" minables qui suivent Ennahdha sans parler, sans comprendre, sans aucune AUCUNE notion de patriotisme, qal chnouwa, qal "islem" tfouhh a3lihom.
Achille
Samia Abbou quitte le Qatar, Istanbul et Washington pour un vol direct vers Tunis et un plongeon dans l'eau bénite du grand patriotisme
a posté le 05-02-2021 à 12:12
Ouff il en a fallut du temps a Samia Abbou béch raw7ét el tounés en quittant le Qatar, Istanbul, et Washington pour un vol direct vers Tunis pour serrer la main de Abir Moussi et la soutenir.
Merci aux deux Abbou, voila ça c'est un pays normal désormais, l'espoir revient.
Mais il faut aussi une défense armée et de taille contre tous nos ennemis rassemblés ensemble, il faut la Russie en Tunisie !
Carthage Libre
Samia Abbou veut SURFER sur la vague Abir moussi cher @Achille.
a posté le à 12:36
C'est tout.

Elle a compris et/ou été conseillé.

Elle a compris que son "avenir" politique passe, sans aucune autre solution, par la case "Abir Moussi" ; SI elle ne la soutien pas, son "avenir" est MORT, sa place au parlement est fini (surtout en cas d'élection anticipée, qui peut avoir lieu, même avec un veto des khwenjias) et elle ne sera plus rien.

Donc, sincèrement, je ne pense pas qu'elle soit justement sincère ; c'est un CALCUL POLITIQUE.

Et puis, contrairement à Abir Moussi, une classe au dessus et qui n'a JAMAIS changé d'un IOTA, Samia Abbou, elle, "danse avec les Loups" : vous vous rappelez quant elle soutenait Ennahdha? Les photos avec Al Karama et Makhbout? Vous vous rappelez qu'en 9 ans, PAS UN SEUL MOT contre Ennahdha? Et comme par hasard, elle se "reveille" en 2021...

Je n'ai pas confiance en elle...mais elle est la bienvenue ; voilà, en résumé.
Achille
@ Mon camarade du patriotisme Carthage Libre
a posté le à 16:25
Mon camarade du patriotisme,
En Syrie en plein carnage syrien, Bachar el Assad a offert l'amnistie aux syriens qui ont rejoint daech mais qui l'ont regretté par la suite et voulaient intégrer les rangs de l'armée syrienne pour défendre leur pays. Bachar a fait ça pour son pays, pour affaiblir l'ennemi d'une part faire diminuer le nombdre de combattant syrien chez daech, et d'autre part car aimer son pays sa passe par le fait de prendre conscience de ce qu'ils ont perdu, c'est a dire tout.

Ici les Abbous ont conscience de ce qu'ils ont perdu et de ce qu'ils ont fait, ils ont été combattu d'ailleurs.
Certe son reflexe de manipulateur ne la quittra jamais mais, ils sont entrain de prendre conscience que finalement ils ont commis une erreur.

Et on verra s'il retrahi la Tunisie, c'est qu'il n'ya rien a espérer de ces gens et que donc dans une défense nationale ils peuvent faire l'objet d'un ordre d'être prit mort ou vif dans le cas où la Tunisie tombe et qu'ils sont entrain de la trahir.

Aussi ne tkt pas l'opinion publique n'est pas conne, genre parce que Abou soutient moussi donc d'un coup l'opinion favorable va se transférer chez Abou, non je le dis toujours, le peuple n'est pas cons, les tunisiens sont intelligents, ils bossent dans les grandes structures même de la science occidentales qui analyse la matière de l'espace.

Citoyen_H
Tout simplement, l'ami.
a posté le à 14:20
"Samia Abbou veut SURFER sur la vague Abir moussi" & "Et comme par hasard, elle se "réveille" en 2021... "

Parfaite synthèse.
Rien à ajouter, hormis le fait de se méfier de cette "charognarde", comme on se méfierai du diable.
Salutations



Abir
Rabi maak ya Abir
a posté le 05-02-2021 à 11:55
Le défunt Chokri n'a pas fait et subit ce que fait et subit ABIR, elle les combatte de tout les moyens et rien que par la loi et les médias et une partie de peuple et surtout les inconscients qui n'ont pas encore compris que les kwanjias sont très très dangereux que quiconque, ils continuent à dénigrer ABIR alors que pour Chokiri et pour le peu qu'il a fait, il est devenu un martyre! Malheureusement, ce peuple cocu ne connaisse la valeur d'une personne qu'après sa disparition! Vive ABIR MOUSSI, vive le PDL
Forza
Le PDL peut envoyer un autre représentant
a posté le 05-02-2021 à 11:41
La présidence du parlement que ça soit Ghanouhci, Chaouachi ou Ftiti ne peut plus accepter le sabotage de Moussi. Elle ne respecte pas les règles, fait tout le temps des Lives, ne laisse pas les autres s'exprimer, insulte les présidents comme l'autre fois avec Mme. Chaouchi. Le bureau du parlement a besoin de travailler. Si Moussi ne veut pas se conformer aux règles, il faut demander au PDL de nommer un autre représentant. On peut refuser la présence de Moussi pour ses sabotages répétitifs mais on ne peut pas interdire au PDL d'être présent car un bloc avec les mêmes droits que les autres blocs. Il faut donner un ultimatum a Moussi et si elle ne se conforme pas, demander au PDL de nommer quelqu'un d'autre et s'ils ne veulent pas, c'est alors leur problème et ne peuvent prétendre qu'ils sont exclus.
Houcine
Que de contorsions !
a posté le à 13:29
Toutes ces ruses d'écolier, pour en arriver à suggérer la mise à l'écart d'Abir Moussi.
Ce qui est une manière, encore une, de soutenir les petites ruses islamistes.
Depuis quand choisit-on ses opposants et au nom de quels principes ?
C'est un aveu inconscient de soutien à la dictature d'un parti minoritaire, Ennahdha.
Lequel domine l'ARP pour façonner le paysage par ses lois, ses règles.
Aucun citoyen éclairé ne peut souscrire à leurs pratiques totalitaires. Car, il ne peut omettre que cette mouvance fait son miel avec l'achat des votes, entretient une guerre à tout ce qui ne lui cède pas, aimerait bâillonner toute opposition en achetant des députés formant ainsi des satellites qui tournent toujours autour de la planète islamiste dans une trajectoire obligée sous l'attraction Nahdhaoui.
Et nous faire croire que ces gens "travaillent" pour le pays.
Il faudrait d'autres preuves pour convaincre.
Surtout lorsqu'on ne dit mot de leurs crimes, leur violence et finalement leur absence d'humanité.
Oui, leur absence d'humanité pour avoir commandité des crimes, pour importation et soutien
du terrorisme, pour avoir organisé l'envoi massif de jeunes sur divers fronts juste pour les sacrifier à leurs projets diaboliques.
Ils sont menteurs par nature.
Traîtres et renégats si l'on considère leurs discours sur et au nom de la religion font ils bafouent tout jusqu'à ses fondements.
Mais, ils savent embobiner.
Et s'y laissent prendre même les plus intelligents.
Du moins, le croient-ils.
Forza
Ruse oui , celle de Abir Moussi
a posté le à 18:28
Elle veut provoquer des élections anticipées en sabotant les travaux du parlement. Toutes ses méthodes peuvent être appliquées contre elle le jour elle accèdera au pouvoir. Les autres aussi pourront alors venir avec des mégaphones, faire des sit-ins et courir et harceler les députés de PDL avec leurs portables. Il y'a des règles pour qu'un parlement puisse fonctionner. Le bureau du parlement fait la planification des sessions parlementaires. Abir le dérange tout le temps. Le parlement ne peut pas tolérer ses dépassements à l'infini. Alors ou bien elle se conforme ou alors il faut la sanctionner et au bloc du PDL de décider s'il veut envoyer un autre membre. Elle reste députée avec tous ses droits. Les parlements démocratiques appliquent aussi des sanctions par exemple en Allemagne envers les députés AFD qui se ne se conforment pas au port de masque. La prochaine fois, j'écrirais un commentaire sur les règles de fonctionnement des parlements français, allemand et britannique et vous allez voir qu'il ne s'agit pas d'une zriba où chacun sabote comme il veut.
Carthage Libre
@Lilas, on est pas dans une "démocratie", mais un combat VITAL contre les khwenjias et l'obscurantisme...
a posté le 05-02-2021 à 11:14
...et pour cela, tous les moyens sont bons.

Les khwenjias, on ne les a pas "dérangé" quant ils ont assassiné Chokri et Brahmi : eux ils tuent, mais quant il s'agit de Abir Moussi qui les "dérange" avec ses actes et sa voix...et bien, msaken la3bed, ça choque.

Et bien OUI, il faut un ELECTROCHOC pour reveiller tout ce bon petit peuple, qui l'insulte, comme un collegue à moi ce matin, avec qui je me suis bagarré car ils disait sur elle "mais c'est une ka****" ; les gens sont INCONSCIENTS dans ce pays, LACHENT ; Ennahdha ne fait peut être pas de "remous", pas de grands bruits au parlement, car le jeu est AILLEURS et les assassinats et leur programmation sont AILLEURS, les complots sont AILLEURS.

Puisque Abir Moussi ne trame pas AILLLEURS des complots et assassinats, elle n'a trouvé que ce moyen pour alerter, pour les SURPRENDRE, pour les faires CHIER et pour dire au gens, au peupke, avec un haut parleur...REVEILLEZ VOUS, NE DORMEZ PAS, car eux ne dorment pas et complotent en SILENCE ; ils sont comme un Cancer...une maladie silencieuse, très silencieuse, jusqu'au dernier quart d'heure...

Abir Moussu a CONTRECARRER leur TRANQUILITE ; ils croyaient faire ce QU'ILS VOULAIENt en SILENCE sans que personne ne les "dérange" ; JATHOM ABIR MOUSSI et ses methodes, ça les fait chier grave, et ça je te tiens d'un nahdhaoui qui m'a dit "on croyait que tout le monde est "rentré dans les rangs". On croyait que tout le monde se tapaient leur salaire de l'ARP et fermaient leur gueule et ne nous mettent pas les batons dans les roues ; MNIN TAL3AT CETTE PU*** "...Voilà ce que disent beaucoup de pro-khwenjias et beaucoup aussi ne non pro-khwenjias sur Abir Moussi, des minables INCONSCIENTS DES ENJEUX, mysogines...

J'espère que tu n'en fait pas partie et que tu es conscient de l'enjeu : C'est MAINTENANT ou JAMAIS.
'?lu de la république française
Les n'ont wattani dehors
a posté le 05-02-2021 à 10:40
Croyez moi la majorité du nahdha ne veulent plus de ghannouchi la preuve les bons sont parti parce que ont commencé sentir le danger est proche l avenir nous le dira ,il n y a pas des fumés sans feu
Carthage Libre
Oui cher @Veritas, elle mène un combat pour NOUS, SEULE : PAS de soutien parceque nous sommes des lâches.
a posté le 05-02-2021 à 10:16
Et ils finiront par la tuer, et je suis SUR qu'ils sont entrain de planifier cela dans les "kawaliss" des bâtards khwenjias, avec l'aide peut être d'Etats khwenjias comme eux.

Ennahdha et son épicerie, Karama, savent qu'ils ne valent plus rien dans ce pays et savent que Abir Moussi sera Cheffe du Gouvernement avec une Majorité absolue au parlement...et donc SAVENT qu'ils seront anéanties ; j'ai peur que les Khwenjias, qui ont toujours eu le crime contre les êtres humains dans leurs programmes, ne passent à l'ACTE, provoquent une guerre cicile IN'?LUCTABLE et s'enfuient immédiatement après à l'étranger ; ils s'en foutent, puisqu'ils ont ramassés des milliards en Tunisie et seront à l'abri n'importe où dans le monde.

J'ai vraiment peur de ce scénario.
Wissem
C'est tout ?
a posté le à 12:48
Cheffe du gouvernement, c'est tout ?!? Je croyais qu'elle voulait être présidente ? Je croyais qu'elle voulait changer de constitution pour passer du régime parlementaire au régime présidentiel ?
Carthage Libre
Malheuresement, elle ne pourra pas détroner Saied, car les "moutons" re voteront pour lui.
a posté le à 14:00
ROBOCOP, bien installé à Carthage, a trouvé la faille ; et même s'il tombe en "popularité", malgré qu'il ne fout RIEN, il sera de nouveau réélu...à moins qu'il se désiste, mais ça je n'y crois pas du tout.

Sinon, je ne sais pas si tu es sarcastiques ou sincère en disant "elle veut changer la constitution" ; sois SUR d'une chose : elle ne la changera pas en sa faveur, mais en faveur du peuple tunisien.
Forza
je ne pense pas qu'elle veut un système présidentiel
a posté le à 13:21
Elle voit bien dans les sondages que le PDL a de très bons résultats tandis qu'elle est loin derrière Saied. La raison est le conservatisme des tunisiens. La plupart des tunisiens ne voient pas une femme présidente donc la chance pour Moussi de gouverner réellement est dans un système parlementaire. Elle peut alors remporter les élections législatives avec son parti et devient automatiquement cheffe de gouvernement avec la majorité des pouvoirs.
Lilas
démocratie oblige
a posté le 05-02-2021 à 10:11
Je suis pro Abir Moussi et farouchement anti Ennahdha mais je trouve que Moussi exagère. Elle est contre tout ce qui ne lui ressemble pas. l'Assemblée est ce qu'elle est, et elle n'a pas à lui plaire. Elle a été élue démocratiquement et madame Moussi doit accepter le verdict des urnes comme cela se passe partout dans le monde démocratique.
Si un jour elle arrive au pouvoir, accepterait qu'on lui fasse la même misère ?
Carthage Libre
Ils sont payés par les tunisiens et veulent se "réunir" en SECRET. Bravo Abir Moussi.
a posté le 05-02-2021 à 09:58
C'est la LOGIQUE MEME.

Qu'est ce qu'ils ont à cacher ces bâtards islamistes?

Ils vont parler de Secrets d'Etat?

Dites moi, vous qui savez tout : comment s'appelle enceinte ; ne s'appelle-t-elle pas "Assemblée des REPRESENTANTS DU PEUPLE" ? DITES MOI!

Et bien, Abir Moussi, en tant qu'élue, avec un GROUPE PARLEMENTAIRE a ABSOLUMENT le droit de DIFFUSER ce qui se "raconte" en direct ou pas ; ces "élus" sont PAYES par le PEUPLE et doivent rendre compte de CHAQUE MINUTE de leur présence dans cette "assemblée" du Peuple.

A moins que les khwenjias...veulent être "tranquilles" pour parler du "prochain attentat", contre nos militaires ou le Peuple.
mansour
Médames Abir Moussi et Samia Abbouun duo de choc
a posté le 05-02-2021 à 09:12
une bonne chose face à la dictature parlementaire islamiste mise en place pour un control total du pays par l'intrigant islamiste frere musulman salafiste Rached Ghannouchi+Ennahdha et sa cour de serviteurs Seifedine Makhlouf+Al Karama, Samira Chaouchi+Qalb Tounes et Hichem Mechichi
MH
Non à l'exclusion
a posté le 05-02-2021 à 08:40
Dans un sens comme dans l'autre, l'exclusion est à proscrire. Chaque citoyen doit pouvoir s'exprimer librement. Nahdha ici a commis une faute et s'est fait influencer par les extrémistes Karama.
Fares
Exclure ghannouchi de l'ARP
a posté le 05-02-2021 à 04:24
Serait une bien meilleure idée.
Jmal
Chehili
a posté le 05-02-2021 à 02:08
Sans le courant gauche les destourien ou rad ne gouvernerait jamais
takilas
Vous les femmes, merci.
a posté le 04-02-2021 à 21:57
Les femmes tunisiennes ont depuis toujours avant-gardiste pour la réussite et le développement de la Tunisie et que l'unft a accompli un rôle historique soit avant ou après l'indépendance pour la décolonisation et le progrès, et ont été des combattantes de première ligne de la Tunisie.
Les conséquences de cette culture se sont répercutées jusqu'à ce jour; et cest pour cela que les réussites de toutes les entreprises, les écoles et les organismes sont dues aux contributions des femmes en Tunisie.
Bourguiba ne s'est jamais trompé dans ses visions lointaines.
Abir
Correction de mon Pseudo
a posté le 04-02-2021 à 21:49
J'ai écrit mon Pseudo en majuscule , je corrige : Abir et non ABIR
Biotekk
Women Power impressionnante
a posté le 04-02-2021 à 21:13
Espérant qu´elles me lisent, je leur dirais: Mme Moussi, Mme Abbou, quoi que vous soyez très différentes, quelles que soient vos différends, vous êtes toutes les deux les symbole d´une grande génération de politiciennes mures et capables de guider le peuple et le pays vers la prospérité et des meilleurs horizons. Restez différentes et ne vous aimez même pas. Personne ne vous demanderait le contraire. Echangez furieusement vos opinions, parfois largement différentes l´une de l´autre.... Mais agissez ensemble contre ce fléau nuisible. Soyez solidaires et fortes. Nous vous récompenserons dans les prochaines échéances!!!!! Vous êtes malgré tout le fruit de l´école de Bourguiba (bien que n´aimiez peut être pas entendre ceci, Mme Abbou '?). Le respect et le soutien total pour vous deux, de la part d´un ressortissant tunisien en Allemagne!
Rami
Quoi
a posté le à 02:12
Merde d'Allemands
Carthage Libre
@Rami, bara emchi al3ab b3id.
a posté le à 10:02
bara emchi al3ab tor7 "Rami" ya Rami hhhhhhhh Foutna!
Houcine
Illégitimes.
a posté le 04-02-2021 à 20:34
Lorsqu'un parlement, une coalition en arrivent à bafouer les droits d'un député allant jusqu à osée l'exclure, il ne s'agit plus d'une faute ou un simple abus. Il s'agit d'une atteinte flagrante au suffrage universel et, par conséquent, d'un délit contre la démocratie.
Imaginons seulement le contraire, un député islamiste exclu en raison de ses actes de violence, que n'aurait-on pas entendu les mêmes islamistes crier à la dictature et autres excès faciles dont ils ne sont pas avares.
Il convient de ne pas les laisser faire. Car, chaque occasion est bonne pour avancer leurs pions escomptant que ça passe.
Les procédés totalitaires sont là.
Il n'est pas besoin d'invoquer le stalinisme et autres fascisme.
Nous avons le nôtre de fascisme qui agit en plein jour.
ABIR
ABIR saura bien comment s'en prendre à ce criminel par la loi
a posté le 04-02-2021 à 19:50
Gannouchi est le diable en personne , il profite de la situation bloquée et les responsables occupés à déplumer la poule qui est déjà déplumée! Ce diable fait le Barbo et surtout contre ABIR et le PDL ce n'est pas parce que ces patriotes sont faibles non , ils ne sont pas faibles, ils ont la majorité de Tunisiens avec le PDL. Mais parce que ABIR ne badine pas et ne lèche pas la gueule de criminel ganouchi
Angel
Exclusion de ghanouchi
a posté le 04-02-2021 à 19:05
Ghanouchi continue à BAFOUER le règlement intérieur de l'ARP et a pratiquer des actes ANTI-CONSTITUTIONNELS en excluant des députés dument représentatifs comme Abir Moussi des réunions de bureau de l'ARP
C'est non seulement une FAUTE mais un irrespect de la déontologie de l'ARP de la part du gourou qui ne doit pas être tolérée
Les autres députés qu'ont il dit? Fait?
Les autres députés, à part Samia Abbou, ont-ildénoncé cette FAUTE?
Les autres députés attendent-ils que le gourou fasse pareil à leur égard
BEL EXEMPLE DU CARACTERE DEMOCRATIQUE DE LA NAHDHA et de KARAMA

Abir doit porter plainte contre ce gourou, la nahdha et karama. C'est encore un passe droit du gourou et de karama à qui l'ARP n'appartient pas!!!

CELA LUI DONNE PLEIN DROIT dans sa démarche de DESTITUTION DE GHANOUCHI DE LA PRESIDENCE DE L'ARP

IL FAUT ALLER MANIFESTER DEVANT L'ARP ET CRIER LE REJET COMPLET DE GHANOUCHI ET MAKHLOUF
Forza
La nouvelle avocate de Moussi
a posté le 04-02-2021 à 18:42
Une alliance entre Saied et Moussi est en train de naitre. C'est une alliance à durée déterminée. Une fois le parlement éliminé, draaik ya alaaf entre les deux et leurs supports pour le pouvoir absolu. Abbou est devenu un outil de la stratégie de Saied. Moussi comme Saied ont intérêt à affaiblir le parlement et à le décrédibiliser aux eux du peuple, une avec un mégaphone et l'autre avec ses monologues d'incitation. On verra en final qui est en train de préparer le terrai pour l'autres. Les systèmes despotiques ne connaissent qu'un seul chef homme ou femme, peu importe.
DARK VADOR
Assemblée de racailles
a posté le 04-02-2021 à 17:24
Ils font des messes basses les recyclés terroristes, ce cirque doit s arrêter, ont veut pas que des débiles mentaux prennent des décisions pour les intérêts des frères musulmans turcs et qatariens
Abir
Et quoi encore?!
a posté le 04-02-2021 à 17:11
Chers patriotes, taf9a elkail ! faut manifester devant le parlement pour dégager le criminel ganiuchi , ce n'est pas sa propriété le parlement, c'est criminel, il ne sait pas diriger même pas une écurie d'animaux cet animal
Opinion
Passage à l'acte
a posté le à 21:39
Il faut passer à l'acte sans relâche car les kwanjias ont beaucoup un sang froid de reptile. Il faut un rassemblent grandiose et durable devant le parlement et revendiquer sa dissolution. Ne laissons pas seule Abir qui combat pour sauver le pays , pour nous, nos enfant et nos petits-enfants.
aldo
==== ENCORE 1 POINT POUR ABIR TOUNIS ====
a posté le 04-02-2021 à 17:05
car TIKCHFILHOUM KWARITHOUM ! awled danielle
A.
@Mme Moussi
a posté le 04-02-2021 à 17:00
Mme Moussi,

Vous leur faites peur, surtout le mollusque gourou est en train de la faire dans ses culottes. Il a comprend qu'il est grillé et que c'Est le PDL qui va prendre le pouvoir suite à une élection.
Ce que nous ne comprenons pas est pourquoi le président kais said ne déclenche pas des élection législatives. On dirait qu'il se plait dans ce désordre.

Je vous souhaite beaucoup de courage. Vous êtes la résistance du peuple contre les kwenjya.
Vive la Tunisie
Carthage Libre
Khiiiit ya @A. "Le mollusque dans sa culotte".
a posté le à 10:07
T'es dégueu mec hhhhhhhhhhhh

J'imagine ce bâtard, cette merde ambulante entrain de la "faire dans sa culotte" d'islamiste...khiiiiit ya @A. té vraiment dégueu, mais j'adore hhhhhhhh
veritas
Bien plus que ça ...
a posté le 04-02-2021 à 16:52
Les semaines à venir vont être graves....ils sont entrain de préparer un plan pur et dur pour se débarrasser de celle qui contribuera à leur chute irréversible ...Abir se sacrifie trop quand tout le monde sait que les tunisiens sont des lâches ,des ingrats et ne lui seront jamais reconnaissant.
Giselle
Abir Moussi
a posté le à 19:45
@ veritas / 16h52
Vous avait parfaitement raison. Fait très attentions Mme Moussi, comme a dit veritas, les Tunisiens sont des lâches ........ ! Votre vie est en danger!