alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:12
BN TV
Seïf Eddine Makhlouf à Kaïs Saïed : tu vas ratifier la loi de gré ou de force
04/05/2021 | 11:56
2 min
Seïf Eddine Makhlouf à Kaïs Saïed : tu vas ratifier la loi de gré ou de force

 

Défilé aujourd’hui au Parlement à l’occasion du débat sur la réforme de la loi liée à la cour constitutionnelle. 

Sans surprise, les députés d’Al Karama en ont profité pour lyncher le président de la République qui a renvoyé le projet de loi au parlement pour différents prétextes qu’ils jugent fallacieux. 

Ainsi, Mohamed Affes a comparé Kaïs Saïed au défunt Moammar Gueddafi. Ce à quoi un des députés lui a répondu, si Gueddafi était encore vivant, tu ne serais pas là aujourd’hui. 

Seïf Eddine Makhlouf, le chef de la coalition, a pris la parole pendant vingt minutes pour analyser la réponse du président de la République et démontrer, juridiquement, le caractère fallacieux de sa lettre. Il a commencé par rappeler la première phrase de salutation du président dans sa lettre « السلام لمن اتبع الهدى » qui ne s’adresse qu’aux mécréants, d’après la sunna islamique.

 

Après ses démonstrations, Seïf Eddine Makhlouf a défié le président, tout en élevant la voix : « Essaie donc de ne pas ratifier la loi et tu vas voir ! Tu penses sérieusement qu’il va y avoir 131 députés aujourd’hui pour voter la loi et que tu vas pouvoir ne pas la ratifier ? Essaie donc ! Tu vas la ratifier de gré ou de force ! », a-t-il crié en frappant son micro et en concluant par le même salut que le président : « السلام لمن اتبع الهدى ».

 

R.B.H


04/05/2021 | 11:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Un régal constitutionnel qui fait leçon de l'objectivité requise d'un discours politique responsable.
a posté le 08-05-2021 à 11:29
Tant que la Tunisie a de tels jeunes politiciens honnêtes, courageux, patriotes et sincères, du gabarit de ce merveilleux Révolutionnaire, Maître Seifeddine Makhlouf, la dictature et le despotisme, ne seront jamais plus de retour en Tunisie.
Bon courage Seifeddine Makhlouf. Ne fais pas attention aux discours monotones des mouches électroniques ennemies de l'Islam. Seule la vérité compte. Tout le reste n'est que temporaire et passager.
Vive la Révolution tunisienne.
Gg
INCROYABLE
a posté le 05-05-2021 à 10:45
Mais comment se permet il de s'adresser au Président de la République?
Et comment supportez vous ces voyous au sein de l'ARP?
Qu'attendez vous pour les arrêter et les traduire en justice, les démettre de leurs fonctions?
Jamais, jamais vous ne remonterez la pente avec des saloperies pareilles dans vos instances dirigeantes.
WAWA
SAVOIR ETRE
a posté le 05-05-2021 à 10:34
Ce mal élevé n' aucune éducation, et ignore le SAVOIR ETRE, le RESPECT DES INSTITUTIONS
et remarquez qu'il utilise le langage des MECREANTS qu'il dénigre et insulte à tour de bras
Eclairer ma lanterne :
- 1 : le 1er Ministre a été désigné par le PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, il n'a pas été élu, il y a eu erreur de casting, le PRESIDENT peut donc le limoger ? oui ou non ?
-2 : Pourquoi est-ce que le Président ne dissout-il pas l'ARP (qui n'a de peuple que le nom)
qui rassemble plutôt des voyous que des députés. Et ainsi solliciter le peuple pour de nouvelles élections législatives, et je peux vous assurer que le résultat en surprendra plus d'un. Qu'en pensez-vous ?
Fatma
Il manque un vote..
a posté le 05-05-2021 à 10:06
Et que pense notre fugitif de député Kharraii de tout cela?
Est-il toujours payé par notre argent pendant sa fuite?!
Soussi
La balance du parlement
a posté le 05-05-2021 à 09:49
La faute est a Qual Tounes
La balance du parlement
Le jour ou ce parti se reveille de son sommeil et enleve le bandeau sur ces yeux
Il est temps de vous reconcillier avec vos electeurs ya Qual Tounes
J.trad
Il n'y a plus lieu de se taire
a posté le 05-05-2021 à 09:29
Les commentaires injurieux ,blasphématoires ,ignobles ,qui portent atteinte à tous les peuples musulmans ,ces commentaires ont fait déborder le verre du silence ,les minables atteints par la contagion Sissi et compagnies ,doivent êtres légalement condamnés et traduits devant la justice , jusqu'à quand les peuples se taisent ?!!!!!
Gg
Il vous faut...
a posté le à 10:48
...un Sissi, pour vous débarrasser de ces racailles.
Lol
Traîtres
a posté le 05-05-2021 à 08:48
Les réactions des extrémistes populistes ne me choque pas.
Ce qui me choque ce sont les traîtres qui se sont alliés à la secte pour permettre à ce gars tant apprécié par les terroristes de parler comme ça.
J'attends la liste des traîtres avec impatience.
L'insulaire
SVP,Mr Le President: "Faites quelque chose"
a posté le 04-05-2021 à 23:56
Remettez-le a l'ordre.

IL nuit a l'Image du pays et du Parlement.

Il devrait etre depuis longtemps avec ses affes et autres derriere les barreaux.
mizaaa
Extension de la guerre civile.
a posté le 04-05-2021 à 23:33
La Libye est juste à côté. D'ailleurs la Tunisie et la Libye sont la même terre. Cet individu menace et parle de « gré ou de force ». Il dit vrai c'est bien l'extension de la guerre civile qui arrive.
cesarios
notre chère TUNISIE ne mérite pas de telles..............
a posté le 04-05-2021 à 23:23
a - t -on vu ou entendu un jour dans un parlement de n'importe quelle nation, un député insulte et dégrade à ce point le président de la REPUBLIQUE? si oui, on est impatient de le savoir, y -a -t'il quelqu'un de nous éclairer et de nous informer de ce genre de comportement qui restera gravé EN NOIR dans l' histoire de notre chère TUNISIE.......A son excellence Monsieur le PRESIDENT de la REPUBLIQUE TUNISIENNE,la majorité du peuple TUNISIEN est pacifique par nature et notre jeunesse n'est pas faite et n'est pas prête à à subir , "noir c'est noir ,il n' y a plus d'espoir" ;débrouillez-vous de siffler la fin de la récréation par une manière effective , concrète et civilisée la continuation de notre transition démocratique dans l'ordre ,le respect , l'égalité et contre vents et marées, , nos anciens et nos nouveaux martyrs vous ont laissés notre CHERE TUNISIE à votre garde pour garantir sa sécurité, à la faire respecter, et lui être fidèle , ils vous ont confié sa stabilité , son rayonnement et son développement ,faites d'urgence avant qu'il soit trop tard, NOTRE TUNISIE ne mérite pas de subir des bassesses et des nullités de certains dénis,ingrats et pseudo-représentants du peuple
TAW TCHOUFOU
IRRECUPERABLE !
a posté le 04-05-2021 à 22:06
Ce démocrate méconnue et facho reconnue délire plein pot à chaque fois qu'il prend la parole à l'arp , pour baver soit sur Mme Moussi , soit sur K. Saied , soit sur n'importe quel républicain qui croise son chemin , comme Mr H. Mekki aujourd'hui .
Son délire est incurable .... et son mal est appelé à faire d'autres ravages , on compatit donc pour ce miskine !
Sinon , ( puisque c'est , parait-il un homme de loi ) , des nouvelles de son cinéma à l'aéroport le 15 mars dernier ?
Et sa convocation , par soit-disant le parquet le 19 mars , a-t-elle finie par avoir lieu et aboutit à quelque chose ou bien l'affaire a été enterré bien profond comme d'habitude ?
mansour
Cette menace d'agression islamiste qui vient du Parlement sous contrôle des islamistes freres musulmans Rached Ghannouchi-Seifedine Makhlouf
a posté le 04-05-2021 à 21:48
contre le Président Kais Said fort de la force de sa légitimité et combat contre les complotistes islamistes freres musulmans salafistes
Raad
TERRORISME PARLEMENTAIRE
a posté le 04-05-2021 à 21:21
C'est du terrorisme parlementaire en la personne de ce goujat que je ne nommerai pas.
Mais que fait le Président de cette assemblée, et que represente t'il ce goujat au seins de ce parlement, qui est devenue un lieu de tergiversations sans aucun résultat.
Ce goujat qui insulte le Président, la constitution et le pays dans son ensemble sous couverture d'une humilité qui n'a plus sa raison d'être, qu'un mot parmis tant d'autres.
Voilà bien longtemps que ce goujat devrait être expulsé et mis derrière les barreaux.
La Tunisie est devenue une république bananière sans loi ni fois.
C'est l'anarchie la plus complète, où plus personne ne comprend plus rien, tout fou le camp.
Pauvre Tunisie, pauvres de nous.
Soussi
President
a posté le 04-05-2021 à 20:25
Mr Le President
Vous etes Le President de la Tunisie une reaction de votre part pour mettre les choses dans l ordre
La Tunisie est a la derive
Ces parlementaires qui croit que tout est permis sous pretext de l huminite parlementaire
CHDOULA
C'EST LA FIN !
a posté le 04-05-2021 à 17:50
C'est bientôt la fin de la récréation !
Mon.
comment
a posté le 04-05-2021 à 17:33
Mr le Président, jusqu'à quand vous allez encaisser les insultes de S.Makhlouf, il vous a humilié à plusieurs reprises, où est votre KARAMA ? Il a défié et insulté la police de l'aéroport pour faire passer une dame fichée S, là où son immunité n'est pas valable, il a dépassé toutes les limites, alors de grâce Mr le Président agissez par n'importe quelle manière pour arrêter cet énergumène psychopathe qui fait beaucoup de mal à la Tunisie. Le peuple est avec toi.
Virtuel
Sans foi ni loi
a posté le 04-05-2021 à 16:50
Le jour ou tu reponds aux convocations de la justice, tu gagneras en dignite. D ici la .........?
Alya
Un fou
a posté le 04-05-2021 à 15:46
Un goor! Qui sont les fous qui ont voté pour ce mec? Des fous
!!!@@
AR
Un peu de retenue madame !
a posté le à 23:11
Qualifier un honorable avocat débuté du peuple Grand deffenseur des démunis et des nobles causes de cinglé, terroriste, obscurantiste, délinquant, bandit, traître, lâche, ordure, mesquin, malade, vaurien, menteur, charlatan et j'en oublie, non vous n'auriez pas dû, ce Messkine n'a jamais fait le bandit, il a accouru à l'aéroport pour prêter main forte à une pauvre citoyenne empêchée injustement de voyager, il n'a jamais proféré des menaces contre personne, il est loyal et respecte la loi, il n'a jamais dépouillé une dame de 100 millions pour défendre son fils accusé à tort de terrorisme, il n'est pas l'avocat de la société qui produit l'huile végétale et accusée de corruption,il n'a jamais promi ni sel ni pétrole ni même le traitement contre le covid, il n'a jamais été vulgaire ni violent ni haineux ni...ni...ni...
Ce sont de simples diffamations, tout le monde se trompe à son compte !
Encore Messkine ! Je compatis et fort !
Mes respects madame.
Abject
Commentaire non civilisé..abject..
a posté le à 17:35
Vous nommez un avocat et répresentant du peuple de goor ? savez vous qu´est-ce que ca veut dire le mot goor en francais == CUL ou Merde ?

c´est pouquoi ça n´honore pas la Tunsie !
Azad
Innomable
a posté le à 20:02
Si goor=cul,vous avez omis de regarder la signification de votre pseudo ABJECT et qualifier un avocat voyou et en même temps député de goor c'est peu comme adjectif sachant que l'un de ses acolytes a qualifié le président de traîtres.
A.
ce rass imrabbit est un avocat. hlouwwa hedhi
a posté le à 21:47
un avocat qui envahi l aeroport et force le passage des frontières. On appelle ca un avocat? le hakka 3ad kalliwni nimchi na3mil ka3bet.
Moi je suis le pape hakka.
Trauj
Au petit indigène
a posté le 04-05-2021 à 15:21
Cet indigène et voyou DOIT ALLER EN PRISON DE GR'? OU DE FORCE, pour ses différents délits. Il est temps d'agir RAPIDEMENT pour mettre FIN au comportement ENFANTIN ET DANGEREUX DE CE D'?BILE MENTAL
zaza5311
de gré ou de force
a posté le 04-05-2021 à 15:06
de quelle force il parle
1/raisonnable
Que de magouilles ! ils sont tous des assassins
a posté le 04-05-2021 à 14:42
Si on me demande parmi Kais et les bandes à Makhlouf à qui faut il arrêter ou mettre tout de suite en prison ? Certainement j'aurais de difficultés de les départager. En effet, les islamistes ne sont que les terroristes au sein de la ARP autrement dit le (ring des détractés mentaux). Quant à Kais il joue le sage mais en vérité, c'est un grand vicieux et malhonnête qui ne recule devant rien pour enduire le tunisiens en erreur. En faite Kais et son clan, Makhlouf et sa meute islamiste n'ont q'un lieu c'est d'être admis en prison pour l'éternité.
Tamar
Avatar
a posté le 04-05-2021 à 14:37
Il est l'oracle de la secte islamiste qui parle à travers sa bouche,ce terroriste de S.M qui n'est en réalité que le serf de son seigneur et maître le gourou de Monplaisir ne cherche qu'à satisfaire ses désirs et les désirs des maître sont des ordres pour les esclaves ,avec ses 2% dans le dernier sondage ,il vendrait son âme au diable pour rester sous la coupe du mentor,bah il l'a déjà vendue puisque le diable et le gourou ne sont que la même personne.Ratifier la loi parce que ce voyou l'a dit,comme si K.S.en vous entendant a été pris par la tremblote.
watani2
Non! je rêve
a posté le 04-05-2021 à 14:29
Ce voyou terroriste, d'AlKhara-ma, ne cesse d'insulter le Président de la République élu avec plus de 70% des tunisiens, il insulte en fait la Tunisie, il agresse les députés qui s'opposent à lui, il agresse les femmes députés, il n'a épargné personne, c'est insupportable, qu'est ce qu'il faut faire avec lui ? soit le Président KS prenne la décision qu'il faut pour nous faire dégager ce crapule, car il est entrain de salir l'image de la Tunisie soit de le faire juger par le tribunal militaire. Il rendra service au pays et à toutes les femmes qui ont été agressées par ce merdique.
1/raisonnable
Les deux frères ennemis
a posté le 04-05-2021 à 14:00
Si on me demande parmi Kais et le fou Makhlouf à qui faut il arrêter ou mettre en prison tout de suit. Certainement j'aurais de difficultés de les départager. En effet, Makhlouf n'est autre que le terroriste au sein de la ARP autrement dit le (ring des détractés mentaux). Quant à Kais il joue le sage mais en vérité, c'est un grand vicieux et malhonnête qui ne recule devant rien pour enduire la population en erreur. En faite Kais et son clan, Makhlouf et sa meute islamiste n'ont q'un lieu c'est d'être internés en prison pour l'éternité.
AR
Aucune autorité pour faire arrêter ce p.d ?
a posté le 04-05-2021 à 13:51
Laisser une vermine pareille faire ce qu'il veut et dire ce qu'il veut, comme si le monde lui appartient !
Y'atil des Hommes dans ce foutu pays ?
L'autorité est encore en service ?
Les affaires s'accumulent et personnes ne lève le petit doigt !
La dernière c'est celle de l'huile végétale, une affaire de corruption de 8 millions de DT.
L'affaire de l'aéroport, très grave, portant atteinte à l'heure autorité est restée sans suite, bien sûr après il va pisser sur tout le monde.
Cette bande de résidus de la basse délinquance, issue de la rue connue près rue Zarkoun, les valets des copines de Danielle, dirigée par la patronne Markhoufa ou comme nommée dans le jargon du milieu :
" La maman".
Ce parlement est sali par ces pervers
Un vrai ramassage de racailles.
Tunisino
Bravo!
a posté le 04-05-2021 à 13:39
Saied était l'oiseau rare des ligues de protection de la révolution, devenue Karama, sous les ordres de Ghannouchi. Vous avez pensé qu'il dormira à Carthage pour que Ghannouchi fasse ce qu'il veut! Lui voilà avéré ton ennemi et l'ennemi de ton maitre, va y combattez vous l'un contre l'autre, de Saied et sa coalition à Ghannouchi et son parechoc, pour achever le dernier souffle, non seulement de la république des traitres, mais aussi de la Tunisie.
Nasr
Un imbécile qui ne peut que déshonorer les tunisiens
a posté le 04-05-2021 à 13:36
Aucun commentaire ne peut être attribué à ce ..... sauf
A.
tient c'est l'ami d'Abel Chater celui la loool
a posté le 04-05-2021 à 13:33
tient tient Abel Chater, tu te soule avec Makhlouf? Je t'avis dis de ne pas partager les 10 bouteilles de vins avec personnes. tu vas me vider mon stock. Tu lui a donné un join aussi?
ye hlili ye hlili looool
Abel Chater a été contaminé par makhlouf ou bien c'est makhlouf qui a été contaminé par abel chater.

Ti il mouhimm il kol koum rious imrabta et des rats d'égout.
Miskina tounis.

Anna barcha me kawwarnech bik ye abel chater. Imgayna layyemet.
Groupe des A.
Aloulou
Il tient à faire savoir qu'il est une crapule
a posté le 04-05-2021 à 13:14
C'est son cinéma préféré. Mais pour cela, il doit avoir des sûretés.
Mehdi
Un des charognards politiques
a posté le 04-05-2021 à 13:12
Vraiment un goujat de basse classe.
Je na sais , je ne comprends ce qu'attend le Président pour le mettre hors d'état de nuire et de le faire rejoindre son autre compère qui est recherché par la police militaire.
Son attitude dans le parlement est dégradante pour le lieu et pour le pays.
Ce charognard politique a besoin d'une leçon.
Houcine
Singulière conception.
a posté le 04-05-2021 à 13:07
Makhlouf n'est que la pointe avancée du spectre islamiste, il dit clairement ce que "ses frères" pensent.
De gré ou de force, voilà le bréviaire islamiste tel s'en lui-même il apparaît.
Nos démocrates de salon doivent apprécier le spectacle.
Alors, on continue à trouver acceptable un dialogue avec ceux qui vous intiment des ordres, vous commandent d'obéir et de vous exécuter. Au sens extensif du terme ?
STUC
a ne pas confondre !
a posté le 04-05-2021 à 12:43
Quand on CONfond liberté d'expression et manque de respect'?'! Lamentable ,pauvre pays !
URMAX
VU TON COMPORTEMENT, IL NE VA PAS LA RATIFIER ...
a posté le 04-05-2021 à 12:34
... par-contre, toi, il va te ratisser ; ça "oui" !
DARK VADOR
Ventriloque de la secte
a posté le 04-05-2021 à 12:33
Ce qui sort de sa bouche sont des sous-entendus des frères musulmans, c est une déclaration de guerre, je conseil aux présidents et aux hommes libres et patriotes, (pas de prisonniers)
Be zen
Makhlouf, Yaacoubi, les ennemis de l'Etat, de la démocratie et de la République
a posté le 04-05-2021 à 12:16
Ces deux énergumènes jouent dans la même équipe et utilisent les mêmes méthodes. Les méthodes de voyous !
J'ai honte d'avoir des "responsables" d'un tel niveau.
J'ai HONTE pour eux !