
La membre du Front de salut, Chaima Issa, a reçu, dans la matinée de mercredi 18 janvier 2023, une convocation pour comparaître devant la brigade criminelle de la Garde nationale de Ben Arous.
Elle devrait être auditionnée, jeudi matin, pour suspicions de propagation de fausses informations, a confirmé, Mme Issa, dans une déclaration à Business News.
Selon l’avocate Dalila Msaddek, Chaima Issa est convoquée sur la base du décret 54. La plainte a été déposée par la ministre de la Justice, Leila Jaffel.
Toutefois, l'avocat Mehdi Zagrouba a assuré jeudi 19 janvier que c'est le ministre de l'Intérieur qui serait derrière cette affaire. Il aurait demandé au ministre de la Défense, Imed Memmich de transférer l’affaire à la justice militaire. Me Zagrouba a indiqué que le ministre de l'Intérieur avait demandé, dans un rapport sécuritaire, au ministre de la Défense de recourir à l'application du décret 54.
Chaima Issa et d’autres membres du Front de salut – Ahmed Nejib Chebbi, Jaouhar Ben Mbarek et Ridha Belhadj – sont, également, visés par une plainte déposée par la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi.
Mme Moussi a déposé sa plainte après le discours qu’Ahmed Nejib Chebbi qu’avait prononcé le 25 décembre 2022 lors d’une manifestation du Front de salut national. Le dirigeant avait, alors, relevé la culture autocratique de Abir Moussi et sa volonté de se venger de la révolution tunisienne pour réinstaurer la dictature comme au temps de l'ancien président, Zine El Abidine Ben Ali.
Accusés de financement du terrorisme, entre autres, Ahmed Nejib Chebbi, Ridha Belhadj, Chaïma Issa et Jaouhar Ben Mbarek ont été informés de la procédure par l’Ordre national des avocats de Tunisie début janvier.
N.J.
Madame, si sûre d'elle, les lunettes à l'avenant, nous illumine de ses vérités pour quoi elle se laisserait embastiller, rien moins.
C'est amusant de voir tous nos bourgeois et leurs suivants petit-bourgeois se tenir par la barbichette dans une ambiance de solidarité de classe à faire pâlir de jalousie le plus pur des militants politiques, ou je ne m'y connais pas.
Chaima, Najib, c'est du talent avec l'expérience en prime.
Au fait, quelle est la hauteur de la prime pour chaque sortie ?
Que fait radio-trottoir ?
Celle vibrante des profondeurs d'aspiration désespérée advenue chèrement en 2011.
Celle authentique soeur ainée de l'anarchie, son acide cadette pertinente et impertinente !
La démocratie n'est pas démoKcrassie de juillet jaune chi**ée et conch**iée !
Tout à fait : diffuser de fausses informations sur les personnes ou les institutions est déjà un crime qui est sanctionné même dans les plus anciennes démocraties du monde...
Fini le laxisme démocratique transitionnel des débuts et le banditisme diKtatoriale au nom du dévoiement iranoémiraté et de la démoKcrassie falsifiée des commerçants contrerévolutionnaires théocratofascistoîde...
A BAS LE COUP D ETAT
A BAS LA DIKTATURE
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS A PART ENTIERE SAUF AUTOEXCLUSIVE
A leurs yeux, insulter, diffamer et propager de fausses informations, font partie intégrante de leur ADN de bouseux.
Aller............sur la touche les fouteurs de merde.
Ils ne se fixent aucune limite !
Sortez de la scène politique et régler vos affaires devant un juge.
Vous avez assez appauvri les Tunisiens avec vos batailles futiles
Sortez de la scène politique et régler vos affaires de chenil ailleurs.
Vous avez assez pénalisé les Tunisiens avec vos ratailles kufafutiles.
A BAS LA DIKTATURE
A BAS LE COUP D ETAT
NI POPULISME AUTORITAIRE NI ZABABIR NI AUTRE DETOURNEMENT STERILE
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS SAUF AUTOEXCLUSIVE
C'est juste une opinion politique!!!
Faire de la politique vous met en prison dans la nouvelle Tunisie de Saeed?
Bienvenue en Enfer, bienvenue en dictature.
En citoyen libre, je demande solennellement au ministre de l'Intérieur, d'arrêter systématiquement les membres de ce mouvement illégal et de les mettre en prison.
Pour être respecté, le Gouvernement doit commencer par se respecter lui-même, en respectant la loi. Et le respect de la loi, passe par la mise en prison de Nejib Chebbi et toute sa bande.
Parmi les faits à contrecoeur du Gouvernement tunisien, c'est la reconnaissance de ce Front du salut, contrairement à lui qui n'a aucune existence légitime. Il n'est pas issu d'un parti politique reconnu pas non plus d'une association reconnue. Le Front du salut est de pedigree connu de tous et légitime, et que le Gouvernement lui accorde ou non des autorisations de manifester, il n en a cure.
En sujet illibre du cas K. roi, Mirror félé aux alouettes mauves et jaunes demande éhontément (et qui sera retenu à compte le moment venu) au sinistre de l'Intérieur, d'arrêter systématiquement les membres de ce mouvement légitime et de les mettre en prison.
Pour être respecté et épargné partiellement par la justice rétablie démocratique et républicaine, ce Gouvernement doit commencer par se dissoudre lui-même, en respectant la loi démocratique mondialement partagée accessoirement et surtout chèrement arrachée en 2011. Et le respect de la loi, passe par la justice démocratique et républicaine à part entière rétablie et le cas échéant par la mise en prison de tous putschistes, putscholâtres, putschophile et de tout la bande du chenil de garde du roi ubuK.
A BAS LE COUP D ETAT
A BAS LA DIKTATURE
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS SAUF AUTOEXCLUSIVE
A BAS LE COUP D ETAT
A BAS LA DIKTATURE DE JUILLET
JANVIER LIBRE ET DEMOCRATIQUE
POUR LE RESTAS TIRAS LAS CHAS
NI UBUK ROI NI ZABABIR
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE A PART ENTIERE
Hakka Leila Jaffel a un différend personnel avec Chaima Issa!?
Vers la création du collectif 54...
Pour beaucoup de Tunisiens, elle est la seule heureuse découverte / surprise politique de ces derniers mois..
Allah Yar7èm Wèldihè Wè Ina33amhim!