alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 15:42
Dernières news
Abir Moussi passe la nuit devant le siège de l'Union des Oulémas musulmans
14/12/2021 | 22:47
1 min
Abir Moussi passe la nuit devant le siège de l'Union des Oulémas musulmans

 

La présidente du PDL, Abir Moussi et ses partisans ont entamé, comme convenu, mardi 14 décembre 2021, un sit-in ouvert devant le siège des Oulémas musulmans, au milieu d’une grande présence sécuritaire.


Une vive altercation a eu lieu entre les PDL et les forces de l’ordre qui les avaient encerclés devant le siège, tout en leur interdisant d’installer leur tente. Abir Moussi a contesté ces entraves assurant qu’elle avait informé les autorités concernées par son mouvement de protestation, notamment le ministère de l’Intérieur et le gouvernorat de Tunis. Elle a ajouté qu’elle détenait les décharges nécessaires justifiant son respect des procédures, mais qu’elle n’avait pas reçu aucune notification de refus.

Abir Moussi a tout de même décidé de poursuivre son sit-in. Elle a publié une vidéo en direct devant le siège de l'Union des Oulémas où elle a annoncé y passer la nuit avec ses partisans du PDL. Elle a assuré qu’elle ne renoncera pas à son objectif faisant porter la responsabilité au président “du pouvoir en place”, notamment, pour la protection “d’une organisation étrangère reponsable des financements douteux et de la prolifération du terrorisme en Tunisie”.


S.H

14/12/2021 | 22:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Necessité Absolut
La Tunisie doit se débarrasser le plus tôt possible de..
a posté le 15-12-2021 à 15:16
Kaiis Saied
Rached Ghannouchi
Abir Moussi.

Ils sont aussi insignifiants pour le pays et superflus qu'un goitre!
Madou
Je viens de voir la video de Abir s`evanouir..
a posté le 15-12-2021 à 12:24
..Ses partisans sont vraiment des cruels.
Dorenavant , au le casque et au megaphone il faut maintenant ajouter un brancard.
Capito?
Madou
C`est pas serieux...
a posté le 15-12-2021 à 11:28
..Vraiment je ne l`est pas reconnu Abir.
il est où ton casque et megaphone , ta marque de fabrique?
Comment ses partisans ont accepte un tel affront ?
Abel Chater
Le président Kaïs Saïed les a dénudés de toute légalité parlementaire et de toute valeur électorale et cette horde d'Azlèms, continue à faire leurs clowneries en hors-jeu.
a posté le 15-12-2021 à 10:50
Comme ces clowns résidus de notre passé dictatorial macabre déchu, ne trouvent plus les caméras de l'ARP pour attirer l'attention de la peuplade par leurs aboiements et par leurs hurlements, ils en prennent les coups après les coups et les humiliations après les humiliations du côté du président Kaïs Saïed, mais ils font semblant que leur problème ne trouve lieu qu'au siège des Savants Oulémas de l'Islam, pour donner l'impression à leurs commanditaires émiratis, saoudiens et égyptiens, qu'ils leur sont encore utiles en Tunisie, malgré leur chute libre dans la poubelle de l'histoire de l'après putsch du 25 juillet dernier. Ils prennent les coups sur la tête de "Chaâban", mais ils attaquent "Gaâban". Une bassesse humaine inouïe, dont on est habituée depuis longtemps. Sauf que cette fois-ci, leurs trahisons contre le peuple tunisien à 99% musulman, s'illustre de plus en plus contre l'ensemble du peuple tunisien.
Et qui pourrait échapper aux damnations "douaâ el-charr", même s'il n'y avait qu'un seul sincère parmi ces Savants Oulémas de l'Islam en Tunisie et de par le monde entier!!!
Qu'ils viennent voir l'état et la fin de ceux que je damne moi-même, par la sincérité de mon âme et de ma conscience.
Ceux qui n'ont pas de la "Bassira", n'arriveront jamais à le comprendre!!!
zedache
diversion
a posté le 15-12-2021 à 10:34
Si ce n'est pas de la diversion politique, c'est que je n'y me connais pas ! Abir Moussi, femme pourtant intelligente, au long passé de militante politique, ayant un avenir à jouer au plus haut sommet de l'Etat, devrait élever le débat en s'occupant des problèmes réels des Tunisiens au jour le jour, au lieu, consciemment ou inconsciemment, de jouer les "idiots utiles", comme elle l'avait fait à l'Assemblée, "Ou kherjet Milmouled Min-Ghir houms". Beaucoup de Tunisiens comptent sur elle pour rendre sa crédibilité à la parole de l'Etat. Elle ne pourra le faire que si elle renonce définitivement à ces gamineries vers lesquelles elle est poussée par de mauvais conseillers payés par on ne sait quels groupes occultes qui n'aspirent qu'à la dévaloriser. La politique spectacle n'a jamais donné rien de bon. Elle restera à jamais un spectacle.
Be zen
Soutien total et inconditionnel
a posté le 15-12-2021 à 09:17
Sans être un aficionado de Abir Moussi, je dois lui reconnaitre le courage de ses convictions.
Elle a bravé la nuit et le froid pour mettre en avant un de ses combats.
Nous sommes l'un des derniers pays qui abrite cette organisation maléfique et mafieuse.
Il est temps que les autorités prennent leurs responsabilités pour mettre fin à l'activité néfaste de cette secte dans notre pays.
Madou
oui mais avec le casque bon dieu?
a posté le à 11:34
RAS
Be zen
Madou
a posté le à 15:41
Puisqu'on ne peut pas avoir un échange sérieux et républicain, permettez de vous dire cher(e) Monsieur (ou chère Madame) que je vous emmerde royalement.
Cheimonas
Ridicule
a posté le 15-12-2021 à 08:46
Quel accoutrement clownesque!
Forza
Il faut trancher
a posté le 15-12-2021 à 08:41
Abir Moussi fait de la politique et l'anti-islamisme est son cheval de bataille. Son problème est comment rester au-devant de la scène après la défaite d'Ennahdha car la montée de Abir et du PDL ont comme base la haine d'Ennahdha. L'affaiblissement d'Ennahdha est un problème pour Moussi et le PDL surtout que Saied joue sur le temps.
Maintenant la justice doit trancher, ou bien cette association travaille en conformité avec la constitution et la loi et il faut la protéger ou alors elle propage des valeurs anti républicaines et il faut l'interdire et tout le monde doit respecter la décision de la justice.
l'idiot du bled
Elle compte peut-être
a posté le 15-12-2021 à 00:06
Effectuer "9iyem ellil". Ablutions nécessaires avant.