
Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, s’est réuni ce vendredi 5 février 2021, avec le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi et la crise politique que traverse le pays a été au centre de cette rencontre, précise un communiqué de la présidence du gouvernement.
Noureddine Taboubi, a souligné, à l’issue de cette rencontre qu’il a qualifiée de « positive », que c’est dans les moments critiques, tels que ceux que traverse la Tunisie, qu’apparaissent les envergures et que les concessions consenties par toutes les parties sont une marque de grandeur et non une faiblesse.
On rappellera que le chef du gouvernement a adressé aujourd’hui une correspondance au président de la République, Kaïs Saïed, lui demandant de fixer la date de la prestation de serment des nouveaux ministres de son gouvernement. Une correspondance à laquelle il n’a toujours pas eu de réponse, le président estimant que le remaniement opéré par Hichem Mechichi n’a pas respecté la constitution.
M.B.Z
pfffffff ...
La Constitution s'est dotée d'un outil (la cour constitutionnelle) seule habilitée pour trancher sur un litige pouvant intervenir entre les deux têtes de l'exécutif;
C'est navrant de voir ces matchs hwém sans arbitre où c'est le plus fort ou celui qui gueule le plus qui a le dernier mot;
Mais Votez-donc pou cette p..... de Cour Constitutionnelle qui tranchera et passons à autre chose!
Comme s'il n'y avait pas assez de problèmes,ils adorent créer de faux problèmes!