
Dans une lettre adressée à Kashf Media et partagée par l’épouse de Zied El Heni, le journaliste actuellement en détention a réagi aux propos de Majed Barhoumi qui a affirmé, hier, sur la chaîne Attassia qu’une médiation était en cours pour libérer le journaliste.
« Merci mon ami Majed. Si vous me connaissiez, vous auriez su que je ne demande miséricorde qu’à mon Créateur. Il m’est plus honorable de quitter ma prison dans un linceul que de la quitter après une amnistie humiliante ou à cause d’un problème de santé », a-t-il écrit.
Dans sa missive Zied El Heni a annoncé, également, qu’il comptait porter plainte contre le procureur de la République. Il accuse le procureur de la République d’avoir autorisé une fouille au corps illégale et d’avoir confisqué son téléphone en violation des dispositions du décret-loi 115.
Le journaliste a, rappelons-le, été placé en garde à vue, jeudi 28 décembre 2023, après avoir été convoqué par la 5e brigade de la Garde nationale de la caserne d’El Aouina. Il a été informé de sa convocation le jour-même par des policiers venus à son domicile. Il a comparu en tant qu’accusé pour ses déclarations à propos de la ministre du Commerce lors d'une émission radio.
Cette arrestation a fait réagir plus d’un, notamment le Syndicat national des journalistes et la Fédération internationale des journalistes (FIJ). Celle-ci a dénoncé, dans un communiqué publié le 30 décembre 2023, la détention de Zied El Heni et a exigé sa libération immédiate et sans condition.
N.J

Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA ahlou elkaram
Bonne soirée
Je suis très honoré d'être assil iRRiF et luid ETTABOUNA , il ne faut jamais oublier que les combattants tunisiens et tunisiennes sont originaire d'irrif comme moi se sont oulèd ETTABOUNA
Il peut essayer, et on aura notre martyr.
Beaucoup nous jouent cette partition.
Les héros sont ceux qui bravent la soldatesque surarmée et soutenue par les forces de l'Empire.
Les martyrs sont les enfants de Palestine abandonnés à leur triste solitude et l'abandon d'un monde arabe couard et complice.
Quand je dis monde arabe, je parle des dirigeants, les peuples sont déjà leurs victimes.
Comme François Burgat, homme de terrain, arabophone et politiste qui sait de quoi il retourne dans ce monde arabe, j'exprime mon soutien aux combattants qui font face , debout, sans distinction.
Y compris ceux du Hamas, moi qui suis anti-islamiste .
La différence est claire: plutôt que d'assassiner leurs frères à l'instar de nos islamistes locaux, ils ont décidé de défendre leur pays, leurs familles, leurs frères, leur honneur.
C'est loin d'être le cas de bien des gens au verbe facile et à l'absence de courage , quand ce n'est pas l'aveuglement et le manque de vision.
Bonne année 2023.
Je leur souhaite un meilleur cru en cette année nouvelle.
On devrait dire ,simplement, FI SAKOU MEFTEH!!!! (dans son sac il y a une clé). Par exemple:
L'avocat FI SAKOU MEFTEH .....LE JOURNALISTE ...FI SAKOU MEFTEH.
Mais moi aussi FI SAKI MEFTAH , mais non pour ouvrir des MENOTTES ou DES SABOTS!!!!
LE PROBLEME DE LA TUNISIE C'EST CES CORPORATIONS TRIBALES , PAONIENNES(TAOUS) ET CLEVIENNES (du mot CLé qui s'ecrit aussi CLEF comme le TRES GRAND LEE VAN CLEF) .
TRIBALES car il appliquent le principe : ONSOR AKHAKA(zamilek) DHALIMEN AOU MADHLOUMAN (Soutenez ton frère (ton collegue), qu'il soit un oppresseur ou un opprimé).
PAONIENNES ou CLEVIENNES car leurs membres se considèrent au dessus de la loi ,et ALA RASHOM RICHA (Sur leur tete UNE PLUME) ou FI SAKHOM MEFTEH (dans leur sac il y a un clé).
Ce cas de figure ressemble un peu aux divers épisodes du Markhouf durant ses premières péripéties avec la justice.
Ya Zied, barride dammik et laisse la tempête passée.
Mets-toi définitivement en tête que l'épisode dans lequel le goumi Marzoukiki se retrouva accidentellement à Carthage sans avoir été prévenu, ne se reproduira plus jamais, ki t'boussou kolkom 3inikom.
Arrête donc ton cinéma, c'est dans ton intérêt.
Va-t-on encore nous gaver longtemps avec ce genre de nouvelles soulantes, à chaque fois qu'un marginal entre en taule.
Il y a des problèmes mille fois plus importants et plus intéressants à traiter que ce genre de ragots.
Tunisiens, une fois de plus, je vous dis : réveillez-vous et oubliez une fois pour toutes les chimères avec lesquelles, certaines forces obscures vous ont endoctrinées depuis le 25 juillet béni.
L'occident est en faillite. Il cherche des populations composées d'ignares qui leur serviront de poires, tout comme vous le fûtes, il n'y a pas très longtemps de cela, la maudite année 2011.
«La conférence de presse de Radhia Nasraoui et sa grève de la faim ne sont autre qu'une mascarade»
Voici ce qu'a écrit Z.H sur la grève de faim de la militante RADHIA NASRAOUI en juillet2017 .Il s'agit d'un statut relayé par plusieurs journaux, dont REALITE!!!!
Radhia Nasraoui entame une grève de la faim: « Ils veulent se débarrasser de Hamma Hammami ».
Zied El Heni rétorque et dénonce une mascarade du couple Hammami
Article de Tunisie-Tribune Par Samir Belhassen -16 juillet 2017
Tunisie-Tribune (grève de la faim de Radhia Nasraoui) ' « Ils veulent se débarrasser de Hamma, a martelé la militante des droits de l'Homme Radhia Nasraoui et épouse du porte-parole du Front populaire Hamma Hammami dans une conférence de presse tenue ce mardi 11 juillet 2017, à Tunis.»
Zied El Heni rétorque et dénonce une mascarade du couple Hammami
Selon une tribune de la rédaction du journal, Réalité et sous le titre : « Zied El Heni démolit le couple Hamma Hammami ' Radhia Nasraoui », le journaliste Zied El Heni se serait lâché dans un post publié sur son compte Facebook. Zied ne serait pas allé, en effet, de main morte pour critiquer la controversée grève de la faim annoncée par l'épouse de Hamma Hammami :
«La conférence de presse de Radhia Nasraoui et sa grève de la faim ne sont autre qu'une mascarade» a-t-il écrit
Il est à rappeler que Radhia Nasraoui a entamé une grève de la faim en guise de protestation contre le changement du mode de protection rapprochée dont son mari Hamma Hammami bénéficiait. « Ils veulent se débarrasser de Hamma » a-t-elle accusé. «Ayez honte, vous empestez» a rétorqué Zied El Heni.
MAIS C'EST QUOI VOUS EMPESTEZ
D'après LAROUSSE et non Ro.Ber.Hach)
empester
verbe transitif
(de peste)
Infecter un lieu de mauvaises odeurs, empuantir : Ce produit empeste toute la maison.
Donc il est TOUJOURS EGAL A LUI MEME .Et il choisit les BELS MOTS!!!!
Vous voyez combien il est démocrate.
OUI, bien sûr dans le cadre de la loi et en respectant sa déontologie.
A ma connaissance ce journaliste n'a aucunement outrepassé le cadre de la loi.
Le traitement qui lui est réservé est une INJUSTICE.
INSUPPORTABLE !
Quand Samir Sassi disait : je ne suis pas solidaire avec 90% des journalistes !
B.N 03/01/2024 | 20:33
J'en ai tiré quelques extraits TEXTO:
« le régime de Ben Ali n'a fait que se conformer à la loi , comme m'a dit ,un jour, Zied El Heni lorsqu'il était membre du bureau exécutif du syndicat des journalistes avant qu'il participe au putch contre le syndicat »
MEDITEZ MESDAMES ET MESSIEURS.MEDITEZ.
Donc ,après LA CORDE DE LA PENDAISON , voici le LINCEUL.
La liberté a un prix et c'est des hommes de cette trempe qui en payent le prix.
Quand aux larbins lèches bottes , ils quitteront tous le Navire comme des rats quand la roue tournera et un jour ou l'autre elle tournera.
Cette situation ne peut durer, alors bonne année à vous :-)