alexametrics
mardi 18 janvier 2022
Heure de Tunis : 14:29
Dernières news
Samia Abbou, envers et contre tous
04/05/2021 | 15:33
2 min
Samia Abbou, envers et contre tous

La députée d’Attayar Samia Abbou a été bien en colère ce mardi 4 mai 2021 à l’assemblée à l’occasion de la discussion de la loi relative à la Cour Constitutionnelle.

Elle a commencé par rappeler que la séance d’aujourd’hui est illégale sur la forme. Elle a ensuite donné son interprétation de la Constitution qui se trouve être conforme à celle du président de la République. Elle a d’ailleurs bien défendu Kaïs Saïed et elle l’a avoué : « Oui, nous défendons le président de la République car il est le seul à s’opposer à vous et à vos manigances. C’est vrai qu’il ne peut pas faire grand chose, mais il a le mérite de bloquer vos manigances », a déclaré la députée en s’adressant aux membres du PDL et d’Ennahdha.

« Nous n’avions pas d’a-priori contre vous, nous ne vous avons jamais traité d’intégristes, nous vous avons laissé faire et avons observé votre dérive. Aujourd’hui, nous nous opposons à vous car vous êtes comme les RCDistes. Nous sommes contre vous tous, les RCDistes et les islamistes, car vous avez souillé ce pays, vous avez détruit ce pays. Vous êtes pareils et vous êtes ensemble quoique vous dites. Que vous gagniez ou que vous perdiez, vous êtes ensemble » a ajouté la députée.

 

Avant cette salve, Samia Abbou s’en est prise à Seif Eddine Makhlouf et son langage ordurier quand il s’est adressé au président de la République lors de son intervention ce matin. « C’est quoi ce langage de rue ? Et qu’est ce que vous allez lui faire ? Pourquoi tu n’achèves pas ta phrase quand tu as dis « essaie de ne pas ratifier la loi ». Achève la ta phrase. Que vas-tu lui faire ? Le frapper ? »

 

La députée a épinglé au passage la présidente de séance, Samira Chaouachi, qui a laissé passer ce manque de correction à l’égard du président, alors qu’elle a ordonné la suppression des débats de la phrase « le ministre fugitif » prononcée dans une précédente séance par son collègue Mohamed Ammar.

 

R.B.H

04/05/2021 | 15:33
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Carthage Libre
jalousie maladive envers Abir et diarrhée de Abbou. Elle mélange les couteaux et les fourchettes.
a posté le 05-05-2021 à 12:17
Placer au même titre des Terroristes, spécialistes du sabre et des attentats et de la mort, avec la Patriote Abir moussi...C'est TOUT Samia Abbou, la folle ça.

Elle sait que son "parti" ne lui rapportera plus de fric ; elle sait qu'elle va fermer boutique, depuis l'apparition de siteha Abir Moussi ; avant de mettre la clef sous la porte, elle joue une dernière "partition"...la3ala wa 3assa.
Abel Chater
Attends yè Samia Boukhoukhou, l'avenir en fera de toi un exemple à la Chafik Jarraya et à la Hafedh Caïd Essebsi.
a posté le 04-05-2021 à 19:46
Vole, vole petite pigeonne!!!
Vole encore plus haut là où les vrais aigles t'attendent.
Ne lâche pas le président Kaïs Saïed et fais de lui ton fonds de commerce, comme la Zalèma moussi, fait son fonds de commerce par la photo du défunt dictateur déchu Bourguiba.
Le compte à rebours pour vos crimes est déjà déclanché.
Citoyen_H
MISQUINA
a posté le 04-05-2021 à 19:30
Elle va se choper un AVC ou quelque chose dans ce genre.
Depuis que Mme Moussi, avait mis au grand jour et révélé les escroqueries et les innombrables délits des gardiens d'étables et d'écuries, hab-hab s'est réveillée de sa profonde hibernation de cette dernière décade.
S'étant vu mise à l'ombre générée par l'éclipse made in Moussi, elle s'est mise depuis en mode stamebéli en aboyant en continu, sans qu'elle sache vraiment ce qu'elle blatère.
Pour dire quoi Répétez en boucle et en reformulant ce que Mme Moussi ne cesse de révéler depuis son arrivée à la basse-cour nationale.


takilas
Détrompez-vous au sujet de la brave, honnête et nationaliste Abir Moussi.
a posté le 04-05-2021 à 18:28
Pourquoi cette haine à une patriote tunisienne qui a démontré ses competence s et sa droiture ?
Est-ce que vous êtes toujours avec nahdha comme lors de la catastrophique troïka ?
On ne comprend plus rien dans ce pays devenu depuis 2011 composé de voyous, de bandits, de trroristes et de contrebandiers.
Houda
Le retour de abir l a rendu folle
a posté le 04-05-2021 à 17:28
Le retour inopiné de abir moussi sur la sene pour défendre la démocratie et dire les 4 vérités des traitres et vendus les traîtres sont bien évidemment ettayars et el karama Mme qui était au bord de la dépressions a t elle oublie que son parti faisait parti de l ancien gouvernement at que son.mari MR impropre était super ministre a côté des daechiens islamistes abir moussi était très franche des le début elle était contre clous ces traitres Ssmia abou m a rappelé la pièce de théâtre NOKKEL WAL MANAGRACH ettayar n est plus au gouvernement j attaque abir moussi dont le parti mène le jeu et est le 1er dans tous les sondages Calma madame tu risques une dépression ou UNE ATTAQUE CEREBRALE ELLITEF A3LIK W RABI Y FADHEL QBIR TOUNES ET JE DIS QUE les tunisiens regrettent la belle période de ben ali BEL AMNI WEL AMANE taws echar wechmantar Je dis à Mme sbou et si si mohamed abbou sera nommé ministre de nouveau trouves tu ton calme ? Pauvre type
HSE1994
La chute
a posté le 04-05-2021 à 17:14
Une chute terrible des Abbous
Des soit disant démocrates sont devenus putschistes et appellent à l'armée uniquement par rancune
Son seul problème c'est l'ego démesuré de son mari qui croiyait rester longtemps super ministre
Quel gâchis
PRO
Proposition serieuse !
a posté le 04-05-2021 à 17:04
A l´âge de plus de 50 ans on doit plus laisser les femmes nous emmerder à l´ARP avec leur Wechseljahre "Menop.."

Mè 9alich rabbi !
Azad
Poids plume
a posté le 04-05-2021 à 16:59
Vraiment c'est le bordel à l'A.R.P. Samia Abbou veut combattre la secte et le P.D.L en même temps .S'attaquer à Abir Moussi alors que vous êtes au bas du suffrage:c'est du suicide.Vous détestez Abir parce que vous n'êtes plus sous les feux de la rampe,elle vient de tout rafler même pas les miettes.Vous feriez mieux de régler votre pendule ,il faut savoir choisir ses partenaires car à vous deux(Tayar et chaab) vous n'avez récolté que 10 ou 11% dans le dernier sondage et ce n'est pas avec un taux pareil que vous pouvez vaincre la lionne,il suffit qu'elle rugisse et vous prendrez la poudre d'escampette,votre adversaire est trop coriace.
TAW TCHOUFOU
RIEN DE NEUF SOUS LE SOLEIL !
a posté le 04-05-2021 à 16:43
Vous dites qu'elle avoué : " Oui, nous défendons le président de la République car il est le seul à s'opposer à vous et à vos manigances. C'est vrai qu'il ne peut pas faire grand chose, mais il a le mérite de bloquer vos manigances ", a déclaré la députée en s'adressant aux membres du PDL et d'Ennahdha !
Soit !
Il est à noter quand même qu'il y a deux informations importantes dans cette déclaration .
La première , c'est un mensonge flagrant et malhonnête ( est-ce étonnant de la part de Mme Abbou ? ) , car K. Saied n'est pas le seul à s'opposer à la secte et ses filiales , loin de là , et vous le savez très bien , Mme Moussi a commencé bien avant lui et en toute franchise . Mais votre allergie à son encontre , Mr R.B.H. vous empêche de le dire .... en toute franchise !
La deuxième information , c'est que Mme Abbou reconnait que Mr K. Saied " ne peut pas faire grand chose " ( tout comme elle , d'ailleurs ) , à des moulinets et du brassage d'air !
Vous terminez en disant qu'elle s'adressait "aux membres du PDL et d'Ennahdha " !
Ah bon ? Que vient faire le PDL dans cette histoire ? Pourquoi vous acharnez-vous à l'impliquer dans toutes vos combines ?
Mme Abbou s'adressait et interpellait un seul groupe , celui d'Ennahdha , et par ricochet son satellite Al Karama ( qu'elle cite bien ) , et a épinglé Mme Chaouchi elle-même pour lui dire sa façon de penser ..... !
Vous n' appréciez pas Mme Moussi et c'est votre droit le plus absolu , mais en tant que journaliste , limitez vous en aux faits et rien que les faits , notre avis nous nous le forgeons nous-mêmes et vous n'avez pas à orienter l'opinion , les propagandistes que les partis extrémistes envoient sur tous les plateaux s'en chargent très bien !
takilas
C'est exactement comme les khwanjias dont leurs arnaques ont été dévoilées
a posté le à 18:40
Ils disent tous les politiques sont pareils.
Pour éviter de dire que les nahdhas sont des médiocres et surtout des escrocs.
Donc ils généralisent en pensant que la formule de la généralisation va amener des circonstances atténuantes pour nahdha et de considérer que les gens sont des naifs ces indignes peureux éduqués sur la peur.
Abir
Zid ehbel wa mazel mazel
a posté le 04-05-2021 à 16:06
Cette femme est devenue folle aujourd'hui plus que jamais, le retour de ABIR l'a affolé elmadhouna elme5iarai ! vas porter le couffin à sidek Kaïs au moins tu trouve un qui veut écouter tes conneries! ya mahboula@abou, cherche toi une autre disque que ennahda wa etajamo3 sont pareils ! Ya 3abda ettejame3 mcha 3la ro7o, a7na 3andna le PDL et ABIR MOUSSI LES BOURGUIBISTES ELWATANIYENNES BEL EMJED