
La section tunisienne de l’Union internationale des Oulémas musulmans (UIOM) a sollicité, lundi 13 décembre 2021, l’intervention de Kaïs Saïed contre les attaques répétitives du Parti destourien libre (PDL) et sa présidente, Abir Moussi.
L’organisation réagissait à l’annonce d’un sit-in du parti devant les locaux de l’association à partir du 14 décembre. Cet acte de protestation vise, selon Abir Moussi, à forcer les autorités tunisiennes à dissoudre cette organisation et geler ses fonds en Tunisie.
L’UIOM a appelé les autorités tunisiennes à l’application de la loi et au maintien de l’ordre public, soulignant qu’elle ne se réfèrerait qu’à la loi pour contrer les attaques de Abir Moussi et des membres de son parti.
Le PDL a organisé depuis novembre 2020 plusieurs actions de protestation contre l’organisation appelant à l’application de la décision de la Direction générale des associations à la présidence du gouvernement qui avait adressé un avertissement officiel à l’Union des Oulémas musulmans en Tunisie sur la base d’une série d’infractions, concernant, le premier et le deuxième article de la Constitution, les articles 3, 4 et 9 du décret des associations ainsi que des lois relatives au système éducatif.
En août 2021, le PDL est revenu à la charge – après « l’échec » de ses sit-in – appelant le président de la République à agir rapidement pour fermer le siège de l’association des Oulèmas musulmans, « bras des Talibans en Tunisie », à la classer comme « organisation terroriste », à fermer son siège et à suspendre ses activités.
N.J.
Abir for ever.
Les ennemis de l'Islam, traitres Harkis de la colonisation de la France en Tunisie, furent récompensés par la nationalité française, pour leur trahison contre leur patrie la Tunisie et contre leur peuple tunisien. De là vient le terme "m'tourine" ou "m'tournines". Un terme qui indique leur retournement contre leur pays et contre leur peuple, à égalité avec ce retournement de vestes qu'on voit chez la Zalèma moussi et Co. suivant leurs intérêts personnels.
Les traitres "m'tournine" de l'époque de la colonisation française en Tunisie, qui ont vendu leur dignité humaine pour s'acquérir une nationalité française à égalité avec les juifs de l'époque, n'avaient pas besoin de le faire. La nationalité française, ne leur servait que pour s'illustrer comme étant des Harkis officiels de la France, contre l'indépendance de leur pays la Tunisie. Il n'y avait pas un seul iota de nécessité pour eux de s'acquérir la nationalité française, hormis la trahison et la perfidie des «m'tournine».
Maintenant, que des comiques mettent les quelques dizaines d'Harkis des colonisateurs «m'tournine», à égalité avec les centaines de milliers d'émigrés arabes, qui possèdent le grand privilège de la double ou de la triple-nationalité, en ces temps où les peuples se sauvent de leurs dictateurs au risque de leurs vie dans les eaux et les airs, cela demeurent le génétique de la débilité ou la débilité du génétique.
Un Allemand ou un Français musulmans, ne sont-ils pas de vrais Musulmans?
Ils sont peut-être «m'tournine» pour leurs églises, mais les Tunisiens sont des Musulmans de naissance et y resteront des Musulmans pour toute leur vie, bien qu'ils soient en possession de n'importe quel passeport ou quelle nationalité de ce monde, hormis la nationalité et le passeport des juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Un «m'tourine», c'est le traître qui trahit son pays et sa religion musulmane. Non pas celui qui cherche à s'installer dans un pays riche, pour y vivre sans chicaneries de papiers, de visas ou de permis de séjour.
Demande-moi pourquoi j'ai posé ma candidature pour l'acquisition de la nationalité allemande et non pas pour l'acquisition de la nationalité somalienne, cambodgienne, indienne ou roumaine?
Dummkopf, va !!!
Ils veulent apporter de vaines circonstances atténuantes à nahdha.
Ils achetent les nationalites europeennes... Avant c"était haram. Toute cette secte court derriere les autres nationalites
C'est absolument ce qu'on doit refaire avec ces ennemis de l'Islam, Harkis des Emirats hébraïques, normalisateur avec les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine.
Vive" l'Islam. Vive les Musulmans. A bas les ennemis de l'Islam.
Remarquez, qu'un désespéré s'accrocherait à n'importe quoi et à n'importe qui !!
Même à un machin casqué ,qui ne sait même pas faire la différence entre bourguibisme et benalisme .
Allez hmida matricule machin ,montrez nous votre grande intelligence, et commentez donc l'article sur le déficit commercial !!!
'?a nous changerait de votre ironie, qui ne fait rire personne !!!
(Quelque chose me dit ,qu'il va se dégonflé le hmida matricule machin )
NO WAY !!
Toi, et les quelques illuminés tels werrrion, le "singlé" avec un "S"forza, naze la chamelière, bi ... suffisez.
Avec les procurations en règle dont vous disposez, vous ne cueillerez que le respect de ce bon peuple, que vous affirmez musulman à 99% (les 1 % restants étant cette bande de lecteurs récalcitrants sur BN qui ne cessent de vous pourrir l'existence sur les colonnes de ce journal).
Protéger l'Islam, les "Ulémas" et tous ceux qui ont peur de Dieu, oui c'est ça, les Tunisiens s'en inquiètent énormément.
keep barking, doggy !!
La Tunisie ne reconnaît pas cette organisation de terroristes responsable de la dégradation des m'?urs et qui incite au djihad.Allez au diable
Le Mégaphone aussi.
Ce qui correspondrait à merveille à votre commentaire nauséabond....
Qu'attendre d'autre d'un pet, d'un trou du cul ?
Bien sûr avec le Mégaphone comme accessoire.
Bravo Larry
Le Mégaphone aussi comme accessoire.