alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 20:36
Dernières news
Slim Khalbous : Les enseignants grévistes ne toucheront pas de salaire !
04/06/2018 | 17:12
1 min
Slim Khalbous : Les enseignants grévistes ne toucheront pas de salaire !

 

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Slim Khalbous a annoncé, ce lundi 4 juin 2018, que le délai pour remettre les notes et fournir les sujets des examens dans les universités a été fixé au 7 juin courant. De ce fait, le département sera amené à retenir le salaire de tout enseignant gréviste ne respectant pas ce délai, soulignant que les salaires de ceux qui vont s’y conformer seront payés.

 

« Le blocage du paiement des salaires des enseignants grévistes s’est fait en vertu de la loi de la fonction publique et sera mis en application tant que ces enseignants s’abstiennent de communiquer les sujets des examens ainsi que de remettre les notes aux étudiants. Nous avons mis en place un délai fixé au 7 juin 2018. Dans ce sens, ceux qui ne respecteront pas ce délai seront sanctionnés par un blocage total de leurs rétributions alors que le ministère s’engage à verser les rémunérations de ceux qui vont suspendre toute forme de grève avant le 7 juin. Cependant, le paiement des salaires en entier ou partiellement dépendra de la date à laquelle les enseignants suspendront leur grève et remettront les notes et les sujets des examens », précise M. Khalbous.

 

Les enseignants universitaires ont, en effet, entamé une grève administrative depuis le mois de janvier 2018 en bloquant les sujets des examens mais en assurant les cours en signe de protestation contre la non satisfaction de leurs revendications. Après l’échec de la séance de négociation entre l’Union des enseignants universitaires et chercheurs tunisiens Ijaba et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique tenue jeudi 31 mai 2018, la grève est toujours maintenue.

 

B.L

04/06/2018 | 17:12
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

adel
| 05-06-2018 10:39
Et tu le sais !

EL OUAFFYA
| 04-06-2018 20:00
C'est dommage que la classe intellectuelle n'est pas à jour de la situation financière de leur pays .
Probablement que les revendications sont d'ordre financières . ils savent bien que pour l'instant la situation financière ne peut répondre étant donné que le pays connait des déficits dans la rente .