
Le parti Irada, par les voix de ses dirigeants Adnen Mansar et Imed Daïmi, a appelé à une manifestation, ce lundi 22 mai 2017 à 17h à l'avenue Habib Bourguiba, pour protester contre l'usage de la force à l’égard des manifestations qualifiées de pacifiques à Tataouine.
L'appel a été lancé vers 14h et il a été rapidement entendu. A 17h, à l'avenue Habib Bourguiba à Tunis, plusieurs membres des LPR, dont le célèbre Recoba, sont venus manifester, accompagnés par des médias islamistes extrémistes qui les filmaient en direct.
Imed Daïmi et Adnen Mansar insistent pour crier sur tous les toits que les manifestants sont pacifiques. Des manifestations qui ont généré un mort et vu l'incendie des districts de police et de Garde nationale. La cause de la mort n'est pas encore formellement connue. Il aurait été piétiné selon un membre du gouvernement et atteint d'une balle, selon des vidéos d'habitants de Tataouine.
R.B.H.
Commentaires (28)
Commenterdu Homs et irne que du homs
LE MANIFESTANT MORT EST FAUTIF !
Ben oui ; s'il est mort écrasé par un véhicule, c'est qu'il marchait sur la route !
...
S'il n'était pas sur un passage pour piétons, il est donc responsable de sa propre mort.
...
Chez nous, en Tunisie, on croirait presque que les animaux sont plus intelligents :
- Lorsque vous êtes en voiture et que vous klaxonnez, ils s'écartent !
- Les humains [civilisés] non.
...
Sujet à débattre.
...
URMAX
"tkabél lékhr..m3a él fijél: kallou marhba brihét lahbèb.."
"Mazzèl ydour hatha"?
C'est une honte et une provocation aux tunisiens et aux services de sécurité.
Quant à Daimi et compagnie, sachez que vous n'aurez jamais gain de cause, car à l'opposé de ce que vous faites, le peuple tunisien est honnête, intègre et patriote;
il ne vendra jamais le pays, malgrè vos appels à la destruction et au chaos!
"h"asbouna Allah wané3ma al wakil fikom!"
@Zico| 23-05-2017 16:48
Il faut que ca change
Peut etre qu'il faut mettre le pays a sang et au feu pour changer pour de bon
Tout a été planifié politiquement
Qu'attend-on ?
qui a invité Recoba a Carthage
de base monarchiste , et il ignore ou il doit ce situer perturber psychiquement n'admet pas et n'aimer pas l'idée de perdre sa unique chance de reprendre le pouvoir après tous ces années d'exile.il pense que c'est son droit, mais pas pour les autres, il a choisir de divisé les Tunisiens et crée des conflits car il s'avait que il na aucune chance par la voix normal qui est les urnes , il sais aussi qu'il na pas une bonne popularité et il est rejeter par 90% DES TUNISIENS et suite a son passage a Carthage a chiais dans la colle et a perdu toutes considération .
Que ce Moncef Marzouki aille au Diable !
@Abel Chater
Le mot démocratie dans la bouche d'un islamo na aucune valeur et celle-ci n'appartient certainement pas a tout islamiste! À chaque jour du Ramadan je viderai une bonne bouteille de vin à la santé de leurs cerveaux vides !
Une vraie démocratie ne peut laisser de place aux islamistes ..Le temps le prouvera