alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 06:11
A la Une
Les fugitifs peuvent attendre, la priorité de Taoufik Charfeddine s’appelle Abir Moussi
16/12/2021 | 12:07
5 min
Les fugitifs peuvent attendre, la priorité de Taoufik Charfeddine s’appelle Abir Moussi

 

Le parti destourien libre (PDL) observe un sit-in depuis trois jours devant le siège de l’Union des Oulèmas musulmans à l’avenue Kheïreddine Pacha à Tunis.

Si le premier jour s’est passé sans accrocs, il n’en est pas de même pour la deuxième journée caractérisée par deux incidents provoqués par la police tunisienne.

Le premier s’est matérialisé hier matin, mercredi 15 décembre avec l’arrivée sur le lieu de sit-in de policiers en tenue civile pour confisquer le drapeau tunisien. Le drapeau qui ornait le bureau de Abir Moussi, présidente du PDL. Le prétexte est des plus risibles, la police a peur que l’on utilise à mauvais escient le bout pointu de la hampe portant le drapeau.

Fidèle à ses habitudes, Abir Moussi ne s’est pas laissé marcher sur les pieds et a refusé qu’on lui confisque son drapeau. La police a insisté pour dire qu’elle n’est là que pour confisquer la hampe et non le drapeau, rien à faire, Abir Moussi était sure de son bon droit. Après quelques échanges verbaux tendus, la police a dû utiliser la force, en poussant Abir Moussi par terre, pour confisquer le drapeau et la hampe.

Le soir, seconde manche du harcèlement policier contre les sitinneurs du PDL. Ils débarquent, toujours en tenue civile, pour confisquer cette fois la tente sous laquelle s’abritait Abir Moussi et ses compagnons. Ils ont ainsi fait descendre le conducteur de la voiture transportant la tente pour la saisir. Alors que la voiture s’apprêtait à partir, la présidente du PDL s’est positionnée devant le véhicule pour l’en empêcher, mais le policier n’a pas reculé et a foncé sur elle. Ses collègues l’ont sommé de faire marche-arrière tout en éloignant Abir Moussi pour qu’il puisse partir avec la tente.

Abir Moussi a, tout de suite, crié au scandale estimant qu’on cherchait à la tuer.

 

S’il y a clairement exagération de la part de la présidente du PDL et que c’est clair que la police ne cherchait ni à la tuer, ni à la percuter, il est utile de s’interroger sur ces deux incidents de la journée et sur les priorités des policiers tunisiens qui, à de multiples reprises, répétaient qu’ils ne faisaient qu’exécuter les ordres.

Le sit-in du PDL devant le siège des Oulémas musulmans est le deuxième du genre. Par son action,  Abir Moussi entend faire pression sur les autorités pour fermer définitivement cette antenne de financement du terrorisme en Tunisie d’après elle. Elle a présenté plusieurs documents prouvant, selon ses dires, que cette antenne est une organisation-écran cachant les transferts de fonds étrangers destinés à différentes organisations islamistes et terroristes.

Malgré la gravité des accusations, aucune action concrète n’a été menée contre cette organisation par les autorités, hormis une rupture d’un accord de coopération décidée par le ministère des Affaires religieuses. Cela pouvait se comprendre avant le putsch du 25-Juillet, mais qu’en est-il après ?

La passivité des autorités suscite, au minimum des interrogations pour ne pas dire des suspicions quant à la complicité du pouvoir actuel avec les islamistes.

En dépit des apparences, force est de constater que les cabales menées contre les différents hommes politiques ménagent, pour l’instant, les dirigeants d’Ennahdha. Kaïs Saïed a beau épingler les islamistes d’Ennahdha dans ses discours et crier au scandale du financement étranger, il n’y a absolument rien eu de concret. Le président de la République a beau parler de la corruption de la justice et de l’influence d’un certain dirigeant islamiste sur un pan de cette justice, Noureddine Bhiri n’a jamais été dérangé. Aucun dirigeant de l’organisation des Oulémas musulmans n’a été inquiété par ailleurs.

 

Là où le bât blesse cependant, c’est la politisation d’un département de l’Intérieur dont les priorités sont contraires au bon sens. Il consacre ses ressources limitées à combattre un parti politique d’opposition et courir derrière une hampe et une tente, alors que les priorités du pays devraient être ailleurs.

Qu’en est-il ainsi de tous ces fugitifs islamistes qui ont disparu dans la nature depuis le 25 juillet.

Il y a bien un mandat d’amener émis contre le député Rached Khiari qui tarde d’être exécuté depuis le mois d’avril. Huit mois après, l’islamiste radical court toujours, malgré le nombre d’affaires dans lesquelles il est impliqué.

Le député Mohamed Affes fait aussi l’objet d’un mandat d’amener émis par un juge d’instruction militaire. Il est également islamiste radical, impliqué dans l’affaire de l’aéroport et épinglé pour ses prêches appelant à envoyer des Tunisiens au djihad en Syrie. Non seulement, la police n’arrive pas à le coincer, mais il a le chic de les provoquer avec ses publications Facebook régulières et on n’arrive toujours pas à remonter jusqu’à lui à travers son adresse IP.

Idem pour l’autre islamiste radical Maher Zid, condamné à de la prison ferme et objet d’un mandat d’amener.

Les plus grands fugitifs demeurent indéniablement les assassins de Lotfi Nagdh, qui ont été condamnés en appel à de la prison ferme et qui se sont évaporés dans la nature.

 

La politisation du ministère de l’Intérieur et l’utilisation de la police nationale afin de combattre des adversaires politiques est l’une des choses qui pourrait nuire le plus à ce corps armé et à sa réputation.

Cette même police l’a su à ses dépens en 2011 et s’est engagée à être républicaine. Cette même police tombe, de nouveau hélas, dans le piège de sa hiérarchie politisée.

En refusant d’octroyer une autorisation pour l’implantation d’une tente, en mobilisant des policiers pour faire lever cette tente et confisquer une hampe, dans un pays où le nombre de constructions anarchiques se compte par milliers, le ministère de l’Intérieur donne un très mauvais signal quant à ses priorités et sa soumission au diktat politique.

Il démontre, surtout, qu’il est revenu à des décennies en arrière quand il était au service exclusif de la dictature et non de la patrie.

 

Raouf Ben Hédi

 

 

16/12/2021 | 12:07
5 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ZOUARI Mohamed
Politique politicienne
a posté le 17-12-2021 à 18:44
Abir est peut être. .un mal....mais nécessaire pour défendre l'équilibre des forces politiques.en général .et par conséquent la démocratie en particulier. ....donc..à défendre absolument
Game
over...
a posté le 17-12-2021 à 08:57
Abir Moussi et Rached Ghannouchi sont deux pseudo-politiciens dépassés par les évènements. Ils ont perdu les pédales, depuis le 25 juillet. Ghannouchi a reçu chez lui l'ambassadeur d"Allemagne et Abir Moussi recevra prochainement l'ambassadeur des Emirats à Tunis...!!! Mais leur besogne est envain...!!!! Parties perdues d'avance: le peuple tunisien les a déjà rejetés. Ghannouchi doit appeler karadhaoui et Moussi doit appeler Ben Ali pour un coup de main..!!! Leurs actions karakouz ne prennent plus la route avec le peuple tunisien. Game over...!!!
driss
justice
a posté le 16-12-2021 à 22:42
Sans commentaire
nazou de la chameliere
Morte de riiiiire !!!
a posté le 16-12-2021 à 21:59
Même ourouette ne sait plus où il habite !!!

Calmez vous tous, l'ancien ordre de Ben Ali n'est pas revenu !!!

C'est un nouvel ordre ,histoire de laisser tout le monde reprendre ses esprits !!!

Quand à Abir Moussi, à chaque fois qu'elle entreprend un sit-in,
Soit elle le fait "fi tombok esskhanna " , soit elle le fait fi tombok el berrd "

Morte de riiiiire !!!
Elle calcul avec ses pieds, ma parole !!!
Fares
Saïed = Khwanjias
a posté le 16-12-2021 à 21:00
Il nous a encore servi, lundi dernier, le plat "tous ceux qui ont comploté contre l'état seront jugés" réchauffé au micro-onde.

Une chose est sûre, ce n'est que le début des répressions, Kaiser vous promet 1 million 800 mille litres de gaz lacrymogène en 2022 lorsqu'il va s'apercevoir que son projet est voué à l'échec. Shahia taiba.
AR
La rebelle en fait trop
a posté le 16-12-2021 à 20:13
Aucun peuple ne peut rompre avec son histoire mais dans la nouvelle république nous avons la capacité de rompre avec nos malheurs, la dictature de Bourguiba - celle de B.Ali - l'hégémonie de la secte, constituent le trio de nos malheurs .
Certe le PDL est une composante avec laquelle il faut faire avec, selon les sondages, mais si Abir Moussi s'inspire du dictateur Bourguiba qui n'a jamais cru en la démocratie et son régime tyrannique, c'est un vrai paradoxe à surmonter.
Mr RBH, ayant peut-être la mémoire courte à ce sujet, d'ailleurs jamais soulevé par B.N, par nostalgie ?
Deuxième point, non moins important, la passivité du président envers la secte.
Et là on devrait se mettre d'accord, d'une part on reproche au président de mettre la main sur la justice qu'on réclame indépendante, d'autre part on reproche au président de ne pas prendre des mesures contre cette association de malfaiteurs, c'est au président de faire le justicier ?
Il faut rappeler que le RCD a été dissous par une décision de la justice, et je pense qu'il est plus raisonnable de faire pareil avec cette institution religieuse douteuse.
Troisième point, cet incident entre la police et le PDL, qualifié par Mr RBH de conflit direct, ministre de l'intérieur - Moussi, en quoi un incident s'est transformé en conflit de règlement de compte ?
Je ne vois pas le rapport !
Pour conclure, il ne faut nier que Me Moussi est une dame qui mérite considération et respect,
Par sa hargne, son esprit combatif, son acharnement, elle a fortement contribué à semer la pagaille au sein de la secte et ses acolytes, mais, il faut signaler aussi que parfois elle en fait trop, elle est demandée à se doter d'un peu plus de sagesse dans ses actions, d'avoir une certaine retenue devant les évènements, bref d'attendre son heure, il faut éviter la précipitation et les provocations inutiles.
La conjoncture est difficile et assez compliquée, en rajouter une couche ne sert pas ses intérêts, je pense, au contraire, que le risque de la dérive est plus menaçant, pour donner raison à tous ces traîtres qui sont à l'affût , la patience est une vertu , alors, du calme madame.
mansour
La balle est dans le camp du pouvoir et du Président Kais Said
a posté le 16-12-2021 à 19:56
tant que le camp du pouvoir des criminels islamistes freres musulmans salafistes d'Ennahdha-Al Karama-Tartour Marzouki et alliés restent après le 25 Juillet une force de destruction agissante et complotiste de ce fait Madame Abir restera une force de protestation avec le soutien des patriotes du 25 Juillet et tant que la demande générale des tunisiennes et tunisiens de juger les responsables et coupables islamistes des 11 années de destruction et corruption du pays n'est pas satisfaite : Le combat continu.
Madou
Quelles brutes, se comporter de la sorte avec notre Jeanne d'arc Nationale
a posté le 16-12-2021 à 19:52
Dommage qu'elle n'a pas porté son déguisement de casque à mobylette, on l'aurais traité avec plus de respect.
ourwa
ben ali serait-il de retour ?
a posté le 16-12-2021 à 19:45
Nous l'avons signalé il y a longtemps; si K.S. n'avait pas dissous l'ARP, au lieu de prendre ses décisions du 25/07 et du 22/09 2021 et ses décisions qui les ont suivis, c'est qu'il savait parfaitement et nous aussi que tous les mercenaires de nahdha qui criaient et crient encore au loup ( KS), y compris l'archevêque de Paris et jawhar ben m'barek, que la PDL allait décrocher la majorité absolue dans la future ARP en cas d'élections anticipées immédiates, alors il a repoussé ces élections dans un an, en 2022, comme si la crédibilité électorale du PDL allait chuter en 2022 et la sienne avoisiner les 99%... Quant à son " référendum en ligne", "populaire", pour ne pas dire "POPULISTE", hors contrôle électoral digne de ce nom, il ne signifie qu'une chose, KS, constitutionnaliste de la 25e heure, ne frise plus le ridicule, il le renforce et le dépasse...pour se rabattre sur les méthodes abjectes d'un certain ben ali, confiscation par la police( LA POLICE, mais pas LA GARDE NATIONALE) du drapeau tunisien affiché par le PDL, ensuite pour confisquer la tente du PDL, cette police étant habillée en CIVIL; admirez la nuance !... Non, ces saloperies de la police tunisienne, toujours bénaliste-RCD, ne sont pas issues exclusivement du ministre de l'intérieur, taoufik charfeddine, mais d'un ordre issu de plus haut, soit de najla bouden ou de KS; pourrait-on penser une minute que la présidente actuelle du gouvernement et ses ministres disposent d'une quelconque liberté et d'une quelconque indépendance d'action? Si oui, au nom de quelle constitution...dont KS a suspendu le 25/07/2021 les chapitres III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X a agi ? Chapitres suspendus pour tout le monde, sauf pour lui. Il devient clair que l'accès au pouvoir absolu n'appartient pas seulement à des idéologies fascistes, islamo-fascistes, assises, non pas sur des notions réellement démocratiques mais sur un inconscient islamiste électoraliste collectif et totalitaire, mais aussi sur le recours à un " soutien de KS", naguère labellisé par lui " achâab yourid", aujourd'hui portant un autre nom, dont je ne ma rappelle plus le nom.( cf radio wataniya 1 à 13 heures 16-12-2021 ou après 13H ou avant); c'est l'art d'éclater " les précisions de KS et de ses sbires" en les dispatchant sur des médias " nationaux" et privés, histoire d'égarer...et de dérouter le populo.
Conclusion : KS est à présent les pieds dans le fumier, qu'il a contribué à "enrichir", en ajoutant le sien à celui de nahdha, mais aussi à celui de ben ali. Qu'il se démerde; il n'aura jamais nos voix, ni lui ni le PDL, ni abir moussi...
firas
Bientôt il va craquer !
a posté le 16-12-2021 à 19:34
Si la police continue à emmerder les citoyens pour des sit-in ou des manifestations exprimant leur inquiétude et autorisées par la constitution, KS aura des problèmes immenses d'avoir la stabilité économique et la sécurité des tunisiens. Diriger un Etat demande des compétences et des plitiques solises, ce n'est pas gérer une boutique classique. D'ailleurs je constate de visu qu'il est fatigué et la Tunisie risque d'entrer dans une guerre civile si on ne prend pas les choses sérieusement et d'éviter les discours blabla sans concrétisation. Rabbi yoster al tounes !
Mohamed Obey
@ Police républicaine? -J'en doute...
a posté le 16-12-2021 à 19:29
Par le comportement de ses ministres, Kaïs Sayed est en train de perdre des points.
S'il n'a pas le courage ou l'intention de fermer le nid de frelons qu'est ce siège des Oulémas Musulmans de Qardhaoui... Kaïs Sayed, s'il continue sur ce rythme à délivrer des propos vides de contenu concret, finira par se trouver seul...
MH
Bonjour Mohamed
a posté le à 08:31
Il est déjà seul depuis longtemps, pas parceque personne ne veut de lui, mais parcequ'il ne veut de personne.
DIEHK
Si RBH mille mercis!
a posté le 16-12-2021 à 19:22
J'admire la justesse de votre article qui dans "1 Démocratie qui se respecte" beaucoup de policiers en civil (mais Islamistes) qui travaillent et défendent "Ennahda" se transformeront en boule de neige qui emportera le "boujedi" qui s'est proclamé "Chef des chefs" qui pour moi signifie "DICTATEUR" ?
Et la boule de neige emportera le boujedi et sa "Jamaheri" car soit il est complice des Nahdaouis ou l'Alzheimer commence à le ronger de l'intérieur !!!
Notre Tunisie ne sera plus jamais comme en 1958 à 1987 !!!
Encore félicitations pour votre article et dans nos contrées sauvages d'Europe; on dit :
Quand le vin est tiré , il faut le boire même bouchonné !



takilas
Incroyable ?
a posté le 16-12-2021 à 19:19
Le policier en tenue civile !?
C'est une histoire de polichinelle cela ne pey'ut servenir que de la part de nahdhaouis khwanjias.
Madou
Molo
a posté le à 19:55
On boit trop, on voit des khwanjia partout , même dans les rêves?
Dernier scoop, Putin s'est avéré un Khwanji déguisé.
Hic
MH
@Madou
a posté le à 08:24
Ou bien un policier déguisé en Khwangi!! On ne sait plus qui et qui avec des paranos pareils.
tunisien
charfeddine GAME OVER
a posté le 16-12-2021 à 19:10
Charfeddine execute ce que SAID lui a demandé.
Il n'a pas d'autre but que de se debarrasser du PDL pour preparer la GADDAFISATION de la Tunisie.
Aucun projet economique et aucune experience dans la gestion de l'etat
Pauvre pays
Bravo ABIR qui demeure le rempart contre la dictature de SAID qui ne daigne pas a juger les radicalistes de GANNOUCHI
Warrior
police tunisienne ? .................................................
a posté le 16-12-2021 à 18:25
sans blague. je croyais police française ....
Abel Chater
Bendiri yè Bendiri !!!
a posté le 16-12-2021 à 18:23
Celui qui justifie le mal et déforme le bien, ne finira qu'handicapé cloué par n'importe quel Châtiment divin.
Ceux qui s'y moquent, y sentent.
Allahou Akbar.
nazou de la chameliere
Le parlement est gelé ?
a posté le 16-12-2021 à 18:16
Pas de problème pour Mme Moussi.

Elle cherche à être congelée !!!
:)))))))
ourwa
@ nazou de la chameliere
a posté le à 21:05
Et vous surgelée, n'est-ce pas ? Vous reste-t-il au moins quelques neurones au dessus du zéro C pour faire fonctionner votre éponge à me...de qui vous tient lieu de cervelle ? Pôvre lama !
Badis
Abir
a posté le 16-12-2021 à 17:36
Mme Moussi joue dans la cour des grands par son intelligence, ses compétences et sa persévérance contre des opposants qui ne représentent que la médiocrité dans toute sa splendeur. En plus c'est une vraie patriote qui se bat pour son pays contrairement à ses détracteurs qui n'ont ni son courage, ni ses compétences hors du commun et c'est ce qui les fait enrager
AVERROES
UN PARFUN D UNE DICTATURE MUSCLEE SOUFFLE DE NOUVEAU SUR LA TUNISIE
a posté le 16-12-2021 à 16:40
Une fièvre délirante a délié des langues jusque là dissimulées dans une hypocrisie totale. La perte de la raison des uns et l'irrationalité des autres donnent le vertige et déroutent les esprits. Des commentaires de (JILANI ? ABEL CHATER ? et tant d'autres) méritent une analyse objective et sincère. La critique, certes, elle est essentielle et nécessaire pour qu'une démocratie survive, mais il y a des paramètres comme il y a a des lignes rouges à ne pas franchir, ne pas tomber dans dans le rituel et le répétitif du ridicule. Tous les partis politiques ayant participer de prés ou de loin à la gestion de l'état depuis le 24/10/2011 n'inspirent confiance aux yeux des Tunisiens , sauf un, le PDL. A partir du moment où il est l'unique Mr PROPRE il est évident qu'il devienne une cible pour tous y compris ceux cités en préambule de cet écrit. Le NOVICE ( K. SAIED) en politique commence à montrer son vrai visage celui d'un dictateur.
retraité
la police travaille sur ordre
a posté le 16-12-2021 à 16:38
la police tunisienne travaille sur ordre politique et non pour sécuriser la rue voila un parti politique qui le premier dans les sondages et qui a 16 députés au parlement gelé n'a rien fait de mal pour troubler l'ordre public en posant une tente devant la porte d'un organisme étranger qui prêche l'islamisme radical dans terres et financé par l'argent des qataris qui n'ont rien donné aux citoyens la police tunisienne n'a trouvé mieux que déloger les sitinneurs pacifistes et agresse physiquement la présidente du parti elle ne fait pas la même chose si le chef des islamistes avec sa gangue fait un sitting devant le siège d'un organisme reconnu .
MFH
'?vident.
a posté le 16-12-2021 à 14:47
Ce qui est clair, c'est que KS a choisit de faire cavalier seul, contre tous presque. Un tel comportement risque, à terme, de lasser beaucoup de ses sympathisants actuels au point de les pousser à changer le fusil d'épaule.
L'alpha et l'oméga
Jamais on donnera le moindre crédit au rcd
a posté le à 15:06
Ou à n'importe quel politiciens dans ce pays excepté kaiess said et le nouveau gouvernement...
Le reste c'est dans la poubelle de l'histoire....
Rassurez vous c'est l'avis de 85% des tunisiens...
Alya
Oui alpha omega
a posté le à 11:48
Depuis quelques jours, j interroge par curiosité des personnes de tout azimut. Ce que vous dites est vrai.
MFH
Vous n'êtes pas à jour.
a posté le à 16:38
Le PDL, ex RCD, n'a point besoin de crédit. Il a suffisamment de fonds pour se débrouiller tout seul. Comme un grand.
Carthage Libre
Ouvrent tes "chakras", et bouffe un peu plus d'Omega 3 ; c'est bon pour "l'intelligence" ça.
a posté le à 15:41
Quand tu comprends pas un sujet, ferme là.

"Galek" "RCD".
Welles
Ah Bon!
a posté le à 15:22
Tu as fait ton propre sondage? Montre-nous les résultats.
Les crétins comme toi oublient que les sondages montrent scientifiquement que le PDL est le premier parti en Tunisie actuellement. Ne prends pas tes désirs tordus pour la réalité.
L'alpha et l'oméga
@welles le débile
a posté le à 20:39
Ton pdl déchets du rcd ne dépassera jamais les 4%...vous n'avez toujours pas compris que le peuple vous déteste comme il déteste la secte criminelle.....
Jamais vous aurez le pouvoir dans ce pays.....
Digla
Not well done
a posté le à 17:11
Ton Abir n'est qu'une autre intrue de la politique parmi tant d'autres depuis 2011 .De nos jours nous avons plutôt besoins d'economistes capables de nous sortir de ce marasme général non d'une marionnette profitant des esprits simples et crédules de beaucoup de Tunisens .'? la poubelle tous et sans exception. Tu devrais avoir meilleur jugeotte à ton âge. Mais bon !!!
Jilani
Et si Zemmour
a posté le 16-12-2021 à 14:25
Et ses pingouins font un sitin devant chaque mosquée en France pour obliger l'?tat à la fermer. Est ce possible dans un Etat qui se respecte. C'est la justice qui décide de la fermeture de cet organisme et non cette tête brûlée de abir moussi.
BOUHELA
Moussi
a posté le à 15:32
Brabbi, de quelle Justice tu parles ? Soyons honnêtes ! Pour le moment, c'est toujours les Islamistes qui commandent
Welles
Stupidité
a posté le à 15:26
Ne confonds pas "les Frères musulmans" et les mosquées à moins que tu sois un crétin et un stupide qui s'ignore.
Mardouss
La vérité saute aux yeux !
a posté le 16-12-2021 à 14:08
Le Président et le gouvernement ménagent , pour ne pas dire tolèrent, les Khouanjias et leurs dérivés...A nous, le peuple, de prendre notre sort en mains en nous alignant derrière les gens qui se battent pour sauver ce pays de l'emprise des terroristes qui ont massacré notre économie, nos soldats , notre police, notre sécurité, notre avenir, notre image au sein des autres nations et j'en passe ....A bon entendeur salut !
Giselle
Abir Moussi
a posté le à 17:00
Tout à fait d'accord avec vous. Je suis sur, qu'il existe un accord entre Kais Saied et Ghannouchi depuis le 25.07.
Un citoyen
Chacun devra assumer son camp et ses responsabilités
a posté le 16-12-2021 à 13:50
Nous choisissons le nôtre et vive la Patrie libérée du joug de la secte des terroristes le combat continue et nous vaincrons pour notre souveraineté !!!
Welles
Excellent compte-rendu des faits
a posté le 16-12-2021 à 13:49
Merci BN et bravo madame Moussi, vous êtes toujours aussi volontaire et tenace,
Le Numide
Désormais auun doute sur l'alliance entre KS et les islamistes
a posté le 16-12-2021 à 13:19
Maintenant les choses sont claires et il nous faudra réagir.

Je soutiens le PDL
Carthage Libre
Les financements occultent passent par cette organisation islamiste "Ulemma" ; Abir Moussi le sait. kaies Saied le sait aussi...
a posté le 16-12-2021 à 13:11
Abir Moussi est une PATRIOTE ; elle pointe du doigt avant le 25 juillet et après le 25 juillet cette "organisation" islamiste des "Ulémas", affiliée aux Frères musulmans, comme étant LA source principale des millions de USD qui sont entrés illicitement pour être distribué à Ennahdha, Karama, voire même aux organisations Ansar Echari3a depuis 2012 (date de la l'installation de cette officine en Tunisie) ;

Abir Moussi a TOUTES les informations, de très graves informations sur cette Organisation installée dans notre pays et financée par Qatar et l'argent occulte pour mener autant d'actions pour la dénoncer.

Abir Moussi fait cela pour le Peuple tunisien, pour qu'il se reveilloe, pour qu'il comprennen QUI sont ses ennemis et ceux qui ont salit la Tunisie par leurs crimes depuis 10 ans.

Ennahdha ne s'aventurera jamais à faire entrer des centaines de millions de USD en son nom ; pour être intraçables, c'est cette Organisation des "Ulema" qui fait le sale boulot ; c'est ça, c'est ça le point CRUCIAL.

DONC la question est : POURQUOI Kaies Saied PROTEGE cette Organisation très toxique et dangereuse.

POURQUOI Kaies Saied n'a RIEN fait contre les salopards de dangereux islamistes, qui ont détruit notre pays ? POURQUOI? Il parle? ça c'est pour épater les bhayems qui le croient.
Abir de Gabès
les adhérents et sympathisants du PDL qui ont approuvé le 25 juillet, se retourneront contre KS
a posté le 16-12-2021 à 13:09
De plus, la connivence avec les islamistes est de plus en plus avéré.



Alya
Je voudrais bien qu on m explique
a posté le 16-12-2021 à 13:08
J a i relu un ancien article de BN a propos se cette union . Ce genre d union ulema, évêques Pasteur et autres théologiens existent dans le monde e.tier et sont toujours protégées par les sécuritaires. Bien entendu, l état doit vérifier toutes les accusations présentées par Mme moussi?
Gg
Ouiiiiiiiii....!
a posté le 16-12-2021 à 12:40
Complicité? Voila bien la question que l'on est en droit de se poser devant l'extrême lenteur et l'inaction du président, alors qu'il avait mis les islamistes ko en 3 jours!
Comme d'habitude en Tunisie, qui joue quel jeu
Mansour Lahyani
T. Charfeddine n'y est pour rien...
a posté le 16-12-2021 à 12:26
C'est la priorité des priorités du... Kayssar - qui ne saurait laisser ce rôle (déterminant) à aucun second couteau : c'est Lui, et personne d'autre !!!