alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 23:27
Dernières news
Chaima Issa : je me sens menacée
19/01/2023 | 08:58
2 min
Chaima Issa : je me sens menacée

La professeure universitaire et membre du Front de salut national, Chaima Issa, a indiqué que l'un des soutiens au président de la République, Kaïs Saïed, avait annoncé sur son profil Facebook l'ouverture d'une enquête à son encontre depuis deux jours. La même information avait été relayée par des pages soutenant le pouvoir en place. « Je me sens menacée. Ma sécurité n’est pas garantie… Je ne vois pas l’intérêt de publier la chose sur Facebook et d’en faire un événement public… On n’a pas pris en considération ma vie personnelle, mes données personnelles et l’impact sur mon fils et ma famille », a-t-elle déploré.

Dans une déclaration accordée le 18 janvier 2023 à Houda Werghemmi durant l’émission « Fi 60 d9i9a » sur Diwan FM, Chaima Issa a affirmé avoir été surprise d’apprendre par la suite qu’elle faisait l’objet d’une enquête judiciaire. Les pages soutenant Kaïs Saïed ont expliqué, selon elle, que l’enquête portait sur ses déclarations.

« Je n’aurais jamais imaginé avoir atteint ce niveau de dégradation de l’État… Aujourd’hui, vers 10h, un agent de police m’a informé, de façon respectueuse, de ma convocation devant la brigade criminelle. Il n’avait pas connaissance de l’objet de ma convocation. Mes avocats n’ont pas pu avoir plus d'informations à ce sujet », a-t-il ajouté.

Chaima Issa s’est interrogée sur les raisons de l’ouverture de cette enquête. Elle a estimé que cette attitude signifiait que la défense de l’État de droit et la liberté d’expression, d’opinion, de s’organiser étaient devenues des crimes. Elle a critiqué la fuite de ces informations et leur publication sur Facebook avant sa notification de la chose. 

 

 

Pour rappel, l’avocate Dalila Msaddek a indiqué que la convocation de Chaima Issa se base sur le décret 54. La plainte aurait été déposée par la ministre de la Justice, Leila Jaffel. Chaima Issa, Ahmed Nejib Chebbi, Jaouhar Ben Mbarek et Ridha Belhadj font, déjà, l'objet d'une plainte déposée par la présidente du PDL, Abir Moussi. 


S.G

19/01/2023 | 08:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Ancien '?lu de la république française
elle ne va tarder de débarquer en France edahrou entre nous
a posté le 19-01-2023 à 12:40
elle ne va pas tarder de se rendre en France pour demander l'asile politique soi-disant l'asile , elle va faire comme tout les traîtres et les islamistes, elle va abandonner les tunisiens et tunisiennes qui la soutiennent, ils font tous de cinéma pour aller vivre ailleurs d'après avoir diviser le peuple tunisien, voilà le vrai visage des traîtres et des islamistes
Okba
Piètre comédienne
a posté le 19-01-2023 à 11:55
D'habitude , quand une personne se sent menacée , elle se fait discrète , c'est pas le cas de cette dame qui ne rate pas une occasion de s'exhiber devant les caméras décontractée et souriante .
Okbastabartoi et laisseOkbaenpaix
Piètre chiouafouaf koufafouaf
a posté le à 15:01
D'habitude en dictature , quand une personne se sent menacée , elle se fait discrète et souvent en vain comme l histoire le montre et toujours en faveur de consolidation autoritaire. c'est pas le cas de cette dame qui fait bien de ne pas rater pas une occasion de s'exprimer et alerter par tous les moyens, notamment devant les caméras et par discipline émérite décontractée et souriante ;)

Ok Okbartoidelà ?

A BAS L INTIMIDATION DIKTATORIALE
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE GARANTIE POUR TOUS SAUF AUTOEXCLUSIVE

Un citoyen
Blabla
a posté le à 17:39
Dictature de la Nakbah oui qui nous plonge davs le néant c'est elle qui responsable de cette merde que nous vivons depuis 11 ans,KS leur oiseau raté n'est que la suite '?'
Abir
Elle veut faire d'elle un sujet! Tozzz
a posté le 19-01-2023 à 11:18
Tu te crois qui pour qu'on te menace?! tu es entourée des assassins qui te protègent, les assassins sont tes amis , qui va te menacer! On a d'autre chat à fouilleter, chouf 7al lro7ek! Tu as voulu un haut poste , un plat froid en s'arrangeant avec les kwanjia, ta carte est déjà brûlée comme nombreux avant toi, maintenant assume le fruit amer de sidek cheik
Woman to Woman
@Madame Chaima Issa
a posté le 19-01-2023 à 10:34
vous êtes belle, charmante et émancipée (d'après la photo) et je me demande ainsi comment pourriez vous prendre la défense du clan RG à travers ce pseudo "front de salut"? Est-ce en signe de reconnaissance du poste de prof. d'université que vous a offert le clan RG?

Je suis vraiment triste pour la femme tunisienne, avec une élite féminine qui ne sait plus où mettre les pieds (et le nez aussi)
BOUSS KHOUK
ELLOTF ALIK
a posté le 19-01-2023 à 10:08
miskina ! hammitli kalbi , POURTANT TU AS UNE GRANDE GUEULE , ZAAMA COURAGEUSE ou seulement pendant les manifestaions de ton front de merde !!
riri
quelle vulgarité des soutiens de Saeed
a posté le à 10:45
Le ssoutiens de Saeed sont il s tous des voyoux vulgaire comme vous?
vous êtes vulgaire, merci pour votre message sans aucun interet a part montrer votre niveau de caniveau.
Vous lui reprochait quoi? de faire de la politique? c'est devenu un crime en Tunisie? si on est pas d'accord avec vous c'est insulte et prison?
LEs gens comme vous ne meritent même pas qu'on les repeche à lampedusa. le pays sombre a cause de gens comme vous, vulgaire, ignare et violent. Bravo. continuez, je laisserais la selection naturelle faire son travail en Tunisie.