alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 04:09
Dernières news
Le syndicat Ijaba maintient sa décision de ne pas fournir les sujets d’examen
04/05/2018 | 10:54
1 min
Le syndicat Ijaba maintient sa décision de ne pas fournir les sujets d’examen

Le syndicat universitaire Ijaba a décidé ce vendredi 4 mai 2018 de maintenir sa décision de ne pas fournir les sujets pour les examens du deuxième semestre de cette année universitaire. C’est ce qu’annonce l’organisme sur sa page Facebook.

  

Cette décision fait suite au refus du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique de réaliser les revendications du syndicat.

 

Pour rappel, Ijaba appelle à l’application de la grille des rémunérations dans la fonction publique aux universitaires, détenteurs du plus haut diplôme à l’échelle académique.

 

N.B.G

04/05/2018 | 10:54
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

Enseignant_en_colère
| 04-05-2018 22:34
Lorsque les enseignants disent Halte. c'est tous le pays qui doit s'arrêter. Lorsque la locomotive s'arrête tous le train s'arrête et nous les enseignants sont au bout. 4000 enseignants sont en grève qu'est ce que tu va remplacer . l'année blanche devient inévitable, le peuple doit payer son ignorance et sa délinquence et son ignorance des vrai problèmes. Pauvre tunisie, pauvre étudiants, pauvre peuple.

MDO
| 04-05-2018 16:32
Tous les indicateurs montrent que les grèves sont devenues une carte brûlée en Tunisie à cause de la manière abusive de l'exercice ce droit sans une loi qui le réglemente et l'irréalisme des gens qui se disent défendre les droits des travailleurs.

Mansour Lahyani
| 04-05-2018 12:38
Nous avions déjà à traîner douloureusement le syndicat de l'enseignement secondaire et son conducteur de boeufs. Nous voici désormais condamnés à en subir un autre, tout aussi entreprenant et, naturellement, abreuvé aux sources que le conducteur de boeufs a désignées à ses émules : ne pas communiquer les sujets... D'autres boeufs, tout aussi émasculés, en dépit de leur haut degré de savoir ! Et, naturellement, également mus par leur soif de s'imposer dans le paysage syndical : alors, quoi de mieux que de faire de la rétention, à l'image du conducteur de boeufs sus-mentionné ?

Jalloul
| 04-05-2018 12:30
Khalbousi au lieu de trouver une solution à l'année blanche qui pointe son nez dans certaines institutions universitaires est entrain de disserter sur son expérience émotionnelle. En quoi ça peut intéresser les communs des mortels les états d'âme du sieur Khalboussi. Les citoyens se soucient beaucoup plus de l'avenir de leurs enfants que que de ce que ressent Khalboussi. Apparemment, le sort des étudiants fait partie de ses derniers soucis. la pléiade de conseils n'attire-t-elle pas l'attention du Président du gouvernement sur ce problème. Ou bien les conseils ont d'autres chats à fouetter. Elle a raison l'Ugtt lorsqu'elle demande le départ de certains ministre du gouvernement, car ils constituent une calamité pour le pays. Pauvre Tunisie.

le déçu
| 04-05-2018 12:24
Le ministre doit suspendre toute négociation avec ces margoulins syndicalistes, réquisitionner les professeurs en leur intimant l'ordre d'avoir à honorer leurs devoirs.Les récalcitrants doivent être. renvoyés sans autre forme de procès;iL FAUT faire appel aux retraités pour suppléer aux défaillances de ces irresponsables qui se soucient trés peu de l'avenir de leurs étudiants

Voltaire
| 04-05-2018 11:51
Ce comportement est INDIGNE de tout PATRIOTISME , c'est D'?GO'?TANT.Qui est réellement le manipulateur de ce nouveau comportement diabolique ?.Mr le Ministre ne pas C'?DER à ce CHANTAGE . Pour les sujets d'examen, d'autres professeurs tunisiens ou même étrangers peuvent s'en CHARGER.Il est URGENT de Sanctionner Sévèrement ces individus qui ne sont pas DIGNE du moindre PATRIOTISME .