
Alors que Abir Moussi et son équipe étaient en sit-in devant l’organisation islamiste de l’Union des Oulémas musulmans, des agents de police en civil sont intervenus pour enlever l’un des drapeaux plantés par la présidente du PDL, mercredi 15 décembre 2021.
Sure de son bon droit et défendant la bannière nationale, la présidente du PDL s’est opposée à ce qu’elle a appelé banditisme insistant à récupérer son drapeau. Les agents de police affirmaient qu’ils n’étaient là que pour appliquer les ordres et qu’ils devaient sécuriser la voie publique. Les policiers seraient en effet intervenus non pas pour confisquer le drapeau, mais son support pointu et qui représente, selon eux, un risque pour la sécurité des présents. Ils ont d’ailleurs intimé à la présidente du PDL de se délester du support. Abir Moussi ne voulait rien entendre et insistait pour récupérer son drapeau en répétant, d’une manière incessante : « Rendez-moi mon drapeau, rendez-moi le drapeau de la Tunisie ».
La tension était montée d’un cran, très rapidement, avec des échanges verbaux assez tendus entre les policiers et les membres du PDL. Au bout de quelques minutes de tension, les policiers ont bousculé Abir Moussi pour reprendre de force le drapeau et poussant la dame par terre, d’une manière assez dure, comme le montre la vidéo. Après leur départ, Mme Moussi poussait des cris de douleur.
R.B.H
Comment provoquer le pouvoir en place, c'est devenu la spécialité de Mme Abir Moussi.
Durant les moments difficiles de l'ARP, elle avait provoqué, à raison, Ennahdha et ses filiales.
Aujourd'hui, elle s'attaque de front à KS.
Jamal, le bien mal nommé... et ça, ce n'est pas de la duperie !
Le casque à mobylette et le Mégaphone, c'est pas suffisant ?
Votre cirque à vous aux abbou et au parti echaab ,êtes en grande partie responsables du dégoût des Tunisiens envers tous les politiciens !!!
Stop aux gesticulations.
Si vous avez des preuves contre cette association, adressez-vous à la justice !!!
Par quelle logique humaine, la police "de Charfeddine" trouve-t-elle le droit de malmener les "Takfiristes au nom de l'Islam" sans qu'elle ne puisse chasser les «Takfiristes contre l'Islam»?
D'aucuns des média tunisiens ne cherchent les raisons ni le droit et les prérogatives, qui permettent à la police tunisienne de malmener et d'emprisonner ceux qu'ils appellent "Takfiristes pro-Islam", alors qu'ils semblent «choqués», parce que cette même police fait de même avec les "Takfiristes islamophobes" des Azlèms résidus des dictateurs déchus Borguiba et Ben Ali!!!
Vive l'Islam. Vive les Musulmans. A bas les ennemis de l'Islam.
https://www.leconomistemaghrebin.com/2020/02/19/consommation-alcool-tunisie-1ere-arabe-9eme-mondiale/
no comment.
De ma part, je n'ai jamais vu quelqu'un de mon entourage boire de l'alcool, hormis les bougres de la société "Houthèlè" du bas des quartiers populaires.
On reconnaît la clientèle des entrepôts d'alcool à l'arrière des grands supermarchés, par leurs aspects misérables.
La Tunisie musulmane l'emporte de loin sur la Tunisie des Francisés.
Bonne soirée.
Je ne pardonnerai pas cela ni au ministre de l'intérieur ni au président de la République.
Si ces derniers veulent qu'on arrête de les soutenir qu'ils continuent dans ce sens.
KS a, à lui tout seul, (par une simple décision présidentielle) le pouvoir de prendre la bonne décision c'est à dire de fermer les bureaux de cette secte et de les foutre dehors !
Wait and see . . .
Une personne qui aspire à des responsabilités politiques doit être plus diplomatiques, calmes, sereine, conciliante et RESPONSABLE. Ce n'est pas avec le cris et le grabuge qu'on va resoudre les problèmes de la Tunisie. Il faut des femmes et des hommes qui ont un programme économique, de société et politique clair et ambitieux. Il faut aussi une équipe polyvalent or on ne voit que Moussi A partout et on l'entend qu'elle. Laisse de la place aux autres membres de l'équipe et occupe toi plus de l'élaboration d'un programme sui sort le pays de sa situation critique. Expose ton programme clairement et montre son adéquation avec le besoin du pays. Crier à la longueur de la journée ne résout aucun problème de la société et à la longue c'est agaçant . Pauvre Tunisie
Deuxièmement, sur ce site, j'ai auparavant critiqué les journalistes destructeurs, les rétros .. et défendu les mesures du 25 Juillet 2021 comme nécessaires. J'ai également indiqué que le Président de la République apporte de l'eau au moulin de ses détracteurs. Je n'ai pas changé d'avis.
Toutefois, je reconnais avoir sous estimé l'isolement progressif du Président de la République et de son équipe d'une part des organisations, partis et personnalités politiques qui ont soutenu les mesures du 25 Juillet 2021 d'autres part.
Nous continuons à vivre dans un climat d'attentisme, de conflits et luttes ( déclarés et non déclarées) et de divisions profondes. Bref tous contre tous ou presque, le tout sur fond de crise économique et financière qui risque de toucher le social.
Sans être supporter de Mme Abir Moussi, ce qui a été décrit dans l'article, ne présage pas de bons prospects pour les libertés dans le présent et dans le futur.
L'organisation d'une consultation électronique ne marginalise t-elle pas davantage les marginalisés, les illettrés, les vieux et les pauvres. A qui est-elle destinée ? Comment les avis seront -ils synthétisés. Sur quoi va porter le projet de référendum ? Par qui et sur quelle base sera t-il rédigé ?
Comment l'économie se rétablirait -elle dans un tel climat.?
Comment payer les dettes du pays ?
Autant de questions qui feront que la division et les tensions continueront de plus belle.
Le sous développement et ses fans ne pourraient que s'en réjouir.
Maintenant aces accessories habituels , casque à mobylette et Mégaphone, on va ajouter un BRANCARD?
CRUELS!