alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 05:03
Dernières news
Tataouine - L'UGTT reproche au gouvernement d'avoir eu recours à la violence
22/05/2017 | 20:13
1 min
Tataouine - L'UGTT reproche au gouvernement d'avoir eu recours à la violence

La section de l’UGTT de Tataouine a publié ce lundi 22 mai 2017 un communiqué dans lequel elle fait assumer au gouvernement « la responsabilité pleine et entière du recours à la violence lors des manifestations pacifiques » qui ont eu lieu à Tataouine.

 

Le communiqué a indiqué qu’au vu des évènements qui se sont déroulés dans la région, la section de l’UGTT de Tataouine « exhorte le gouvernement à ouvrir le dialogue avec la jeunesse de Tataouine pour ce qui concerne les revendications légitimes relatives à l’employabilité et la croissance en faveur de la région ».  


La section de l’UGTT à Tataouine demande également au gouvernement de « mettre un terme au recours à la violence et de trouver des solutions par le biais du dialogue ». Le communiqué a également appelé « l’ensemble de ses adhérents, les travailleurs opérant dans le désert et dans les sociétés pétrolières » à soutenir le mouvement en se rassemblant pour une marche de protestation en soutien aux manifestants.

22/05/2017 | 20:13
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

hamahama
| 23-05-2017 16:19
le pacifisme ce n'est pas brûlé, ne pas cassé,ne pas barré, ce n'est pas aussi ce prendre au tunisiens qui sont nos policiers nos militaires détruire leurs administration , leurs locaux , cela s'appel de l'anarchie,UGTT Vous montrer deux visages et une hypocrisie lamentable vous faite le chaud et le froid , vous vous comporter pas comme un vrai syndicat de travailleurs ,mais plutôt comme une partie d'opposant et vous contribuer et encourager les autres partie qui cherche a divisé les tunisiens , vous êtes pas dans votre rôle et vous êtes des personnes , qui manque beaucoup de réalismes et de bon sens,

sassi
| 23-05-2017 12:27
"il faut pas user de la force"????connerie il faut leur donner des bonbons ou du chocotom
connerie
le pays est en flamme et dire qu'il ne faut pas utiliser la force?

DIEHK
| 23-05-2017 09:46
Il y a de l'islamiste à visage dans ton syndicat qui est devenu le bras armé ouvrier des terroristes Islamistes de Ghannouchi en Tunisie!!
BCE est dépassé par ce qui se passe dans la Tunisie de Bourguiba!!
BCE sert de miroir à Ghannouchi!!
Tunisiens, vous allez vous réveiller et dire STOP, ou bien continuer à vous faire sodom... par des barbus?
Incultes vous êtes, Incultes vous mourrez!!

Bab ezzira
| 23-05-2017 09:19
UGTT, membre du couple bâtard islamo-communiste est un cancer métastasé qui ronge les os de la Tunisie depuis les années soixante-dix.
L'UGTT était le frein ou l'obstacle qui a arrêté les réformes économiques entrepris depuis 1970. Ils ont poussé vers la faillite du pays en 1986 et nous ont ramené le loup à la bergerie le FAMEUX FMI et son plan d'ajustement structurel.
Aujourd'hui les colonialistes nous reviennent avec la même équipé ON NE CHANGE PAS UNE EQUIPE GAGNANTE : Le fameux couple bâtard ISLAMO-COMMUNISTE. Souvenez vous peuple sans mémoire de l'action néfaste dans les années 80 des communistes et des khouanjias qui ont poussé la Tunisie à la déconfiture.
Les traîtres dehors, vous prétendez être les fils du grand Hached alors que vous n'êtes que de vulgaires fils de ******(autocensure) et de répugnants goumias orbenes.

eshmoun
| 23-05-2017 09:04
...contre de braves apôtres de la non violence !ainsi c'est plus clair et on a tout compris ...sacré farceurs les auteurs du communiqué!tentative de ne pas érater le train" quand les routes sont coupées !

Moi
| 23-05-2017 08:16
L'UGTT est le plus grand ennemi de la Tunisie, qu'elle se mêle de ses oignons et qu'elle ne contribue pas à jeter l'huile sur le feu !

Citoyen. Indépendant
| 23-05-2017 07:29
Basta ! !

Voltaire
| 22-05-2017 22:17
De quoi se mêle encore ces pseudo syndicalistes ? Il est grand temps de ne plus s'ingérer dans les décisions du gouvernement , cela NE VOUS REGARDE PAS , FADINA men El klouf mtaekom OK !?!?!?!?!?!?!?

A4
| 22-05-2017 21:46
La seule chose qui a progressé dans le pays depuis ce fameux 14 Janvier 2011 est la connerie sous ses différentes formes: la connerie populiste, la connerie politique, la connerie syndicale, etc ... Nous y battons tous les records !!!

azzouze
| 22-05-2017 21:32
Prendre les gens pour des imbéciles c' est quand même assez flagrant ! Après tout ce qui s'est passé on parle encore de manifestations pacifiques ! Quelqu'un peut-il nous définir une manifestation pacifique ? Les partis politiques de tout bord font des "calculs" pour les élections à venir au détriment de l'intérêt du pays et vous UGTT à quoi vous jouer ? Miize wa law Tarou !