
L’avocat, Mehdi Zagrouba, a indiqué que le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine était derrière les poursuites en justice engagées contre la membre de l’instance politique du Front de salut national, Chaima Issa. Celle-ci avait été auditionnée, à la date du 19 janvier 2023, par le troisième juge d’instruction près le tribunal militaire permanent de Tunis puis laissée en liberté. Elle fait l'objet d’une interdiction de voyager.
Dans une publication Facebook publiée à la même date, Mehdi Zagrouba a affirmé que Taoufik Charfeddine avait demandé au ministre de la Défense, Imed Memmich de transférer l’affaire à la justice militaire. Il a indiqué que le ministre de l'Intérieur avait demandé, dans un rapport sécuritaire, au ministre de la Défense de recourir à l'application du décret n°54. Chaima Issa a partagé la publication de Mehdi Zagrouba.
La veille, l’avocate Dalila Msaddek avait affirmé que c’était la ministre de la Justice, Leila Jaffel qui serait derrière l’affaire visant Mme Issa.
Pour rappel, Chaima Issa fait l’objet d’une enquête en vertu du décret n°54 relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication suite à une déclaration médiatique du 22 décembre 2022. Mme Issa est accusée d'avoir incité l'armée à désobéir des ordres directs, d'offense contre le chef de l'État et de répondre dans le but de porter atteinte à la sécurité nationale.
L'avocat Mehdi Zagrouba fait, lui aussi, l'objet d'une enquête judiciaire en vertu du décret n°54. La ministre de la Justice, Leila Jaffel aurait, selon lui, ouvert une enquête en raison de ses révélations se rapportant à des dépassements et des actes criminels commis par cette dernière.
S.G
Ses publications et affaires sont encore là...
Pourquoi a-t-elle ratée sa vocation de cinéaste ou de script qui annonce ça tourne ?