alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 19:47
Dernières news
Le Front de salut appelle les forces démocratiques à soutenir Chaima Issa
18/01/2023 | 18:02
1 min
Le Front de salut appelle les forces démocratiques à soutenir Chaima Issa

 

Le Front de salut a publié, ce mercredi 18 janvier 2023, un communiqué de presse, où il souligne que les poursuites intentées contre Chaima Issa s'inscrivent dans le cadre de la campagne lancée par le pouvoir contre les responsables politiques et les leaders de l'opinion dans le but de museler les voix libres et de contraindre les citoyens à accepter le fait accompli instauré par le coup d'État du 25 juillet 2021.

 

La membre du Front de salut, Chaima Issa, a, rappelons-le, reçu, dans la matinée, une convocation pour comparaître devant la brigade criminelle de la Garde nationale de Ben Arous. Elle devrait être auditionnée, jeudi matin, pour suspicions de propagation de fausses informations.

 

Le Front a lancé un appel à toutes les forces démocratiques pour exprimer leur soutien à Chaima Issa et annoncé qu’il tiendra un sit-in devant le siège de la brigade criminelle à Ben Arous.

Selon l’avocate Dalila Msaddek, Chaima Issa est convoquée sur la base du décret 54. La plainte a été déposée par la ministre de la Justice, Leila Jaffel.

 

Chaima Issa et d’autres membres du Front de salut – Ahmed Nejib Chebbi, Jaouhar Ben Mbarek et Ridha Belhadj – sont, également, visés par une plainte déposée par la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi. 

Mme Moussi a déposé sa plainte après le discours qu’Ahmed Nejib Chebbi qu’avait prononcé le 25 décembre 2022 lors d’une manifestation du Front de salut national. Le dirigeant avait, alors, relevé la culture autocratique de Abir Moussi et sa volonté de se venger de la révolution tunisienne pour réinstaurer la dictature comme au temps de l'ancien président, Zine El Abidine Ben Ali. 

Accusés de financement du terrorisme, entre autres, Ahmed Nejib Chebbi, Ridha Belhadj, Chaïma Issa et Jaouhar Ben Mbarek ont été informés de la procédure par l’Ordre national des avocats de Tunisie début janvier. 

 

M.B.Z

18/01/2023 | 18:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
La démocratie
n'est pas l'anarchie...
a posté le 19-01-2023 à 08:45
Quand on insulte les symboles de l'état et diffuse de fausses informations, au nom de la démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression, on risque toujours d'être poursuivi en justice ! D'ailleurs, ceci est appliqué également dans toutes les démocraties occidentales. Bref, la démocratie n'est pas l'anarchie et les contrevenants doivent payer, sachant que les man'?uvres de solidarité entre personnes soupçonnées n'impressionneront pas la justice....!!!!
Okba
Manifestants professionnels
a posté le 19-01-2023 à 08:12
Ces neuneux ont troué un job à plein temps , toutes ces parades médiatico-comiques n'aideront pas le pays à se relever
DHEJ
Camarade Najibollah...
a posté le 18-01-2023 à 20:18


Ta Chaima a transgresse la loi alors elle doit répondre de ses actes devant la justice...
Askri
'?claircissements
a posté le à 07:46
Notre cher menteur.
Quel est le crime de CHAIMA ? Quelle est cette loi quelle avait enfreint ?
Si vous êtes incapable de le prouver, allez lécher les bottes de ton dictateur.