alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 04:32
Dernières news
Un policier fonce sur Abir Moussi en voiture et lui prend la tente du sit-in
15/12/2021 | 23:06
2 min
Un policier fonce sur Abir Moussi en voiture et lui prend la tente du sit-in


La présidente du PDL, Abir Moussi et ses partisans poursuivent leur sit-in ouvert près du siège de l’Union des Oulèmas musulmans pour la deuxième nuit consécutive. Ils avaient dû passer la nuit d’hier à découvert. 


Aujourd’hui, Abir Moussi a décidé d’installer une tente, un dispositif qui lui avait été interdit, bien qu’elle assure avoir informé les autorités concernées de cela. Cependant, des policiers sont venus sur les lieux. Ils ont fait descendre le conducteur de la voiture transportant la tente pour la saisir. Alors que la voiture s’apprêtait à partir, la présidente du PDL s’est positionnée devant le véhicule pour l’en empêcher, mais le policier n’a pas reculé et a foncé sur elle. Ses collègues l’ont sommé de faire marche-arrière tout en éloignant Abir Moussi pour qu’il puisse partir avec la tente. 


Abir Moussi a crié au scandale estimant qu’il s’agit d’une tentative de meurtre et que le pouvoir en place n’épargne aucun effort pour entraver son action contre l’Union des Oulèmas musulmans, responsable des financements étrangers du terrorisme en Tunisie, selon elle. 


La présidente du PDL a indiqué  sur sa page Facebook, qu’elle est persuadée que le 25-juillet était un prétexte pour sortir les députés du PDL du parlement afin de les faire taire et alléger la pression sur Rached Ghannouchi. Elle a ajouté qu’il s’agit d’un plan diabolique pour prendre le pouvoir et changer les règles électorales afin d’empêcher les destouriens de parvenir au pouvoir à travers les urnes. 


La présidente du PDL a affirmé qu'on a donné l’ordre de l’éliminer depuis un moment. Elle a ajouté que certains essayent de trouver le meilleur moyen pour maquiller son assassinat, dénonçant la complicité et le silence des forces progessistes qui ne veulent que parvenir à se positionner sur le nouvel échiquier politique.



S.H


15/12/2021 | 23:06
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Melik
Zaghrata
a posté le 17-12-2021 à 07:07
Et aujourd'hui Tabbala
Game
over....
a posté le 16-12-2021 à 22:51
C'est mesquin et enfantin de la part d'une caméléon qui n'a aucune chance d'accéder au pouvoir. Son style, ses provocations et lamentations ne prennent plus la route avec le peuple tunisien. Game over...!
Madou
Superwoman
a posté le 16-12-2021 à 20:05
Après avoir fait le Karakouze au parlement avec son casque à mobylette et son Mégaphone, elle se mue en Superwoman .
Amenez le BRANCARD, elle va encore s'évanouir .
Forza
La justice doit trancher
a posté le 16-12-2021 à 18:16
Si l'association est conforme à la constitution ou si elle ne l'est pas et doit être interdite.
takilas
Qui vous dit que c'est un policier ?
a posté le 16-12-2021 à 14:37
Il s'agit probablement d'un nahdhaoui.
Madou
A force de trop boire
a posté le à 20:07
On voit des kwanjia everywhere.
Pathétique.
Hic hic
Oscar
Anarchie Islamique
a posté le 16-12-2021 à 13:47
Pour les pays arabo musulmans, une seule solution : Régime militaire car la démocratie chez certains énergumènes les poussent á l'anarchie.
Montrez moi un seul pays musulman démocratique.
K
Exact
a posté le à 18:30
Malheureusement vrai......
Forza
Ils existent
a posté le à 18:20
C'est vrai que la plupart des pays islamiques dont la Tunisie ont des régimes autoritaires et un pouvoir despotique mais il y'a aussi des pays musulmans et démocratiques par exemple la Malaisie, le Sénégal, la Gambie et l'Irak malgré ses conflits.
cavalero
pourquoi on ferme pas ou on ou ouvre pas cette institution?
a posté le 16-12-2021 à 13:23
que l'Etat nous annonce et nous éclairci sur la situation de cette institution sur le plan légal ou sur le plan social?
R.
Mala film
a posté le 16-12-2021 à 11:52
Franchement ils lui ont rien fait ! Une jolie comedie
Mamamia
Une star est née
a posté le 16-12-2021 à 11:43
Abir, oscar de la comédie tunisienne, aimé bien exagérer. (la vidéo)
Mansour Lahyani
Qu'en pense le Kayssar, héraut du droit et de l'anti-islamisme politique ?
a posté le 16-12-2021 à 11:16
Les déclarations martiales, et les "mesures exceptionnelles" sont réduites à néant par la réalité des comportements... Qui peut encore croire le Kayssar, dépositaire de tous les pouvoirs, et titulaire du ministère de la police depuis bien avant ces mesures, quand on voit un flic agir de la sorte ? Ennahdha n'est plus au pouvoir ? Vous en êtes bien sûrs ? Et le Kayssar est contre l'islam politique, vous en êtes aussi convaincus, sans doute ! Grand bien vous fasse : vous êtes VRAIMENT de bons Tunisiens !
Abel Chater
Quand est-ce qu'ils vont emprisonner cette "Houthèlè" et compagnie, pour haute trahison contre la sécurité de l'Etat et de la République en Tunisie !!!
a posté le 16-12-2021 à 10:33
Maintenant que les fausses promesses des Emirats hébraïques et de Ben Selman Monchariques, y sont tombées dans le puits intrigant du Saffah Sissi d'Egypte, sans que le président Kaïs Saïed, n'y récolte que les "Paroli, Paroli, Paroli", comment pourra-t-il donc permettre à cette Harki des Emirats hébraïques, de continuer à le piéger par les mêmes sabotages qu'elle cultivait avant le putsch du 25 juillet dernier, bien qu'elle n'ait déplacé ses pratiques criminelles, que des locaux fermés de l'ARP, vers les entrées des locaux des Savants Oulémas de l'Islam à Tunis!!!
Où est la Justice tunisienne, qui emprisonne les blogueurs pour leurs avis de Facebook, alors que cette Zalèma moussi et ses rousses résidus de la fumée dictatoriale qui nous a détruit notre Patrie la Tunisie durant plus de cinq décennies, les dépassent de vulgarité, d'insultes et de pratiques contre la paix fédérative des Tunisiens, tout en les importunant sur le terrain, comme si on vivait dans la jungle!!!
Pourquoi cette Zalèma moussi, ne va-t-elle pas faire son sit-in devant le parlement ARP du Bardo, de là où ils l'ont chassée comme ils chassent les chiens errants?
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
tunisien
@ chater
a posté le à 12:27
ya mr chater au lieu de dire ALLAH YEHLEK ASSHAB ECARR tu dois dire ALLAH YEHDI ASSHAB ECHARR parce que si allah yehlek asshab echarr cela va se répercuter sur tous les tunisiens ( imagine quelqu'un HELKOU RABBI et dirige le pays)
Ton attitude envers SISSI MOUSSI sont vraiment honteuse et indigne d'un soit disant "MUSULMAN" le coran nous dit "WALA TANABAZOU BEL ALKAB" il parait que tu as omis ce verset ou bien tu n'es qu'un mesquin "musulman" qui n'a pas lu le coran
tunisien
erratum
a posté le à 13:39
Ton attitude envers SISSI ;MOUSSI est vraiment honteuse
fares
Où est le Chef d'Etat dans cette affaire de Karadhaoui ?
a posté le 16-12-2021 à 10:10
Il es temps de résoudre ce problème par la justice qui a duré longtemps, les problèmes s'accentuent et aucun espoir pour les attaquer un à un. Pourquoi le Président à qui nous avons confiance, ne saisit pas cette occasion pour'inviter la présidente ABIR Moussi et voir ensemble ce problème important et grave pour la Tunisie ? Il faut qu'il sorte de son isolement et discuter avec les partis et les organisations nationales, il faut les écouter et prendre les avis positifs qui visent l'intérêt de la nation. Il n'est pas possible de travailler seul avec des experts. Par ailleurs, il a intérêt à avancer les dates des élections anticipées de 6 mois pour mettre en place les institutions de la république et commencer à bâtir la Tunisie, c'est dans l'intérêt de la nation. Il est urgent aussi d'inciter la justice à accélérer les dossiers d'assassinats politiques, le terrorisme et les victimes de la politique de Ghannouchi ainsi que le dossier de la sécurité parallèle.
Tn
F.....off
a posté le 16-12-2021 à 10:07
Une mise en scène.... comme toujours
Mansour Lahyani
@Tn
a posté le à 10:53
Et qui est le metteur en scène, selon vous ? Vous aurez droit à un hendi d'honneur de Mnihla, si vous donnez la réponse correcte...
Bbaya
Ton fond commerce (ne vaut plus rien)
a posté le 16-12-2021 à 10:00
Son fond de commerce (anti-ennahdha) ne vaut plus rien! KS l'a arnaqué hhh
Elle n'arrive plus à mobiliser une 100ene car tout monde se rend compte que les problèmes de la Tunisie sont plus profonde que une association et ennahdha...
Les problèmes de la Tunisie sont l'UGTT et la productivité des tunisiens qui ne depasse pas les 10%! Sa douane et ses administrations! Ses matrataques fiscaux sonc l'invasion au marché parallèle !

Yalla enfoncez encore votre pays avec votre dispute idéologique!
mansour
Bâillonner Madame Abir Moussi Président Kais Said
a posté le 16-12-2021 à 09:52
est un parti-pris politique contraire au principe du 25 Juillet
et pourrait être interprété à tort par le peuple patriote du 25 Juillet comme le signal des arrangements et compromissions avec l'ennemi destructeur et corrompu de la Tunisie les islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha
Momo
ABIR
a posté le 16-12-2021 à 09:34
Hypocrisie bonjour la Tunisie je t'aime bled elmounafi9in w elhogra à part certains qu'il sont là bouche cousue à cause de ces charlatan on est de tous c'?ur avec madame ABIR tout notre soutien '?'..à bas les jaloux et les hypocrites
veritas
Mise en garde...
a posté le 16-12-2021 à 09:24
Si Said continue son acharnement contre Me Moussi pour rendre service aux khwanjias il doit assumer ses responsabilités...d'ici fin mars début avril au plus doit s'attendre à un événement qu'il ne peut pas imaginer et on se rappèlera d'ici la ...? Said a intérêt d'arreter De se tromper d'ennemis ...ses ennemis c'est ceux qui ont votés pour lui après la consigne d'ex Montplaisir ...Said il est temps de ressaisir.
MH
Aveuglé par la haine
a posté le 16-12-2021 à 07:34
Le PDL n'a rien vu venir et pourtant c'était clair est net. Le 25/07 est un coup pour éliminer tous les opposants politiques, pas seulement Nahdha mais aussi et surtout le PDL. Il y a que les naïfs qui peuvent prétendre qu'il y a encore une place dans la nouvelle Jamaherya tunienne.
Nasr
Un autre exemple de système Ghannouchi
a posté le 16-12-2021 à 05:17
Une autre minable, folle et hypocrite'?'. Mais plus dangereuse que le système de Ben Ali lui-même car cette femme ne veut que retrouver la machine qui entourait Ben Ali à l'époque pour détruire tout s'il le faut pour être seule au pouvoir et exploiter tout même les tunisiens eux mêmes'?'.
Celui qui fait toutes ces scènes hypocrites à l'égard de certains entités, est capable de le faire un jour à l'égard de l'Etat et des tunisiens'?'.
Hlilah Tounis'?' mais c'est une parmi les choses que Ghannouchi et toute sa bande a pu dédié aux tunisiens à travers le système politique qu'ils ont voulu instaurer en Tunisie'?'.
Allah Latsamhou'?'.
Welles
Stupidité
a posté le à 09:59
C'est elle qui t'a débarrassé de Ghannouchi , mais les crétins comme toi sont tellement aveuglés par la haine qu'ils ne voient que dalle car l'aveuglement est pire que la cécité et celui qui n'entend rien est pire qu'un sourd.
Fehri
Rien vu
a posté le 16-12-2021 à 03:58
Elle ne vient rien accomplir.
takilas
Nahdha tiujours présente
a posté le 16-12-2021 à 03:46
Le ministère de l'intérieur à deux têtes.
Abel Chater
Comment ça se fait qu'une telle criminelle contre l'ordre, public reste-t-elle en liberté !!!
a posté le 16-12-2021 à 01:13
Que cette Zalèma qui insulte l'Etat de la deuxième République tunisienne post-Révolution du 14 janvier 2011, qui l'a chassée avec ses Maîtres les dictateurs des 55 années macabres de la première République tunisienne, tire encore la corde davantage, jusqu'à ce qu'elle casse en plein dans sa figure.
Qu'elle regarde le visage et le langage de Youssef Qaradhaoui à l'âge de 96 ans, comme il la dépasse de beauté humaine, d'intelligence et de lucidité des Grands. Elle, qui ne sait que crier et que hurler comme une chienne enragée, alors que la voix de la femme représente plus que la moitié de son charme féminin.
Il faut que toutes les victimes de cette "Karakouze", déposent des plaintes officielles contre elle et que la Justice tunisienne tranche, avant que les autres le fassent par obligation et par nécessité absolue contre cette résidu des deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali.
Vive la Révolution tunisienne. Vive l'Islam. A bas les ennemis des Révolutions arabes. A bas les ennemis de l'Islam.
carthage
lache .. minable..et con en plus con abd chtar
a posté le à 10:48
les revolutions arabes ? tu voulais les revolutions faites par les non musulmans pour un nouvel ordre mondial ya jahal kalou vive l islam
tunisien
gaddafi
a posté le à 09:35
gaddafi tounis veut faire de sorte a regner seul et a peur du PDL
il n a aucune soution pour le pays a part rendre la TUNISIE commea fait GADDAFI